ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Dreamee » 08 mars 2018 11:36

J'en parlais de cet homme le week end dernier à propos de son modèle mentale la minimisation des regrets . Et voilà qu'il a été déclaré hier par le magazine Forbes l'homme le plus riche du monde.
:joker:
Il y a quelques semaines, nous apprenions que la fortune estimée de Jeff Bezos avait atteint la barre on ne peut plus symbolique des 100 milliards de dollars. Le fondateur d'Amazon confirmait alors son statut de personne la plus riche du monde. Il faisait dans ce contexte peu de doute que lorsque la rédaction du magazine Forbes mettrait à jour son classement des plus grosses fortunes mondiales, Jeff Bezos en volerait la première place occupée depuis quatre ans par Bill Gates.

Le patron d'Amazon domine donc ce classement avec une fortune estimée à 112 milliards de dollars, contre 90 milliards pour le fondateur de Microsoft. Derrière eux, Warren Buffet (84 milliards) conserve sa troisième place, tandis que la quatrième place est désormais occupée par un Français, le patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault qui dispose d'une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars.
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/jeff-bezos-pdg-amazon-est-bien-homme-plus-riche-monde-n72205.html

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 12:03

c'est amusant j'ai exactement le même modèle depuis mes 14 ans et que j'ai découvert ce texte :
Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
On a qu'une vie, ne pas la gâcher... pas de seconde chance. Un projet foncez !

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Dreamee » 08 mars 2018 12:25

C'est la peur qui nous bloque. Les peurs fondées sont rares. Les peurs infondées sont nombreuses.
Je me rends compte qu'on a inconsciement peur même de réussir. Sans avoir des modèles mentaux sains qui contrebalancent ces Biais cognitifs, on ne peut pas vraiment avancer dans la vie.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Benoist Rousseau » 08 mars 2018 12:32

je te confirme que 99 % des gens ont peur de réussir pour tout ce que cela implique. C'est pour cela que la majorité préfère stagner ou critiquer les gens qui agissent. Quelqu'un qui réussit leur renvoi une énorme angoisse.cela pose la question : si lui réussi, pourquoi pas moi ? La réponse est souvent : quelqu'un qui réussie est tout simplement quelqu'un qui travaille +, qui s'entraîne +, qui fait des sacrifices dans un domaine pour être meilleur dans un autre domaine.

Il est beaucoup + difficile de réussir que d’échouer. Si tu rates quelque chose, on te dira : je te l'avais bien dit. Si tu réussis, c'est beaucoup + compliqué à gérer auprès des amis etc. et les gens se rendent bien compte inconsciemment que s'ils réussissent, leur vie va changer, elle va être bouleversée, il va falloir faire des choix. Et c'est souvent cela qui leur fait peur. Choisir, décider et changer. Car un changement c'est une prise de risque. Stagner, ce n'est pas angoissant, il n'y a aucun risque.

Beaucoup de gens se comportent dans leur vie comme de gros bébés. Un gros bébé, il ne veut pas que cela change : il y a la becquée, la nourriture, on le change…tout changement crée une angoisse. C'est ce qu'il faut retenir. Et les gens qui innovent, qui créent,qui proposent… sont extrêmement rares. C'est une minorité, une infime minorité qui fait avancer la grande masse. Donc je ne pense pas que c'est la réussite recherche grande majorité de personnes, mais c'est juste la stabilisation et la garantie que leur confort ne sera pas menacé. Sans risque, on arrive à rien, on reste à son niveau. C'est très honorable comme choix de vie il ne faut pas que les gens qui ne font rien, qui ne tentent rien découragent les personnesqui tente d'évoluer, de changer… sinon on serait toujours à l'âge de pierre

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par alfbeaum » 08 mars 2018 17:04

:mercichinois:

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par falex » 08 mars 2018 17:10

Bel échange !

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Dreamee » 09 mars 2018 09:04

Voici le classement
Image

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par tontondubled » 09 mars 2018 12:51

pourquoi ils oublient volontairement les grandes familles de ce monde ? on parle pourtant bien de plus grandes fortunes. surtout que pour leur classement certaines des personnes presentent n'ont une fortune que virtuel.

si quelqu'un a une reponse.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par plataxis » 09 mars 2018 13:13

Parce que l'ensemble d'un fortune sur une tête échauffe plus les esprits. La fortune des princes saoudiens ou des Rotchild, par exemple, est répartie entre tant de personnes qu'elle semble "diluée". Elle est pourtant colossale, et ce ne sont que 2 exemples connus parmi d'autres qui le sont moins.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par tontondubled » 09 mars 2018 13:50

est ce que ça ne serai pas un argument pour justement ne pas parler des grosses fortunes de ce monde que de dire que leur fortune est diluer par rapport au nombre de personne dans la famille ?

