ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Les bénéfices du Jeûne

par kelly » 18 juil. 2016 17:47

"qui dort , dine " n'a rien à avoir avec l'alimentation ....

Re: Les bénéfices du Jeûne

par ZeBlob » 18 juil. 2016 17:55

et pour bien comprendre votre démarche Sobear: Pourquoi avez-vous adopté ce rythme? est-ce intuitif ou le fruit d'une réflexion/recherche?
Je crois bien que je vais tenter l'expérience...

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 18 juil. 2016 18:35

ah un nouveau challenge pour Zeblob ? :bravo:

Moi c'est instinctif depuis l'enfance je mange pas ou peu le matin . je mangeais bien le midi et le soir par contre.

j'ai gardé ce rythme sauf exceptions et je pousse parfois en faisant mon premier repas dans l'après-midi voir le soir

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 18 juil. 2016 18:36

kelly a écrit :"qui dort , dine " n'a rien à avoir avec l'alimentation ....
:?: :?: c'est a dire ?

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Djobydjoba » 18 juil. 2016 18:48

"Qui dort, dîne" ça vient à la base de l'écriteau qu'on trouvait dans les auberges non ? Qui prend une chambre prend un repas.

En tout cas dormir en ayant faim moi non plus j'ai jamais réussi. Si j'ai faim je ne pense qu'à manger et ça me coupe le sommeil.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 18 juil. 2016 18:48

comme je disais plus haut je consomme de la CHLORELLA , elle semble top associé au jeune (voir spoiler)

, je testerai un jour un jeune de 7 à 15 jours mais pour moi faut associer ça à un cadre ideal (montagne, mer ...) pas chez soi et avec une activité modéré à plein poumons
Spoiler:
Décrasser et jeûner

Lors d’un jeûne, l’organisme puise dans ses réserves, ce qui aura pour effet d’épurer le corps et l’esprit. Celui qui jeûne renonce à tout aliment solide, ainsi qu’à l’alcool, le café et la cigarette, pendant une, deux ou plusieurs semaines. C’est pourquoi il est essentiel de boire beaucoup: de la tisane, des jus de fruits et de légumes, des bouillons de légumes, et bien sûr de l’eau! Le corps élimine ainsi les toxines et les dépôts, stockés dans les cellules. Par conséquent, les organes d’élimination (reins, foie, intestins, peau) sont surmenés, le corps produit moins de suc intestinal, et l’activité circulatoire du sang est réduite.

Jeûner avec la chlorella

Pendant les périodes de jeûne, le corps élimine de manière intensive, le foie et les reins sont alors surmenés. Par conséquent, les poisons qui devaient être éliminés risquent de s’infiltrer dans d’autres organes, ce qui entraîne des douleurs musculaires et tendineuses. Je vous conseille donc de ne plus faire de jeûne sans prendre de la chlorella! La chlorella favorise l’élimination des poisons et des déchets libérés dans le corps.

Détoxication

La chlorella fixe également les substances toxiques, comme les métaux lourds et les pesticides, dans les intestins, et ce, jusqu’à ce qu’ils soient complètement éliminés. Des analyses d’urine et de selles montrent d’ailleurs que le taux de toxines dans les excréments est plus élevé, après une cure de chlorella.

Dans le corps humain, on retrouve des traces de plus de 150 sortes de solvants organiques, auxquels s’ajoutent des métaux lourds extrêmement toxiques, comme le mercure et le plomb (p.72, 73). Grâce à la chlorella, nous disposons d’une substance détoxicante naturelle tout à fait unique.

La flore intestinale
Le jeûne exerce une action stimulante sur la réapparition de la flore intestinale. La chlorella y contribue également. Des études scientifiques ont prouvé que la chlorella favorise la régénération de la flore intestinale, notamment en activant la multiplication des lactobacilles, c’est-à-dire des bactéries acido-lactiques, qui peuvent quadrupler.

Régénération du foie
En Chine, on considère le foie comme le siège de la mélancolie. C’est sans doute la raison pour laquelle la détoxication et la régénération du foie lors de périodes de jeûne euphorisent les gens.


Conseil:

Commencez deux à trois jours avant une phase d’évacuation, avec 5 gr de chlorella par jour (avec beaucoup d’eau), en plusieurs fois, entre les repas. Environ deux à trois heures avant l’évacuation, prenez 10 gr de chlorella. Pendant toute la durée du jeûne, prenez régulièrement 3 x 2 gr avec beaucoup d’eau minérale. Après le jeûne, continuez avec 2 x 2 gr.

