ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Je partage ma méthode - qui me convient auhourd'hui !

par palladium » 16 mai 2016 11:09

Je pense qu'il voulait dire moyenner.

Re: Je partage ma méthode - qui me convient auhourd'hui !

par apj » 16 mai 2016 11:12

merci palladium

Re: Je partage ma méthode - qui me convient aujourd'hui !

par Abime » 16 mai 2016 12:10

Je suis a 100% d'accord avec Benoist. Le truc c'est que comme ça fait pas plaisir à l'ego de vouloir se remettre en cause, la plupart des gens qui lisent ces conseils n'en prennent pas actes. Travaillez sur vous et vous transformer n'importe quelle méthode en gagnante, épuisez-vous à trouver la martingale ultime et vous finirez aigri et à SEC.

Dans un bouquin que je lis sur la psycho des traders (Van_K._Tharp), il explique qu'en analysant 100 grands traders gagnant, il s'est rendu compte que les 100 avaient des méthodes complètement différente pour gagner mais que leur points commun était qu'ils minimisaient au maximummun les pertes possibles bref tout l'inverse d'un char d'avarice conduit par l'ego.

Je fais un énorme travail sur moi-même pour justement me changer (évoluer) sur ce point-là. Ça fait pas plaisir mais c'est tellement nécessaire. Le trading c'est comme ouvrir ta propre boîte de pandore, tu vas pas vraiment aimer ce que tu vas y trouver (au début).

Re: Je partage ma méthode - qui me convient aujourd'hui !

par YanaPhil » 16 mai 2016 16:00

Cette discussion est très bonne, elle rappelle qu'avant tout c'est le choix de passer un ordre puis le choix de le fermer qui compte.
Ces choix sont déterminés par qui nous sommes
Nos projections, nos ressentis, nos émotions, nos croyances...
Si l'on ne peut voir cela en face, et que l'on est incapable d'agir sur nous-mêmes ça va être difficile de réaliser un plan de trading gagnant, car nous ne sommes pas des robots.
Certains se tourneront vers le trading automatique pour cela... Je n'ai jamais cru en ce trading auto par contre je pense qu'un jour quelqu'un réussira à donner vie à une intelligence artificielle capable de trader gagnant (ah pardon ça existe déjà ? :) oui c'est l'une de mes croyances, et tant que je sais pertinemment la reconnaître en tant que telle je reste capable de changer d'avis, de me repositionner...

J'ai eu la croyance dure que j'arriverai un jour à déterminer des occasions de TP1 sûres à 100%
Je savais que c'était une croyance mais elle me faisait du bien dans le sens où elle Futures moteur pendant un certain temps.
Aujourd'hui j'ai encore la croyance que prendre un TP1 est " plutôt facile " mais je sais bien que non, donc je vais effacer cette croyance surtout qu'elle n'est pas moteur.

Un truc super efficace pour effacer une croyance :

Tout d'abord, le plus difficile, l'identifier, puis
Se répéter " j'efface la croyance que ..." avec persuasion pendant 3 semaines minimum, l'esprit est modelable, ne l'oublions jamais

Re: Je partage ma méthode - qui me convient aujourd'hui !

par Renaud-C » 17 mai 2016 17:33

"Un char d'avarice conduit par l'ego..." C'est fort comme image Abime.
Merci pour ce sujet Annt, très intéressant.

Sujets similaires
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Cherche graphique annoté UT 3mois de 19xx à aujourd'hui.
par Thom » 17 janv. 2013 14:47 (3 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Spam reçu aujourd'hui
par falex » 09 févr. 2017 10:14 (2 Réponses)
Je me bouge aujourd’hui
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 06 janv. 2018 09:05 (27 Réponses)
Question sur Ouverture compte PRT cfd à risque limité aujourd'hui
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 08 févr. 2018 10:12 (19 Réponses)
Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui
par Trading72 » 18 févr. 2019 06:51 (2 Réponses)
le cac 40 aujourd'hui
par PAC » 14 mars 2019 12:07 (7 Réponses)