j'ai du mal a croire que certains des Rothschild n'aient pas de fortune personnel bien plus eleve que ce que l'on nous presente chez forbes.

l'argent attirant l'argent, comment ne pas se dire et penser que certains ont continue a faire fructifier leur argent de facon démentiel dans les tres vieilles familles de ce monde.

cf pour l'ex le take profit infini .... si un monsieur lambda (sans que se soit pejoratif bien au contraire sa grande cutlure ne fait aucun doute) l'a fait comment les plus riches ne l'auraient pas deja fait depuis longtemps dans une tout autre mesure.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 13:53

Tu apprends en histoire économique que 80% des familles riches disparaissent en 5 générations ;) héritage qui divise le patrimoine et petits fils indignes qui ne travaillent pas.

Tu reviens 100 ans en arrière aucune fortune riche française n’a duré :) où sont les maîtres de forges qui dominaient l’économie ? Leur arrière arrière arrière arrière arrière petit fils sont au rsa dans le Nord :lol:

Sur le top 100 des ultra riches en 1900 moins de 10% on survécu et sont encore riches. Et les rares survivants sont totalement déclassés par rapport au top 100

C’est justement une illusion très commune de croire cela. L’espérance de vie d’une entreprise très prospère est de trois générations en moyenne.

En histoire eco on dit
Le grand père crée
Le père développe
Le petit fils bouffe l’héritage.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par tontondubled » 09 mars 2018 13:57

comme pour les entreprises, je connais cet adage le pere monte la boite le fils la fait prosperer et le petit fils la coule (j'etais en train de l'ecrire lorsque de votre cote ce Futures la meme chose) j'ai deja vue ce genre de problematique mais là on parle de personne immencement riche puisqu'on parle de plusieurs generations apres qu'ils aient fait fortune.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 14:00

Relis ce que je viens d’écrire.

90% ont disparu en 100 ans. Tu reféchis à ton échelle de temps.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par tontondubled » 09 mars 2018 14:06

ce sont ces 10% qui m'interressent. la banque ce n'est pas la forge. a ce propos, lorsque j'ai appris ici que les juifs sont devenu banquier parce qu'on leur interdisait d'autre metier j'ai ete surpris et surtout tres interresse.

le net c'est bien encore faut t'il trouver des sites non partisans

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 14:08

Et ils étaient plus puissants que le banques largement. Les nobles ultra fortunés possédant le pays ils sont où ? Les banques idem cela fait bien longtemps que ceux qui ont crée les banques ne possèdent même plus 5% de leur banque et qu’ils ne la dirigent plus lol

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Arnaud Alcantara » 09 mars 2018 15:22

Le jour ou il y à un crack sur l'action amazon bye bye Jeff Bezos et sa place de numéro 1.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Paperbag » 09 mars 2018 21:43

Ou une autre façon de le dire :

Le premier était un aigle, le second un faucon et le dernier est un vrai c*n.

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Dreamee » 12 mars 2018 10:49

Les méthodes de Jeff
La recette du succès: huile de coude, intelligence et loterie
http://slate.fr/story/79626/amazon-jeff-bezos

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Gabinou159 » 12 mars 2018 11:28

Paperbag :lol2: :lol2:

Re: Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde

par Dreamee » 13 mars 2018 21:05

Qui mieux que Jeff lui même pour expliquer sa philosophie ( en anglais)

[youtube]https://youtu.be/pAdjNuE6EZQ[/youtube]

Sujets similaires
Jeff Bezos et Amazon. Évolution depuis 1999
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 févr. 2019 05:54 (2 Réponses)
Entretien avec jeff bezos en 1999
par Benoist Rousseau » 13 mai 2019 22:30 (1 Réponses)
Jeff Bezos finance Blue Origin
par Francis1 » 06 août 2020 07:19 (2 Réponses)
Et si Jeff Bezos était toujours là en 2084 ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 sept. 2021 13:40 (4 Réponses)
L'homme qui voulait être le plus riche du monde...
par Rogue » 07 sept. 2013 19:20 (14 Réponses)
Bill Gates à nouveau le plus riche du monde
par Djobydjoba » 17 mai 2013 15:41 (2 Réponses)
Si j'étais, quand je serai, depuis que je suis... riche
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 06 sept. 2015 13:10 (112 Réponses)
Backtest qui rend riche
Fichier(s) joint(s) par nK31 » 25 mai 2016 18:35 (5 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 21 juin 2017 21:36 (88 Réponses)
La définition de "riche"
par Blia » 29 juin 2018 07:31 (14 Réponses)