ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: je suis vert

par Ernesto » 24 déc. 2016 21:41

Bravo :top: belle remontée, tu as eu de la patience... ;)

Re: je suis vert

par Louis22 » 26 déc. 2016 17:49

- a écrit :Bravo ticktack.
Tous les ingrédients pour y arriver ont été donnés en 2 ou 3 phrases sur cette file.
Le trading c'est très simple et ça se résume à ces 2 ou 3 phrases.
Tu les écoutes, tu les appliques et tu as gagné.
exactement Swing j'ai publié dans la file bilan de 2016 ma modeste expérience
on voit nettement la différence entre le moment ou j'ai écouté et appliqué les quelques conseils de Benoist et l'avant ,mais ça c'était avant

Re: je suis vert

par Louis22 » 26 déc. 2016 17:50

:bravo: :bravo: ticktack pour ta belle remontée

Re: je suis vert

par ticktack » 26 déc. 2016 20:04

Merci a tous pour ces encouragements en tout cas, j'espère que noël s'est bien passé pour vous ... je ne sais pas si je pourrai trader d'ici la nouvelle année car j'ai des invités chez moi , je vous tiendrai au courant de l'avancée de ma courbe (ça m'obligera à ne pas trop faire n'importe quoi ... je promets rien par contre sur le fait de rester "vert" :mrgreen: )

Re: je suis vert

par Florine » 26 déc. 2016 21:11

Bravo pour ta remontée ! :) :top:

Re: je suis vert

par ticktack » 29 déc. 2016 10:00

Petite update, j'ai trouvé le temps de passer quelques trades et atteint un 2ième objectif: dépasser l'ancien max de points. :ugeek:
Pour la suite je voudrai tester autre chose en augmentant le levier car pour l'instant en levier 1 ça rapporte des clopinettes ...
Fichiers joints
equity2.png
equity2.png (24.06 Kio) Vu 444 fois

Re: je suis vert

par ticktack » 29 déc. 2016 14:58

Oui je suis impatient je l'avoue ... j'aimerai que ces efforts rapportent "plus" et comme je ne veux pas déposer une très grosse somme dans l'immédiat , la seule solution serait d'augmenter le levier mais c'est prématuré en effet ....

Re: je suis vert

par falex » 29 déc. 2016 15:03

Lis la pensée du jour d'Amarantine ... elle résume très bien le gros défaut que beaucoup ont ...

Re: je suis vert

par ticktack » 30 déc. 2016 23:05

Petite update pour montrer des boulettes à ne pas faire .... (ça pourra servir à d'autres).

La grosse chute vers la fin de la courbe est due à 2 boulettes:

1) tentative prématurée d'augmenter le levier => nervosité accrue

2) pas de trades en vue sur le dax ou le dow durant un long moment, du coup j'ai voulu "tester" le forex ...

Je m'en suis sorti au final mais ça aurait pu tourner mal :oops:
equity3.png
equity3.png (27.28 Kio) Vu 463 fois

Re: je suis vert

par ticktack » 03 janv. 2017 19:28

Voici une update de la courbe mais je viens de me rendre compte que les 2 premiers graphiques étaient faux car je n'avais pas trié dans le bon ordre les trades sur excel ... (car il n'y a que la date dans la liste des transactions d'ig et pas la date/heure précise), j'ai du bidouiller mais maintenant je pense que c'est bon. :geek:
Je suis revenu à mon levier standard donc c'est un point positif,
par contre en analysant ma manière de trader je me rend compte que ce succès n'est que provisoire, cela fonctionne car j'ai correctement anticipé le "trend" global mais s'il se retourne sans que je m'en rende compte rapidement ... ça va faire très mal aux fesses car j'ai un vraiment du mal à couper mes pertes :mrgreen:

Il faut que je trouve une manière de trader qui soit plus sure et qui colle à ma psychologie ...
equity4.png
equity4.png (28 Kio) Vu 437 fois

Re: je suis vert

par ticktack » 04 janv. 2017 15:24

Oui exact ça ressemble à confessions intimes :lol:

Comme mes problèmes sont surtout d'ordre psycho voilà pourquoi je continue à poster ici mais
je devrais sans doute créer un journal de trading.

Vu la gamelle que je me prend en ce moment remarque il ne risque pas de rester grand chose à montrer :evil:

Re: je suis vert

par Ratiogame » 04 janv. 2017 22:52

Beau travail,
mais je remarque que c'est bizarre comment on est concentré après une perte pour se rattraper à faire des supers trades des supers session, lol... Il faut réussir à avoir cet état avant les pertes ou mieux sur commande, alors travaillons travaillons...

Sujets similaires
Rouge ou vert ?
par Amarantine » 19 janv. 2014 15:40 (6 Réponses)
Le FMI ,‘feu vert’ pour une taxation de 10% !
par riteam_le vrai » 03 août 2015 02:13 (5 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
Cadre vert autour de la fenêtre L3
Fichier(s) joint(s) par agon92 » 20 mai 2016 13:05 (3 Réponses)
Rillettes de sardines au citron vert
par tontondubled » 17 nov. 2016 20:30 (8 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
la sécu dans le vert en 2019
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 15:09 (10 Réponses)
soleil vert [film]
par HellionReign » 03 oct. 2018 01:15 (3 Réponses)
Cac Rouge et sur PRT Vert
par Yassine Traileur » 10 févr. 2020 11:29 (4 Réponses)