ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: JFD BROKER

par JFDBrokers » 09 déc. 2014 10:21

Bonjour à tous,

Je vois sur cette file de discussion que vous débattez beaucoup autour de JFD Brokers et LMAX.
Je ne souhaite pas rentrer dans de longs argumentaires qui seraient de toute manière perçus avant tout comme des arguments commerciaux, j'invite donc ceux qui se posent des questions à nous tester avec un petit compte (à partir de 500EUR).

Si JFD a choisi d'offrir des ouvertures de comptes avec un si petit montant minimum, c'est justement pour offrir la possibilité à tous de nous tester !

Il y a des arguments intéressants ici, notamment concernant le fait d’être jeté dans une piscine de requin. Et je souhaiterai simplement rebondir sur ce point.
Il est vrai que le monde de la finance de marché n’est pas un monde de bisousnours. Cependant, quand vous êtes face à Morgan Stanley, les revenus FX Spot de cette banque représente qu’un infime parti du CA global de la banque … alors que quand vous tradez contre Saxo Banque, les revenus FX de la banque représente peut-être 70 ou 80% des revenus. C’est un point important quand on cherche à savoir à qui profite le crime !
De plus l’intérêt de travailler avec des courtiers comme LMAX ou JFD, c’est d’avoir accès au marché interbancaire (du moins pour le Forex) mais c’est aussi d’être anonyme vis-à-vis de la Contrepartie finale. Le courtier agit donc comme un « filtre » entre le client et la banque.
Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et effectivement certains courtiers NDD sont parfois pires qu’un bon market maker !!
Par exemple, un courtier américain connu pour offrir du « No Dealing Desk » est actuellement sous le coup d’une nouvelle (encore) enquête de la NFA pour publicité mensongère concernant son modèle NDD. Effectivement, les autorités de régulation se sont rendu compte que l’essentiel des ordres sont envoyés a deux LPs (Liquid Market et IFX). Ces deux LPs sont des Market Makers principalement détenu par le courtier et avec qui le courtier partage toutes les informations concernant les ordres des clients. Seulement les ordres dit « toxic » sont envoyés aux banques … ce qui a pour conséquence que beaucoup de banques arrêtent de travailler avec ce courtier.
Le plus marrant, c’est que ce courtier vient ensuite contacter JFD Brokers pour obtenir la liquidité à laquelle ils n’ont plus accès !!
Pour conclure, on parle d’une amende de 50 à 100 millions de USD !!

Donc effectivement, ce n’est pas parce qu’un courtier annonce un modèle NDD que c’est forcément super bien !!!
Je vous invite donc à ne pas croire les discours des commerciaux (y compris les miens) mais de simplement tester, demander des rapports d’exécutions et finalement vous faire votre propre opinion.

Ps : pour les cfds à risque limité, c’est différent car il n’y a pas de marché interbancaire. les cfds à risque limité que vous avez avec JFD Brokers proviennent donc des courtiers cfd à risque limité connus, mais avec toujours ce principe de « filtre » qui empêche les possibilités de manipulations de la part du courtier. JFD proposera aussi prochainement le Trading sur Futures et Actions, pour ceux qui n’aiment pas le Trading sur cfds à risque limité.

Re: JFD BROKER

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 10:30

Merci de votre intervention, c'est ce que je dis toujours testé, il n'y a aucun broker parfait car nous sommes tous différents, nous avons tous des capitaux différents et des façons de trader différentes. Il y donc un broker bien pour une personne qui sera une catastrophe pour un autre (notamment la sécurité des fonds, les petits détails pour empêcher de scalper (dans l'interface de passation d'ordres pour ralentir le scalpeur etc.).

Re: JFD BROKER

par JFDBrokers » 09 déc. 2014 10:36

Benoist Rousseau a écrit :Merci de votre intervention, c'est ce que je dis toujours testé, il n'y a aucun broker parfait car nous sommes tous différents, nous avons tous des capitaux différents et des façons de trader différentes. Il y donc un broker bien pour une personne qui sera une catastrophe pour un autre (notamment la sécurité des fonds, les petits détails pour empêcher de scalper (dans l'interface de passation d'ordres pour ralentir le scalpeur etc.).
Effectivement, je rejoins tout a fait votre point de vue :top:

Si les membres du Forum ont des questions qu'ils n'hésites pas a me contacter.
(parceque je n'aime par parler sous un pseudo "JFD Brokers" et parceque j'ai oublié de le dire dans mon précédent message, l'auteur des messages est Marc RAFFARD)

