ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2020 23:36

Et bien voilà, je viens de réaliser que j'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, une vraie confirmation que j'ai le Covid 19.

J'ai gouté 5 condiments différents réputés forts, aucun gout, impossible de savoir ce que c'est. Harissa ou pas harissa dans le couscous, aucune différence

J'ai testé mes 3 parfums, rien 0 nada

Sur 5 sens qui sont la vue, l'odorat, le goût, l'ouïe et le toucher il m'en reste que 3. Le Covid 19 m'en a tué deux.

Je sentais une diminution du gout depuis quelques jours, mais ce soir plus rien. Et l'odorat je m'en suis rendu compte aussi ce soir mais cela doit faire plusieurs jours.

La bonne nouvelle c'est que généralement ce sont des formes non graves du Covid mais c'est une attaque quand même du cerveau

La mauvaise nouvelle c'est que ma carrière d'inspecteur au Guide michelin est compromise si je ne retrouve pas ces deux sens aussi importants pour apprécier la gastronomie. :| Bon cela me fera d'énormes économies aussi si je ne vais plus au restaurant. Mais mon principal loisir part en fumée.

D'un problème faisant en une chance. Cela peut être définitif ou revenir au bout de 2 mois. C'est l'occasion de perdre du poids car je n'apprécie plus rien, je ressens juste la texture, c'est le moment de manger des brocolis :) Je vais donc me mettre à manger pour vivre et non vivre pour manger comme je le faisais avant.

Quelques semaines pour perdre du poids donc :) voilà, c'est un peu triste quand même mais si cela vous arrive essayez de toujours voir les choses du bon côté. Perdre du poids réduira mes risques de maladies cardiovasculaires. Le covid m'a peut-être sauvé la vie :)

Touours être positif :)

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par masta » 26 oct. 2020 23:48

Je déteste quand je perds l'odorat (donc la perception de la nourriture, que j'aime tant...).
Par contre le goût (salé, sucré, amer...) je n'ai jamais connu.
Ce n'est pas une atteinte du cerveau, c'est une atteinte des neurones récepteurs olfactifs (bonne nouvelle ils "repoussent" ceux là).
Par contre si tu ne sens plus le sucré, là c'est les cellules de la langue (papilles gustatives). Et là, une seule solution, l'ablation d'une partie du cerveau... Ouille.

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Weston » 26 oct. 2020 23:49

C'est assez fou le nombre de symptômes possibles pour cette maladie, entre ton cas Benoist, restreignant 2 des 5 sens, des fortes fièvres, aux difficultés respiratoires, mais aussi des complications du système digestif pour certains, grande fatigues pour d'autres, sans parler de ceux qui développent un cocktail de symptômes.

Chaque corps réagit de manière extrêmement différentes, contrairement aux autres maladies dont les symptômes sont tout de même assez homogènes ...

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par masta » 26 oct. 2020 23:52

Maladie des endothéliums (et des épithéliums ?), ce qui explique la multiplicité des symptômes :

"Les auteurs rappellent le rôle des récepteurs à l’angiotensine dans la pathogenèse de l’infection, en servant de porte d’entrée dans les cellules. Ces récepteurs sont ubiquitaires et présents en particulier sur les cellules endothéliales."

https://www.revmed.ch/RMS/2020/RMS-N-691-2/COVID-19-une-maladie-endotheliale

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par masta » 26 oct. 2020 23:56

Un film comme ça ; où les humains perdent les sens un par un, et ça commence par l'odorat (je crois) ; à voir et à revoir :

"Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux... "


74541-perfect-sense.jpg
74541-perfect-sense.jpg (93.8 Kio) Vu 462 fois

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Francis1 » 26 oct. 2020 23:59

Courage Benoist

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2020 00:05

Je ne connaissais pas ce film. Il doit être intéressant. Je le met dans ma liste pour ce week-end. Merci

Les symptômes que j’ai : perte totale du goût et de l’odorat, fatigue aléatoire ( ça va très bien et deux heures après épuisement, je passe alors mon temps à dormir). Samedi j’aurai fait un marathon. Dimanche épuisé. Aujourd’hui épuisé toute la journée et là un regain d’énergie incroyable depuis 22h. Deux trois jours avec une faible fièvre au début. Une toux sèche qui semble partir depuis hier et qui a duré quelque jours. Quelques débuts de migraine. Une douleur horrible, la plus grande de ma vie, d’un seul coup sans raison dans le dos à hurler qui a duré 15 20 secondes. Apparue sans raison et disparue de la même manière instantanément comme si ses muscles brûlaient au napalm. Et je ne suis pas douillet.

Le sentiment d’être mortel et d’avoir de la chance. Ça change pas mal de choses dans ma vie et la perception de mes priorités.

Une grande lassitude d’être fatigué en permanence.

Hâte de passer le cap.

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par SF2 » 27 oct. 2020 00:07

Ma fille n'a eu que ces symptômes : perte de goût et d'odorat. Ça a mis 3 semaines à revenir. Et -2 kg sur la balance 😉

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par masta » 27 oct. 2020 00:07

Ça va aller Benoist.

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2020 00:10

Oui je ne m’en fais pas. Tu as encore tellement de choses à m’apprendre Masta comme aujourd’hui sur les lapins, les bactéries et l’écosystème des prédateurs que nous sommes. Je ne vais pas mourir comme cela. J’ai soif de connaissances :)

Je voulais donner un message positif. Je ne suis pas du tout inquiet. Essayer de transformer une épreuve en quelque chose de positif.

Régime à partir de demain autant en profiter 😂 objectif 100 ans maintenant

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par masta » 27 oct. 2020 00:25

Moi objectif 100kg. J'en ai encore quinze à prendre. Du stock pour l'hiver (nucléaire ?).

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2020 00:32

Bizarre je suis à 100 kilos et je veux en perdre 15 kilos 😂 dommage qu’on ne puisse pas faire un transfert

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par masta » 27 oct. 2020 00:40

Code : #

<<FAT transfert in progress please wait>>

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par ChristelleP » 27 oct. 2020 04:57

Benoist :oops:

J'espère que c'est transitoire. :oops:

Je te souhaite beaucoup de courage, Benoist :mercichinois:

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Xavier.S » 27 oct. 2020 10:18

Ca peut très bien revenir, patience.
En attendant que ca revienne c'est clair que c'est l'occasion de perdre du poids si c'est important pour toi; belle opportunité finalement !

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par tianel » 27 oct. 2020 11:08

bon courage a vous

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par tianel » 27 oct. 2020 11:16

bonjour puis je encore acheter ton livre s'il te plait benoist

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Amarantine » 27 oct. 2020 11:51

@tianel:
Mais bien sûr tianel chez amazon:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07S3D939G/

ou si épuisé, directement chez l'éditeur JDH Editions.

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Chouini l'ourson » 27 oct. 2020 11:54

Bon courage.
En attendant, c'est parti pour les endives, les épinards, le chou-fleur, les brocolis et les choux de bruxelles :D

Re: J'ai perdu totalement le gout et de l'odorat, Covid 19

par Amarantine » 27 oct. 2020 11:54

Mais c'est très bon tout ça. :D

Sujets similaires
Tomate, à la recherche du goût perdu
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 24 avr. 2018 08:12 (6 Réponses)
Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 juin 2014 09:44 (46 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Message perdu
par Kylar78 » 14 avr. 2015 03:59 (8 Réponses)
Perdu...
par Xav69 » 02 oct. 2015 15:19 (24 Réponses)
Comment j'ai perdu bêtement 2 mois de gains:
par swingtrader_ CAC40 » 13 mars 2016 11:56 (5 Réponses)
Perdu sur IG.
par démo » 26 mars 2016 19:30 (8 Réponses)
Un peu perdu sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Pince de trade » 22 janv. 2017 11:56 (25 Réponses)
un peu perdu
par lindiena07 » 24 juil. 2017 14:45 (15 Réponses)