ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Jerome

par bullrot » 21 févr. 2012 16:20

Bonjour à tous je m'appel jerome j'ai 17 ans et cela fait plusieurs année que je m’intéresse de près à l'univers de la bourse et de la finance, j'ai lu de nombreux ouvrages et je m’entraîne souvent sur des simulateurs de trading.
Je compte ouvrir un Compte titre chez Bincks dans 2 mois pour mes 18ans, je me suis donc inscrit sur ce forum pour partager mes premières expériences avec vous.

Re: Jerome

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2012 16:37

Bienvenue parmi nous.

Quelle chance de pouvoir commencer si jeune !

Re: Jerome

par bullrot » 21 févr. 2012 17:09

C'est vrai vrai que plus on est familiarisé tôt au trading mieux c'est étant donné que je ne travail pas encore j'ai plus de temps pour m'y consacrer.

Re: Jerome

par Amarantine » 21 févr. 2012 18:36

Bienvenue sur le forum bullrot. Je pense que tu vas pouvoir complèter tes lectures ici et en apprendre beaucoup plus que dans les livres car il y a du vécu.
N'oublie pas de lire les articles de la "formation bourse":
http://www.syswest.com/
il y a 4 pages à lire.
Bon courage.

Re: Jerome

par riviere2diamant » 21 févr. 2012 18:39

Bonjour Jerome,

Bienvenue à toi, tu dois être le plus jeune des inscrits sur le forum.
Moi à 17 ans je faisais plus de bêtise que des études, bravo !!

Un jour l'élève dépassera le maître.

Re: Jerome

par bullrot » 21 févr. 2012 20:08

merci a tous pour votre accueil

Re: Jerome

par GDX23 » 21 févr. 2012 22:11

Bienvenue à toi !

à 17 ans je ne savais même pas que la bourse existait lool

Re: Jerome

par DéBé » 21 févr. 2012 23:12

Bienvenue Jerome !

Re: Jerome

par bullrot » 22 févr. 2012 22:41

La bourse ma toujours fasciné même si c'est pas évident à comprendre, j'ai toujours cherché a en savoir plus.

Re: Jerome

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2012 09:19

Prends le temps, pose des questions ici, bien comprendre les mécanismes financiers ET économiques est indispensables.

Par exemple j'ai reçu un email d'un ingénieur info + maths qui veut progresser en trading etc : je lui ai dit achète les manuels de lycée en éco 99% des gens n'ont pas ce niveau. Il l'a mal pris. Mais c'est hélas la vérité, qui connait la Loi d'Okun ? (niveau seconde éco). Pourtant si tu ne connais pas cette loi, tu ne peux pas comprendre le rapport chômage / croissance par exemple donc pour déterminer une tendance longue... Bref si tu es curieux et pas coincé intellectuellement, le trading t'apportera bien plus que de l'argent, une compréhension du monde qui t’entoure.

Re: Jerome

par jc-tergal » 23 févr. 2012 16:31

oui mais la tu as une approche de courageux :-) tu tisses un reseau de presomptions basé sur une analyse macroeconomique donc il faut maitriser certaines notions et les avoir travaillé. La c'est la passion qui parle car il y a du travail pour faire ca.

Apres si tu as une approche de feignant comme moi tu as un autre type de trading tu regardes et tu attends. Comme je le disai ailleurs il y a l'approche "previsioniste" et l'approche "suiveuse".
L'une n'est pas meilleure que l'autre en terme de resultat, c'est ta personalité qui definit ton approche.

Sujets similaires
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Journal de Trading de Jérôme
par fisherman » 04 avr. 2014 17:15 (12 Réponses)
journal de Jérôme
par Djobydjoba » 05 juil. 2014 23:23 (15 Réponses)
journal de jerome
Fichier(s) joint(s) par jerome16 » 19 mars 2018 18:12 (117 Réponses)
Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme -
par Paperbag » 21 mai 2018 00:33 (21 Réponses)
Jerome Hayden Powell = FED
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2018 22:43 (3 Réponses)
journal de trading Jérôme
Fichier(s) joint(s) par j_jerome » 18 juil. 2018 23:17 (9 Réponses)
Journal de Trading : Jérôme
Fichier(s) joint(s) par jerome.dreville » 13 sept. 2019 17:57 (187 Réponses)
Jérôme K - escroc ou humain à bon fond malgré tout ?
par nuts » 16 nov. 2023 22:53 (6 Réponses)