Re: JFD BROKER

par Scoualpinge » 09 déc. 2014 10:53

JFDBrokers a écrit :
l'auteur des messages est Marc RAFFARD)[/quote a écrit :
on s'en serait douté! :roll:

Re: JFD BROKER

par Algora » 24 déc. 2014 13:36

J'espère qu'ils vont réussir eux ou un autre et que ce ne soit pas comme Lmax, beaucoup de promesses, d'espoirs et une déception à hauteur des espoirs au final pour le trader (rentable ;) ).
Bonjour Benoist,

Je te trouve un peu dur avec LMAX,

http://forexmagnates.com/exclusive-lmax-revenues-and-volumes-rise-over-260-in-2013-annual-report-issued/

http://forexmagnates.com/lmax-steps-up-technological-footprint-with-recognition-in-tech-track-100-in-the-uk/

http://forexmagnates.com/lmax-exchange-deploys-matching-engine-tokyo-equinix-ty3/

Ils sont certes toujours dans le rouge et pensent pouvoir être en profitables en 2014. Mais leur business se développe en Asie aussi. Je pense que c'est encore un peu tôt pour parler de déception. :)

Re: JFD BROKER

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2014 14:00

Je parle de retour de traders qui ont perdu beaucoup d'argent avec eux (des dizaines de milliers d'euros). Et même de traders qui ont travaillé pour eux, développés pour eux... Donc ouvre un compte passe des ordres et la liquidité te fera peur ;) tu auras compris bien vite... C'est comme tout il faut tester et ne pas rester aux intentions marketing de communicants. L'exemple me montre que si tu as de l'argent et que si tu es un trader gagnant il veut mieux passer ton chemin. Si tu perds pas de soucis :)

dès que tu gagnes trop tu es fichu tes ordres ne sont plus exécutés rapidement, ca déconnecte etc. Bref du grand classique hélas, lis les témoignages de blast par exemple il en a suffisamment souffert... Comment veux tu qu'un broker assure quand il a moins en fond de roulement qu'une petite pme de province ou que moi tout seul je représente une grosse partie de leur fond de roulement ? Autant que je devienne moi même broker lol au moins ça marchera mieux... Et mes fonds seront protégés :)

Donc oui on peut parler de déception pour ce broker qui devait tout révolutionner... Mais bon on en a 1 à 2 par an avec les mêmes promesses et quand on creuse c'est juste un rhabillage marketing. Bref si tu es pro pourquoi y aller pour prendre des risques inutiles et payer plus cher ? Il y a tellement mieux...

Re: JFD BROKER

par Algora » 24 déc. 2014 15:52

Je ne remets pas en cause les dires de blAst, après je peux garantir de mon coté que Lmax ne pose pas de problème à un trader que je connais et dont je vois les extraits de compte.Gagnant, il l'est, avec beaucoup d'argent, ça dépend si 40E c'est beaucoup ou non, mais toujours est-il qu'il en est satisfait.

Concernant, les moyens et les résultats du courtier, je suis d'accord et c'est tout le problème. Après il y a un courtier régulé par la FINMA (l'amf suisse) qui donne accès aux spreads et à la techno LMAX et on doit sûrement trouver un établissement dans on propre pays. Parce que je ne fais pas plus confiance à une garantie amf qu'une garantie UK (ue), je préfère garder ça local,

Et je suis aussi d'accord avec toi, il y a plus simple, plus sûr. Simplement, je trouve exagéré de parler de déception pour une entreprise novatrice qui accroît ses parts de marché, qui avait (au départ) GS dans ses développeurs et qui a été primé comme entreprise la plus innovante en UK dans le secteur des technologies.

Re: JFD BROKER

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2014 16:17

Ce n'est pas juste blAst c'est le seul que j'ai laissé car il etait pondéré. J'en ai eu une bonne dizaine mais trop violent pour être publié. Et c'était de gros traders à 6 7 chiffres.

40k c'est pas beaucoup pour un trader pro (ce n'est pas suffisant pour en vivre comme capital) c'est la moyenne des fonds des traders chez ig par exemple et la très grande majorité n'est pas pro.. mais 80 fois plus qu'un trader chez 500 par exemple. la garantie amf c'est 100K et 100K pour la banque dépositaire Francaise. C'est la régulation la plus sévère d'Europe 99% des brokers ne peuvent pas l'obtenir faute de moyen humain financier technique. Aucun broker amf n'a fait faillite à ce jour, des brokers anglais ou américains c'est chaque année ce qui montre le sérieux.

