ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 Juil 2013 13:50

matvsax a écrit:c'est quoi le slippage ?

Et tu as la version alternative qui est l'action d'enfiler un slip. :mrgreen:

Je suis loin, très loin, très très loooooooooooooooooooooooin... :lol:

par matvsax » 19 Juil 2013 14:12

Ca y est on a perdu Rogue :lol2:

Sinon pour ce qui est du scalping, je pense que ça va venir avec l'entrainement pour détecter les bon points d'entré.

Je garde les graphes en 1min et 5min sous les yeux en permanence, avec les Boll.

par falex » 19 Juil 2013 15:04

Il est clair que le spread influence nos PV quelque soit le typd etrading. Plus le spread est petit plus vous en avze en poche.

Après il y a un autre paramètre à prendre en compte : La vitesse de mouvement d'une paire.

Amusez à ouvrir en // (graphe et ticket d'ordres) :
EURUSD et AUUSD
USDJPY et GBPY (oir EURJPY).

chez IG les spread les plus élevés sont pour les deux dernières cité (2,7 glups) mais malgré ce spread élevé je epux vous assurer qu'il est plus facile de scalper ces deux derniers paires (j'entend gagner quelques pips (1 à 5) en quelques minutes que les deux premiers.

Donc à toi de trouver le bon couple : spread + "explosivité" de la paire.

Perso pour le sclaping ma paire favorite est EUR/JPY.

par matvsax » 19 Juil 2013 15:13

Merci Falex, j'avais pas vu ça sous cet angle.

Je vais regardé ça de ce pas :top:

par matvsax » 19 Juil 2013 16:45

Raaaaaahhhh :mur:

Je fini toujours par me faire avoir... Ca dépasse les Boll de beaucoup, tu te dis bon bah ça va redescendre et boum ça continu de monter... Et tu perds tout ce que tu as eu le plus grand mal à gagner...

Donc soit je dois me mettre à scalper autrement, soit faut pas que je fasse du scalping.

par G'sT » 19 Juil 2013 17:02

Rogue K. a écrit:
matvsax a écrit:c'est quoi le slippage ?

Et tu as la version alternative qui est l'action d'enfiler un slip. :mrgreen:

Je suis loin, très loin, très très loooooooooooooooooooooooin... :lol:

Mdr :lol2:

par matvsax » 19 Juil 2013 18:42

Bon je crois qu'à force d'entendre parler d'IG, je vais aller tester tout ça :musique:

N'ayant jamais essayé les Points Pivots, je les ai cherché sur XTB, mais il ne le propose que sur MT4... Et je peux pas voir cette plateforme...

Bref let's go try IG :top:

par matvsax » 19 Juil 2013 19:46

Je viens de voir qu'il y avait un partenariat avec Autochartist.com

Quelqu'un à testé ? Et j'ai pas bien compris si c'était gratuit ou payant ?
Autre chose quelle est la différence entre Allemagne 30, Allemagne mid-cap 50 et le tech 30 ?

par anonyme 25 » 19 Juil 2013 20:50

Pour ta dernière réponse, je ne sais pas..

Pour ce qui précède:
1,6 de spread fixe sur l'eurodoll avec un SL garanti, c'est pas cher. j'ai vérifié juste après notre conversation, chez IG les SL garantis c'est plus cher.

Par contre pour scalper... ne me dis pas que tu te fixes essentiellement sur le fait que les BB s'élargissent hein?? c'est pas ça dis??

Si oui c'est ça, je crois que ce n'est pas suffisant.. :musique: En effet, le BB, plus tu es en UT courte ( UT1, UT5) plus c'est aléatoire et surtout rapide..et versatile!!!! ça ne peut seul déclencher ta prise de position. enfin, ce n'est que mon avis! ça peut confirmer, ça peut aider, mais tu verras avec le temps.. c'est casse-gueule..
Moi, ça me confirme. et encore, pas sûr que je les regarde toujours.. même si elles sont sur le graph.. ça m'indique juste les volumes, la puissance, etc. Ce qui est déjà un excellent indice!!

par matvsax » 20 Juil 2013 03:15

Alpha a écrit:Pour ta dernière réponse, je ne sais pas..

Pour ce qui précède:
1,6 de spread fixe sur l'eurodoll avec un SL garanti, c'est pas cher. j'ai vérifié juste après notre conversation, chez IG les SL garantis c'est plus cher.

Je passe quand même chez IG :)
Alpha a écrit:Par contre pour scalper... ne me dis pas que tu te fixe essentiellement sur le fait que les BB s'élargissent hein?? c'est pas ça dis??

Si oui c'est ça, je crois que ce n'est pas suffisant.. :musique: En effet, le BB, plus tu es en UT courte ( UT1, UT5) plus c'est aléatoire et surtout rapide..et versatile!!!! ça ne peut seul déclencher ta prise de position. enfin, ce n'est que mon avis! ça peut confirmer, ça peut aider, mais tu verras avec le temps.. c'est casse-gueule..
Moi, ça me confirme. et encore, pas sûr que je les regarde toujours.. même si elles sont sur le graph.. ça m'indique juste les volumes, la puissance, etc.

C'était presque ça si... mais je me suis bien rendu compte que c'était pas possible :lol:
Là dès lundi je teste le trading avec point pivot en indicateur principal. En reprenant ce que je sais faire le mieux, du day trading, qui peut finir en swing si la position est très bonne. J'ai encore jamais testé les PP, il parait que c'est relativement efficace. Et c'est pour ça que je passe chez IG.

D'ailleurs j'ai eu le temps de regarder un peu plus en détail, mais IG est vraiment plus complet qu'XTB en fait. Il y a vraiment pas photo, c'est plus complet, plus ergonomique, plus précis, bref plus PRO 8-) . Il manque la possibilité de pouvoir switcher entre interface blanche et sombre et c'est la plateforme idéale en fait :)

Articles en relation
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 Sep 2015 14:43 (18 Réponses)
Questions sur 2 livres ( achat possible )
par cypressat » 21 Juil 2015 11:24 (6 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 Aoû 2013 12:07 (48 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par HellionReign » 10 Juil 2018 22:22 (20 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé