ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente, je m'appelle Henri (Monsieur Joe)

par Monsieur Joe » 01 févr. 2019 11:28

j'voudrais bien, réussir ma vie

Voilà moi c'est Joe, je vis à Lyon et j'ai 26 ans. Le trading, la bourse, et l'économie en général m'intéressent depuis bien longtemps déjà, en particulier le trading, tout les types, du day to day à l'investissement long terme. Aujourd'hui je m'inscris sur ce forum pour m'investir sérieusement dans le trading ce que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant.
A vrai dire, Internet, comme l'auteur du forum le souligne, regorge de tout type de formation, de plateforme de trading, qui sont pour le moins peu scrupuleuses qui m'ont assez vite découragées. Par exemple, j'ai expérimenté (broker chypriote) en simulation, j'ai abandonné quand j'ai vu que les retraits se faisaient exclusivement en monnaie virtuelle. J'ai aussi essayé ProRealTimes, je n'avais pas le temps à ce moment là de m'y consacrer et ma période d'essai avait expiré, j'avoue que j'avais pas confiance en la plateforme mais je vois que c'était une erreur.
Je me suis documenté en lisant des livres, un en particulier sur le Forex "Guide complet du Forex" de Pierre Antoine Dusoulier (ex CEO SaxoBanque)," l'investisseur intelligent" de Benjamin Graham ou encore "secrets pour gagner à la hausse comme à la baisse "de Stan Weinstein.
Vous l'aurez compris j'ai encore jamais mis un centime dans une action et c'est le but de ce message aujourd'hui.
J'envisage de commencer avec des petites sommes (centaines d'euros), j'aimerais beaucoup exploiter les effets de levier du Forex.
Je viens donc principalement à la recherche de conseil sur l'analyse technique, trading auto, mais aussi à la recherche de plateformes sérieuse dans lesquelles on peut avoir accès au marché du Forex, aux cfd à risque limité, sans latences sur les ordres passés ni commissions excessives et un support sérieux. Je compte évidemment apporter ma pierre à l'édifice sur ce forum une fois que ce sera possible.
Pour ma part je suis ingénieur de formation, donc autant dire que les maths et maths financières me parlent. D'ailleurs j'avais fait un petit jeu de trading auto en JAVA basé sur l'analyse de moyenne mobiles à 20 et 50 jours uniquement, (en calculant un angle pour évaluer la force de croisement).
Et à part ça je suis également passionné de musique.

Au plaisir de vous lire!

Re: Je m'présente, je m'appelle Henri

par Amarantine » 01 févr. 2019 11:52

Bienvenue chez Andlil Henri. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, de sliens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
Henri: Forex+levier... comment dire? tu as tout faux sur ce coup-là. Mais je te laisse explorer le forum et découvrir cela tout seul avec le moteur de recherche.
Et pas d'abréviation sur ce forum s-t-p (j'suis par exemple). Merci.

Re: Je me présente, je m'appelle Henri (Monsieur Joe)

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2019 12:25

Bienvenue à toi

Re: Je me présente, je m'appelle Henri (Monsieur Joe)

par ChristelleP » 01 févr. 2019 13:26

Présentation très intéressante, bienvenue :-)

Re: Je me présente, je m'appelle Henri (Monsieur Joe)

par Monsieur Joe » 01 févr. 2019 15:37

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de voir un forum aussi bien organisé.
J'ai fait ma lecture, je vois que je suis au bon endroit pour poser des questions sur ProRealTimes :D

A bientôt !

Re: Je me présente, je m'appelle Henri (Monsieur Joe)

par noko » 01 févr. 2019 22:35

welcommmmmme §!!!!!!!!§

Re: Je me présente, je m'appelle Henri (Monsieur Joe)

par ChristelleP » 02 févr. 2019 00:54

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Joe Biden appelle à agir contre le changement climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 sept. 2021 12:32 (2 Réponses)
L'histoire véridique de Henri Le Minuscule
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 14:31 (1 Réponses)
Le mystère de la tête d'Henri IV
par DarthTrader » 28 août 2015 21:56 (3 Réponses)
Vidéos d'Henri Guillemin
par Junior » 20 mai 2018 16:27 (0 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Monsieur et Madame
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 20 juin 2015 14:23 (13 Réponses)
MADAME et Monsieur
par libertarian » 27 juin 2015 14:30 (5 Réponses)
Patriot (Un monsieur triste dans un costume)
par Benoist Rousseau » 09 août 2017 09:01 (2 Réponses)
Journal de bord de Monsieur Patate
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2017 13:38 (585 Réponses)
discours de Monsieur Macron à l' O.N.U.
par noko » 25 sept. 2018 23:06 (6 Réponses)