ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Les bénéfices du Jeûne

par kelly » 18 Juil 2016 17:47

"qui dort , dine " n'a rien à avoir avec l'alimentation ....

Re: Les bénéfices du Jeûne

par ZeBlob » 18 Juil 2016 17:55

et pour bien comprendre votre démarche Sobear: Pourquoi avez-vous adopté ce rythme? est-ce intuitif ou le fruit d'une réflexion/recherche?
Je crois bien que je vais tenter l'expérience...

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 18 Juil 2016 18:35

ah un nouveau challenge pour Zeblob ? :bravo:

Moi c'est instinctif depuis l'enfance je mange pas ou peu le matin . je mangeais bien le midi et le soir par contre.

j'ai gardé ce rythme sauf exceptions et je pousse parfois en faisant mon premier repas dans l'aprem voir le soir

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 18 Juil 2016 18:36

kelly a écrit:"qui dort , dine " n'a rien à avoir avec l'alimentation ....

:?: :?: c'est a dire ?

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Djobydjoba » 18 Juil 2016 18:48

"Qui dort, dîne" ça vient à la base de l'écriteau qu'on trouvait dans les auberges non ? Qui prend une chambre prend un repas.

En tout cas dormir en ayant faim moi non plus j'ai jamais réussi. Si j'ai faim je ne pense qu'à manger et ça me coupe le sommeil.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 18 Juil 2016 18:48

comme je disais plus haut je consomme de la CHLORELLA , elle semble top associé au jeune (voir spoiler)

, je testerai un jour un jeune de 7 à 15 jours mais pour moi faut associer ça à un cadre ideal (montagne, mer ...) pas chez soi et avec une activité modéré à plein poumons

Spoiler:
Décrasser et jeûner

Lors d’un jeûne, l’organisme puise dans ses réserves, ce qui aura pour effet d’épurer le corps et l’esprit. Celui qui jeûne renonce à tout aliment solide, ainsi qu’à l’alcool, le café et la cigarette, pendant une, deux ou plusieurs semaines. C’est pourquoi il est essentiel de boire beaucoup: de la tisane, des jus de fruits et de légumes, des bouillons de légumes, et bien sûr de l’eau! Le corps élimine ainsi les toxines et les dépôts, stockés dans les cellules. Par conséquent, les organes d’élimination (reins, foie, intestins, peau) sont surmenés, le corps produit moins de suc intestinal, et l’activité circulatoire du sang est réduite.

Jeûner avec la chlorella

Pendant les périodes de jeûne, le corps élimine de manière intensive, le foie et les reins sont alors surmenés. Par conséquent, les poisons qui devaient être éliminés risquent de s’infiltrer dans d’autres organes, ce qui entraîne des douleurs musculaires et tendineuses. Je vous conseille donc de ne plus faire de jeûne sans prendre de la chlorella! La chlorella favorise l’élimination des poisons et des déchets libérés dans le corps.

Détoxication

La chlorella fixe également les substances toxiques, comme les métaux lourds et les pesticides, dans les intestins, et ce, jusqu’à ce qu’ils soient complètement éliminés. Des analyses d’urine et de selles montrent d’ailleurs que le taux de toxines dans les excréments est plus élevé, après une cure de chlorella.

Dans le corps humain, on retrouve des traces de plus de 150 sortes de solvants organiques, auxquels s’ajoutent des métaux lourds extrêmement toxiques, comme le mercure et le plomb (p.72, 73). Grâce à la chlorella, nous disposons d’une substance détoxicante naturelle tout à fait unique.

La flore intestinale
Le jeûne exerce une action stimulante sur la réapparition de la flore intestinale. La chlorella y contribue également. Des études scientifiques ont prouvé que la chlorella favorise la régénération de la flore intestinale, notamment en activant la multiplication des lactobacilles, c’est-à-dire des bactéries acido-lactiques, qui peuvent quadrupler.

Régénération du foie
En Chine, on considère le foie comme le siège de la mélancolie. C’est sans doute la raison pour laquelle la détoxication et la régénération du foie lors de périodes de jeûne euphorisent les gens.


Conseil:

Commencez deux à trois jours avant une phase d’évacuation, avec 5 gr de chlorella par jour (avec beaucoup d’eau), en plusieurs fois, entre les repas. Environ deux à trois heures avant l’évacuation, prenez 10 gr de chlorella. Pendant toute la durée du jeûne, prenez régulièrement 3 x 2 gr avec beaucoup d’eau minérale. Après le jeûne, continuez avec 2 x 2 gr.

ça me parait de fortes doses de chlorelle mais pourquoi pas

attention aux gens qui stockent trop de fer la chlorella est riche en fer

Re: Les bénéfices du Jeûne

par sobear » 18 Juil 2016 19:06

Zeblog, au début j'ai pris cette décision pour raison de santé car j'avais un RGO assez invalidant et la meilleure solution pour dormir tranquille était d'avoir l'estomac vide. Il m'a fallu au moins 3 bonnes semaines pour "éduquer" mon organisme à ce nouveau rythme mais une fois obtenu ce fut définitivement acquit.
Mes problèmes de santé réglés je continue par habitude et manque d'envie de revenir en arrière. Le soir je me couche en forme sans la faim alors pourquoi se compliquer la vie surtout qu'il y a un avantage à démarrer sa soirée plus tôt sans toutes les contraintes de la préparation du repas.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par ZeBlob » 18 Juil 2016 19:18

Et ben, Sobear, cela confirme un peu les vertus thérapeutiques que l'on prête au jeûne intermittent parce que finalement, c'est ce que tu pratiques... :)

D'ailleurs, autre vidéo (en français!), que je trouve bien faîte sur le jeûne intermittent (aussi appelé "Fasting" dans les milieux autorisés :D ):

Spoiler:

Evidemment, cela va à l'encontre de plein de croyances (fondées ou non) sur l'importance du petit déjeuner et des 3 voire 4 repas par jour.

Maintenant, Chad, un jeûne complet de plusieurs jours... :shock: Il paraît que ce n'est pas anodin du tout et surtout qu'il ne faut pas forcer trop physiquement. Je crois me souvenir qu'il y a aussi une phase physiologique délicate au bout de 3 jours où il vaut mieux être surveillé et que surtout, il faut déjà avoir une hygiène alimentaire correcte depuis quelques temps avant de se lancer dans l'aventure... C'est un autre challenge ;)

Spoiler:
Merci Djoby et Kelly pour le "qui dort, dine". ;) Finalement, c'est un peu comme le "mariage plus vieux, mariage heureux" qui s'est transformé en "mariage pluvieux, mariage heureux" :)

Re: Les bénéfices du Jeûne

par ZeBlob » 18 Juil 2016 21:47

Benoist a écrit:" de réduire la fenêtre de tir de nos repas à 8h (p. ex. 12h>20h)."

c'est ce que je fais depuis des années et je suis obèse :)


Du coup Benoist, après l'interrogatoire de Sobear, je vais te poser les mêmes questions. ;) Tu fais vraiment cela ou tu répondais sur le ton de la boutade? Si oui, tu ne prends vraiment rien non plus entre 20h et midi le lendemain? même pas de sucre dans ton café?

Re: Les bénéfices du Jeûne

par kelly » 18 Juil 2016 21:58

dans la vidéo , il y'a qd même pas mal d'erreurs physiologiques et il parle d études connues certes mais démenties qqes années plus tard ...marketing de méthode ...
Un jêun de 24h ne fait pas "brûler les graisses" ..


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé