ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Je me nomme Nibor ! =D

par Nibor » 16 juil. 2019 00:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je me nomme Nibor ! J’ai 23 ans et je m’intéresse depuis trois ans environ aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain. Depuis fin de l’année dernière, après une observation enrichissante de cet écosystème, j’investi dans le Cardano (ADA) avec un capital dont je n’ai pas besoin pour vivre. En 4/5 mois environ, mon capital de départ augmente d’environ 34%, en grande partie avec la hausse naturelle de l’ADA et aussi en partie grâce à quelques trades opportuns ; qui au départ ne me semble pas être des trades, puisque dans ma tête je suis à ce moment-là un investisseur. Finalement, les trades se multiplient avec des échecs et des réussites : une nouvelle forte passion vient de naitre en moi. :mrgreen:

C’est plus tard qu’un souvenir me revient : à l’âge d’environ 16 ans (?), j’ai souvenir d’avoir été très attiré par la bourse et ses graphiques. Durant environ trois semaines je m’intéresse au sujet et je trade avec un portefeuille virtuel, bien qu’in fine, je n’y comprends pas grand chose… :|

Revenons-en au présent : je suis profondément passionné par le développement web et le design. Une passion découverte à 11 ans qui est devenu mon métier : auto-entrepreneur puis salarié. Bien que j’aime cette activité, je sais depuis plusieurs années que je ne voudrais pas faire cela jusqu’à la fin de mes jours. Depuis quelques temps déjà, je sens ce besoin profond de changement en moi.
Que ce soit l’auto-entrepreneuriat ou le salariat, je me suis toujours senti comme prisonnier, comme esclave de mes clients ou de mon patron. D’un tempérament indépendant au sens noble du terme, je suis révulsé à l’idée de devoir vivre cette situation tout le long de ma vie.

C’est alors qu’en découvrant et en vivant à mon humble niveau la confrontation aux marchés, j’imagine simplement qu’il m’est peut-être possible d’en faire une profession et d’en vivre. Plus je me renseigne et m’informe, plus j’en apprends, plus je suis convaincu de devoir me diriger vers cette fabuleuse discipline.

Je réalise rapidement que le trading est bien plus qu’une question de gain d’argent. C’est en découvrant les vidéos de Benoist Rousseau (que je remercie sincèrement au passage pour ses travaux et partage de connaissances) que je constate qu’en m’immergeant corps et âme dans ce nouveau monde, je serais amené à être en introspection constante, à me révéler tel que je suis, à me confronter et à en apprendre plus sur moi. Chose qui me correspond intensément : amateur de psychologie humaine et sociale, je suis depuis tout petit désireux de comprendre les relations entre les Hommes; sûrement pour mieux me connaître et accueillir l’autre tel qu’il est. ;)

Mes résultats de trading sont très encourageant. Grâce à mon capital de départ investi, je trade aujourd’hui avec environ 10.000$ sur le Ripple (XRP). Ces dernières semaines ont été douloureuses pour mon porte-feuille suite à des erreurs grossières. Je suis en apprentissage me direz-vous. Cependant, depuis peu, j’ai eu un déclic.
Quand j’ouvrais un trade c’était pour plusieurs heures voir 2/3 jours au plus. Les bénéfices étaient parfois suffisamment importants pour me féliciter. En revanche quand l’idée d’en vivre m’est venu en tête après un bref calcul, j’ai compris que trader sur de si grandes unités de temps ne serait pas viable.
Après un changement de stratégie drastique et une prise de conscience que la rigueur et la discipline sont mères de réussites, je commence à faire du scalping. Je connaissais le mot, sans en connaître sa définition. C’est en m’offrant le livre « Devenez Trader Pro ! » que je découvre au chapitre 19 « Un scalpeur est un sniper » qu’intuitivement j’élaborais semblablement les mêmes stratégies et règles. À ce moment précis je prends conscience en lisant les mots de Benoist que j’ai peut-être le potentiel pour devenir un bon trader avec la persévérance, la régularité et le travail qui est nécessaire et ainsi prévoir d’en vivre. :mercichinois:

Tout semble converger dans ma vie pour prendre ce nouveau départ. Je souhaite partager avec vous mon expérience quotidienne de trader à travers un journal de trading avec mes entrées/sorties et gains/pertes et autres détails exhaustifs (lien du forum à venir).

Au plaisir de vous lire et de partager.
Merci de m’avoir lu, je vous salue.
Nibor

PS: J'ai bien lu la nétiquette et les règles du forum qui vont avec. :P

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Amarantine » 16 juil. 2019 00:25

Bienvenue chez Andlil Nibor. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Je ne te redonne pas le lien puisque tu l'as déjà lu.
Spoiler:
La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés.
Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.
A bientôt sur le forum.

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par ChristelleP » 16 juil. 2019 01:38

Magnifique présentation, bienvenue Nibor :-)

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par tjee » 16 juil. 2019 08:40

Bienvenue Nibor, la lecture de ta présentation est très agréable, merci.
Concernant ce point, si tu es en accord avec toi même, tout devrait bien se passer puisque tu seras les deux en même temps ;-)
Spoiler:
je me suis toujours senti comme prisonnier, comme esclave de mes clients ou de mon patron.

