ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Je me venge quand je perds

par alerander81 » 10 août 2020 22:46

Tout est dans le titre

J'ai des niveaux, zones etc...mais quand la zone pète je me persuade que c'est encore bon
S'ensuit le non respect des zones suivantes etc...et pire la remise en cause de la méthode alors quelle est bonne

C'est ce qui m'empêche de gagner, je refuse de prendre un rouge, et du coup c'est pire

Sur quoi je dois travailler, quelle est l'axe de travail que je peux redresser, pourquoi ça déclenche quelque chose chez moi( et quoi), j'aimerais comprendre
Il y a un truc qui s'active et je ne sais pas quoi

Ca vient de quoi, l'éducation, la société ?

Je sèche, et j'en ai marre de stagner

Bien a vous, merci d'avance

Re: Je me venge quand je perds

par Berna » 10 août 2020 23:05

Visualiser mentalement la scène où tu acceptes la perte et où tu agis comme il faut.

Si tu répètes ce visu mental où tu gères les situations tendues ça pourra te faire une référence à laquelle te raccrocher pour changer ton comportement quand en séance tu as placé un trade qui marche pas.

Ne pas vouloir perdre d'argent c'est une considération basique, l'argent ça a de la valeur on y tient et on refuse d'en perdre, je suis terre à terre je n'extrapole plu.

T'as pas envie de perdre voilà tout, entraîne toi mentalement à surmonter le cas où tu dois en perdre et à surmonter cette horreur qui t'empêche de l'accepter et vois si ça joue.

Re: Je me venge quand je perds

par Bobbix » 10 août 2020 23:21

Une idee parmis d’autre :
S’obseder a prendre un trade alors qu’on sait que c’est pas bon ça peut avoir avec l’insatisfaction de ses gains en general, ducoup on veut prendre la moindre opportunité et courir derrière le moindre sous

Pour moi il y a pas de mystère, l’insatisfaction du gain fait peter des plombs, et ça a donc avoir avec un rapport capital disponible/ temps alloue au trading

Re: Je me venge quand je perds

par alerander81 » 10 août 2020 23:21

Pourtant je manque de rien, j'ai tout ce qu'il faut, bts electrotech puis licence, boulot puis airbus pendant 10 ans, maintenant le spatial avec de l'informatique reseau virtualisation (ce que j'aime bien) une maison, une femme super qui en plus m'aide pour trader et une fille adorable

Quand je ne veux pas accepter de m'être trompé et que je continue ma femme me dit que je mevertue dans ma k onnerie (elle est cash et elle a raison)

Elle me le répète plein de fois mais ca rentre pas, quand je perds de l'argent il y a un truc qui se declenche

J'ai pas assez manqué, pas assez perdu?? Je comprends pas

J'avancerai pas si je ne résoud pas ce problème il me faut comprendre ce que c'est

Re: Je me venge quand je perds

par Bobbix » 10 août 2020 23:26

Oui, mais personne trade pour gagner meme l'équivalent d’un demi smic horaire

Exemple :
A montant egal : un type qui fait 500e en swing en 2 mois en passant 1h par jour sera plus satisfait que celui qui en fait 500 en 1 mois a 6h par jour

Jsp si je suis clair :?:

J’ai relu les vieux message de guip et ça a fait ding dans ma tete :idea:
Et je finis par penser que : au moins on a de capital au plus il faut faire du « long terme » pour éviter cette frustration. Parce que le long terme paie 2x moins mais prend 10x moins de temps donc le taux horaire monte

C’est pas un hasard si c’est ce qui ont le plus de capital sont ceux pour qui le scalping marche, il y a une logique derriere
D’autant qu’en fait les transitions sont faciles puisque sur toutes les ut ça fonctionne a peu pres pareil

Re: Je me venge quand je perds

par Berna » 10 août 2020 23:27

Ça dépend t'es peut-être tout simplement persuadé que t'as raison et que le marché à tort.

Comme je disais si tu visualises (tu dois être capable d'imaginer vu le grand et beau cursus que tu as eu)

et tu t'imagines accepter de t'être trompé dans les situations qui semblent être récurrentes même contexte etc.

Si tu veux à tout prix trouver une raison à ton obstination à pas accepter de perdre un pari
Tu auras probablement tout un tas de propositions et une devrait finir par te convenir.

