ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 22 mai 2018 14:40

Benoist Rousseau a écrit :tu n'as pas compris que les lags sont fait exprès ? :shock:
Hem hem... Tu peux nous en dire un peu plus Benoist?

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 14:46

Je ne vois pas ce qui permet de te dire que "je n'ai pas compris que les lags sont fait exprès"... j'envisage cette possibilité depuis la première seconde où je me suis mis au crypto trading. Après je n'ai pas de preuve et toi non plus.

Que ce soit le cas où non je donne le constat que j'ai eu après chacun peut se faire son avis

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 14:48

uharte a écrit :Hem hem... Tu peux nous en dire un peu plus Benoist?
Bah c'est simple, comme les plate formes ne sont pas contrôlées on peut imaginer que les lag serveur soient provoqués pour faire sauter un max de stop et liquider un max de personne, ce qui augmente les revenus pour la plate forme.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Florian » 22 mai 2018 17:30

adzerg a écrit :en gros le site est inaccessible pendant 15min et au retour tu constates que tu as été liquidé ou que tes stop et tes ordres ont fait des trucs délirants.
Le délire :o :o :shock: :shock: :hein:

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 22 mai 2018 23:02

Hé, mais c'est grave ce que vous dîtes là!
Si c'était vraiment le cas, est ce que ça n'aurait pas été signalé à l'amf?
Enfin, tout est possible, mais je pencherais plutôt vers des lags réels. Vu le nombre de transactions qui se produisent à la seconde, on est quand même sur des systèmes extrêmement pointus et c'est normal qu'il y ait quelques petits soucis de temps en temps.
De là à programmer le logiciel pour faire plus d'argent...Il me semble qu'ils se gavent déjà bien. Pas besoin d'en rajouter.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Florian » 22 mai 2018 23:08

Avec les paroles d'adzerg c'est compliqué de leurs attribués de la confiance..

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 23:17

Uharte > tu n’as toujours pas Compris que ces plateformes ne sont pas régulés donc que l’amf n’a aucun pouvoir ? Tu ne sais donc pas ce que tu fais ? Ils peuvent Faire ce qu’ils veulent tu ńas aucun recours.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 23:17

Personnellement je pense qu'il y a des réels problèmes de lag mais que certains exchange (sinon tous) manipulent les cours d'une façon ou d'une autre pour augmenter leurs benefs mais ça reste des suppositions. Mais ça concerne pas que les crypto, il y a des broker sur cfd à risque limité et Forex qui font la même chose, y a eu plein de post à ce sujet dernièrement sur le forum...

Après concernant l'action des régulateurs français j'imagine qu'ils ne peuvent rien faire car les exchange sont situés hors de france, la plupart c'est Malte Chypre et les Seychelles lol, on vit dans un pays libre donc chacun fait ce qu'il veut sur le net et est libre de consulter des sites plus ou moins fiables et à mon avis c'est très bien comme ça par contre il faut connaitre les risques ;)

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 23:19

Bien comme ça. Ça dépend j’ai plus de 2000 messages de gens qui ont tout perdu certains au bord du suicide avec les brokers voyous qui ont perdu les économies d’unevie, des retraités qui ont tout perdu

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 23:29

Oui c'est triste mais à mon avis ce sera toujours le prix à payer pour les libertés individuelles, c'est un débat plus vaste que les arnaques sur internet, où situer le juste milieu entre liberté et sécurité...

Uharte, je ne sais pas si tu as de l'argent réel dans les crypto mais j'ai aussi l'impression que tu ne maitrises pas du tout le fonctionnement de la machine donc je te conseille de creuser le sujet avant de tout perdre ;)

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Florian » 22 mai 2018 23:34

Uharte, pour compléter le message de Benoist, mon propre frère se laisse doucement glisser sur les cryptos dû justement à un message qui dit que les rendements sont énormes.

Je pense qu'aujourd'hui, cet actif est à prendre avec des grosses pincettes. Tu peux être partager sur le fait que justement ces personnes qui gèrent les cryptos sont sincères comme peut-être ne le sont-elles pas ? Quoi qu'on en tienne, l'actif démarre, c'est une valeur "numérique", c'est nouveau comme pour internet en 2000. C'était nouveau.

Sagement laisse filer (sois prudente) le temps et seul lui te dira si cet actif est bidon ou pas !

D'ici là beaucoup de regards se poseront dessus et t'éclaircirons sur tes questions et pensées ;)

Je rajoute qu'avec les connaissances de Benoist et les plaintes qu'il reçoit, il ne sait que te conseiller comme cela pour t'éviter de gros problèmes si il y a.. C'est bienveillant, parfois beaucoup, mais il vaut mieux cela..