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Nibor » 16 juil. 2019 09:47

Merci à vous trois pour vos messages ! :D

En effet tjee ! Je pensais que cela serait le cas en travaillant en freelance à mes 18 ans, mais il faut être honnête, j'étais avant tout à la botte du client. Cette réalité découverte, je ferais désormais en sorte d'être mon propre client & patron ! :P

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par olivier19 » 16 juil. 2019 10:21

Bienvenue :)

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par ChristelleP » 16 juil. 2019 10:56

Spoiler:
Merci à vous trois pour vos messages ! :D
:) :mercichinois:

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par tjee » 17 juil. 2019 11:42

Pour avoir été chef d’entreprise, j’ai toujours pensé et dit qu’il était plus facile dire mer..e à un patron qu’a un client

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Amarantine » 17 juil. 2019 13:55

Nibor:
C'est très rare que je parle et donne ce lien dès les premiers messages aux nouveaux membres, mais je fais une exception avec toi parce que tu me sembles prêt à comprendre, accepter et intégrer ces principes à ta vie, principes que tu connais peut-être déjà.
Les voici:
les-accords-tolteques-t26300.html?hilit ... s#p1050218
et/ou:
les-quatre-accords-tolteques-t16859.htm ... es#p634488
A consommer sans aucune modération. :mrgreen:

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Nibor » 17 juil. 2019 13:58

Amarantine : Héhé, merci du partage, j'ai déjà lu le bouquin :joker:
IMG_6206.JPG
IMG_6206.JPG (27.14 Kio) Vu 358 fois

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Amarantine » 17 juil. 2019 14:03

:top: et tu t'es peut-être aussi déjà rendu compte qu'on essaie de développer le plus possible la positivité sur ce forum.
Merci de ta présence. :mercichinois:

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par StephenHLR » 18 juil. 2019 08:51

Alors là, pour la présentation je dis Bravo ! Et merci pour le lien vers Toltèque, je ne connaissais pas et je reconnais que c'est très intéressant

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Amarantine » 18 juil. 2019 09:40

A lire, à relire, à garder en livre de chevet et à s'en inspirer toute sa vie.

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Nibor » 18 juil. 2019 10:02

Merci StephenHLR !
Pour tout vous dire, ce livre m'a été offert et je n'ai fais que le feuilleté. Je me suis vite rendu compte que ce sont des concepts que j'applique déjà naturellement à mon quotidien depuis ces 4/5 dernières années. Je m'efforce au quotidien dans tous les domaines de ma vie de pratiquer la zététique. C'est vraiment cette notion qui me nourrit, c'est très stimulant. C'est un des points que je reproche à l'école d'aujourd'hui, nous ne sommes plus formés à apprendre à avoir un esprit critique fort.

Amarantine, qu'entends-tu exactement par "développer le plus possible la positivité" ? Quelles sont les valeurs que tu y sous-entends ?

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Nibor » 18 juil. 2019 10:08

J'en profite pour partager à ceux qui lisent le fils de discussion mon journal de trading : nibor-journal-d-un-crypto-trader-debutant-t29891.html

Amarantine : c'est vraiment dommage que nous ne pouvons plus éditer nos messages au bout d'une heure (?) après publication. Pour maintenir un journal de trading, cela me paraît important.

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Amarantine » 18 juil. 2019 10:12

"développer le plus possible la positivité":
Ne pas inonder le forum de propos négatifs, de critiques inutiles, éviter les vaines polémiques qui ne font pas avancer, mais plutôt fâcher, aller de l'avant, encourager le développement personnel... Et idem dans sa vie personnelle: faire le tri et s'entourer de gens positifs peut faire la différence.

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par StephenHLR » 18 juil. 2019 10:13

Nibor a écrit :C'est un des points que je reproche à l'école d'aujourd'hui, nous ne sommes plus formés à apprendre à avoir un esprit critique fort.
Je te rejoins là dessus. Les parties Littéraire et Philo ne sont plus vraiment d'actualité. Alors oui il est important de connaitre les oeuvres historiques de notre histoire, mais je crois que cela dégoute parfois plus de la lecture qu'autre chose. En tout cas, moi je n'aimais pas lire à cause de cela durant toute ma scolarité, je n'ai lu qu'un seul livre "La quête du Graal". J'ai commencé vraiment à lire de moi même à 23/24 ans avec Boris Vian.
Aujourd'hui, je dévore les livres que je choisis (Merci Benoist^^) :roll:

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Amarantine » 18 juil. 2019 10:18

@Nibor:
Nous avons du prendre pas mal de décisions pour éviter le spam. Il y aura toujours des gens qui profitent du forum pour glisser des liens après coup (entre autre). Nous avons même trouvé des liens cachés dans des signes de ponctuation, c'est pour te dire.

Mais on peut toujours me demander de faire des corrections, supprimer, rajouter... du moment qu'on m'explique clairement ce qu'il faut faire, je peux le faire, c'est aussi mon travail.

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Miju » 18 juil. 2019 10:32

Le plus simple est d'éditer un rapport comme cela les 3 modos le voit et peuvent agir sur la modification demandée ;)

Re: Je me nomme Nibor ! =D

par Amarantine » 18 juil. 2019 10:58

Oui, c'est pratique de cette façon.

Sujets similaires
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Un voisin nommé E.T. ?
par chad » 16 août 2016 12:48 (1 Réponses)
Pourquoi Donald Trump nomme t'il kim jung ung "Chairman"
par lehussard2 » 04 sept. 2019 15:30 (5 Réponses)