ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Trading72 » 23 mars 2019 09:16

Bonjour à tous,

Curieux, il y a plusieurs mois je ne pouvais pas m'en passer, puis depuis que j'utilise les plus hauts et plus bas sur un nombre de période bien défini les PP me gênent, je ne m'en sers plus, ça me pourris mes analyses.

D'autres comme moi ? Oo

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Florian » 23 mars 2019 09:24

Tu es simplement entrain de comprendre qu'avant d'analysé avec des pp et sur des petites ut, il va te falloir passer par des centaines et cinquantaines et autre indicateur de longues ut sur des ut longues ;)

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Benoist Rousseau » 23 mars 2019 10:48

et oui :)

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Trading72 » 23 mars 2019 10:58

J'avoue... Après ça dépend du contexte, parfois les PP tombent pil poil et ça dessine de manière flagrante le "futur", mais à 90% du temps ça me gêne lol

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Florian » 23 mars 2019 11:00

Dis toi que le marché à une certaine mémoire de niveau, de prix.
Il se base avant tout sur cela. Quand il est en zone inconnu il prend comme repère des cinquantaines et des centaines.

Mais pour qu'un rebond ait lieu sur certain niveau inconnu, l'ajout de point pivot, de +-hautbas et de fibo est un plus sur la prise de décision des intervenants ;)

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Benoist Rousseau » 23 mars 2019 11:06

et bien retire les si cela te gène où est le problème ? Tu es enfin en train de faire du sur mesure et de découvrir que tu es un trader unique :top:

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Robinhood » 23 mars 2019 13:03

@Trading72 : tu utilises quels PP ?

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par meco215 » 23 mars 2019 17:22

Comme Benoist le dit, je pense que c'est une excellente nouvelle. S'ils te dérangent, tu les enlèves. Si vous faites mieux avec le reste des éléments, qu'importe qu'on les utilise ou non ? Parfois, il nous arrive de penser que si nous ne sommes pas capables d'utiliser les mêmes éléments que le reste des gens, nous faisons quelque chose d'étrange. Quand ce n'est pas comme ça. Si vous gagnez de l'argent et vous vous sentez plus à l'aise, vous trouvez votre chemin. Félicitations

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Kratos0013 » 23 mars 2019 17:42

Je suis également passer par la. J'ai l'impression que l'on qu'on débute, en tout cas pour moi, on commence a l'envers. Je veux dire par là qu'on commence a analyser le détail avant de faire une analyse général (pp sur petit ut puis les cartes sur de grande ut). Alors que la logique veut qu'on commence par le général plutôt que par le détail. D'abord les cartes sur grand ut et ensuite le pp ou rsi ou autre sur des petites ut.

Je pense que ça vient de notre envie de vite réussir quand on est débutant. Car les cartes peuvent te paraître rentable moins rapidement que les pp donc on commence par une analyse des pp. Alors que non pas seulement lol

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Paperbag » 23 mars 2019 18:43

Benoist et Meco :top:

Je n'utilise pas les PP non plus, pour les mêmes raisons Trading72. J'ai survécu jusqu'ici :)

Je sais qu'il y a l'air d'avoir un Consensus sur les PP qui seraient indispensables mais pas du tout, beaucoup de traders ne les utilisent pas, et quand bien même peu importe tu fais ce que tu veux.

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Trading72 » 23 mars 2019 18:44

Ben je travaille tjr d'abord mes grandes ut, peut etre + maintenant qu'avant.
Pour les PP ben en mensuel, hebdo et journalier mais bon, avec toutes mes petites touche persos, je fais plus confiance en mes plus hauts et plus bas qu'en les PP après c'est de l'analyse de bougies et du feeling selon moi.

Ok sinon, merci, oui jme sentais bizarre de par le fait de pas les utiliser du coup x)

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Robinhood » 23 mars 2019 19:54

Est ce que tu utilise les PP par défaut ou les PP via l'outil que nous avons créée (pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 27750.html) ?

