ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?

par benza941 » 14 oct. 2014 18:13

Bonjour à tous,
Pour commencer félicitation pour ce blog qui m'a donné envie de tester le trading.
Félicitation à toutes les personnes qui le rendent si agréable et si vivant.

Je suis débutant mais je fais cela très sérieusement depuis 6 mois environ.
Je lis beaucoup, j'observe beaucoup, je regarde beaucoup de vidéo.
J'ai un compte démo, avec 50 000€ d'argent virtuel.

Je suis tous les conseils de ce blog. Je prend facilement des sommes d'argent très importantes.

Je n'arrive pas à concevoir que cela soit possible de gagner de l'argent si rapidement, et aussi simplement. Je doute que les comptes réels soient identiques aux comptes démos.

Je trade le dax 30 et en achetant 100 lots je gagne 50€ par points.
Est ce possible réellement ?

De combien mon capital devrait être pour que cela soit possible ?
(50 000€ comme sur mon compte demo ou seulement 5 000€ ?)

Je peux enchainer facilement 10 trades de suite gagnant (50€) et en moins de 2h gagner 500€.

Je suis un peu perplexe et je doute du sérieux du trading en général.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou est mon erreur et qu elles seront les différences avec un compte réel ?
Est il aussi simple avec un compte réel de vendre ou d'acheter du dax 30 ?
Avec seulement un capital de 5 000€ par exemple ?

Je ne suis pas arrogant, je suis un peu perdu devant cet argent virtuel .

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions pour que les choses soient plus claires.

Je vous remercie pour tout,

Cordialement, ben

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par alexandre511 » 14 oct. 2014 18:21

Pour te répondre sur une partie, en démo tu n'as pas la pression que t'apporte le fait de trader en réel, avec ton argent. Là tu sais que ce n'est que de l'argent virtuel, pas le tien, donc tu prends beaucoup plus de risques.
Le jour où tu passeras en réel, et que tu auras des trades perdants, et on en a toujours, tu verras ton capital fondre comme neige au soleil si tu as un gros levier. Là, tu n'agiras plus du tout comme en démo, car tu perdras ton argent à toi.

Ne pas croire aux réussites faciles. Attends de voir si au bout de 6 mois, 1 an de démo tu enchaînes les trades gagnant et que tu fais 500€ toutes les 2 heures. Si tu le fais toujours, alors tu pourras envisager de passer en réel.

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par George Henry » 14 oct. 2014 18:22

Le compte démo et réel c'est pareil, mais c'est juste la psychologie qui change, mais pas le cours, donc si tu ne change pas ta psychologie en passant de démo à réel, rien ne changera. Mais est-ce possible ?

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par alexandre511 » 14 oct. 2014 18:31

Je doutes fortement qu'il n'y ait pas de grands changements entre le paper et le réel.

Quand tu arrives à conduire comme un malade sur GTA, tu ne vas pas essayer de rouler à 300km/h en ville même si tu sais le faire sur une démo.. Moi en tout cas, j'aurais trop peur :)

---
Et pour soulager notre Amarantine nationale, si tu apprécies de lire les conseils du blog et compte y rester, pourquoi ne pas nous faire une petite présentation ici : presentation-des-membres.html :mrgreen:

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par Anonyme01 » 14 oct. 2014 18:34

Salut :)

Tout dépend évidemment du levier que tu utilises. Dans le premier cas, mettons que tu utilises un levier de 5. Cela veut dire qu'avec un capital de 5.000€, tu pourras réellement investir 25.000€, ce qui revient à 1/10 de contrat Dax pour un cours à 10.000 points (on va prendre des chiffres ronds pour faciliter le calcul). Donc, ça veut dire que tu vas gagner 2,5€ par point.

Maintenant, si tu utilises un levier de 50, tu pourras investir 250.000€ avec seulement 5.000€. Tu gagneras donc 25€ par point. Evidemment, plus tu utilises un levier élevé, plus tu vas prendre de risques car au lieu de perdre l'entièreté de ton capital sur 2000 points par exemple, tu le perdras peut-être sur 200 points.