C'est pour cela qu'un trader comme moi qui en vit à 6 chiffres va être plus exigeant que quelqu'un qui joue en bourse sur les garanties la technique etc. Si ton ami gagne 10k 20k ce n'est pas un gros trader les soucis commencent à 6 chiffres pour garder un bon broker. Par exemple il ne doit pas scalper sinon il aurait connu ces problèmes. Certains brokers comme Etx indique meme dans leur cgu que si on scalpe on passe sur des serveurs okus lent et que le temps 'execution d'un ordre peut être de 2 minutes ! Ils sont honnêtes ils l'indiquent. Sur lmax au vu des témoignages qu'on a lu ou qu'on peut lire sur le net les scalpeurs ne sont pas appréciés.

Les distinctions c'est aussi facile à avoir, certains brokers créent même des distinctions des sites webs pour se les attribuer... Et ce n'est pas les seuls cela touche tout le luxe les banques... C'est la base du marketing. Donc cela a tres tres peu de valeur la seule chose qui compte c'est ouvrir un compte et tester (et pour le fx comparer avec les futures pour voir l' honnêteté) . En gros en 2 heures tu as vu... Et si tu as comparé avec les futures tu as vite reperé les brokers correctes et les autres. Bref avec un peubde curiosité et une dizaine de compte ouvert en simultané on a vite fait le tour

Par exemple connais tu les liens commerciaux qui unissent le site que tu cites et ce broker ;) ? Pourquoi on ne parle jamais des deux leaders mondiaux ib et ig sur les futures et les cfds à risque limité ? C'est étrange ils écrasent tout le monde en poids en volume en technologie et on a du mal à trouver un site qui en parle. Reponse : ce sont les rares qui ne payent pas les webmasters pour écrire un article positif sur eux. J'ai encore reçu lundi un broker qui me propose 1000€ pour un article sur le blog pour dire du bien d'eux. Et tu serais surpris du nom, ce n'est pas un petit broker chypriote mais un mastodonte qui fait de la pub à la télé. Et 5.000€ si je fais des vidéos youtube sur eux pour dire que leur interface est superbe etc. (Elle est bof bof).

Donc lmax pour avoir essayé, pour avoir des témoignages de gens qui y ont été et pas des traders du dimanche, pour connaître des gens qui ont travaillé avec eux et qui connaissent la face cachée du miroir, pour avoir fait analyser les bilans par mon expert comptable pour l'évaluation des risques, avec ma petite expérience de cif connaissant pas trop mal la réglementation je dirai sans prendre aucun Risque : il y a mieux, il y a plus transparent et je ne recommanderai pas à un membre de ma famille ;) donc oui je maintiens décevant tres décevant meme par rapport à tout le marketing et les promesses. J'ai été plutot surpris négativement je pense que des gens en ont parlé sans avoir tradé avec eux ou sans beaucoup de point de comparaison type ib. Quitte à comparer on compare avec le numéro 1...

C'est le problème de donner un avis c'est toujours subjectif, contestable etc. Mais je pense ne pas être trop mauvais j'ai quand même annoncée en 2012 la faillite probable d'un broker anglais, tout le monde m'est tombé dessus à bras raccourci et 6 mois apres il a coulé. Les bilans ne mentent pas. Et certains qui me sont tombés dessus me sont à nouveau tombés dessus car ils avaient tout perdu et que si j'avais insisté un peu plus ils auraient fermé leur compte avant. Le monde est fou ;)

Je dirai mettre des sous chez un broker qui n'est pas dans la rouge et avec la possibilité de recuperer ses fonds avec des garanties réelles c'est le minimum pour une personne souhaitant investir. Un broker c'est une entreprise avant tout et quand on est dans le rouge on va rogner sur le personnel les serveurs etc le plus gros broker uk historique sur cfds à risque limité s'est effondré comme cela en quelques années les clients ont fuit.

Par exemple les garanties sont elles par compte avec un plafond ? Une enveloppe globale ? Qui est prioritaire ? Cela varie selon les pays le statut... Par exemple le fisc est prioritaire et s'il reste de l'argent alors seulement le fond de garantie s'applique Cela varie selon le fait qu'on soit natif ou étranger au pays etc. La garantie ne s'applique pas au pro et si tu fais plus de 100 trades dans l'année tu seras considéré comme pro à ce moment là et le fond de garantie tu peux oublier. Et cela varie aussi en fonction de la structure juridique du broker au sein même de certains pays. C'est un vrai métier de connaître tout cela, c'est pour cela que je facture 1000€ à 10000€ mes clients pour ce type d'analyses lol

Re: JFD BROKER

par Algora » 24 déc. 2014 18:12

Merci Benoist de prendre le temps.

