Re: J'annule systématiquement mes gains

par wxc789 » 12 août 2020 09:17

Salut,

Honnêtement, je ne l'ai pas pris comme une critique, premièrement je fais ce que je crois bon pour moi, c'est comme cela que j'apprends, quitte à changer d'avis plus tard. Ce ne sera jamais une perte de temps puisque j'aurais appris des choses. De plus, je sais que sur ce sujet (la démo) il n'y a pas de Consensus (de même que sur le levier). J'ai mon avis et je travaille le plus sérieusement possible à démontrer que cela va marcher, mais pour l'instant, je suis bien obligé de reconnaitre que je n'ai rien pour appuyer mes dires.

J'écris surtout pour rebondir sur deux points qui moi me sautent aux yeux.
  • Premièrement tu écris : "j'aimerais pas m'y sentir contraint" (en parlant du journal), seulement pour moi, le trading c'est de la liberté contrainte. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est un métier avec beaucoup de contraintes, de règles, ... à respecter pour in fine, ailleurs que dans le trading, être libre. Le trading en lui même c'est pour moi tout l'inverse de la liberté. Le seul qui est libre dans le trading, c'est le cours et certainement pas toi. Toi tu fais ce que le cours te dit de faire c'est tout.
  • Ensuite tu écris : " je suis incapable de la prendre au sérieux" en parlant de la démo. J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne pourrais pas prendre au sérieux la démo, et pourquoi tu te sens obligé de perdre de l'argent pour seulement croire être sérieux. Parce qu'en réalité tu ne t'en rends pas compte, mais même le compte réel tu ne le prends pas au sérieux.
A méditer