ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain !!!

par cocota » 18 juil. 2018 22:11

Bon depuis 6 mois sur ce forum je viens de comprendre un truc...celà s'adresse aux débutants....pourquoi je perds alors que je pourrais gagner....tous les jours ou presque...(celà semble prétentieux...) ..Mais pas tant que ça aprés quelques analyses de mes pertes et gains....
Mais gagner combien par rapport à votre balance...ben c'est là ou j'ai fauté (depuis 6 mois) je pensais pouvoir gagner beaucoup plus avec un petit solde tout riquiqui :lol:

Je m'explique...avec une balance de 500€ (bien que certains ont réussi sur le forum)...pour moi il est complétement utopique (maintenant au bout de 6 mois je réalise juste maintenant :mur: ) de penser que vous pouvez gagner 20€/jour, régulièrement, avec un solde de 500€...c'est 4% de gain/jour.....C'est énormeeee et irréaliste pour des débutants (je précise pour les débutants comme moi) :musique:

Soit il faut avoir une technique et une psycho de malade...soit avoir le (mot censuré merci de rester poli) bordé de nouille (expression iséroise)

Sauf que je pense qu'un débutant qui investit 500€ pour lui, il s'attend à doubler son capital en 1 mois......Nooooonnnnnn Mister le débutant ne pense pas ça :hein: que neni :twisted: (attention je parle de débutants..certains sur le forum ont réussi, mais pour moi se ne sont pas des débutants....loin de là...)

Donc les amis (débutants) à un moment donné il faut être réaliste :hein: , tous les exemples que vous voyez sur la file du jour c'est des traders pros qui sont capitalisés x20..x30..x100 (voir beaucoup plus :? ) par rapport à vous....

Voilà je ne veux pas faire la morale...ahhh non je n'aime pas ça......mais depuis Janvier en faites je me suis en train de m'apercevoir que mes objectifs sont beaucoup trop optimistes par rapport à ma balance :mur: ...

Et tout ça pour dire si tu as 500€ de capital tu fais 10 balles sur les marchés ben t'es content !!!! :lol2: et surtout ne cherche pas à faire plus....car tu vas perdre... :cry:

Donc avec 500€ tu fais 5-10pts/jours (régulièrement)...voir moins... tu peux être heureux.....

J'ai été lourd Down là Non ???? mais c'est mon ressentit et je voulais l'exprimer :musique:

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par Amarantine » 18 juil. 2018 22:16

Et bien merci cocota, les débutants ne seront jamais assez prévenus.

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par cocota » 18 juil. 2018 22:19

Et les pros vous me tombez pas dessus :? ...je suis un être trés sensible....(FX numéro 2...big bisous FX) :oops: c'est la première fois que je me livre.... :lol:

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par cocota » 18 juil. 2018 22:19

Bisous Amarantine...

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par cocota » 18 juil. 2018 22:31

@x tout à fait d'accord avec toi.....mais ce message s'adressait (en particulier) aux débutants qui pensent (à tort) de pouvoir doubler leur balance en 1 mois...comme moi il y a plusieurs mois....nous passons tous par là....les débutants...l'appat du gain... :top:
Mais je suis d'accord avec toi ce qui importe c'est de faire des points régulièrement...sans se préocuper du gain...mais un débutant va forcément se focaliser sur les gains et non les points(moi compris..Mais je suis en train de comprendre mon erreur)....c'est là ou c'est compliqué pour les débutants :top:

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par cocota » 18 juil. 2018 22:39

@x "Tout un coup, je me sens ballot d'avoir un objectif de 5 euros par jours avec 15k"
Mais non tu as tout compris :top: sauf que niveau psycho avec ton capital moi je me serais fait cramer c'est là ou l'ont voit la différence de l'expérience du trader :bravo:
Et c'est sincère :top:

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par Burzum » 19 juil. 2018 00:00

x a écrit :Tout un coup, je me sens ballot d'avoir un objectif de 5 euros par jours avec 15k

Ptdr

Bon avec 500 euros tu pourras même plus ouvrir position sur le dax avec l'esma :mrgreen:

Pour être sérieux deux secondes, au début on s'en fiche des gains, il faut chercher le set up et développer une régularité avec que tu fasses 1 euros ou 100 ce n'est pas important, c'est la discipline qui l'est.

Décidément tu cherches vraiment à être banni pour « petitesse de gain » :lol2:

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par Trading72 » 19 juil. 2018 06:32

Très bon post cocola.

Ne t'en veux pas de mettre du temps à tilter les choses, c'est cela le trading, c'est évolutif, et il faut être extrêmement patient ;)
C'est vraiment pas une occupation pour les pressés de la vie.

Il faut un certain temps pour se rendre compte de chaque chose car on est comme un bébé qui arrive dans un monde inconnu, on découvre tout, on tâtonne, il faut le temps de laisser parler notre propre expérience, donc mettre 6 mois pour se rendre compte d'une chose c'est pas surprenant. Tu peux juste grappiller du temps en ayant l'esprit très ouvert et en te posant pleins d'hypothèse.

Pour les gains, j'ai envie de te dire qu'il faut se contenter de ce que tu gagne. On s'en fiche si tu gagne que 2 ou 3 euros avec 500 euros, ce qui compte c'est la régularité.
Qu'est-ce qui compte au final ? La régularité, la FINALITE, c'est tout.
On peut prendre l'exemple de ces nombreux traders qui se sont ruinés sur les marchés... Ce qui est dingue c'est que c'est toujours pour des erreurs bêtes... Par exemple trader avec du levier sans stop garantie est une erreur bête. Et pourtant, en dehors de ce forum, Il n'y a que trop peu de trader qui savent ce qu'est un stop garantie, c'est triste... Idem pour les brokers de qualité.
Y en a plus d'un qui se vante d'être un bon trader (je cite personne en particulier, je dis ça de manière générale) tout en étant chez un broker chypriote lol, donc vive le trader quoi...
Ce que je veux dire, c'est que ça sert à rien de gagner des fortunes si tout ce qui t'entoure n'est pas convergent avec tes résultats... Si tu fais de sacrées performances mais que tu perd tout parce que t'étais chez un broker pourri qui a coulé, beh au final, ce trader là ne vaut pas mieux que celui qui gagne 5 euros par jour en étant chez un excellent broker...
Ce qui compte, c'est la finalité des choses. Et ça, faut avoir une bonne vision long terme.

J'ajouterais aussi que la clef d'une bonne conscience, ça commence en arrêtant de se comparer aux autres, choses que nous faisons tous quand on est débutant, et c'est entre autre ce qui m'a aidé à perdre au début. Je voulais gagner. Non pas pour faire de l'argent absolument, mais parce que c'était frustrant de voir les autres faire des perfs de plus de 1000 euros la journée et de voir que j'avais pas fait encore un seul centimes ^^

Tu as ton niveau, ils ont le leur, et une excellente chose à savoir, c'est que ceux qui cartonnent sur les marchés sont dessus depuis plus de 5 ans, 10 ans, voir même plus de 20 ans si on prend Benoist.

J'ai envie de dire que tout est possible sur les marchés en terme de performance... Mais avec quels risques... ;)

Donc y a pas à avoir de gêne quand tu gagne quelques euros, ce qui compte c'est de comprendre pourquoi tu les gagne, pouvoir en gagner régulièrement quand tu enclenche tes trades, et en visant un trading qualitatif et non quantitatif, quitte à ne rien faire pendant 4 jours d'affilé parce que tu ne vois rien, même si les plus expérimentés ont fait 5 fois ton salaire entre temps ;)

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par Kratos0013 » 19 juil. 2018 08:03