40k c'est pas beaucoup pour un trader pro (ce n'est pas suffisant pour en vivre comme capital) c'est la moyenne des fonds des traders chez IG par exemple et la très grande majorité n'est pas pro.. mais 80 fois plus qu'un trader chez 500 par exemple.
Il vit de son trading, seulement, il a plusieurs comptes chez différents courtiers dont Lmax.
la garantie amf c'est 100K et 100K pour la banque dépositaire Francaise. C'est la régulation la plus sévère d'Europe 99% des brokers ne peuvent pas l'obtenir faute de moyen humain financier technique. Aucun broker AMF n'a fait faillite à ce jour, des brokers anglais ou américains c'est chaque année ce qui montre le sérieux.
Je ne sais pas quelle est la plus exigeante entre la législation française et suisse, je sais qu'en Suisse, les courtiers n'existent plus uniquement en tant que tel et doivent aussi statuer pour être banque. Depuis cette législation, récente, bon nombres de société de courtage, surtout genevoise, n'ont pas pu obtenir leur autorisation, à cause des exigences.

Dans tous les cas, ce je préconise, c'est la proximité. Etant de nationalité suisse et résidant suisse, je suis naturellement plus enclin à préférer la FINMA à l'AMF. Tandis qu'un français va se tourner plus facilement vers l'AMF et c'est normal.
Par exemple il ne doit pas scalper sinon il aurait connu ces problèmes. Certains brokers comme Etx indique meme dans leur cgu que si on scalpe on passe sur des serveurs okus lent et que le temps 'execution d'un ordre peut être de 2 minutes ! Ils sont honnêtes ils l'indiquent. Sur lmax au vu des témoignages qu'on a lu ou qu'on peut lire sur le net les scalpeurs ne sont pas appréciés.
C'est ça le problème, c'est qu'il scalpe et il n'a jamais eu à se plaindre. Après, il est vrai qu'il n'a que 40K. (Il scalpe le FX et non les cfd à risque limité incides)

Maintenant, j'ai de la peine à comprendre en quoi un montant important poserait problème ? Les courtiers ont la technologie pour transmettre les ordres directement sur le marché et éviter ainsi tout conflit d'intérêt, c'est ce qu'ils font quand le trader trade des lots conséquents avec succès. Je parle uniquement du FX.

Pourquoi on ne parle jamais des deux leaders mondiaux IB et IG sur les futures et les cfds à risque limité ? C'est étrange ils écrasent tout le monde en poids en volume en technologie et on a du mal à trouver un site qui en parle. Reponse : ce sont les rares qui ne payent pas les webmasters pour écrire un article positif sur eux. J'ai encore reçu lundi un broker qui me propose 1000€ pour un article sur le blog pour dire du bien d'eux. Et tu serais surpris du nom, ce n'est pas un petit broker chypriote mais un mastodonte qui fait de la pub à la télé. Et 5.000€ si je fais des vidéos youtube sur eux pour dire que leur interface est superbe etc. (Elle est bof bof).

Je suis d'accord qu'il peut y a voir des manipulations et un manque de transparence. Mais ça n'enlève rien au fait que LMAX évolue et se développe de manière conséquente.

D'autant plus que qu'IG et IB ont régulièrement des articles consacrés : Surtout IB.

http://forexmagnates.com/?s=IG+Market
http://forexmagnates.com/?s=Interactive+Broker

Après, je suis totalement d'accord avec toi. On voit trop souvent des pseudos-récompenses "meilleure plateforme selon [insérer le nom obscur d'un magazine financier]" "élu meilleur broker au Salon XYTZ" salon financé en grande partie par ce même broker :D


Concernant la solidité du courtier, oui, c'est le point noir. Et c'est pour ça qu'on est encore beaucoup à donner du temps en temps, or de question d'investir chez un courtier qui n'est pas encore rentable. C'est mon cas et c'est le cas de pas mal sur les forums anglophones.

Re: JFD BROKER

par GOLDS » 30 déc. 2014 10:01

J'ajouterais aussi qu'il faut prendre du recul par rapoort à certains traders qui recommandent tel ou tel broker et qui te disent t'inquiete pas moi j'ai aucun pb, je gagne de l'argent avec eux....rien ne nous dit si ces personnes ne beneficient pas d'un traitement particulier en terme de cotation ou d'execution. Car il est bien évident qu'un broker ne va pas torpiller un trader qui lui fait de la pub.

