ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Jeu bizarre (ment addictif!)

par leroidessables » 09 mai 2015 01:11

http://agar.io/

Salut la file, je vous présente un jeu massivement multi-joueur d'un genre très spécial.

Cliquez sur le lien, choisissez votre pseudo, choisissez la zone géographique que vous souhaitez affronter et c'est parti. Vous êtes une petite cellule fragile, mais vorace. Les autres joueurs aussi, et vous êtes largués dans un bouillon de culture dans le but de lutter pour votre survie. Manger ou être mangé sont les deux seules issues possible. La règle du jeu est simple: le plus gros mange le plus petit.

Pour ceux qui joueront:
Spoiler:
Des points à savoir si vous choisissez de vous jeter dans l'arène: la position de votre souris détermine votre direction. La touche espace vous permet de diviser chacune votre(vos) cellule(s) en deux parties de tailles égales, mais plus rapides car moins lourdes (utile pour échapper à un prédateur), ou pour faire une razzia en "balayant" les nutriments. Cette division éjecte votre moitié dans le sens de la marche, utile pour attaquer des proies (qui devront être plus petite que votre moitié pour réussir). La touche W permet quant à elle d'éjecter un peu de votre masse (si vous êtes suffisamment gros). C'est un aspect stratégique important: cette action permet de fuir un prédateur en l'alourdissant et en devenant en même temps plus rapide, ou encore d'appâter une proie pour mieux lui tomber dessus, mais surtout, last but not least, si vous faites grossir une cellule "piquante" avec votre matière, cette cellule éjectera un double, et c'est redoutable contre les trèèèèès grosses cellules du top 10.
Dernière astuce, les pseudos "passe-partout" ont de bien meilleures chances de survie: avec "normal" je suis arrivé 8ème, "simple" 5ème, et "sandra" (nom de ma copine, au dessus de tout soupçon) 2ème dans l'après midi, et 1er ce soir pendant plus d'une heure de haute lutte ;)

Amusez-vous bien :mercichinois:
Sandra.jpg
Sandra.jpg (161.44 Kio) Vu 884 fois
Screenshot de cet après-midi! J'avais screené ce soir, mais en copiant le lien pour le partager avec vous, je l'ai perdu du presse-papier :evil:

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 08:00

je préfère ne pas essayer, je me connais si j'accroche mon nombre de scalps va être divisé par 4 :) Le jeu dont j'ai oublié le nom qui finit par 21 j'y ai laissé des dizaines d'heures dessus :)

bon darwinisme (OK c'est ta copine qui t'écrase à ce jeu, on a compris ;) )

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par DarthTrader » 09 mai 2015 08:53

ben voila deja acro nuit blanche ne perspective ;)

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par DarthTrader » 09 mai 2015 09:43

bon je coupe ou je vais devenir fou....

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par leroidessables » 09 mai 2015 11:05

Lol fais gaffe il ne laisse pas indemne! ;) la nuit dernière j'ai vu les cellules dans mon rêve ! Ça me rappelle une fois gamin j'avais passé la journée à jouer à Advance Wars, un excellent jeu tactique de guerre au tour par tour. À chaque tour, chacune des unités pouvait effectuer un déplacement et une action, après quoi elle devenait grisée jusqu'au tour suivant. Eh bien, le soir en allant dormir, je me couche, la lampe était allumée, mais j'ai eu l'impression de devoir attendre mon tour pour appuyer sur l'interrupteur, comme si j'étais moi-même grisé pendant un instant.

C'est quand même dingue le pouvoir du cerveau quand il rêve, il est capable de répliquer chaque détail d'un jeu (graphismes jusque dans les détails, vitesse, possibilités, règles etc) et de vous faire y jouer. Rien que dans un rêve normal, le cerveau peut émuler le comportement de la lumière. Vous rêvez d'une scène, et la lumière est cohérente dans votre esprit. Fascinant.

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par chad » 09 mai 2015 11:12

leroidessables a écrit : À chaque tour, chacune des unités pouvait effectuer un déplacement et une action, après quoi elle devenait grisée jusqu'au tour suivant. Eh bien, le soir en allant dormir, je me couche, la lampe était allumée, mais j'ai eu l'impression de devoir attendre mon tour pour appuyer sur l'interrupteur, comme si j'étais moi-même grisé pendant un instant.
.
mdr :lol: :lol: :lol: :P :bravo: ; ah les jeux vidéos ; le nombre de rêve ou je butais des gars a coup de bazooka ; ou que je m' éclatais en bagnole dans les barrières de sécu ...lol ;

en vieillissant je ne joue quasiment plus a rien car je tombe dans l'addiction et c'est trop chronovore !

et je deviens dingue dès que je joue à un rpg c'est Fichu je me prends pour le héros !; ; fin bref lol ton jeu de cellules!

tu connais "spore" au début t'es une cellule mais ca dure pas longtemps ;)

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par leroidessables » 09 mai 2015 11:27

