ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Je me lance en septembre. Dernières questions.

par matvsax » 18 juil. 2013 20:55

J'ai une question pour nos experts. ;)

Je suis maintenant sur de vouloir me lancer en réel début septembre. Et je sais que je veux faire du scalping sur l'euro. Quand je dis scalping c'est vraiment rester en position moins de 10sec, profiter d'un tick très fort et prendre mes pips dès la correction 2sec après. Sur l'euro ça arrive très régulièrement du fait de sa grande volatilité. Et je préfère les devises plutôt que les indices ou actions car il n'y a pas de gap surprise.

Je me pose donc une dernière fois la question du meilleur Broker pour faire ça.
Actuellement sur XTB, j'ai 3 possibilités :

1) Compte Basic : spread fixe à 1,6 ; StopLoss garanti ; lot minimum 0,1 soit 10 000 €
2) Compte Standard : spread variable moy. 1,2 ; SL non garanti ; lot minimum 0,1
3) Compte Pro : spread variable moy. 0,5 avec en plus une commission de 0,003% à l'ouverture et à la clôture(Pour un lot de 0,1 le pips vaut 0,76 € ça fait une com. totale de 0,60 € soit un spread moy. à 1,3); SL non garanti ; lot minimum 0,1
Le compte Pro est un compte s'il te plait (Straight Through Processing)

A première vue le compte Standard semble le plus adapté. Avec des lot à 0,1 et un pips qui vaut 0,76 € je ne prend pas trop de risque pour mon capital de 1 000 € si ?

Mais n'ayant jamais était voir ailleurs je ne sais pas du tout si je peux trouver plus avantageux chez un autre broker ?

Qu'en pensez-vous ? Déjà par rapport au scalping sur l'euro est-ce le mieux, je sais que je me suis focalisé sur lui car il a toujours le spread le plus bas et Il est très volatile ? Puis niveau tarif est-ce compétotof ?

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par LLivingstone » 19 juil. 2013 01:43

Tu veux scalper, prends la solution qui offre le spread le plus faible avec com et l'exécution la plus rapide. Vu les temps que tu annonces, tu devras avoir une exécution éclair.

Pour XTB je ne connais pas leur qualité d'exécution.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 09:35

Il parait que les comptes démo sont un peu plus lent que les réels car ils saturent un peu. Mais j'ai encore jamais testé les cfds à risque limité en réel, on verra bien.

Par contre c'est vrai que sur le compte Pro en fait, en faible volatilité la moyenne du spread est plutôt de 0,0 - 0,1. Ce qui équivaut avec la com à un spread de 0,8 - 0,9. Je pense qu'effectivement je trouverais pas moins chère ailleurs.

Seul bémol c'est qu'il faut un capital de départ de 5K, pour un compte Pro. Et je n'ai qu'1K pour le moment...

Edit : le standard tourne autour de 0,8 - 1,0 donc bon c'est pareil.
La question c'est de savoir si je peux trouver un spread inférieur à 0,8 chez un autre Broker ?

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 juil. 2013 11:51

Pour compléter ce que dit tu veux profiter de petits mouvements quand ça se met à bouger, donc forcément au moment où le spread variable va être modifié par ton courtier.

Mon avis est que tu fasses cela avec du spread fixe, au moins tu enlèves la variable d'ajustement du spread dans tes équations de scalping. Tu auras déjà ça en moins à t'occuper l'esprit : tu dois être 100% concentré sur ton trade et ne pas le polluer avec des considérations existentielles du style "je coupe maintenant, mais non le spread vient de bouger, je coupe après, mais non le cours part dans le mauvais sens".

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 juil. 2013 12:21

J'ai toujours en tête un spread fixe sur EUR/DOL, je ne connais pas les autres paires.

Merci pour la précision. ;)

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 12:25

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Alors je peux avoir un spread fixe à 1,6 Donc d'après vaut dire c'est déjà pas mal.
Et en spread variable je dépasse pas les 1,2 mais pas de SL garanti.

Le truc (je suis en train de tester plein de technique), c'est que pour le scalping on est toujours en contre tendance... Puisse qu'on achète alors qu'il vient d'y avoir une forte baisse. Et on vend quand il vient d'y avoir une forte hausse...

Du coup je sais pas si c'est gérable, en tout cas pour le moment j'ai du mal...

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 juil. 2013 12:27

De toute façon, plus on discute Forex et indices, plus on constate qu'ig est vraiment hyper compétotof.

En septembre, je verrais éventuellement à réalimenter mon compte pour faire du vrai scalping, quelques points (2, 3 ?) sur de la continuation de mouvement après rebond.

Je ferais du scalping de tendance...

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 12:31

Hum bizarre j'ai l'euro sous les yeux depuis tout à l'heure est je tourne entre 0,8 et 1,0 dspread.

Après effectivement je pense qu'il faut que je revois ma stratégie et mon money management pour du scalping.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 juil. 2013 12:35

3.0 de spread sur AUD/USD c'est "inscalpable"...