Re: JFD BROKER

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 10:33

Pour un broker bidon oui mais pas pour un broker serieux car ils perdraient leurs licences amf etc s'ils faisaient deux poids deux mesures dans l'exécution de leur client. C'est la base entre un broker avec une régulation sérieuse et un exotique. Par exemple j'ai fais de la pub pour ib pendant 10 ans avec mon ancien blog sur le trading aux USA (10 fois plus de lecteurs que maintenant... Mais je tradais 50 à 100 fois plus lol et je j'hésitais pas à afficher des journées à +5k ou -5k ou +10k -10k). A l'époque j'étais hyper connu comme scalper es, je modérais le plus gros forum sur le scalping de l'epoque. j'ai eu un souci d'exécutions avec ib j'en ai pris plein la figure et -5k sur une erreur de leur part. Je n'ai pas eu de traitement de faveur hélas.

Re: JFD BROKER

par GOLDS » 02 janv. 2015 23:21

:merci: Benoist pour les précisions.

Re: JFD BROKER

par Verbal Kint » 31 mars 2016 13:44

Normalement d'ici peu, JFD devrait modifier son offre de trading sur les cfd à risque limité Indices.
Il sera possible de trader les Indices CAC / DAX / US / etc... à 0.10 € le point et même 0.01 € le point.

Re: JFD BROKER

par Stochastic » 21 janv. 2017 17:57

est ce que les requins ont des dents ?

Re: JFD BROKER

par TraderLT » 08 févr. 2018 18:16

Alors en voulant ouvrir un compte démo chez JFD pour tester j'ai eu ça :

JFD ne propose pas de services et de produits d'investissements relatifs au Forex et cfd à risque limité aux clients particuliers de Belgique et de France , Nous ne pouvons offrir que des solutions d'investissement via les solutions MTF !
D'ailleurs impossible de l'ouvrir il ne reconnait aucun format de numéro de téléphone !
Bref je serais méfiant concernant ce broker , régulmé uniquement pas la Cysec, pour notre pays ils parlent juste d'inscription ce qui à mon humble avis ne veut rien dire .Et je soupçonne que la non possibilité aux belges et français d'ouvrir un compte chez eux vient du stop garanti non ? ou alors c'est à cause de leur modèle sois disant pur agency ?

Re: JFD BROKER

par JFDBrokers » 15 mai 2018 16:14

Bonjour, TraderLT est tous,
Vrai. Suite les dernières modifications législatives que la amf a introduites, les clients résidants en France et en Belgique ne peuvent pas trader que sous l’environnement d’un MTF.
L'année dernière, l'autorité de régulation financière (amf) a introduit une interdiction de la publicité en ligne des produits d'options binaires et le Forex dans le pays. La loi française interdit donc l'offre de contrats d'options binaires, directement ou indirectement liés au Forex, et certains cfd à risque limité dont le levier est supérieur à 1 :20. A ce titre, CySEC réitère les dispositions de la législation française qui ne permettent aucune offre non conforme à la réglementation de l'amf.
En effet, nous sommes enregistrés auprès de la ACPR (numéro d’enregistrement 74013). Notre régulateur principal est la CySEC et toutes nos opérations sont conformes à la Directive MiFIDII, mais la ACPR est généralement assujettie à la CySEC comme organe de régulation principal. Théoriquement, dans le cas donc où un client français ou belge voudrait adresser une complainte contre JFD Brokers, il peut le faire auprès le régulateur de son pays d’origine – la ACPR (pour la France), mais finalement la requête va être observée par la CySEC comme les derniers sont connectés.
Alors, c’est la seule raison de laquelle nous avons établi l’offre MTF – de permettre à nos clients français et belges de négocier le Forex les cfds à risque limité. Comme nous préférons que nos clients soient informés dès le début de ce fait, nous avons publié le message dès le début de leur enregistrement pour un compte de trading.

Sujets similaires
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
cfd à risque limité Broker
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2011 16:31 (0 Réponses)
Broker pour programmer un EA
par zephyr » 04 févr. 2012 16:19 (4 Réponses)
meilleur Broker
par Amarantine » 05 févr. 2012 23:35 (29 Réponses)
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
broker
par kapistar » 20 nov. 2012 23:29 (17 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Renseignements sur le Broker FXFLAT
par corinnette » 02 janv. 2013 15:27 (13 Réponses)