ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par ChristelleP » 20 Fév 2018 13:25

Je n'en utiulise aucun. Je ne trade qu'avec le prix et la moyenne mobile 50. J'avais testé durant quelques jours l'indicateur impressionnant, mais je l'ai vite abandonné car j'ai trouvé qu'il faisait double emploi avec ce que l'on voit sur le prix.

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 14:03

Un trading épuré est souvent très efficace.

par ChristelleP » 20 Fév 2018 15:06

Benoist, d'après toi, quelles est la moyenne mobile la plus adaptée pour le scalping (j'ai trouvé que la MM 50 me paraissait être la mieux, à priori...) ?

par JulienPl » 03 Mar 2018 12:11

Bonjour à tous :)
Petite question bête, j'aime bien regarder les bougies sur du 1 h par exemple ca donne une idée générale de Comment avance le marché et identifier des retournements possible, j'ai essayé d'utiliser les bougies sur du 1 minute mais je suis souvent déçu, par exemple avalement haussier sur un support semaine en 1 min, je me dit vas y Francky c'est bon le support fait bien son taff et bim ca rentre dans le support Comme dans du beurre laissé au soleil.
Donc oui en dehors du fait que j'ai fait l'erreur d'acheter le support et pas sous le support, on ne va pas débattre de ca :D la question est est ce que personnellement d'apres votre expérience, vous utilisez les bougies en 1 min et vous trouvez qu'elles sont vraiment fiables ?
Merci bon samedi à tous.

par Matthieu » 03 Mar 2018 12:30

bonjour
Julien sur le dow jones, les bougies 1min je les utilise, avec ut 5 a coté. et aussi une UT en ticks (variable en fonction de la volatilité) pour "sentir" la nervosité avant les attaques.
je dirais qu elles sont fiables, jusqu au moment ou elles ne le sont plus, c est comme tout en fait, il faut savoir sortir vite quand ca capote.

par JulienPl » 03 Mar 2018 12:41

Matthieu a écrit:bonjour
Julien sur le dow jones, les bougies 1min je les utilise, avec ut 5 a coté. et aussi une UT en ticks (variable en fonction de la volatilité) pour "sentir" la nervosité avant les attaques.
je dirais qu elles sont fiables, jusqu au moment ou elles ne le sont plus, c est comme tout en fait, il faut savoir sortir vite quand ca capote.

Bonjour matthieu,
Ahaha merci pour la réponse :)
Comme toute les techniques de Trading finalement :D ce qui marche un jour ne marchera pas autant le lendemain, il est temps que je passe sur PRT mon broker ne connaît pas les UT en ticks pourtant bien pratique pour ressentir le marché :merci:
Quand tu dis sentir la nervosité avant une attaque, ça veut dire que si tu vois ton UT en ticks qui accélère tu peux t'addentre à une belle bougie derrière, genre je souffle dans un ballon et je le lache ? :lol2:
Merci bon samedi

par Matthieu » 03 Mar 2018 13:13

en fait le dowjones est particulier, il a cette specificité que j ai pu observer. Il fait souvent des grands mouvements, ils ne sont pas tous detectables ( en tout cas pour ma part bien sur), mais certains si.
Sur des unités en ticks, avant d amorcer une acceleration a la baisse, on le voit qui se met a trembloter vraiment nerveusement sur une toute petite amplitude juste en dessous d une resistance (mm niveau symbolique ou autre resistance), on dirait qu il entre en vibration pendant quelques dizaines de secondes, et d un coup il s ecroule.
Je trouve que c est magnifique quand il fait ca, son mouvement est de toute beauté.
ca arrive souvent lorsqu il y a un beau combat et que les acheteurs ont tenté de le faire remonter, et ca prepare souvent une acceleration fulgurante.
quand il n y a pas de volatilité, ba ca n arrive pas.
Et on le voit nettement mieux sur les ut en ticks Heikin Ashi que sur les ut en "temps", c est flagrant lorsqu il adopte ce comportement

par Benoist Rousseau » 03 Mar 2018 13:31

:top: matthieu, j'utilise aussi cette observation pour savoir quand le marché va décaler fortement

par beni » 03 Mar 2018 15:42

moi je dis qu'il "fait des petites c.rottes" :mrgreen: :lol: :arrow:

par JulienPl » 03 Mar 2018 16:20

On en vient toujours à la même conclusion finalement, Ił faut connaître sont instrument.
Quand j'ai commencé je pensais que j'allais trader plusieurs instruments dans la journée en fonction des opportunités, mais je constate que c'est une manière de faire réservé aux plus expérimentés.
J'ai par exemple pratiqué la chasse sous marine, à titre de comparaison une méthode de chasse qui pouvait s'averer efficace en manche ne l'etait pas en Méditerranée, 1 an de chasse en Méditerranée et 0 poissons chassés lol.
Tout ça pour dire que à moins d'etre un chasseur expérimenté, le Mieux pour un débutant et de se concentrer sur une zone, une variété de poisson, penser comme lui apprendre son comportement...le Trading est senseiblement pareil, c'est de la psycho, il faut connaître son instrument, faire 1 avec lui, c'est Pourquoi j'ai décidé cette semaine de ne trader exclusivement que le dow en attendant de me faire de l'experience, je connais son histoire à la fin de chaque journée j'analyse le graphique minute par minute, je repère mes erreurs de la journée, à une époque où on prêche la polyvalence, on oublie que la monovalence est beaucoup plus efficace en terme de rendement à défaut du coût, je m'étale un peu lol.
Par exemple sur le Dow Jones en plus des pp'traditionelles j'ai remarqué que ceux de camarilla ont été efficaces vendredi...
Bon week end à tous

Articles en relation
Indicateurs AT
par Benoist Rousseau » 30 Juil 2018 09:58 (2 Réponses)
Indicateurs de trading
par phillo » 08 Sep 2018 08:04 (6 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 Mai 2014 12:20 (4 Réponses)
Deux indicateurs de volumes sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Jim » 14 Jan 2017 17:03 (5 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 Sep 2014 18:22 (6 Réponses)
Les indicateurs les plus utilisés par les banques, hedge F ?
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 02 Aoû 2018 09:27 (27 Réponses)
Et si les indicateurs donnaient des infos avant les prix ?
Fichier(s) joint(s) par trotro » 19 Fév 2016 15:02 (8 Réponses)
quand acheter / vendre, quels indicateurs ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 15 Fév 2018 14:00 (21 Réponses)
Recherche Indicateurs long terme - éco ou techniques
Fichier(s) joint(s) par Barnabe » 12 Sep 2018 08:46 (95 Réponses)
Quel sont les intérêts de fibonnacci et autres indicateurs ?
par Euraed » 17 Oct 2018 05:24 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé