ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Benoist Rousseau » 15 août 2017 17:37

Tu en as pas besoin Ca se voit à l'œil nu avec 5 jours d'expérience

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Cedric88 » 15 août 2017 18:07

Benoist a écrit :Tu en as pas besoin Ca se voit à l'œil nu avec 5 jours d'expérience
OK :) Et en plus, je pense que dans la plupart des cas, si on remonte dans l'historique du graphique, on retrouve déjà les niveaux de S/R déterminés mathématiquement par Fibonacci.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par WolfCyr » 16 août 2017 22:04

Salut Cedric88 et les autres, en effet les lignes de support / resistance combinées aux figures / chandelles de retournement suffisent amplement.
Le plus dur pour ma part a été d'avoir à accepter que j'ai gâché 6 ans à bosser des heures et des heures sur des mises au point de stratégies en combinant les indicateurs, des back- tests, trade papiers pour finalement en arriver aujourd'hui à "bosser" 10 minutes par jour, sans stress, sans regarder les cours toutes les 5 minutes.
Le travail psychologique est énorme, il faut se déformater et réapprendre, ne faire confiance qu'à soi-même et non aux analystes (excepté j'avoue aux Consensus qui peuvent donner une idée générale du potentiel d'une action)

Et finalement d'un point de vue mathématique, c'est tellement logique. Le trading est un "jeu" à somme négative, ce qui veut dire qu'il y a plus de perdants que de gagnants. Entre le bourrage de crâne sur les super combinaisons d'indicateurs de la mort quand on débute et le nombre de robots qui pululent, il est évident que s'il existait des stratégies d'indicateurs gagnantes sur le long terme, on aurait alors plus de gagnants que de perdants, ce que le système ne peut permettre.
Il est donc logique de baser ce qui ne fonctionne pas et revenir aux fondamentaux.

Bonne soirée :)

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Cedric88 » 16 août 2017 22:28

Hello tout le monde,

Oui, j'ai balancé tous mes indicateurs depuis hier, et je ressens une certaine clarté d'esprit. Voilà au moins un élément de mon trading qui ne bougera plus (je suis du genre indécis).

Je me suis familiarisé assez vite à cette absence d'indicateur, après je ne vais pas m'emballer hein...

Comme tu dis WolfCyr, c'est un gros travail de déformatage. Et aussi un travail sur son propre égo, dans le sens où c'est "kiffant" d'avoir un graphique complexe et tout coloré, avec des indicateurs dont le calcul pourrait eff er toute personne qui n'a pas le bac S (au moins).

Et là, au final, on remballe ses écart-types, et on en revient à de la géométrie niveau école primaire... et au début, l'égo a du mal. C'est ce qui aurait pu me freiner dans cet effort de minimalisme.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Benoist Rousseau » 16 août 2017 22:44

mouais c'est ce que j'écris depuis 2010 sur le blog :lol:

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Benoist Rousseau » 17 août 2017 02:49

ça peut suffir ;)

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Nasser » 25 nov. 2017 00:20

Hello!

Pareil pour moi, étant donné que j'utilise les figures graphiques pour mes setup, je fais aussi beaucoup de récupération d'excès, le tout en day, les seuls indicateurs que j'utilise sont les volumes et les bougies heken ashi
Ne pas oublier qu'un indicateur n'est pas un prédicateur, ça aide à mieux lire le graphique

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par alfbeaum » 25 nov. 2017 12:51

Les bougies en disent suffisamment sur la psychologie des intervenants

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Reverand_Jovial » 13 janv. 2018 02:45

pareil, j'ai commencé depuis deux mois et les seuls qui me sont indispensales c'est le pro real trend et moyenne mobile 30, juste pour savoir ou je suis

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Cedric88 » 02 févr. 2018 02:38

J'ai balancé tous mes indicateurs aussi.

Après quelques temps avec un graphique totalement nu, désormais j'utilise seulement Ichimoku, mais juste en "appui" pour m'aider à identifier la tendance (orientation du nuage) et surtout confirmer résistances et supports. Les plats Kijun-Sen et SSB sont assez redoutables de fiabilité. Bien sûr, on pourrait s'en passer et tracer à la main, mais depuis que j'utilise Ichimoku, je n'ai presque plus besoin de tracer moi-même les S/R (sauf les réellement majeurs qui se dégagent sur les timeframes supérieurs et indétectables par Ichimoku dans le timeframe courant). Au final j'y gagne en simplicité, c'est le but recherché.

Après, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus Ichimoku de façon mécanique, stupide et pseudo miraculeuse... du genre "achetez au dessus du nuage et si Tenkan dépasse Kijun, ou vendez en dessous du nuage et si Kijun dépasse Tenkan"... ça on sait bien que ça ne marche pas, sauf dans des vidéos Youtube ou des blogs avec des exemples soigneusement choisis. :D

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par ChristelleP » 20 févr. 2018 13:25

Je n'en utiulise aucun. Je ne trade qu'avec le prix et la moyenne mobile 50. J'avais testé durant quelques jours l'indicateur impressionnant, mais je l'ai vite abandonné car j'ai trouvé qu'il faisait double emploi avec ce que l'on voit sur le prix.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2018 14:03

Un trading épuré est souvent très efficace.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par ChristelleP » 20 févr. 2018 15:06

Benoist, d'après toi, quelles est la moyenne mobile la plus adaptée pour le scalping (j'ai trouvé que la MM 50 me paraissait être la mieux, à priori...) ?

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par JulienPl » 03 mars 2018 12:11

Bonjour à tous :)
Petite question bête, j'aime bien regarder les bougies sur du 1 h par exemple ca donne une idée générale de Comment avance le marché et identifier des retournements possible, j'ai essayé d'utiliser les bougies sur du 1 minute mais je suis souvent déçu, par exemple avalement haussier sur un support semaine en 1 min, je me dit vas y Francky c'est bon le support fait bien son taff et bim ca rentre dans le support Comme dans du beurre laissé au soleil.
Donc oui en dehors du fait que j'ai fait l'erreur d'acheter le support et pas sous le support, on ne va pas débattre de ca :D la question est est ce que personnellement d'apres votre expérience, vous utilisez les bougies en 1 min et vous trouvez qu'elles sont vraiment fiables ?
Merci bon samedi à tous.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Matthieu » 03 mars 2018 12:30

bonjour
Julien sur le Dow Jones, les bougies 1min je les utilise, avec ut 5 a coté. et aussi une ut en ticks (variable en fonction de la volatilité) pour "sentir" la nervosité avant les attaques.
je dirais qu elles sont fiables, jusqu au moment ou elles ne le sont plus, c est comme tout en fait, il faut savoir sortir vite quand ca capote.

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par JulienPl » 03 mars 2018 12:41

Matthieu a écrit :bonjour
Julien sur le dow jones, les bougies 1min je les utilise, avec ut 5 a coté. et aussi une UT en ticks (variable en fonction de la volatilité) pour "sentir" la nervosité avant les attaques.
je dirais qu elles sont fiables, jusqu au moment ou elles ne le sont plus, c est comme tout en fait, il faut savoir sortir vite quand ca capote.
Bonjour matthieu,
Ahaha merci pour la réponse :)
Comme toute les techniques de Trading finalement :D ce qui marche un jour ne marchera pas autant le lendemain, il est temps que je passe sur PRT mon broker ne connaît pas les UT en ticks pourtant bien pratique pour ressentir le marché :merci:
Quand tu dis sentir la nervosité avant une attaque, ça veut dire que si tu vois ton UT en ticks qui accélère tu peux t'addentre à une belle bougie derrière, genre je souffle dans un ballon et je le lache ? :lol2:
Merci bon samedi

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Matthieu » 03 mars 2018 13:13

en fait le dowjones est particulier, il a cette specificité que j ai pu observer. Il fait souvent des grands mouvements, ils ne sont pas tous detectables ( en tout cas pour ma part bien sur), mais certains si.
Sur des unités en ticks, avant d amorcer une acceleration a la baisse, on le voit qui se met a trembloter vraiment nerveusement sur une toute petite amplitude juste en dessous d une resistance (mm niveau symbolique ou autre resistance), on dirait qu il entre en vibration pendant quelques dizaines de secondes, et d un coup il s ecroule.
Je trouve que c est magnifique quand il fait ca, son mouvement est de toute beauté.
ca arrive souvent lorsqu il y a un beau combat et que les acheteurs ont tenté de le faire remonter, et ca prepare souvent une acceleration fulgurante.
quand il n y a pas de volatilité, ba ca n arrive pas.
Et on le voit nettement mieux sur les ut en ticks Heikin Ashi que sur les ut en "temps", c est flagrant lorsqu il adopte ce comportement

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 13:31

:top: matthieu, j'utilise aussi cette observation pour savoir quand le marché va décaler fortement

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par beni » 03 mars 2018 15:42

moi je dis qu'il "fait des petites c.rottes" :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: j'ai balancé mes indicateurs...

par JulienPl » 03 mars 2018 16:20

On en vient toujours à la même conclusion finalement, Ił faut connaître sont instrument.
Quand j'ai commencé je pensais que j'allais trader plusieurs instruments dans la journée en fonction des opportunités, mais je constate que c'est une manière de faire réservé aux plus expérimentés.
J'ai par exemple pratiqué la chasse sous marine, à titre de comparaison une méthode de chasse qui pouvait s'averer efficace en manche ne l'etait pas en Méditerranée, 1 an de chasse en Méditerranée et 0 poissons chassés lol.
Tout ça pour dire que à moins d'etre un chasseur expérimenté, le Mieux pour un débutant et de se concentrer sur une zone, une variété de poisson, penser comme lui apprendre son comportement...le Trading est senseiblement pareil, c'est de la psycho, il faut connaître son instrument, faire 1 avec lui, c'est Pourquoi j'ai décidé cette semaine de ne trader exclusivement que le dow en attendant de me faire de l'experience, je connais son histoire à la fin de chaque journée j'analyse le graphique minute par minute, je repère mes erreurs de la journée, à une époque où on prêche la polyvalence, on oublie que la monovalence est beaucoup plus efficace en terme de rendement à défaut du coût, je m'étale un peu lol.
Par exemple sur le Dow Jones en plus des pp'traditionelles j'ai remarqué que ceux de camarilla ont été efficaces vendredi...
Bon week end à tous

Sujets similaires
Balance commerciale vs balance courante
Fichier(s) joint(s) par falex » 30 août 2018 22:49 (7 Réponses)
La balance de l'équilibre du travail
par YanaPhil » 08 déc. 2016 21:10 (2 Réponses)
light balance
par chad » 29 juin 2017 04:23 (4 Réponses)
Trade Balance - erreur débutant
Fichier(s) joint(s) par CmoiTili » 12 févr. 2018 12:05 (4 Réponses)
balance commerciale
par loilodan » 07 févr. 2019 08:08 (2 Réponses)
IB : Starting Accrual Balance
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 14:11 (1 Réponses)
IB/PRT : Starting Accrual Balance
par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 19:01 (1 Réponses)
PRT / Spread et balance de l ensemble
Fichier(s) joint(s) par lolopym » 29 janv. 2021 18:12 (6 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)