Effectivement, pour les petits comptes, l'effet de levier est une opportunité. Mais ça fait mal quand ça casse et que tu ne respecte pas ton MN on est d'accord

Alors pour les indices, le spread est apparemment garanti chez IG pendant les horaires d'ouverture (8h-22h) en semaine c'est bien ça? Est-il, par exemple, toujours de 1 pour le CAC qu'importe la volatilité de ce dernier? Les infos sur le forum datent de 2015, donc juste pour se remettre à jour en gros...
J'vais sérieusement m'y coller aux indices. Je m’entraîne depuis quelque temps, le point fort, ultime à mes yeux, c'est cette redondance de chiffres ronds. La lecture est beaucoup plus claire. Et le DAX dépeint pour moi une belle volatilité car j'ai du mal avec les carnets lourds. J'attends néanmoins les annonces de la fin du mois quand ça va commencer a partir.
Pour le Forex (le faux) avec IG j'ai eu pas mal de surprises concernant le spread. Parfois ça peut varier fortement, on se retrouve bien loin des 0.8 promis pour l'EUR/USD par exemple. Surtout lors de forte volatilité. Ah oui, j'en profite pour poser la question du coup: Pourquoi le spread est-il plus important en cas de forte volatilité? Comment celui-ci est-il déterminé par le broker? Si quelqu'un connait la mécanique je suis toutes ouïes.
De plus, le spread varie-t-il en fonction de l'interface utilisée? Par exemple si j'utilise MT4, le spread affiché va-t-il s’avérer du coup supérieur au spread initial, justifié par mon utilisation de leur plateforme? Ou l'affiliation est-elle déjà entendue et prise en compte dans les spreads d'IG pour l'utilisation de la licence Metatrader?
En tous cas MT4, je ne la sent plus du tout cette plateforme...
Imaginons que j'ouvre un compte IG sous PRT, existe-t-il un indicateur fiable qui puisse m'afficher le spread exact en temps réel?
J'en avais un sous MT4 mais parfois (pas toujours bien entendu) s'était n'importe quoi et du coup ça me flinguait mon MN.
Merci