Donc oui, c'est tout à fait possible. Mais il ne faut tout de même pas perdre de vue que gagner 500€ pour un capital de 5000€ représente du 10% de PV, ce qui est énorme. A titre d'exemple, quand un Hedge Fund fait 30% par an, c'est déjà une très belle performance. Alors à raison de 10% par jour, cela fait environ 2000% par an :)

Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de bien t'entraîner en démo avant de tenter le réel. Il faut selon moi tester plusieurs stratégies pour voir celle qui te convient le mieux.

Bonne continuation,
Samuel.

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par benza941 » 14 oct. 2014 19:31

Bonjour à tous
et merci pour vos réponses,

Je me suis trompé dans mon commentaire, désolé :
Je dois acheter 500 lots pour gagner 50€ par point avec une marge utilisée de 3000€

Donc normalement avec un capital de 5000 € c'est possible.

Je place le stop loss minimum accepté par le logiciel de 6 pips mais je coupe manuellement dés 2 ou 3 pips de perte. Soit environ 200 € avec le spread de perte max.

Je devrais perdre 25 fois de suite pour perdre l'ensemble de mon capital.
Je perd une 1 fois sur 8 environ.

Maintenant c'est uniquement virtuel bien sur.
M'entrainer pendant une année comme cela serait trop frustrant.

Si il n'y a pas d'autres différences que l'aspect psychologique entre le réel et le virtuel cela veut dire que c'est possible avec le même logiciel et dans les mêmes conditions...

Cela me parait un peu trop facile pour être vrai.

Je vais trader tous les jours 4h et imprimer mes résultats. Si dans 10 jours je gagne tous les jours de l'argent
je passerai au réel mais j'ai peur des petites clauses cachées ou des frais qui n'existent pas sur les comptes démos.

Pour mon trading je m'inspire de Benoist, je suis un robot qui prend sans réfléchir 1 point par 1 point ... je ne cherche pas plus loin.

Mais au bout de 2 heures les petits points font 400 €

J'ai essayé plusieurs façon de trader, swing et intra day mais je ne retrouve aucune logique, sauf au moment des annonces économiques.

Je vous remercie pour vos messages.

Dans mon entourage, personne ne croit possible que cela soit possible de gagner réellement cet argent virtuel.

Bonne soirée.

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2014 19:51

Si tu gagnes 500€ en 2 heures, bien comprendre que tu peux aussi en perdre 500€ en 2 heures...

Fais le pendant 1 ou 2 mois, tu verras que tu auras une journée qui va t'anéantir plusieurs jours ou semaine de gain et là tu vas commencer à te poser des questions :) Donc pose toi les en démo pas en réel ;)

On a parfois des zones où tu vas dans le trading, l'argent rentre facilement, on pense maitriser les choses et boum on se prend une grosse claque qui remet les idées en place :)

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par Anonyme01 » 14 oct. 2014 19:55

Benoist Rousseau a écrit :Si tu gagnes 500€ en 2 heures, bien comprendre que tu peux aussi en perdre 500€ en 2 heures...

Fais le pendant 1 ou 2 mois, tu verras que tu auras une journée qui va t'anéantir plusieurs jours ou semaine de gain et là tu vas commencer à te poser des questions :) Donc pose toi les en démo pas en réel ;)

On a parfois des zones où tu vas dans le trading, l'argent rentre facilement, on pense maitriser les choses et boum on se prend une grosse claque qui remet les idées en place :)
Je ne peux être que d'accord avec toi, Benoist. Il vaut mieux se rendre compte en démo que l'on n'est jamais à l'abri d'une claque, même après 10 ans de trading derrière soi :)

C'est pour cette raison que s'il faut que je reste encore un an en démo pour commencer à me sentir un minimum à l'aise, je n'hésiterai pas à le faire...

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par alexandre511 » 14 oct. 2014 19:59

Si tu trouves cela frustrant d'essayer en paper sur un an, n'oublies pas que le jour où tu perdras même juste 10% de ton capital sur une journée de trade ou peut importe l'unité de temps, tu penseras peut-être que tu aurais dû t’entraîner un peu plus longtemps en démo afin de voir si c'est de la chance, ou si tu es vraiment un trader de génie...

