ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par Ano782345 » 25 déc. 2018 11:49

Il y pas quelque chose à mette dans une voiture à par de l'électricité, de l'hydrogène ou du gaz, à oui c'est vrai la vapeur d'eau fait augernter la température de planète encore plus que le co2.

Tu devrais faire un sujet sur les avions est le réchauffement climatique il y contribue beaucoup plus qu'on pourrait le croire.

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 25 déc. 2018 11:51

3% les avions
non la vapeur d'eau ne contribue pas au réchauffement

par contre l'eau il faut la faire bouillir :musique:

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par Ano782345 » 25 déc. 2018 11:54

Tu es sur ? Ça paraît telment logique, une nuit avec nuage est sens tu peux le voir très facilement.

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/rechauffement-climatique-vapeur-eau-elle-gaz-effet-serre-912/

Il s'agit même du principal gaz à effet de serre, puisque la vapeur contribue pour 60% à l'effet de serre planétaire, contribution qui monte jusqu'à 90% si l'on considère aussi les nuages.

En été tu vois beaucoup de nuages fait par les avion, enfin ça dépend des regions

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 25 déc. 2018 11:59

ok au temps pour moi j'avais retenu que ce n'était pas un gaz à effet de serre car l'Homme n'y ait pour rien

donc on s'en fiche ça ne compte pas (mais c'est bien un GES)

''''''''
Cependant, seule une partie très infime de la vapeur d'eau atmosphérique est due aux activités humaines. L'essentielle de la vapeur d'eau est donc responsable de l'effet de serre naturel, sans lequel la planète Terre aurait une température moyenne de -18°C.

Enfin, la vapeur d'eau reste très peu de temps dans l'atmosphère, à peine quelques jours, tandis qu'un gaz comme le dioxyde de carbone y demeure un siècle environ.

Les émissions de vapeur d'eau jouent donc un rôle direct très négligeable dans l'augmentation de l'effet de serre.
''''''''

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par Ano782345 » 25 déc. 2018 12:03

Ça dépend s'il est augmenté, mais on en revient sûrement à l'homme, alors les avions sont responsables de combien de contributions au réchauffement ? On en parle jamais

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 25 déc. 2018 12:05

3%
moins que l'agriculture ou les usines de ciment
Repartition-des-emissions-mondiales-de-GES-par-secteur-en-2010.jpg
Repartition-des-emissions-mondiales-de-GES-par-secteur-en-2010.jpg (47.23 Kio) Vu 163 fois

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par BeerIsDead » 25 déc. 2018 12:08

Et les "super tankers" ? Je dis pas que je sais m'en passer, mais combien dans le déreglement ? :s

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par Ano782345 » 25 déc. 2018 12:09

OK ça me paraît peut, il tienne compte des trenner dans le ciel que laisse les avions ?

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 25 déc. 2018 12:11

@bear

peu en %
moins que l'aviation

et c'est ce qu'il y'a de plus rentable à la tonne

surtout que l'eau est déjà là (pas de cout d'infrastructure)

le plus gros problème c'est ce qu'on y transporte (rejets à la fabrication)

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 25 déc. 2018 12:12

Ano782345 a écrit :OK ça me paraît peut, il tienne compte des trenner dans le ciel que laisse les avions ?
tu as l'air sérieux c'est ça le pire...

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par BeerIsDead » 25 déc. 2018 12:21

Ok merci Noko :mercichinois: je suis un noob lol:)
Edit: mais l'écologie est vraiment importante, donc je me cultive, s'il faut exprimer mon suffrage sur un sujet lié.

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par Ano782345 » 25 déc. 2018 12:21

Je c'est pas, juste cela me paraît pas dénouer de tout fondement, est on en parle pas vraiment.

https://lesdessousdelaviation.org/bloc1-savoir/

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 25 déc. 2018 12:37

ok j'ai lu l'article

donc 3% co2
5% avec l'ozone et autres particules (la vapeur d'eau est de toutes façons négligeable puisque dure 3 jours)

oui les avions sont de gros réservoirs flottants

oui ça va disparaître à court terme par manque d'énergie

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 25 déc. 2018 12:47

bon à part ça je la trouve sexy la zoé :P

et je me suis habitué à son bruit de vaisseau spatial ;)

va falloir que je tire une rallonge de chez moi :lol:

sinon y'a l'ax électrique ou équivalent :musique:

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 25 déc. 2018 12:49

je vois trop l'avenir avec pleins de rallonges sur le goudron :lol:

puis surtout beaucoup moins de voitures à terme

et les camions... :geek:

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par Ano782345 » 25 déc. 2018 16:17

Ça doit déménager 1cv
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/ivRNsbUkET4[/youtube]

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 27 déc. 2018 07:25

c'est des moteurs de 90 et 110 chevaux ça marche !

je ne sais pas pourquoi aussi peu de chevaux fiscaux sûrement un bonus écologique (en plus des 6000e à l'achat)

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par Ano782345 » 27 déc. 2018 08:41

Peux aussi te rabattre sur un cheval, ou un âne, comme moyen de locomotion, a non ça produit des gaz à effet de serre.

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 27 déc. 2018 09:22

oui nous avons 1 million de chevaux en France

10 millions serait un bon chiffre pour revenir à la traction animale (je suis sérieux)

Re: j'ai lu la notice de la Zoé

par noko » 28 déc. 2018 01:19

la zoé est en location LDD à 100e par mois + environ 100e de location de batterie

bon après le premier loyer de 2ke

mais ça donne envie :top: