ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

je préfère shorter

par antoine356 » 18 janv. 2019 13:30

bonjour ,

je pratique le swing trading depuis un certains nombres d années et je me rends compte que je short 90% du temps , je me sens plus à l aise ...

avez vous comme moi une préférence pour etre short ou long ?

Re: je préfère shorter

par Euraed » 18 janv. 2019 13:41

sur quel support ? indice, FX, actions ?

Re: je préfère shorter

par antoine356 » 18 janv. 2019 13:43

action et indice

Re: je préfère shorter

par BeerIsDead » 18 janv. 2019 14:07

Si tu shortes en swing trading "depuis des années", ça doit pas être joli joli le bilan ? :p Etant donné le Bull market depuis 2009 :?:

Re: je préfère shorter

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2019 14:25

Tu as un biais psychologique vendeur. Cela concerne 90% des traders. Peu sont à l’aise dans les deux sens. Cela peut se travailler en psychologie pour équilibrer ta vision du trading.

C’est bien de le connaître déjà quand tu prends une position. Il faut te méfier de ton biais pour qu’il ne t’aveugle pas.

Re: je préfère shorter

par Breakout » 18 janv. 2019 19:13

Il me semble avoir lu quelque part que les mouvements baissiers étaient plus violents que les mouvments haussiers.
J'ai tendance à favoriser les positions vendeuses moi aussi sans vraiment savoir pourquoi.

Re: je préfère shorter

par ines31 » 19 janv. 2019 10:13

@antoine356 moi aussi 90% du temps je suis en court

@benoist il faut dire que cela a l avantage de ne pas souffrir de gap baissière de 30% ;)

Re: je préfère shorter

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 10:30

oui et rater le plus grosse hausse depuis des années sur ces 3 dernières semaines sur tous les indices mondiaux ;)

Bref vous êtes traders à 50% :) Le trading c'est essayer de n'avoir aucune religion, on est juste là pour suivre le mouvement, peu importe le sens

Re: je préfère shorter

par nofomo » 19 janv. 2019 11:09

J'ai perdu de l'argent ces deux dernières semaine à cause de ma tendance à plus shorter. Ça me rend aveugle quelques fois. Faut rester neutre mais dur dur.
Les marché baisse plus vite qu'il ne montent. Quelle agréable sensation que d'être dans le bon sens et vite. Le cerveau s'habitue à cette récompense rapide lors d'un short. Quand la volat est basse et que les marches montent gentiment le cerveau doit accepter de souffrir plus longtemps avant d'être récompensé. D'où le biais short qui s'installe.

Re: je préfère shorter

par kenzo94 » 19 janv. 2019 11:21

Exactement ... un short paye plus vite et ça fausse parfois le biais ...

Re: je préfère shorter

par Toto le Héros » 22 janv. 2019 14:11

Il me semble avoir lu quelque part que les mouvements baissiers étaient plus violents que les mouvments haussiers.
J'ai lu çà aussi. Comme beaucoup d'autres âneries... Jamais je n'ai lu la moindre démonstration sur le sujet, du genre : "en moyenne une baisse de x% sur tel instrument est réalisée en y secondes/minutes/heures, alors qu'une hausse de x% est réalisée en z secondes/minutes/heures (avec z>y)". Je n'ai pas ressenti le besoin de faire de démonstration sur ce sujet pour le moment (je n'ai jamais ressenti cela autrement que par le fait de l'avoir beaucoup lu en effet). La facilité d'accès aux données pour faire ce genre de démonstration de manière automatique de nos jours souligne de mon point de vue qu'à ce stade, il n'y a aucune raison de croire çà : (çà = que les mouvements baissiers sont plus violents que les mouvments haussiers).

Re: je préfère shorter

par Toto le Héros » 22 janv. 2019 14:14

Ce que je sais en revanche, c'est que les intérêts overnight sont favorables aux shorts sur les paires de devises par exemple.
D'autre part, les indices ont globalement tendance à monter sur le long terme.

Je comprendrais (pour un investisseur long terme) un biais ACHETEUR, avec des points d'entrée proches de plus bas locaux.
Dans une moindre mesure, je peux comprendre une tendance à privilégier des stratégies VENDEUSES sur le Forex pour des positions d'un à quelques jours.

Re: je préfère shorter

par Euraed » 22 janv. 2019 17:36

A la question initiale: Non Antoine

Je suis agnostique :D


NB: sur le Forex, j'ai un biais baissier sur l'eurusd en raison des swaps de taux, rémunérateurs en overnight, tel qu"indiqué par Toto le Héros. C'est donc rationnel.

Re: je préfère shorter

par Breakout » 29 janv. 2019 15:01

Merci Toto pour toutes ces précisions, il me semblait bien que j'avais lu ça. Une explication possible serait la panique et la peur des vendeur qui ferait chuter brutalement les cours.
C'est vrai que les indices ont tendance à monter sur le long terme.
Je vais essayer de me débarrasser de ce biais avant qu'il ne s'installe trop.

Re: je préfère shorter

par Toto le Héros » 30 janv. 2019 09:06

Cette explication à son pendant crédible : des acheteurs qui se ruent à l'achat pour ne pas rater l'opportunité.
Je lirai avec intérêt et remettrai volontiers en cause mon opinion à la lecture d'une démonstration construite. Pas d'un "on dit..."

Re: je préfère shorter

par Speed_75 » 02 févr. 2019 17:32

Toto le Héros a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que les mouvements baissiers étaient plus violents que les mouvments haussiers.
J'ai lu çà aussi. Comme beaucoup d'autres âneries... Jamais je n'ai lu la moindre démonstration sur le sujet, du genre : "en moyenne une baisse de x% sur tel instrument est réalisée en y secondes/minutes/heures, alors qu'une hausse de x% est réalisée en z secondes/minutes/heures (avec z>y)". Je n'ai pas ressenti le besoin de faire de démonstration sur ce sujet pour le moment (je n'ai jamais ressenti cela autrement que par le fait de l'avoir beaucoup lu en effet). La facilité d'accès aux données pour faire ce genre de démonstration de manière automatique de nos jours souligne de mon point de vue qu'à ce stade, il n'y a aucune raison de croire çà : (çà = que les mouvements baissiers sont plus violents que les mouvments haussiers).
Sa s’observe aux quotidiens les mouvements baissier sont plus rapide hé long que les hausses qui se forme progressivement en escalier et lentement.

Re: je préfère shorter

par BeerIsDead » 02 févr. 2019 17:36

Ben Oui, ça me semble "normal" que les baisses soient plus rapides. On a moins de "paniques" à la hausse, qu'à la baisse. L'esprit animal, comme dirait Keynes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprits_animaux

Re: je préfère shorter

par Toto le Héros » 10 févr. 2019 12:39

Avec tout le respect que je vous dois, vous ne démontrez rien. Constater que cela semble normal ne revient pas à démontrer. Au moyen-âge il semblait normal de penser que la Terre était plate.
Cela dit, si vous avez la conviction que les mouvements baissiers sont plus violents que les mouvements haussiers et que vous savez en tirer profit, très bine pour vous.

Re: je préfère shorter

par kenzo94 » 10 févr. 2019 17:59

Sur les indices en tout cas, j'ai également constaté qu'on descend plus vite que le mouvement haussier précédent ... Ce qui ne veut pas dire que le mouvement sera plus "facile" à prendre car il faut l'anticiper pour être bien positionné !
Même en scalps j'ai remarqué que je prends plus vite des points sur un mouvement baissier ...

Re: je préfère shorter

par Toto le Héros » 17 févr. 2019 09:23

Ces observations restent assez subjectives tant qu'elles ne sont pas effectivement mesurées.

Sujets similaires
Benoist ne m'en veut pas mais je préfère ce mentor
par Rogue » 19 déc. 2013 01:28 (14 Réponses)
Quel est votre instrument de musique préféré ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2015 22:04 (32 Réponses)
Mon candidat préféré pour les prochaines élections
Fichier(s) joint(s) par masta » 22 févr. 2021 21:15 (5 Réponses)
Shorter l'Euro, quelle paire ?
par kapistar » 12 juil. 2012 10:19 (20 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Y a t il un moyen de shorter aussi les valeurs au comptant??
par kieran » 24 sept. 2014 15:11 (10 Réponses)
Broker pour shorter à long terme
par adibool » 08 mai 2015 19:43 (7 Réponses)
Shorter des actions : SRD OU cfd à risque limité?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 oct. 2015 16:39 (49 Réponses)
Shorter une action
par Scorpy Trader » 29 févr. 2016 16:12 (13 Réponses)
Sur quels produits shorter ?
par Benoist Rousseau » 24 mars 2016 23:19 (1 Réponses)