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par George Henry » 14 oct. 2014 21:01

Tu ne va pas nous écouter et te lancer en réel avant les réel 3, 4 mois de teste, donc commence avec un petit capital et prend moi de contrat, sa ne changera rien tu fera toujours les même points mais pas la même sommes c'est tous, mais au moins si tu perd sa fera moins mal.

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par alexandre511 » 14 oct. 2014 21:32

De rien

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par GOLDS » 14 oct. 2014 23:00

Benza il y a plein d'autres parametres dont soi tu n'as pas conscience soit tu n'as pas pris en compte
Quelques ex à la volée tu es en position......et tu as un panne d'acces internet que fais tu ? l'ordi qui plante que fais tu ? tu te trompe entre achat et vente idem? les cours decalent trop vite pour que ton stop à 2-3 ptsfonctionne en manuel que fais tu ?
Pourrais tu détailler ta stratégie si c'est pas indiscret que l'on te dise si elle est viable ou pas mais à mon avis j'ai déjà la réponse. Meme avec la meilleure stratégie du monde si le MM n'est pas bon c'est cuit.

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par benza941 » 15 oct. 2014 01:50

Bonsoir à tous ,
merci pour vos réponses.
C'est très agréable cette réactivité de votre part. J'ai fait une petite présentation rapide pour le blog, dans l'espace prévu pour cela.

Je suis novice, je n'ai gagné aucun € pour le moment réel. Je ne suis pas un génie non plus et je n'ai aucun secret de trading. Tout ce que j'applique et je fais je l'ai trouvé dans ce blog et sur d'autres sites internet.

Je suis juste un élève discipliné qui applique bêtement les conseils que je trouve. Et j'avoue que ceux de Benoist sont assez clairs et me paraissent très honnêtes.

Dans ce blog vous le répétez sans cesse le trading c'est de la gestion des émotions et le respect stricte de règles que l'on s'impose.

Je respecte mes règles, mais je ne sais pas comment je vais gérer mes émotions puisque je suis en démonstration.
J'ai quand même les mains qui tremblent lorsque sur une annonce économique je gagne 500€ en 8 secondes.(je fais une exception à mes règles pour ces moment la)

Je n'ai pas de stratégie propre, mon objectif est de gagner 1 point par trade pour une valeur de 50€.
Je trade sur accélération ou retour d'accélération. (grande mèche bleue puis grande mèche rouge) je ne sais pas si on utilise ce genre de vocabulaire pour parler de cela.

Je place toujours un stop le plus petit possible (sur mon logiciel 6 pips mini). Mais je coupe manuellement à 2 à 3 pips.

Je ne fais rien de plus compliqué. En 2 h je prend 10 positions j'en gagne 8, je fais une opération nul, et j'en perd une.
1 point ou 2 max de profit.

C'est tellement simple que je doute que cela puisse être possible de faire cela en réel.

Encore une fois dans le blog vous expliquez que personne ne peut savoir comment va s'orienter les courbes et pour le moment rien ne s'est avéré 100% juste dans tout ce que j'ai essayé. Aucun Analyste technique ne m'a convaincu tout est tellement imprévisible que je n'utilise rien. Juste la vitesse d'une accélération.

Pour la panne électrique 6 pips c est tellement rapide à atteindre que même si j'avais une solution de rechange je n'aurai pas le temps de réagir. Je trade entre 5 secondes et 10 secondes. j'ai installé le logiciel de trade sur mon iphone quand même pour suivre un des conseils de andlil.

Pour le MM désolé je ne sais pas ce que cela veut dire... je suis encore un novice !