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 23:40

Dans le cas du bitcoin ça fonctionne de manière 100% décentralisée et l'algorithme est éprouvé depuis 10 ans donc il n'est pas question de personne sincère ou non derrière, personne n'a de contrôle là dessus, personne ne "gère". Par contre les exchange on peut se poser la question.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par kenzo94 » 22 mai 2018 23:45

Le risque est de te faire des mèches blanches... à cause du stress des mouvements du btc :joker:

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 23:55

adzerg a écrit :Dans le cas du bitcoin ça fonctionne de manière 100% décentralisée et l'algorithme est éprouvé depuis 10 ans donc il n'est pas question de personne sincère ou non derrière, personne n'a de contrôle là dessus, personne ne "gère". Par contre les exchange on peut se poser la question.
Totalement Faux, là c'est la propagande de base véhiculée par les ayants droits des cryptos :mrgreen: Quelques personnes contrôlent 40% des Bitcoins émis. Ils gèrent parfaitement les Bitcoins et leurs cours du simple fait de leur poids ;) As ton avis qui détient les plateformes d’échanges de Bitcoins, qui sont derrière ces plateformes non régulées qui peuvent freezer ou avoir une mèche folle à volonté ? :mrgreen:

Qui déclarent "oh désolé on s'est fait voler les cryptos de nos clients, il y en a pour des dizaines de millions de préjudices, on ne peut rien faire" :musique: :mrgreen:

Un peu de bon sens quand même, ce n'est pas comme si c'était la première fois ;)

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 23:56

adzerg a écrit :Oui c'est triste mais à mon avis ce sera toujours le prix à payer pour les libertés individuelles, c'est un débat plus vaste que les arnaques sur internet, où situer le juste milieu entre liberté et sécurité...
? Tu n'as aucune sécurité avec les cryptomonnaies, aucune garantie, aucune protection juridique, juste la liberté de te faire rouler, c'et la seule liberté individuelle que tu as gagner, te faire arnaquer et rouler par plus malin que toi. Et certains en redemandent en plus :lol2:

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Florian » 22 mai 2018 23:58

Benoist, quelle sagesse ! :bravo:
Il te reste 8h de taff ! Bon courage :D

Kenzo, à ce rythme ce n'est plus une mèche !

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Richard » 23 mai 2018 06:13

Moi quand je vois le nombre de commentaires sur internet qui disent qu'ils n'ont pas eu access a leur compte pendant plusieurs heures et meme parfois plusieurs jours, ca rassure pas. Surtout quand ton actif peut faire -10% en une heure.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par cuitaslesbananas » 23 mai 2018 06:19

va chez le coiffeur
->pour les mèches
:D

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 23 mai 2018 07:41

Oui Adzberg, je suis totalement débutante dans le monde du trading, je m'y suis mis il y a trois mois. D'où mon inconnaissance de certains faits, plates formes non régulées, lags volontaires, prix trafiqués.
Tu me proposes de creuser le sujet. Mais comment?
Je passe déjà beaucoup de temps à me former, à apprendre les règles de base. Mais effectivement cela a l'air pas facile cette jungle.
Tous ne sont pas des voleurs. Il y a quand même une économie derrière tout cela qui se met en place.
Maintenant, oui il faut que je sois très très prudente; et je le suis grace à vos conseils. Merci.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 23 mai 2018 09:59

Ben certains te diront d'abandonner les crypto :D

Moi je suis du même avis que toi, je pars du principe que même dans la possibilité que les cours soient manipulés/trafiqués il y a quand même de l'argent à se faire, il faut adopter la logique de ce marché un peu particulier. Ensuite si tu veux creuser le sujet je sais pas, essaye plusieurs exchange par exemple pour te faire une idée du fonctionnement de chacun (ils sont tous bien différents, surtout ceux qui fonctionnent sur le principe des contrats et futures).

PS : moi aussi je suis débutant, je m'y suis mis il y a 3 mois, mais je m'intéresse à l'aspect technique du bitcoin depuis longtemps

Sujets similaires
Mèches et lignes de cou
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 25 août 2014 18:26 (7 Réponses)
les très longues mèches du Cac 40
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 août 2018 11:51 (8 Réponses)
cfd à risque limité chez IG bug mèches sur compte démo ?
Fichier(s) joint(s) par florent44 » 23 août 2020 19:03 (3 Réponses)
Grandes bougies / mèches / questions sur la chasse aux stops
par Log » 13 avr. 2021 21:05 (13 Réponses)