ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: "j'aime"

par cath333 » 11 juin 2013 14:27

Amarantine a écrit : Il ne faudra pas obligatoirement être inscrite sur facebook ou autres?
Oui, c'est pourquoi, je disais à Benoist que c'est discret seulement pour le forum, car les "j'aime" appaireront sur le FB (et il faut en avoir un, évidemment).

Moi, j'ai connu les cartes poinçonné à l'université :hein: , mais j'ai plongé dans le web à son tout début... et c'est devenu mon travail, en rêvant de devenir trader à temps plein. :D

Re: "j'aime"

par falex » 11 juin 2013 14:31

A mon tour de remettre 5€ dans la machine.

Tous les forum où je traine mes guettre et qui ont adopté le système du "J'aime" (ou autre c'est pas FB qui a inventé le concept) n'est franchement d'aucune utilité.

Quand je cherche un message/sujet je ne regarde pas si il y a eu beaucoup de "félicitation" ou de "j'aime" mais si le message répond à mon interrogation.

Nous ne sommes pas sur un forum de jeune pré-pubère où chacun va faire un "up" ou un "merci" ou un "moi aussi" qui pollue les forum ... Combien de vous fuit le site "Comment-ça marche ..." ?
Le "J'aime" c'est un faux sentiment de sentiment d'expression et de liberté. Au mieux ça permet de faire gonfler artificiellement l'égo de celui qui a eu le plus de "J'aime".
Oui tu donne un avis mais non tu ne donnes pas ton avis car tu n'as pas de choix possible si ce ne de cliquer. Donc le fait que les 3000 membres (?) du forums ne cliquent pas, dois-je l’interpréter comme "Il n'aiment pas" ou bien comme "je n'ai rien faire de ont sujet" ?

Je préfère que chacun fasse des posts expliquant sa situation ou bien propose des idées ou débate des problèmes des uns et des autres ... mais on est pas là pour faire de chaque post un vote ou un baromètre de sa popularité ...

Je vote "J'aime pas cette idée" !

Re: "j'aime"

par cath333 » 11 juin 2013 14:34

falex a écrit : Nous ne sommes pas sur un forum de jeune pré-pubère
Youhou, j'ai rajeuni de 20 ans! :merci: :lol2:

Re: "j'aime"

par falex » 11 juin 2013 14:39

Tu te rappels de Compuserve ?

Re: "j'aime"

par cath333 » 11 juin 2013 14:49

falex a écrit :Tu te rappels de Compuserve ?
non, pas au Québec...

Re: "j'aime"

par falex » 11 juin 2013 14:55

Quoi ? y'a jamais eu Compuserve au QC ?
Pourtant ils sont bien venus en France ...

Re: "j'aime"

par Amarantine » 11 juin 2013 15:05

Je n'aime pas non plus cette idée, je dois avouer. Je crois que ça peut court circuiter les discussions. Certains ne prendront plus la peine de dire ce qu'ils pensent s'ils ont un moyen plus simple, plus rapide et plus expéditif pour le faire. (toujours privilégier le dialogue, c'est un des buts de ce forum)
Si Benoist est d'accord, on peut lancer un sondage afin de connaitre l'avis de tous, qu'en pensez-vous?

Re: "j'aime"

par cath333 » 11 juin 2013 15:10

Amarantine a écrit :Je n'aime pas non plus cette idée, je dois avouer. Je crois que ça peut court circuiter les discussions. Certains ne prendront plus la peine de dire ce qu'ils pensent s'ils ont un moyen plus simple, plus rapide et plus expéditif pour le faire. (toujours privilégier le dialogue, c'est un des buts de ce forum)
Si Benoist est d'accord, on peut lancer un sondage afin de connaitre l'avis de tous, qu'en pensez-vous?
Je pense qu'on devrait oublier mon idée.
Pas besoin de sondage et de perdre du temps là-dessus.
On a des graphiques à analyser. :geek:

Re: "j'aime"

par Amarantine » 11 juin 2013 15:16

Ok, on en reste là. Au travail maintenant! :mrgreen:

Re: "j'aime"

par Alex974 » 11 juin 2013 15:59

Amarantine a écrit :Ok, on en reste là. Au travail maintenant! :mrgreen:
+1
Like
:top:
:lol:

Re: "j'aime"

par Rogue » 11 juin 2013 16:04

j_aime-bouton-facebook.jpg
j_aime-bouton-facebook.jpg (4.49 Kio) Vu 795 fois

Re: "j'aime"

par falex » 11 juin 2013 16:44

Quel bout-en-train notre ami Rogue ...

Allez va pour le sondage j'suis sur que la majorité sera pour, y'a que les vieux-jeunes comme moi pour être contre.

Re: "j'aime"

par Rogue » 11 juin 2013 16:57

Oh non, je ne suis pas particulièrement pour... je trouves ça moins impersonnel de laisser un p'tit message écrit. ;)

Re: "j'aime"

par Amarantine » 11 juin 2013 18:47

Pas de sondage, c'est inutile, cath333 y renonce: il n'y avait aucune réponse positive pour ce projet.

Re: "j'aime"

par Rogue » 12 juin 2013 10:15

PS: J ' AIME!![/quote]
L'esprit Andlil quoi... 8-)