Bonne nuit à tous et encore merci pour tout ;o)

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par Amarantine » 15 oct. 2014 10:51

benza941 a écrit :Pour le MM désolé je ne sais pas ce que cela veut dire... je suis encore un novice !
:o Houlala! c'est la 1ère chose à voir benza! parce que la, tu joues à la roulette russe!
Tiens, lis en premier lieu l'article de Benoist qui explique ce qu'est le MM:
https://www.andlil.com/le-money-management-5689.html

Désolée benza mais là, je dois te dire que tu as encore beaucoup à apprendre. Sans en savoir plus, la démo ne va pas te servir à grand chose. Tu devrais d'abord lire les articles du blog "Formation Bourse" et aussi tous les articles concernant la psychologie que Benoist a écrit.
Le blog bourse est là pour ça et tu as un moteur de recherche en haut, à droite. Tu y trouveras des réponses précises.
Bon courage.

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par z0om » 15 oct. 2014 11:26

alexandre511 a écrit :Quand tu arrives à conduire comme un malade sur GTA, tu ne vas pas essayer de rouler à 300km/h en ville même si tu sais le faire sur une démo.. Moi en tout cas, j'aurais trop peur :)
L'analogie n'est pas forcément bonne.

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par Poule@bac » 15 oct. 2014 12:02

Salut benza941

Imagines que tu dois manger à la fin du mois grâce a tes trades, ou nourrir un gosse

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par jctrader » 15 oct. 2014 15:33

C'est bien : çà te parait simple . Mais tu as des doutes.... Alors un test très simple (méthode forte : non recommandée mais très efficace) : tu ouvres un compte réel , tu places une somme assez importante pour ton patrimoine (pas 100 euros somme qui n'a aucune valeur ) et tu commences .
Mieux que la foire du trône !! sensations assurées !! Eurodisney àcoté c'est peanuts !! Là c'est du base jump !! Whaou y'a bon l'adrénaline ...
Image

.et on en reparle dans 1 mois....

Image

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par jctrader » 15 oct. 2014 15:58

ou alors tu te dis que c'est bizarre que ce soit si simple , et que tu n'as sas doute pas tout saisi (méthode douce : vivement recommandée)
tu reprends les bases , tu virtualises comme si tu étais en réel ,tu arrêtes d'être soi disant maitre de toi (toujours facile si on ne risque rien ) tu relis andlil et particulièrement ce qui concerne money management et psychologie..

Méthode beaucoup moins efficace que la grande claque ci dessus mais qui fait moins mal :mrgreen: , apprentissage + long :geek: travail obligatoire (dehors les fainéants).

Te reste plus qu'à choisir ..... :mercichinois:

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par Amarantine » 15 oct. 2014 15:58

:cry: Très parlant jctrader!

Re: Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possi

par sobear » 15 oct. 2014 17:28

benza941 a écrit : Pour mon trading je m'inspire de Benoist, je suis un robot qui prend sans réfléchir 1 point par 1 point ... je ne cherche pas plus loin.
Mais au bout de 2 heures les petits points font 400 €
Rassure moi, tu as programmé au moins 1,2 à 1,5 point de handicap à chaque position ouverte pour le spread car si tu parles de robot donc tu ne passes pas les ordres en temps réel sur ton écran mais tu fais une évaluation à partir du programme de ton robot qui repasse toutes les cotations de la journée et simule les prises de position. Dans ce cas il faut programmer un spread pour chaque opération...ce que tu as peut-être fait.

Sujets similaires
Le mode espoir vs le mode pas confiance
par Kratos0013 » 27 janv. 2022 07:21 (22 Réponses)
L3 en mode demo
par fxbravo » 11 avr. 2016 23:16 (10 Réponses)
Problème sur MetaTrader4 via FXCM en mode démo
par Cedric88 » 13 déc. 2016 09:57 (2 Réponses)
Flux de données et mode démo API
par ouf2finance » 25 juin 2018 13:09 (4 Réponses)
le mode replay et démo de TradingView
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mai 2019 13:23 (17 Réponses)
Tester PRT en mode "démo" avec un compte réel ?
par olivier19 » 15 août 2019 18:44 (6 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Mode Replay dans PRT Démo
Fichier(s) joint(s) par ffourel » 09 févr. 2023 09:29 (6 Réponses)
GROUPAMA A GAGNE
par LVO » 15 juin 2012 16:49 (0 Réponses)