ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Marco88 » 02 déc. 2020 09:26

Force à toi.

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais lire Sénèque cela peut aider.

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 04 déc. 2020 15:40

Je ne veux pas dérouter mes pensées.
Dans le fond, je ne règlerais rien si je fais cela. Cela revient toujours.

J'ai régler, une blessure très grave il y a quelques mois. C'était vif. J'y pensais sans cesse.
Si j'avais dérouté mes pensées, à la moindre image ou situation s'y afférente j'y aurais repensé.

Moi, je veux dompter mes pensées, comprendre pour quelles raisons, comment, accepter, et éloigné la douleur petit à petit. C'est ainsi que mon développement se passe depuis que j'ai commencé.

En bourse idem, si je n'avais fais que dérouté mes pensées, il y a bien un jour où une situation m'aurait fait souffrir puis repartir sur un travers. Or, de l'autre manière, j'ai régler mon problème, c'est ainsi que je suis devenu complètement impassible face au marché et que je suit une pente vers depuis de nombreux mois maintenant.

Amarantine, une mère de remplacement, je l'ai cherché toute ma vie. Je l'ai trouvé qu'il y a quelques mois. J'ai vécu une histoire puissante de Février à Aout. Nous faisions qu'un. Nous étions d'accord sur tout. Nous n'avions pas de désaccord, mais seulement rarement des avis divergeant donc, nous discutions vivement, pour converger vers des paroles qui nous convenait. C'était rare car nous avions la même phylo de vie.. Même sport, même objectif, douce et doux, une communication que nous n'avions jamais entretenu nul part, quand l'un été fatigué, l'autre prenait le relais, les gestes d'attention naturelles des deux cotés, la galanterie au plus haut point qu'elle adoré, même atout et vision sur la sexualité, des regards complices, des gestes complices, pas de honte, de l'HARMONIE, bref j'en ai des tonnes à écrire, les choses les plus essentielles à la vie, mais je souhaites à TOUT le monde de vivre cela au moins une fois dans sa vie. Elle est l'élément déclencheur à cette situation en faite. Car, de mon parcours en PSY, sa rencontre et mon changement de vie pro, TOUTES mes attentes ont fortement évoluent. TOUTES mes attentes se positionnent sur ce que moi je veux et ne veux plus vivre, ce que je veux être et ne plus être. Elle est le clap de fin et le clap de début d'une vie que j'ai choisi, que je vie à 30000 et que je vais vivre puissamment à 30000.

Je la remercierais jamais assez d'avoir fait partie de ma vie de cette manière pendant quelques temps car je peux enfin posé des mots sur cette souffrance si importante que je vie depuis mes 14ans en amour.
Avant cela, je les cherchés ailleurs, mais toujours suivi de peine importante et de solitude et de peur d'abandon.
Or à 27ans, je me dois de régler cela. Je suis un homme, plus un enfant. Alors j'affronte. Parce que je sais que l'issue final est la clé d'un des bonheur qui compose ma vie. Comme ca l'est devenu en bourse, dans ma vie pro, dans mes réactions etc etc

Donc il y a des moments dans tout ca où c'est dur, mais le travail se fait doucement, je le sais. Je soulève des montagnes pendant mes séances de psy.
Je fais partie des 5% des gens affrontant la réalité, la vérité, les choses les plus douloureuses qui font pleurés pour en sortie compris et heureux :)

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Amarantine » 04 déc. 2020 16:04

Florian: je parlais d'une vraie mère, d'une femme qui pourrait être ta mère ou même pourquoi pas ta grand-mère. Je crois qu'on ne s'est pas compris. Une femme remplie d'amour maternel inassouvi, entre 50 et 70 ans, par exemple, en mal d'amour filial. ça existe, de même que des mamies solitaires cherchant des petits-enfants à gâter. Une de mes proches s'est fait "adoptée" officiellement quand elle a eu sa majorité par son beau-père quand sa mère s'est remariée et elle a enfin eu un père et pourtant, elle était adulte.
Rien n'est impossible. C'est une mère qui te manque, pas une femme et personnellement, je reste persuadée que c'est la seule solution qui pourra te soulager définitivement parce qu'il est bien question de définitif et non de poser un pansement sur une plaie.
Spoiler:
hors sujet sans doute, mais j'ai vu trop de ravages faits par des psys pour croire à leurs bienfaits, je n'y aurai jamais recours.

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 04 déc. 2020 16:12

Spoiler:
Amarantine, c'est une psychanalyse que je fais. Avec un psy supervisé pour ne pas être orienté. Supervisé par l'un des collèges les plus sérieux en psychanalyse. Je connais le mode de fonctionnement des psy en général qui dans la majorité, arrivent à dire des choses qui ne les regardes que eux et ne vont pas dans le sens du malade.
Ceci est grave et cela en est clafie. Benoist qui as des assises très importantes dans ce domaine pourra à mon avis valider mes dires.

Cela ne m'a jamais fait de mal, bien au contraire. Benoist pourra en témoigner de l'homme que je suis devenu, mes proches aussi et moi même. C'est pas un miracle, cela ne vient pas comme cela en quelques semaines. Il faut au moins 2 ans d'analyse pour en arriver à tout ces bien faits :)
Je vois bien de quoi tu parles concernant cette mère. Il y a quelques années, j'ai rencontré par un ancien travail un père de substitution quand le mien est parti vivre en dehors de France. Cela m'a aidé effectivement, mais de là à croiser une femme pour cela... Cela va être bien difficile car cela englobe tout un tas de chose pour adhérer à cette personne ;)

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Amarantine » 04 déc. 2020 16:46

On s'est compris Florian, c'est le principal.
Je te souhaite du fond du coeur d'arriver à surmonter définitivement ce manque.

