ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Berna » 12 févr. 2021 19:54

Oui parce que tu avais fait l'erreur de travailler masta. Grosse erreur :lol2:
Je connais des personnes françaises qui n'ont pas travailler depuis peut-être 10 ou 15 ans et qui touchent presque 10 000€ par an maintenant sans même être inscrits au pôle emploi, il faut avoir le sens du profit surtout si tu veux trader voyons :lol: :lol:

En tant qu'homo-economicus les choix sont toujours rationnels, les travailleurs font parfois un mauvais choix donc :lol:

En définitif, ce serait peut-être plus pratique d'être chômeur ou bénéficiaire d'aides et de gagner 50 à 200€ par mois ensuite en plus (mais pas sûr que ce soit -très- légal-... il faut leur avis selon le lieux et la situation :( ) plutôt que d'avoir aucune activité ni aucune aides, là on risquerait de te demander des comptes et de payer, en l'occurence, de l'argent que tu n'as pas :roll: :lol:

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par masta » 12 févr. 2021 19:57

Ok Berna je note. Je vais me mettre cotisant solidaire, c'est plafonné à 8000 boules de revenus par an, mais au moins ce n'est "que" 16% de taxation... Et au final si je mange gratuitement...

Plus tard se posera la question d'être un cotisant solidaire qui arrondi ces fins de mois en tradant... Ah ah ah.

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par trappiste73 » 12 févr. 2021 21:57

je vais peut-être te mécontenter en disant tout haut ce que d’´autres pensent tout bas mais peu de chances que tu réussisses quoi que ce soit en trading ou en d’autres choses en raisonnant comme ça.
Je te souhaite que j’aie tort ;)

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par ChristelleP » 14 févr. 2021 08:59

Masta, il faudrait que tu aille voir un avocat fiscaliste.... Ta situation me paraît bancale... Il ne faut pas hésiter : il y a des consultations gratuites dans les mairies (surtout pour les personnes en dessous d'un certain revenu)... Peut-être qu'il est possible de leur demander un avis par mail, courrier ou téléphone...

J'ai aussi entendu dire qu'il y avait certaines assurances habitation qui comportent une aide juridique...

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Motiyo » 14 févr. 2021 09:29

Tout cela me parait bien compliqué pour le cas exposé alors qu'il y a une solution toute simple qu'est la flat taxe à 30% qui n'oblige à aucune comptabilité (le broker s'en charge et il n'y a plus qu'à reporter la somme sur la déclaration générale) ni soucis vis à vis des cotisations sociales de tous types (l'idéal pour les phobiques administratifs).
Alors ok c'est peut-être un peu plus cher mais c'est sans embrouille et totalement légal...et en plus tu verses une petite contribution à la société par cet impôt ce qui te libère de l'idée de n'être qu'une charge pour la société (ce n'est pas un jugement mais c'est ce que personnellement je ressentirais)

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Thierry 29 » 14 févr. 2021 11:20

Non pas la flat.

17,2 de CSG/CRDS puis barème de l'impôt sur le revenu soit 0€ (je me suis mal exprimé dans mon premier post, bien sûr il y a les prélèvements sociaux).

La flat ce serait 17,2 de CSG/CRDS + 12,8% de forfait impôts sur le revenu.

D'accord avec Trappiste, si la différence n'est que de 1%, psychologiquement je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de se complaire dans les régimes d'aide. Evidement tout dépend de ce que l'on veut faire dans la vie...

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2021 11:52

Yes j'allais l'écrire, la flat tax n'est pas obligatoire, on peut demander à payer juste 17.2% + le barème d'imposition normal. Si on paye moins de 12.80% d'impôt sur le revenu c'est plus avantageux

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par falex » 14 févr. 2021 12:18

C’est automatique quand tu renseignes la 3vg . En dessous de 30% c’est barème à l’ir + CSG

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Bobbix » 14 févr. 2021 12:26

Je vais faire une réflexion qui n’a rien a voir mais, avant de se faire des noeuds au cerveau pour aller gratter 2-3% sur quelques milliers d’euros ça me parait plus judicieux d’essayer de multiplier ses gains

Pour moi l’optimisation des impots on le fait lorsque les sommes en jeux sont plus grandes. Quand on a pas d’argent faut d’abord essayer d’en gagner non :?:

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2021 12:30

Ah je ne savais pas falex. Je pensais qu’il fallait demander. C’est bien fait. Merci.

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par masta » 14 févr. 2021 12:31

Je pense que certains n'ont pas compris l'exercice intellectuel. Cela ne me concerne pas.... C'est un questionnement. Merci de vos échanges, c'est intéressant.

