ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

Jeu USA inconnu chez nous

par Berna » 14 avr. 2020 18:51

Je vous partage une découverte qui a été exceptionnelle.

Bien des similitudes avec le trading.
Beaucoup de concentration et de précision exigées.
Aucune excuse valable , seul la compétence et la capacité d'être maître de soi-même permet d'atteindre l'excellence.
Monde solitaire et ingrat.

L'an dernier je faisais quelques partie d'un jeu qui lui est connu chez nous, GTA.

En faisant un tour au club de golf dans ce jeu j'y ai découvert cette activité, le golf.
A part Tiger Woods je ne connaissais rien du golf, si ce n'est le mini-golf que je pratiquais parfois en famille étant enfant.

Ensuite en ayant maitrisé tous les aspects du golf dans GTA j'ai cherché un jeu de golf le plus réaliste et difficile possible.

j'ai découvert ce jeu qui est le top aux USA

Malheureusement les trailers ne sont pas particulièrement vendeur ni reflétant la réalité de la beauté et complexité de ce sport qui sont pourtant très bien répliqués dans ce jeu. :idea:
Le réalisme dans ce jeu dans le niveau de difficulté haut est d'une exception difficilement descriptible:

"The Golf Club 2019 Featuring PGA Tour"
The Golf Club 2019 Featuring PGA TOUR - Game Trailer

En ligne il y a beaucoup de compétition, 70% sont des américains, le reste étant souvent des anglophones du monde commonwealth.
- - - -
Il y a 3 niveaux qui correspondent à 3 sortes de "clubs"
(les clubs = les cannes qui permettent de taper dans la balle :lol: )

Plus on monte en gamme et plus les clubs frôlent la réalité, ce qui rend la précision le mot-clé absolu avec les "masters clubs" (clubs de circuit dans le jeu).

- Tenir compte de la vitesse du vent
- Songer à la distance où tombera la balle:
-Si le lieu où elle tombera est plus haut ou bas que l'endroit d'où on frappe pour gérer la puissance de frappe
-Si le sol est plat ou penche d'un côté (pour gérer l'inclinaison du coup)
-Tenir compte de l'état du terrain pour choisir le club le plus adapter

Plus on veut donner de l'effet à la balle et plus la précision du coup avec le joystick doit être précis.

(Ce qui quand on joue avec les clubs masters, rend le jeu d'un incroyable réalisme et difficultés)

Quand je jouais en ligne en masters clubs, dans les ligues les plus difficiles au monde, un bon qui était un peu meilleur que moi m'avait confié qu'il a mis 2 ans pour acquérir ce niveau :lol:
_ _ _ _ _ _ _

Je ne pense pas que ça plaira à beaucoup ce genre de jeu.
Mais je peux vous dire que ça a été une véritable découverte, en quelques mois j'avais effectué une progression faramineuse en pouvant jouant avec les clubs de circuit en ligne contre les américains, qui d’ailleurs ont une certaine sympathie qui a toujours été agréable.

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Tigrou » 14 avr. 2020 19:17

Les graphiques ont l'air fous ! Merci je vais me renseigner sur ce jeu (simulation ?). Je pratique le golf mais je n'en avais jamais entendu parler, encore merci !

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Berna » 14 avr. 2020 19:23

Waw c'est top, une personne qui aime bien le golf :lol:

Oui c'est un jeu vidéo, (enfin j'avais une xbox one) et j'avais acheté le jeu en ligne directement.
Il y a des milliers d'américains qui y jouent chaque jour :D

Tu seras sûrement bluffé, si tu pratiques le vrai golf tu dois savoir que c'est un sport exigeant :)

Il y a plusieurs niveaux de difficulté qui correspondent aux
1 "clubs standards"
2 "clubs pros
3 "Clubs de circuit"

La précision et le réalisme augmente avec les clubs.

Il y a des ligues en ligne, des circuits de prévu (certains tous les jours, d'autres quelques pistes par semaine en un tour et d'autres allant jusqu'a 4 tour T1 T2 T3 T4 etc)

c'est un univers complet et vaste

Je passais des heures rien qu'à l'entrainement pour affiner mes lobs mes drifts mes putts et pour travailler avec chacun de mes clubs, même les putts sur le green avec les "clubs de circuits" peuvent devenir un enfer de précision :lol:

des greens super ferme, d'autres qui accrochent , tu as tellement de choses dedans une multitiude de compétences que l'on peut développer.

Je bosse beaucoup à la maison et malgré le demi-confinement je n'ai pas le temps d'y jouer mais dès que je le pourrai j'y rejouerai :)

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2020 19:25

c'est le Flight Simulator du Golf, qualité et réalisme incroyable

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Berna » 14 avr. 2020 19:39

:) Effectivement les joueurs américains en ligne quand on parlait de ce jeu m'ont souvent dit que c'était le meilleur jeu et eux sont souvent super calés sur le golf c'est amusant à voir
(je n'avais joué avant celui-là que à la partie "jeu de golf" dans GTA en me promenant dans la ville virtuelle pour vous dire :lol: ), et malgré la simplicité théorique du golf (un club , une piste , un trou) l'aspect stratégique et précision m'ont tout de suite passionné.

il y a tant à effectuer comme travail pour maîtriser tous les petits aspects ci et là à développer pour s'améliorer que ça rend l'évolution personnelle passionnante.