ça me parait de fortes doses de chlorelle mais pourquoi pas

attention aux gens qui stockent trop de fer la chlorella est riche en fer

Re: Les bénéfices du Jeûne

par sobear » 18 juil. 2016 19:06

Zeblog, au début j'ai pris cette décision pour raison de santé car j'avais un RGO assez invalidant et la meilleure solution pour dormir tranquille était d'avoir l'estomac vide. Il m'a fallu au moins 3 bonnes semaines pour "éduquer" mon organisme à ce nouveau rythme mais une fois obtenu ce Futures définitivement acquit.
Mes problèmes de santé réglés je continue par habitude et manque d'envie de revenir en arrière. Le soir je me couche en forme sans la faim alors pourquoi se compliquer la vie surtout qu'il y a un avantage à démarrer sa soirée plus tôt sans toutes les contraintes de la préparation du repas.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par ZeBlob » 18 juil. 2016 19:18

Et ben, Sobear, cela confirme un peu les vertus thérapeutiques que l'on prête au jeûne intermittent parce que finalement, c'est ce que tu pratiques... :)

D'ailleurs, autre vidéo (en français!), que je trouve bien faîte sur le jeûne intermittent (aussi appelé "Fasting" dans les milieux autorisés :D ):
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/CeirB4pdO3c[/youtube]
Evidemment, cela va à l'encontre de plein de croyances (fondées ou non) sur l'importance du petit déjeuner et des 3 voire 4 repas par jour.

Maintenant, Chad, un jeûne complet de plusieurs jours... :shock: Il paraît que ce n'est pas anodin du tout et surtout qu'il ne faut pas forcer trop physiquement. Je crois me souvenir qu'il y a aussi une phase physiologique délicate au bout de 3 jours où il vaut mieux être surveillé et que surtout, il faut déjà avoir une hygiène alimentaire correcte depuis quelques temps avant de se lancer dans l'aventure... C'est un autre challenge ;)
Spoiler:
Merci Djoby et Kelly pour le "qui dort, dine". ;) Finalement, c'est un peu comme le "mariage plus vieux, mariage heureux" qui s'est transformé en "mariage pluvieux, mariage heureux" :)

Re: Les bénéfices du Jeûne

par ZeBlob » 18 juil. 2016 21:47

Benoist a écrit :" de réduire la fenêtre de tir de nos repas à 8h (p. ex. 12h>20h)."

c'est ce que je fais depuis des années et je suis obèse :)
Du coup Benoist, après l'interrogatoire de Sobear, je vais te poser les mêmes questions. ;) Tu fais vraiment cela où tu répondais sur le ton de la boutade? Si oui, tu ne prends vraiment rien non plus entre 20h et midi le lendemain? même pas de sucre dans ton café?

Re: Les bénéfices du Jeûne

par kelly » 18 juil. 2016 21:58

dans la vidéo , il y'a qd même pas mal d'erreurs physiologiques et il parle d études connues certes mais démenties qqes années plus tard ...marketing de méthode ...
Un jêun de 24h ne fait pas "brûler les graisses" ..

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 18 juil. 2016 22:08

kelly a écrit : Un jêun de 24h ne fait pas "brûler les graisses" ..
exact

Re: Les bénéfices du Jeûne

par sobear » 19 juil. 2016 17:28

Je pense que notre corps a besoin d'un apport énergétique la journée pas la nuit donc il est logique de ne pas dîner le soir, l'apport énergétique pour la nuit se faisant sur le solde du jour et doit s'ajouter, si nécessaire, un petit tour dans la réserve (graisseuse?).
Avec ce régime je ne prends pas de poids, au contraire, bien que sédentaire j'en perds très légèrement au file du temps.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par ZeBlob » 19 juil. 2016 19:25

J'en suis persuadé Sobear... Je creuse le sujet depuis 2 jours et je vois des témoignages de youtubers de tout horizon (français, canandiens, us,...) parler de façon dithyrambique de ce type de rythme. Absolument aucun n'évoque de problème particulier, au contraire, uniquement des bénéfices. La majorité des gens qui témoignent, tiennent ce rythme depuis parfois plusieurs années et sont souvent hyper sportifs donc très à l'écoute de leur corps (j'en vois dodeliner de la tête...). Bref, prise de sang qui s'améliore, perte de surcharge pondérale, meilleure performance intellectuelle le matin pour ceux qui ne mangent pas le matin, etc... Evidemment, il ne faut pas faire n'importe quoi durant la période de non-jeûne et se goinfrer de junk food... mais vraisemblablement pas besoin de se priver non plus.

La page wikipedia aussi donne pas mal d'avantages aussi à ce type de mode de vie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne_intermittent#cite_note-20
en bas de page, les liens vers les études médicales dont certaines évoquent une perte de masse adipeuse.