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par masta » 04 déc. 2020 18:29

La femme ultime c'est un mélange de bonne copine, d'amie, d'enfant, de sœur et de mère.
Les femmes comme ça, tu n'en croises pas dix dans une vie. Une ou deux, trois peut-être.
Après oui, pourquoi pas avoir une amie "maternelle" ?
Ça marche aussi pour la figure paternelle. J'ai un ami, je peux le considérer comme un grand frère protecteur...

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 07 déc. 2020 16:21

Parfois, j'aimerais tellement ne plus évoluer et ne plus avoir accès à ces pu.... de moment où je me sens angoisser, abandonné, triste, vide !!!!!!!

Parfois j'aimerais tout envoyé valser pour que ce soit enfin régler !!!!!

Je sature de cette flute de chape de plomb qui est au dessus de ma tête !! J'en ai marre !! :(

Quand je pense à ces gens autour de moi qui sont dans des situations pires que la miennes, cela ne me fait pas aller mieux.
Quand je pense qu'un ami autour de moi est en détresse, à besoin qu'on l'aide et que je suis incapable pendant cette courte période de lui tendre ma main profonde. C'est égoïste de ma part. Cela me déçois encore plus !!!!!

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 16:36

Allez Florian, c'est pas le moment de perdre les pédales bor.del !!!

Accroche toi, la roue finie TOUJOURS par tourner. Ce jour là tu rigoleras en pensant à comment tu es en ce moment.

...Et c'est un vieux kon de 57 ans qui en a prit plein la g**le qui te le dis.

Alors haut les cœurs. Met un pied devant l'autre et...recommence, en attendant mieux.

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 07 déc. 2020 16:38

Merci mon Thierry... :oops:

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 07 déc. 2020 16:40

Là, maintenant, tout de suite, je pleure. Mais je ne sais même pas pour quelle raisons je pleure vraiment.
Mais je me sens oppresser. Vide. Abandonner.

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Darko2020 » 07 déc. 2020 16:46

Selon toi, que peut-on faire pour t'aider Florian?

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 07 déc. 2020 16:47

Rien. Je verbalise. J'en ai besoin..

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Darko2020 » 07 déc. 2020 16:50

Ok, verbalise autant que tu veux

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 16:56

ça arrive à tout le monde d'avoir des coups de mou Florian.

Moi dans ces cas là je me raccroche à ce qu'il y a de positif dans ma vie. Je pense aussi a certains qui sont vraiment dans la mer.de et je me dis que je suis quand même gonflé de me plaindre avec mes petits problèmes existentiels ...

Il faut RELATIVISER.

27 balais, des projets plein la tête si tu veux je prends ta place ! :lol:

ça va passer t'inquiète

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Darko2020 » 07 déc. 2020 17:04

Je prends tes 27 ans et tous tes problèmes aussi, mais je veux garder ma connaissance de la vie.
Mais bon, je sais que là où tu es, le monde est sombre, ça va passer et tu te demanderas pourquoi tu t'es tellement fixé dessus.

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 07 déc. 2020 18:13

Thierry, ca m'aide pas sais-tu... lol
27ans comme tu dis, je déchires tout, et je continue et je continuerais de tout déchirer comme je fais..
A vouloir créer, faire, fabriquer, diriger.. Vouloir faire avancer, aider, créer de l'emploi.. Rendre les gens heureux et j'en passe.. Rester dans l'utilité.. Ne pas céder à la moral actuelle..
Toujours croire que la vie est belle et qu'on s'adapte à la progression de cette vie, de ces siècles. S'adapter aux pires comme aux meilleures..
Fédérer du monde autour de moi afin de progresser tous ensemble, d'y arriver, d'y croire !
Tel un ovnis comme certains individu que je rencontre le disent..
Mais cela ne suffit pas.

Darko, oui je suis d'accord avec ta dernière phrase..

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par gima » 07 déc. 2020 18:32

Florian , tu connais l’hormone du bonheur ?
La sérotonine , indispensable à la vie.
Si tu as un problème de ce côté là, tu es en danger.

https://theconversation.com/non-la-serotonine-ne-fait-pas-le-bonheur-mais-elle-fait-bien-plus-109280

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 07 déc. 2020 19:21

Don't give up the love around you
Don't give up and tryna heal up
Don't give up the feeling in you
Don't give up and try to stand up

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 19:30

C'est ça Flo, chante à tue-tête ! ça lave le cerveau :lol: :lol:

Jain - Oh Man (Official Video | Live @MNAC Museum)

Re: Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2

par Florian » 07 déc. 2020 19:31

Mdrrrr démasqué... :lol:

Sujets similaires
Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime
par Florian » 02 nov. 2020 20:22 (13 Réponses)
Pose du Carrelage de 2.4 mètres par 1.2 mètres
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 12 févr. 2020 17:52 (37 Réponses)
Internet : lieu de débauche
par falex » 16 juil. 2014 15:11 (9 Réponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
Alertes sonores muettes, cela vous arrive ?
par Renaud-C » 10 déc. 2015 09:30 (4 Réponses)
un clic pour mettre un stop zero au lieu de fermer.
Fichier(s) joint(s) par pepsi108 » 26 févr. 2016 13:57 (8 Réponses)
1000% en perf de concours ?! comment expliquez vous cela
Fichier(s) joint(s) par dimple » 15 avr. 2016 17:25 (8 Réponses)
Est ce que cela passe avec le temps?
par chad » 03 août 2016 14:57 (13 Réponses)
promo bouygues 30 go à 10e au lieu de 23e
par chad » 25 août 2017 12:26 (11 Réponses)
Besoin avis U2F? Au lieu de google Authenticator
par Benoist Rousseau » 04 mars 2018 13:57 (1 Réponses)