Spore oui mais jamais joué, pendant ce temps là je m'attaquais à gta4 et à la série hitman. Mention spéciale pour cette dernière, elle est incroyablement exigeante. Je pose le décor pour ceux qui ne connaîtrait pas: vous êtes un tueur à gage, et chaque niveau correspond à un "contrat". Les chances de réussite de la manière forte sont quasiment inexistante. La réussite de la mission ne sera possible qu'après une vraie préparation: repérage des lieux, des gardes, du personnel en uniforme à dépouiller pour pouvoir s'infiltrer. Par exemple, si vous récupérez une tenue de cuisinier, vous pouvez empoisonner la cible et déguerpir. Bref, ça m'avait mis une claque plus jeune puisque l'énorme majorité des jeux consiste en une approche frontale, et là non. Je recommande donc fortement ;)

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par chad » 09 mai 2015 11:44

Oui j'adhère j'avais jouer en 2008 (se devait etre hitman2); c'est du lourd j'adorais refaire les missions en mode discret, bourrin ; semi-bourrin ; plein de tactiques à tester ; z'ont fait un film aussi non lol,?

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par Anonyme01 » 09 mai 2015 12:09

Merci pour ce jeu, je pense que ma journée va se résumer à peu près à cela aujourd'hui ;) Je retrouve aussi les bonnes sensations de Spore, au stade cellule, bien qu'ici cela prenne beaucoup plus de temps pour devenir une grosse cellule. Comme quoi, on retourne vite en enfance avec un bon petit jeu addictif :mrgreen:

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par leroidessables » 09 mai 2015 14:07

Chad > Oui il y a un film façon besson: héros, voiture, femme. Pas un souvenir impérissable en fait ;)

Samuel > si tout se passe très bien il faut une vingtaine de minutes pour arriver dans le top 10. C'est là que ça se complique vraiment. Petite astuce, en passant dans les options affiche la masse, c'est plus pratique. Une cellule peut se diviser à partir de 40. C'est le temps qui refait fusionner des cellules. Il faut attaquer les couples de cellules par le point faible, et idéalement dans l'axe des deux, là tu vas faire un malheur. Méfie toi de ceux qui jouent en équipe, et surtout prend des risques! Screen quand t'arrives dans le top 10 ;)

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par Anonyme01 » 09 mai 2015 14:18

Je viens d'arriver à l'instant dans le top 10, en dixième position, en Europe, mais je n'ai pas fait de screen. Je me suis fait manger par une plus grosse ensuite :cry:

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par Thierry80 » 09 mai 2015 14:39

Mais vous êtes vraiment des geeks vous :lol2:

Vous souffrez sans écrans hein avouez ? :D

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par Anonyme01 » 09 mai 2015 14:45

Deuxième place avant explosion à cause d'une cellule piquante, dommage :
Spoiler:
Deuxieme place.jpg
Deuxieme place.jpg (206.77 Kio) Vu 462 fois

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par leroidessables » 09 mai 2015 15:00

:top: Samuel la petite Urss faisait envie, la plus grosse aurait suivi aussitôt lol

Thierry > pour moi un loisir, aucune souffrance ;)

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par Anonyme01 » 09 mai 2015 15:09

Leroi : tu es en train de jouer ? On pourrait aller tous les deux en Europe peut-être ?

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par leroidessables » 09 mai 2015 15:18

Samuel a écrit :Leroi : tu es en train de jouer ? On pourrait aller tous les deux en Europe peut-être ?
Je pensais à la même chose mais mon pc est pris, je l'ai gracieusement céder à ma copine qui doit faire ses armes sur access :/ on remet ça pour bientôt si tu veux ;)

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par Anonyme01 » 09 mai 2015 15:24

Ok, pas de soucis ;) Mais qu'est-ce que c'est addictif en tous cas... Il va falloir que je décroche.

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par libertarian » 09 mai 2015 20:19

tiens je vais passer une nuit blanche moi
je sais pas si je dois vous remercier ou vous maudire

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par leroidessables » 09 mai 2015 20:41

Un peu des deux alors! :lol:

Re: Jeu bizarre (ment addictif!)

par DarthTrader » 09 mai 2015 20:46

le truc qui énerve tu es en train de chasser tranquille tu lance ton attaque d un click franc sur al barre espace et al tu as un mastodonte qui arrive en face de toi qui bouffe ta proie et toit même

Sujets similaires
bizarre : non execution d'un ordre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 mars 2012 12:21 (4 Réponses)
Bizarre
Fichier(s) joint(s) par Gret12 » 02 juil. 2014 19:45 (24 Réponses)
Comportement bizarre depuis le dernier update
par clodreb » 15 juil. 2014 21:58 (6 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
L'indice de Shangaï surperforme les US : Trop Bizarre
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 24 févr. 2020 23:26 (1 Réponses)
Affichage "bizarre" sur Mac
Fichier(s) joint(s) par Miju » 11 avr. 2020 09:31 (9 Réponses)
Bizarre...voir San Francisco en...
par EPRAC » 16 avr. 2022 09:53 (4 Réponses)
Le jeu de la chandelle
par LucaR » 14 sept. 2011 00:31 (6 Réponses)
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)