Mais la visualisation par l'imagination donne des résultats. ;)

Bonne chance :top: :top:

Re: Je me venge quand je perds

par alerander81 » 10 août 2020 23:42

Swing déjà essayé
stop touché même probleme, c'est juste plus long, mais le mécanisme dans mon cerveau se declenche pareil (+ le stress de la pos la nuit)
Be touché même réaction meme si moins affecté, quoi que si, si la pv si elle était grosse

Je suis d'accord pour le temps passé par rapport au gain cest vrai
Ici ma priorité c'est de plus perdre donc résoudre ce problème de réaction face à la perte

Mais oui Bob tu as bien vu, Gui ma expliqué également plein de choses mais c'est toujours pas rentré, cette saleté d'accepter de prendre des rouges

Berna non j'ai jamais essayé la visualisation
Demain je relirai a tête reposée et je vais y réfléchir

Re: Je me venge quand je perds

par Bobbix » 10 août 2020 23:50

Yep a tete repose c’est toujours mieux :top:

Si jamais une piste de réflexion classique pour demain : la taille de la perte ? Levier ?
Ce sont les suspects habituels qui sont la cause des petages de plombs en general

Re: Je me venge quand je perds

par alerander81 » 10 août 2020 23:55

3 fois j'ai reussi a tout remonter c'était sans pression, jy allais cool

Le fomo aussi, affreux
Peur de louper quelque chose donc je suis partout alors qu'il n'y a rien lol
Les fausses cassures le lundi matin aussi j'ai dégusté
Les certitudes, le pire, la certitude tue en trading
Mais c'est surtout le rouge quand il y est
il me faut arriver a ne plus me venger, afin de rattraper plus tard, donc accepter de m'éloigner sans que ca maffecte

Comme si on allait me juger si j'ai perdu alors il me faut vite rattraper? Peur être.. je sais pas...belle konnerie en tout cas, belle prog pour accumuler les rouges ca lol


M'identifier aux résultats...ca change pas qui je suis....bref paumé lol

Excès de confiance c'est sur, le compte grossit, levier et claque ca m'est arrivé
Quand je gagne je met ça sur les autres egalement, en me prenant pour un roi, et quand je perds mettre ma mauvaise humeur sur les autres...pas bien normal

Combo parfait levier et refus de prendre des rouges lol

Re: Je me venge quand je perds

par Bobbix » 11 août 2020 00:07

« Levier »

On a trouver le coupable, ne sur complique pas c’est ça. Sur Andlil, ceux qui ont de l’argent et qui gagne n’ont jamais jamais jamais de levier (ou alors c’est avec des positions safes) c’est pas un hasard

Et si tu as l’impression de rien gagner en taux horaire il faut adapter ton trading et tes ut a ton capital

Quand on a peu de capital il faut jouer les gros mouvement ou on peut attendre 3j sans avoir une alerte, on a l'impression de gagner un peu d’argent a rien faire et c’est pas frustrant > donc pas de Bêtises

Le levier tue
Le levier pour moi n’a d'utiliser que pour se diversifier

Re: Je me venge quand je perds

par Berna » 11 août 2020 00:11

Avec ton dernier post alerander j'ai plutôt l'impression que c'est toute ton organisation de trading qui est à faire..

Fomo : t'es sûr d'avoir des avantages ?
De bien connaître le ou les marchés que tu trades ?

As-tu assez de temps pour te rassurer et pas foncer tête baissée a cause de ce fameux fomo ?

Es-tu aptes et volontaire pour ne rien faire devant des foules en furie (marché qui fluctue)?

Je pourrais te dire que ya juste un petit truc à rectifier mais c'est plutôt l'organisation globale qui semble pas adapté.

Tu travailles peut-être en plus etc, tout cumuler plus sa vie de famille c'est pas facile faut avoir en tête le degré d'exigences que ça requiert

Re: Je me venge quand je perds

par Berna » 11 août 2020 00:35

Être dans les bonnes conditions

Avoir des avantages véritable et developer ses forces sur cela en ne négligeant jamais le danger

C'est à la fois simple et très difficile à mettre en place

Bien distinguer possibilités et faisabilité

C'est ce qui est faisable qui compte réellement
Le fomo prends le note le et brûle le ce papier (ou jette le à la poubelle c'est moins dangereux)

J'ai lu ta présentation, vie difficile malgré tout, ça a dû changer depuis c'est sûr, mais tu peux pas tout faire boulot famille trading etc

Risque pas ton fric si t'as pas de bonnes bases et avantages tu t'épargneras des soucis d'argent et des frustrations plus que nécessaire pour développer une bonne organisation de trading