Patience, persévérance, capacité d'adaptation pour progresser, faire mieux le jour de travail qu'on ne l'a fait la veille. Je pensais pas pouvoir être un jour intéressé par le "Golf", et pourtant!


Ce jeu peut être très utile pour développer des compétences de" concentration et de patience, mais mieux vaut accepter de progresser pas à pas sinon on peut vite s'agacer avec ce jeu si on grille les étapes. :lol:

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Bobo » 14 avr. 2020 22:59

Les seuls jeux vidéos de golf auxquels j'ai joué étaient très arcades et funs. Jamais joué à ce type de jeu plus pro.
Quand j'étais à la fac, on allait parfois au golf, le vrai car on avait des prix étudiants, et c'est très sympa quand la météo est bonne. Par contre c'est très technique, il faut un moment avant de réaliser de beaux swings.

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Berna » 15 avr. 2020 11:28

Hello bobo, oui j'imagine que en vrai ça doit être technique vu comment c'est dur en mode clubs de circuit mais ça fait aussi son charme.
Je suis allé racheter une console pour y rejouer. Si elle fonctionne et que les mises à jour se font correctement je retrouverai les fairway très prochainement :P

Si vous le testez un jour faites un retour ici, à plus les amis et bonne chance, pour le golf et pour le trading :D

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 11:56

je l'ai testé dans un salon de gamers, incroyable. Il manque que le vent et le coup de soleil

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par HellionReign » 15 avr. 2020 16:13

:merci: Berna :mercichinois:
:shock: Whaou Les Graphismes :top: :P

Pourquoi N'Est Il Pas Vendu En Europe ? :roll:

Moi En Jeu De Golf, :?
Le Seul Que Je Pratique C'Est Celui De La Wii Avec Mes Enfants. :oops:

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Berna » 15 avr. 2020 16:38

Si si il est vendu en Europe, je vois il est à 14.99€ au lieu de 50 là je viens de le racheter.

Je disais surtout inconnu en France car pas très populaire le golf chez nous :P

J'ai failli avoir une wii c'est drôle, j'ai acheté ce matin une One et la personne a l'accueil avait mis une wii dans le carton :lol:

Les graphisme sont top oui, et niveau difficile il est très fidèle à la difficulté du vrai golf, mais en mode facile c'est beaucoup plus simple la balle va facilement dans le trou :lol:

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par HellionReign » 15 avr. 2020 17:12

Re Berna, ;)

Excellent Choix Une One :top: :top: :top: , Welcome :mercichinois:

Aaah Ok :roll: , Oui C'Est Vrai Que C'Est Pas Très Populaire Chez Nous,
Pourtant Le Parcours De Golf à Quelques Kilomètres De Chez Moi Est Souvent Blindé. ;)
Dans Le Passé, J'Y Aller Souvent Prendre Un Verre Au Bar Du Club. :mercichinois:

Mis A Part Ça, :roll:
Le Wii Sport, Le Parcours De Whitespring, Et Le Mini Golf, :lol:
Je N'Y Connais Pas Grand Chose Sur Le Sujet. :?

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Berna » 15 avr. 2020 17:18

C'est assez technique, le vent influe la direction de la balle, et il y a une piste principale, le fairway, qui rend les coups assez simples pour doser et diriger la trajectoire de la balle, mais si on s'y prend mal la balle peut partir dans la pelouse (appelées rough léger au bord et rough épais ensuite sol qui rend difficile à frapper la balle) qui entoure la piste principale, voire dans les feuillages ou les bunkers (endroit sablé pour pénaliser les mauvais tireurs, oui pas de pitié :lol:)

Et bien sûr chaque parcours a ses particularités il faut toujours tout bien analyser avant chaque coup.

Grâce à gta je suis devenu un fan de golf, qui l'eût cru :lol2:

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par HellionReign » 15 avr. 2020 17:32

Oui C'Est Un Sport Très Technique :o :top:

:lol2: Il N'Y A Plus Qu'A En Réel Maintenant :bravo: :mercichinois:

Re: Jeu USA inconnu chez nous

par Berna » 24 avr. 2020 21:26

Alors Tigrou pas pensé au jeu depuis?

Ce jeu demande une telle concentration c'est top, même davantage que mon trading, c'est stimulant.

Hellion, je sais pas si c'est vraiment un sport, disons ok un sport mais pas le plus exigeant niveau activité physique :lol:

Sujets similaires
broker inconnu
par Amarantine » 01 avr. 2015 12:21 (10 Réponses)
l'homme cet inconnu
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 nov. 2018 17:58 (14 Réponses)
Peur de la réussite et de l'inconnu
par Lazar1308 » 05 janv. 2024 23:06 (11 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Le jeu de la chandelle
par LucaR » 14 sept. 2011 00:31 (6 Réponses)
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)
Trading - Un jeu à somme négative & Risk/Reward
par kapistar » 21 juil. 2013 21:46 (12 Réponses)
Informations complementaires Jeu Culture Bourse
par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 15:06 (8 Réponses)