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par LLivingstone » 19 juil. 2013 12:35

j'aurais dit le contraire entre exécution demo - réel, surtout sur du MT4. Certains vont dire que MT4 n'est pas fait pour scalper :mrgreen:

Pour avoir déjà fait ce que tu dis faut vraiment aller vite et je le répète tout va dépendre également de l'exécution du trade, car tu as beau avoir 0.5pip de spread, si ton ordre mets 1s à se faire exécuter + slipage et que le cours décale en temps...

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 12:39

Ah je pense comprend pourquoi nous n'avons pas les même valeurs.
Tu dois encore avoir un ancien compte cfds à risque limité (Basic). Du coup le 1,4 doit surement être fixe non ?

J'étais dans le même cas que toi, j'ai appelé le service client pour avoir accès à leur niveau type de compte.

Et je te parle de spread en réel aussi :) J'ai les deux sous les yeux le réel et démo sont identique de toute façon :)

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 juil. 2013 12:41

1 point de spread c'est "normal" et gérable, 1,5 point c'est déjà un peu plus compliqué ; mais alors 2 ! En contre-tendance en plus... c'est la ruine assurée (s'il s'agit de capter 2 ou 3 points avec un SL à 1 ou 2 points de l'entrée).

Bon, je reverrais ça en septembre, on verra bien. 8-)

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 juil. 2013 12:42

Le truc aussi, c'est que si ça se trouve en démo ils ne te mettent pas de slippage ou alors très peu et en réel ce sera une autre histoire. Faut avoir ça en tête, je pense.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 12:43

c'est quoi le slippage ?

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par LLivingstone » 19 juil. 2013 12:45

2013-07-19_124022.gif
2013-07-19_124022.gif (3.56 Kio) Vu 893 fois
voilà ce que j'ai niveau spread à l'heure actuelle, c'est du variable.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 12:51

]Je pense que les anciens compte était fixe mais sans SL garanti. Ce qui expliquerai que maintenant avec SL garanti le spread fixe de l'euro soit à 1,6 et non plus à 1,4
Pour l'aussie je suis à 2 en variable et 3,3 en fixe.

Sur les nouveaux comptes les spreads fixe ont été augmenté pour permettre le SL garanti.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 juil. 2013 12:52

matvsax a écrit :c'est quoi le slippage ?
Pour faire simple, c'est la différence de cours entre le moment où tu appuies sur le bouton et que ton ordre est envoyé et le moment où ton ordre est effectivement exécuté chez le courtier. On dit que ça peut "glisser", to slip en anglais.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 12:59

Rogue K. a écrit :
matvsax a écrit :c'est quoi le slippage ?
Pour faire simple, c'est la différence de cours entre le moment où tu appuies sur le bouton et que ton ordre est envoyé et le moment où ton ordre est effectivement exécuté chez le courtier. On dit que ça peut "glisser", to slip en anglais.
Ah ok, merci Rogue.

Ca en gros pas le choix faudra tester quoi. Mais de ce qu'ils disent en réel l'exécution va plus vite qu'en démo, car leur serveur démo sature un peu avec tout les comptes démo.

Donc bon pour résumé, un spread variable qui dépasse pas 1,2 c'est tout à fait possible de faire du scalping. Reste plus qu'à m'entraîner parce que la pour le moment j'ai tendance à déclencher trop tôt et j'me fais péter mon SL.

C'est pareil dans mon money management normalement j'ai un objectif de 2x ce que je peux perdre. Donc avec un spread de 1 plus 1 pips de sécu, en gros quand je prend position, j'ai pas le droit à avoir plus d'un pips d'erreur... C'est faible non ? avec comme objectif 4 pips... ça commence à être beaucoup pour des mouvements de quelques secondes voir une minute...

Bon après tester en plein mois de Juillet c'est peut être pas le mieux en terme de volatilité sur l'euro... Je ne sais pas si 4-5 pips d'habitude ça se fait sans soucis ?

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 13:04

Woaw il vient d'y avoir un magnifique mouvement pour scalper sur l'aussie, je sais pas si tu as vu :D

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 13:41

Bien joué :top:

Sujets similaires
Devenez trader pro : dernières news
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 mars 2020 19:42 (9 Réponses)
Nous voyons un résumé des 15 dernières secondes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 20:22 (7 Réponses)
Dissuasion, comprendre les dernières annonces
Fichier(s) joint(s) par palladium » 27 févr. 2022 15:08 (45 Réponses)
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
prorealtime ne se lance pas
par Lapeze » 01 oct. 2014 09:52 (6 Réponses)
Journal de free lance
Fichier(s) joint(s) par freelance » 10 oct. 2014 17:34 (17 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 sept. 2015 14:43 (16 Réponses)
IG lance son compte titres
par Matthieu L » 10 nov. 2016 13:11 (57 Réponses)