Bonne chance t'as l'air un bon gars bon courage jte souhaite un bon futur

Re: Je me venge quand je perds

par Bonnevoie » 11 août 2020 08:43

Bonjour Alerander81

Tous d'abord il m'est difficile de savoir ce qu'il pourrait t'aider factuellement ne conaissant que peu ta méthode.
"J'ai des niveaux, zones etc..." tu as des niveaux ? est ce qu'il t'appartienne? ce sont les tiens? Ce que je sous entends c'est peut être de l'affect sur les niveaux tracés liés à l'énergie que tu as mis, le temps pour trouver ta méthode qui justement te demande de tracer des niveaux.
"et pire la remise en cause de la méthode alors quelle est bonne" si elle est si bonne elle doit te dire quand sortir.
"je refuse de prendre une rouge" c'est certainement légitime au vu de tous ce qui peut se lire sur le sujet mais est ce bien réaliste. Prendre une rouge c'est l'assurance de trouver une entrée futur à un meilleur prix.
"Swing déjà essayé
stop touché même probleme, c'est juste plus long, mais le mécanisme dans mon cerveau se declenche pareil (+ le stress de la pos la nuit)
Be touché même réaction meme si moins affecté, quoi que si, si la pv si elle était grosse"
Ta méthode t'amène à positionner un stop, ton stop est touché relativement rapidement, le marché te sort. Ton job regarder si il y a un autre signal car "ta" zone, je veux dire la zone tracé n'est pas fiable à 100 % donc réjouis toi d'attendre une meilleur opportunité suivant ta méthode et si ce n'est que le lendemain et bien c'est comme çà.

"Ici ma priorité c'est de plus perdre donc résoudre ce problème de réaction face à la perte", si j'en crois les pros de la neuro linguistique tu es focus sur la perte et je t'invite à être focus sur les gains et plus précisément sur les processus qui ton amener à des gains dans un cadre sécurisé.
Les gains ne sont que la somme de tous les gains moins toutes les pertes c'est le bilan qui fait le résultat.
"Les certitudes, le pire, la certitude tue en trading" ah bon n'est ce pas là une certitude.
La certitude doit être sur ta méthode, tu ne trade pas le marché, tu trade ta méthode et dans ta méthode il y a la porte d'entré et la porte de sortie en gain comme en perte prend les quand elle se présente selon ta méthode.

La certitude que le prix va rebondir sur la zone oh pardon "ta" zone, ah oui, çà peu tuer.

"Mais c'est surtout le rouge""Comme si on allait me juger si j'ai perdu alors il me faut vite rattraper"
je ne sais pas si cela va t'aider mais pour moi les notions de vengence ou bien de rattraper ces pertes n'existe pas ce sont des leurres. En effet cela ne veut pas dire que je suis passif fasse à ces évènements mais non pas pour rattraper ou effacer....une perte suivant la méthode est un investissement qui n'a pas porté ces fruits, point barre. cette perte qui représente X euros, admettons 100 euros pour l'exemple est perdu à jamais tu peux gagner un millions dans l'année il te manqueras toujours ces 100 balles. Mais cela n'empeche pas le fait de se bouger pour finir vert.
Bref après tous ce ., factuellement je dirai techniquement, entrées et sorties partielles.

Est tu quelqu'un que tu pourrait qualifié de perfectioniste? Si oui et que tu n'arrive pas à le gérer tous seul (écoute ta femme de temps en temps 5lettres, elle semble bienveillante et t'accompagner dans le temps que tu consacre au trading alors fait lui ce retour en l'écoutant de temps en temps , elle aussi à le droit de te donner à réfléchir) sinon si tu as 50 balles essaye un\une kinésio et explique que tu mets le curseurs trop haut et que tu dégonde dès que cela ne se passe pas comme tu le souhaite.

"Quand je gagne je met ça sur les autres également, en me prenant pour un roi, et quand je perds mettre ma mauvaise humeur sur les autres...pas bien normal"
c'est juste interdit........ :hein: :hein: :hein:

Je partage ce que Berna et Bobbix ton écrit.

En espérant t'apporter matière a progresser, en espérant que ta famille (et notamment ta fille) se porte bien. Bien à toi.

Re: Je me venge quand je perds

par Benoist Rousseau » 11 août 2020 09:18

ce que tu décris est extrêmement connu en psychologie. c'est une des choses les plus banales et je te rassure cela touche 95 % des êtres humains qui n'ont pas fait de psychothérapie ou de psychanalyse.

le problème vient absolument pas de la méthode, tu peux avoir n'importe quelle méthode,Tu feras exactement la même chose. et tu répéteras la chose, tu es dans la répétition

Tu as très bien compris que changer l'unité de temps, de passer du scalping au day trading ou au swing trading ne changera absolument rien, car le problème est toujours là. Il sera juste diffusé un petit peu plus dans le temps, c'est le gros problème du swing trading, certaines personnes vont mettre plusieurs années pour se rendre compte de leurs problèmes et faiblesses alors qu'avec le scalping ou le day trading en 15 jours tu t'en es rendu compte.