Dans tous les cas, comme plusieurs l'ont évoqué ici, il s'agit d'un indicateur parmi d'autres. A chacun de se faire sa mayonnaise. Et toujours avoir du recul sur ce que l'on fait.

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Benoist Rousseau » 24 mars 2019 08:34

Penser par soi même c’est commencer à devenir adulte. L’étape suivante c’est assumer ses choix et ne pas chercher de bouc émissaire.

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Trading72 » 24 mars 2019 10:02

J'utilisais ceux par défaut, mais peu importe, ça ne m'intéresse plus comme indicateur.

Oui, prendre du recul, toujours plus de recul, on en prend jamais assez ;)

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Robinhood » 24 mars 2019 11:44

@Trading72 : je t'invite quand même à essayer : pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 27750.html

Les PP ig sont faux par construction.

Ceux indiqués dans la solution ci-dessus se rapprochent beaucoup plus de la réalité. Bon dimanche++

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Trading72 » 26 mars 2019 10:29

Exemple bêta avec les plus haut et plus bas (j'ai mon nombre de séquence personnalisé), vu en journalier, dézommé à fond.
Les marchés se construisent vraiment magnifiquement...

Une beauté simple qui n'a pas besoin d'indicateur, on devine aisément où sont les points de rebond, il y a juste à prendre du recul.

ressources/image/102790
Fichiers joints

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Trading72 » 26 mars 2019 10:46

Autre exemple cette fois-ci avec les objectifs de prix (les grosses bandes c'est quand plusieurs objectifs de prix sont rapprochés, j'en fais des bandes pour pas avoir des traits de partout)
Les gros traits violets sont des objectifs de prix clef sensible psychologiquement (preuve en image d'ailleurs)
Analyse simple avec canal et suivis tendance
Pour se mettre à vendre à long terme, il faudra un signal fort de cassure par le bas du triangle

Idem, vu en journalier, dézoommé à fond

ressources/image/102795
Fichiers joints

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Florian » 26 mars 2019 10:47

Ce que je vais à chaque analyse. C'est impératif chaque début de semaine même. Recul pour voir où nous sommes. Quand les prix sont nouveaux, c'est différent encore une fois. On s'adapte

Re: Je n'arrive plus à analyser avec les PP

par Trading72 » 26 mars 2019 10:53

Oui Florian, c'est de la perpétuelle adaptation, c'est pour ça que j'ai coupé mon swing dimanche à l'ouverture, le court terme influence tellement le long terme, ce qui rend vraiment difficile de pouvoir balancer un swing, qui plus est sur Forex où on joue de la stabilité monétaire entre deux pays, ce qui rend la visibilité de long terme souvent incohérente et irrationnelle vis à vis d'une situation économique donné
(C'est d'ailleurs difficile psychologiquement en ce moment de se mettre acheteur sur l'Euro alors qu'on sait plus ou moins tous le danger potentiel qu'il représente à l'heure actuelle)

Du recul, toujours plus de recul, on en prend jamais assez (C'est devenu ma grande phrase lol) c'est valable pour tous les domaines de la vie On est au quotidien trop "dedans", submergés par la surinformation, ce qui nous fait agir bêtement

Sujets similaires
Nouveau fichier pour analyser son trading.
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 23 juil. 2013 03:13 (35 Réponses)
Analyser ses résultats avec le crible du CTS
par Bella Swan » 28 nov. 2014 11:18 (0 Réponses)
Quels intervalles de temps pour analyser avec les bougies?
Fichier(s) joint(s) par kero » 03 avr. 2018 22:18 (27 Réponses)
Analyser un trade
par Daeiondf » 12 août 2018 15:55 (1 Réponses)
Analyser des graphiques grace à ProRealTrend
par FabienD » 20 nov. 2019 18:43 (2 Réponses)
Fichier xls pour analyser ses entrées en position
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2019 22:41 (22 Réponses)
Comment analyser un marché ?
par coolpi94 » 12 juil. 2020 17:15 (12 Réponses)
MT4 arrive chez IG
par Benoist Rousseau » 02 août 2013 21:22 (28 Réponses)