Je sais, vous allez me dire, des youtubers? Wikipedia? eh oui, c'est sûrement à la mode mais bon, tout n'est pas à jeter non plus.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Nymphea » 08 août 2016 14:12

Je ne sais pas si manger une salade verte le soir (sans rien, juste des feuilles) peut être considéré comme un jeune partiel.
Mais j'ai un exemple vivant d'une personne qui a perdu 42 kg (si si c'est dingue) en mangeant sainement sur 8h (+-1500 cal) et en mangeant une salade verte ou rien le soir. De temps en temps un repas léger car il faut se faire plaisir et il y a des obligations sociales. Et du sport.
Elle est toujours mince depuis.... et elle mange cette salade verte 2 à 3 fois pas semaine.
C'était juste un exemple.
Chacun son truc.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Nymphea » 08 août 2016 14:19

Pour le jeune de jus.... j'ai testé 5 jours. Et c'est juste dingue. J'aurais tué pour manger un vrai repas... :lol2: :lol2: :lol2:
tête qui tourne, plus de sport (impossible), perte de poids certes mais c'était une torture pour moi.

Tu en es où zeblob?

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Milendall » 10 août 2016 23:10

hello,
je pratique le jeûne intermittent depuis 6 mois en mangeant entre 13 et 21h. Pas pour des bienfaits sur la santé mais parce que j'avais vu une vidéo qui disait que c'est un bon moyen de gérer la faim quand on fait un régime amaigrissant car :
1/ Le matin, notre force de volonté est intacte, on résiste plus facilement à la faim.
2/ Comme on se nourrit dans une fenêtre de temps plus petite, on a des repas plus gros qui calent bien le ventre et l'esprit (mais pas trop quand même si on veut perdre du gras!). Finir la journée par un bon repas, c'est très agréable et pour la vie sociale c'est plus facile.

Le jeûne intermittent m'a permis de me faire des repas plus sympas en quantité et de bien gérer la faim et la frustration qui vont avec un régime amaigrissant, mais ça reste le (léger) déficit calorique qui fait mincir. S'il a d'autres bienfaits, tant mieux!

J'ai entendu parler d'études qui remettent en cause l'importance du petit-déjeuner. Je n'ai pas été les lire, j'ai juste constaté que je ne me porte pas plus mal depuis que j'ai arrêté d'en prendre. Mais c'est possible que je retourne au petit-dej dans le futur si c'est nécessaire ou si ça me manque trop. On verra bien...

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Benoist Rousseau » 13 août 2016 22:53

Je vais tester à partir du 15 août en faisant 2 repas par jour midi et soir. Je vous dirai

Re: Les bénéfices du Jeûne

par Amarantine » 13 août 2016 23:28

Si je ne prends prends pas de petit-déjeuner, j'ai déjà remarqué que je suis insatiable le soir.

Re: Les bénéfices du Jeûne

par DarthTrader » 13 août 2016 23:36

ça dépend des personne et du métabolisme, sans petit dej je peut faire 1200M de déniveler positif en 2H, après pour plus (1800M) je prend 100-150g de fruit SEC, par contre le soir je mange comme un malade

Re: Les bénéfices du Jeûne

par kelly » 14 août 2016 14:40

pas de règle absolue : du sur mesure ..!!

le petit déjeuner n'est pas obligatoire . Une boisson suffit (même non sucrée). Mais il est devenu quasi "obligatoire" quand nos anciens faisaient des travaux pénibles et Futures encouragé dans l'industrie pour que les amis bossent à fond sans coup de fringale...

+ que le petit déj , ce qu'on devrait garder c'es la collation de milieu d'après midi car - nous mangeons de + en + tard - donc baisse de régime en fin d'après midi - tendance à se goinfrer le soir au diner ( et + proche de l'heure du coucher donc stockage de calories + important) . Ne serait qu'un fruit ou un laitage peu sucré .

Sujets similaires
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)
Définition d'une prise de bénéfices
par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 09:56 (1 Réponses)
Prendre les benefices ou pas
par Esber » 16 juil. 2018 15:08 (10 Réponses)
SASU : Bénéfices et RSA
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 sept. 2018 17:29 (6 Réponses)
Les bénéfices de l'inflation vont dans quel bilan ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 11 févr. 2019 16:47 (19 Réponses)
Bénéfices des compagnies d'assurance
par snouffelaire » 09 nov. 2019 00:03 (6 Réponses)
Comment prendre ses bénéfices
par Bobo » 20 mars 2020 14:35 (1 Réponses)
Impots bénéfices bitcoin réinvestis
par Manu14 » 05 mai 2021 15:06 (4 Réponses)