Changer d'unités de temps ne changeras pas du tout ton problème, c'est encore une fuite pour ne pas l’affronter.

tu refuses juste d'avoir tort. Tu as un comportement d'adolescent. Tu t’entêter comme un adolescent dans ton erreur quitte à nier le réel. Tu n'acceptes pas tes propres règles, comme un adolescent qui rejette les règles. Rassures toi encore c’est encore la grande majorité de la population qui est dans ce schéma jusqu’à la mort pour beaucoup. Pour changer il faut se rendre compte du problème. L’affronter. Et mettre les moyens pour évoluer.

Quand tu auras ton déclic, tu verras que tu gagneras sur les marchés financiers et que tu trouveras cela « simple ». Tu as tout pour réussir, il suffit juste que tu ne sois plus un adolescent, que tu respectes tes propres règles. Mais c'est extrêmement dur à faire, la grande majorité n'en est pas capable. Si tu n'y arrives pas par toi-même, il faudra te faire aider par un psychologue clinicien ou en psychanalyste. pour eux, c'est vraiment le baba, c'est comme si tu demandes un boulanger de faire une baguette de pain, ils voient dans leur cabinet toute la journée des gens avec ce problème d'autorité. Mais là où c'est le plus intéressant, et où cela devra te faire réfléchir, c'est que tu ne respectes pas ta propre autorité, tes propres règles. Ce n'est pas la société, ce n'est pas un patron, ce n'est pas ton père, ce n'est pas ton professeur, ce n'est pas l'administrateur du forum qui te fixent des limites… c'est toi et tu n'es pas capable de respecter tes propres règles que tu as fixé librement pour ton propre bien.

La, il y a des choses à creuser. Cela va beaucoup plus loin que tu le penses.

Rien que ton titre est très révélateur... tu te venges de quoi ? Là il y en a pour quelques séances :lol:

Tu viens d’entrouvrir une porte. Beaucoup la referme de peur de découvrir ce qu’il y a derrière car il est plus confortable de ne pas aller voir ce qu’il y a. Après c’est un choix de vie. Souhaites tu être libre et comprendre comment et pourquoi tu fonctionnes comme cela ? Ou bien rester comme tout le monde ou presque dans l’ignorance de sa propre personnalité et dans la répétition des mêmes erreurs ad vitam.

C’est un chemin très dur. Le trading n’est qu’un révélateur efficace des conflits psychiques internes.

Re: Je me venge quand je perds

par Francis1 » 11 août 2020 09:57

:top:

Re: Je me venge quand je perds

par Pulcherie » 11 août 2020 12:27

de l'autre coté du miroir.....
ça ne sert à rien de te venger ....il n'y a aucun bénéfice pour toi .....

Re: Je me venge quand je perds

par Benoist Rousseau » 11 août 2020 12:34

Bien vu Pulcherie ;)

Re: Je me venge quand je perds

par alerander81 » 11 août 2020 15:07

je peux réfléchir autant de fois que je veux, c'est mon inconscient qui se manifeste quand je perds de l'argent

tant que c'est pas réglé ça n'avancera pas, peu importe la méthode
je vais relire calmement ce que vous avez dit

il faut que je me fasse une raison quand je prend un rouge, et le dédramatiser (car visiblement c'est dramatique j'en fais une montagne, je ne l'accepte pas, et j'empire le dramatique, et il devient autonome et s'auto entretient)

si je peux me permettre, pouvez vous me dire ce que vous pensez quand vous prenez un rouge, comment vous le gerez, qu'est ce que ça vous fait : ce sont les mots que vous vous dites qui pourront peut être me donner une piste de travail. Vous perdez de l'argent, que vous dites vous?

(Moi je me dis que je suis nul, direct>> je m'identifie aux résultats, je le sais, mais je n'arrive pas à passer outre)

Re: Je me venge quand je perds

par alerander81 » 11 août 2020 15:16

en étant vulgaire c'est comme si je laissais p isser une hémorragie, plein de sang partout, le compte saigne qu'il en peut plus et je continue, j'essaie surtout pas de le soigner en mettant un pansement (c'est des agrafes qu'il faut là)

Suite à une blessure normalement la logique voudrait du repos, on se repose avant de revenir
non je me sens trop fort

je veux aider les autres mais je ne m'aide même pas moi même

Re: Je me venge quand je perds

par Florian » 11 août 2020 15:16

Un coup de psychanalyse et ca ira mieux

Sujets similaires
Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain !!!
par fxbravo » 18 juil. 2018 22:11 (16 Réponses)
Je ne comprends pas pourquoi je perds le trade
par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 04:43 (1 Réponses)