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par masta » 14 févr. 2021 12:33

J'ajouterai quand même que trader c'est d'abord ne pas perdre d'argent. Et les impôts ils t'en font perdre, eux... Potentiellement.

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Thierry 29 » 14 févr. 2021 13:00

Les impôts/charges ce n'est pas perdre de l'argent.

En France c'est :

_ La santé pour tous, sans condition de revenus, illimité
_ L'éducation pour tous
_ La solidarité avec ceux qui sont dans la m.... (pas ceux qui l'exploite...)
_ Des routes, des Infrastructures de transport etc.
_ Une police qui au terme de plusieurs semaines d'émeute ne déplore aucun mort et qui garantie une totale liberté d'expression allant jusqu'à trainer dans la boue le président de la république sans risquer ne serait-ce qu'une heure de garde à vue.
_ Une armée, au service de notre démocratie.

Certains avant d'appeler à la révolte feraient bien de s'interroger sur ce qu'ils apportent au "système" et sur ce qu'ils lui coutent ...

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par falex » 14 févr. 2021 13:01

En fait il faut demander à ta banque sur les produits qui font le prélèvement à la source comme les comptes sur livret.

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Pulcherie » 14 févr. 2021 13:47

La santé....très peu malade ...il y a 5 ans je n'ai pas pu marcher 4 mois j'ai eu des soins intensifs .un an....j'imagine le coût total...
J'aurai préfère ne pas être souffrante et pouvoir marcher...peu importe si je paie des impôts ou des charges...

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par ChristelleP » 14 févr. 2021 14:22

Pulcherie :oops: :-(

T'es-tu complètement remise, ou as-tu des séquelles ? :(

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par ChristelleP » 14 févr. 2021 14:44

Masta ne cherche pas à profiter du système étant donné qu'il ne veut toucher aucune aide de l'Etat. :oops:

Il cherche à se libérer des contraintes administratives. Il a conscience que le rsa est soumis à obligation de recherche active d'emploi... De plus, il est vrai que les gens au rsa sont très contrôlés en ce qui concerne leurs entrées d'argent, même s'il s'agit d'aide financière de la part de la famille...

Masta désire être autonome. C'est pour celà qu'il veut vivre en autonomie en milieu très rural, et juste gagner un peu d'argent avec le trading sans entrer dans les démarches de créations d'entreprise. Je comprend que ces démarches puissent le rebuter. Je m'en serai moi-même bien passé. Il est vrai qu'en ce qui le concerne les sommes sont minimes et qu'il serait rageant pour lui de faire toutes ces démarches pour çà, démarches d'ailleurs qui rendraient sont trading impossible même en raison de leur coût.

Je conseille fortement à Masta d'aller voir un avocat fiscaliste. Je lui répète qu'il y a des consultations gratuites (surtout pour les personnes à faible revenu), avec peut-être la possibilité de communiquer à distance avec ces avocats fiscalistes. Ces consultations se font en général en mairie.

Masta, dans ton milieu de "cotisant solidaire", ne peux-tu pas te créer une activité principale ou un statut genre "employé, coopérateur, marchand..." qui te débarrasserait de la nécessité de créer une entreprise pour le trading ? Il faudrait que tu vois celà avec l'avocat fiscaliste. Le problème, c'est l'activité principale.

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par Pulcherie » 14 févr. 2021 16:40

Dans les tribunaux il y a de s consultations gratuites sur rdv pour des conseils.... Si peu de revenus la juriste pourra donner un bon gratuit pour aller consulter un avocat.. J'ai déjeuner avec la juriste ..il y a bien longtemps lorsque les restos étaient ouverts ...

Re: Je gagne 200 euros par mois en tradant, et rien d'autre.

par ChristelleP » 14 févr. 2021 18:13

Pulcherie :mercichinois:

Sujets similaires
Vivre en région parisienne avec 200 euros.
par HellionReign » 17 mars 2021 21:45 (19 Réponses)
Plus de maisons à 200 000 euros (USA)
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 août 2021 12:33 (8 Réponses)
esperance de gain en tradant les cfds à risque limité
par chad » 31 janv. 2017 17:04 (17 Réponses)
Voyager en tradant
par VigVag » 21 nov. 2020 01:01 (3 Réponses)
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
PRT - critères gratuit ou 30 euros/mois
par Guipit » 06 mai 2019 13:36 (3 Réponses)
Bientôt 200.000 messages sur le forum
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 févr. 2015 17:07 (90 Réponses)
Australie 200
par Davidof » 03 mai 2017 05:53 (18 Réponses)
App FB iOS > 200 MB
par chad » 04 sept. 2017 01:03 (6 Réponses)