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec ce qui a été dis. En fait pour être honnête 500e sera et a été mon capital de départ.
Mon objectif journalier ? J'en ai pas forcément ça dépend du marché et de sa forme du jour. Il y a des jours ou si je fini à +2 je suis bien content car le cours ne me permettait pas de faire mieux ou cela imposer trop de risques. Mais il y a des jours où tu peux faire +8. Mais le principal (ma façon de voir les choses) pour un débutant comme moi c'est de ne pas avoir d'objectif journalier mais plutôt de savoir quand s'arrêter que tu sois rouge ou vert. Tout comme ta stratégie, l'objectif doit être adaptée à la forme du cours du jour.
En plus très souvent, j'en ai fais l'expérience lol, étant débutant si tu as un objectif à (par exemple) +10 et que à 14h tu es à +9, tu va tout faire pour placer un trade à +1 et atteindre l'objectif. Mais souvent ce trade fini rouge car décision influencer par l'appât de l'objectif

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par HellionReign » 19 juil. 2018 11:10

Cocota Très Beau Témoignage... :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Je me reconnais un peu dedans... :?

P.S : Haaaa :roll: si j'avais 10K, Comment je te Ferais Turbiner ça... :x

Courage Cocota :mercichinois:

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par Florine » 19 juil. 2018 13:28

Interessant ton témoignage Cocota :top:

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par cocota » 19 juil. 2018 16:44

Merci à tous pour vos encouragements :mercichinois:

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par olivier19 » 20 juil. 2018 12:11

moi j'ai commencé à gagner quand j'ai arrête d 'essayer de performer! ensuite je regarde plus mes pertes que mes gains, je sais ce que je peux perdre, tu trades sans émotion, c'est une routine presque ennuyeuse mais qui t’apporte la sérénité pour l'analyse et les prises de positions.
Jean Gabin disait: "le faux talbin se fait dans le feutré" ici c'est du vrai mais c'est pareil....du calme et de la volupté enfin pas toujours ;-)

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par TrayingTrading » 20 juil. 2018 12:26

Salut

Ouaip tu es sur le bon chemin...

Et puis il ne faut pas oublier que les marchés sont différents tous les jours, volatilité,annonces,... et vouloir prendre tous les jours le même nombre de points est peut être illusoire... ( au dessus d’un certain nombre de points bien entendu, prendre 3 pts par jour c’est facile de faire 3 TP1...)

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par plataxis » 20 juil. 2018 17:38

T ingTrading a écrit :c’est facile de faire 3 TP1...)
Rien n'est facile en bourse, pas plus le premier point que le 10eme ou le 100eme. Prendre 3 TP1 par jour, sans prendre de perte, durant 200 jours de bourse c'est gagner 600 points sur l'année, soit 5% du DAX en levier 1. Rares sont ceux qui gagnent en générale, et qui gagnent 5% et plus en particulier, surtout en ligne droite (aucune perte).

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par Stochastic » 21 juil. 2018 08:58

pour etre à l'achat!
se poser la question,

!!!à chaque fois!!!
suis je au +++ BAS.......

Re: Je viens de comprendre pourquoi je perds ..appat du gain

par fxbravo » 21 juil. 2018 12:54

:top: cocota

Patience, Constance, Persévérance

C’est la régularité qui compte. Et surtout, surtout, savoir quand NE PAS trader.

Dans notre métier on a le choix de l’heure du début du match (c’est une chance!) donc il faut en profiter pour aller sur le terrain au mieux de sa forme.

Les points ne sont que la conséquence du geste bien réalisé.

Sujets similaires
Je ne comprends pas pourquoi je perds le trade
par Benoist Rousseau » 27 avr. 2020 04:43 (1 Réponses)
Je me venge quand je perds
Fichier(s) joint(s) par Felicks » 10 août 2020 22:46 (45 Réponses)
Je viens de decouvir le module de télécharge de la freebox
par Ano782345 » 23 mars 2016 21:22 (14 Réponses)
Je viens de recevoir le livre de Benoist !
par Amarantine » 28 juin 2019 15:35 (2 Réponses)
Je viens du Sud 🎵
par ChristelleP » 09 avr. 2023 20:18 (2 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 nov. 2014 20:00 (16 Réponses)
gain / perte mensuel
par LEROGER » 19 févr. 2015 18:12 (15 Réponses)