ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Re: Jouez-vous au poker ?

par artes88 » 04 févr. 2015 22:32

De plus, le jeu est déjà fait lors de la distribution des cartes. En trading, la situation peut varier, on peut passer du vert au rouge ou inversement. Au poker, on est perdant ou gagnant dès le début, il n'y a pas moyen de changer cela. La seule façon que l'on a de gagner contre une main plus forte, c'est de la faire coucher. En définitive, le poker est selon moi une activité qui requiert encore plus de psychologie que le trading.
Hello SAMUEL, merci pour ta longue réponse et commentaire, au plaisir de te lire...

Une autre façon de gagner au poker, majeure celle là, c'est d'avoir une meilleure main... Le tout est de conserver les bonnes mains (celles qui s'améliorent avec le flop) et de jeter les autres. Appliquer les règles de David SLANSKY.

En Trading c'est pareil, une position gagnante se conserve, ce avec les règles de Bill Williams, voir ici : https://spynacker.wordpress.com/2014/12/25/trading-chaos-a-new-map-for-traders-by-bill-williams-founder-of-profitunity-trading-group/
Une fois que l'on a décodé le graphe, il est assez dur de prendre des mauvaises décisions (cf les fractales de Mandelbroot) , Le gros problème des traders est la prédiction et l'excès d'effet de levier, ces deux facteurs obscurcissement le jugement. Egalement les fréquences de bougies trop rapides.

Le seul indicateur que j'utilise est le Prix. Tout comme Michael CARR et Dan MURPHY, j'opère un trading systèmique, ou les émotions sont absentes, j'emploie une feuille excell, mon trading se passe plus sur la feuille excell que sur le graphe ou la station. On démarre avec 500 actions et trackers, et au fur et à mesure on jette les mauvaises. (commencer avec 9 longs et 9 shorts). Et c'est , certains l'auront bien compris , exactement comme en poker. On n'est donc pas "marriés" avec une action...

Prendre les pertes fait partie de l'opération. Tout comme les règles pour entrer en position et pour en sortir. Les règles existent aussi pour déterminer de conserver une position.

L'excellent livre de Michael CARR illustre la pleine mesure de la pertinence de la méthode.
visible à cette adresse : http://www.amazon.com/Smarter-Investing-Any-Economy-Definitive/dp/1934354058/ref=sr_1_15/191-0397318-8388716?s=books&ie=UTF8&qid=1423085172&sr=1-15

Re: Jouez-vous au poker ?

par chifounou » 07 sept. 2015 17:22

Quand est-ce qu'on s'organise un Sit'n'Go privé entre andliliens ?

Je suis inscrit sur les versions anglaises .com des sites malheureusement et donc je crainds ne pas pouvoir me mêler à votre pool de joueurs FR

Y'aurait pas un petit logiciel en argent virtuel permettant de programmer des parties entre amis à distance sans passer par une poker room ?

Re: Jouez-vous au poker ?

par Anonyme01 » 07 sept. 2015 17:31

J'aimerais vraiment bien trouver un logiciel de ce type également pour la même utilisation d'ailleurs, j'avais déjà cherché mais rien trouvé... Perso, je joue sur facebook car c'est le seul endroit où il y a une simulation de qualité et fidèle à la réalité. Il y a peut-être moyen d'organiser des parties privées, il faudrait que je regarde. Si vous voulez jetez un œil, c'est Zynga qui a mis en place cela, il y a des millions de joueurs sur l'application, c'est la simulation la plus utilisée dans le monde je pense.

Re: Jouez-vous au poker ?

par chifounou » 07 sept. 2015 17:34

je vais jeter un oeil

en fait je crois que sur Pokerstars du moment qu'on joue en Play Money (argent virtuel) il n'y a plus de non mélange de pool donc je pourrais vous retrouver/rejoindre

et il me semble qu'on peut créer des rooms avec mot de passe, même en programment l'heure de lancement

Re: Jouez-vous au poker ?

par Epitaf » 07 sept. 2015 17:45

Je participerai avec grand plaisir :-)
Je préférerai jouer avec de l'argent réel. Non pas que je souhaite vous plumer ( :D ), mais l'aspect psychologie est complètement différent d'une partie sans argent. Nul besoin d'y mettre de grosse somme, 5€ est suffisant pour transformer un joueur ;-)

Re: Jouez-vous au poker ?

par Anonyme01 » 07 sept. 2015 17:46

Dans ce cas alors ça sera sans moi, je ne peux ouvrir de compte de poker avant 21 ans en Belgique, même en paper. J'avais contacté les grosses rooms et toutes ont refusé :cry:

Re: Jouez-vous au poker ?

par chifounou » 07 sept. 2015 17:59

Ok pour quelques euros symboliques :P ou bien ça dépendra combien de parties on prévoit lol vous n'allez pas rendre déficitaire mes gains de trading quand même lol :D
Je sens que Sevice le shark se lèche les babines :bravo:
Spoiler:
Samuel je vais t'arranger le coup...
Ah oui et donc pardon mais en argent réel je ne serais donc pas en mesure de jouer contre vous (venant du pool .com et pas .fr) :? Donc pour Samuel comme moi le Play Money semble privilégié malheureusement

Re: Jouez-vous au poker ?

par Epitaf » 07 sept. 2015 18:20

Ok pas de soucis, on va pas laisser Samuel sur le carreau :-)

Re: Jouez-vous au poker ?

par chifounou » 07 sept. 2015 18:22

Je suis en chat avec Samuel

c'est compliqué

Pokerstars ça te va Sevice ?

Re: Jouez-vous au poker ?

par Epitaf » 07 sept. 2015 18:24

Je suis sur winamax, mais nullement marié avec eux, aucun souci ;-)

Re: Jouez-vous au poker ?

par chifounou » 07 sept. 2015 18:45

ça roule ...et chipleaser de combien de multitables ? ;)

on a trouvé un truc
ce sera plus cheap comme environnement loool mais fonctionnel

parties-de-poker-entre-andliliens-t10017.html#p301267

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 28 oct. 2015 16:25

Hello, je croyais avoir répondu ici mais non :P

Je joue pas mal au Poker, j'ai beaucoup joué pendant un moment, parti de 0 euro et monté jusqu'a 75 euros grace au tournoi gratuit mais surtout cash games. J'ai bien sur tout reperdu ensuite :P

Je m'y remis depuis peu tranquillement sur des freerolls ;)

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 29 oct. 2015 13:29

Pas mal Richard, j'ai plafonné à 15 €, et j'ai sombré dans la frénésie du Go Fast : gros volumes, et grosses bêtises à la clef. Je remonte tranquillement, j'en suis à 63 cts :lol2:

On se fait un challenge ? Celui qui se fait la plus grosse bankroll en freeroll ?

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 01 déc. 2015 16:02

Hello Plataxis!

Je passe pas assez souvent ici ahah

ça marche pour le challenge, je suis reparti de 0 il y a quelques jours et je suis a 42 centimes de mémoire :p

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 01 déc. 2015 18:07

Cool ! de mon côté je reviens à 2€20 (top 3€33) en jouant quelques DoN à 50 cts avec mes premiers (re)gains freeroll : petite avance mais je joue à présent beaucoup moins : tu devrais vite me rejoindre compte tenu de ton expérience.

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 01 déc. 2015 18:25

Ahah oui même stratégie avec DoN ;)

On verra si ça passe ;)

Mon pseudo en poker est TOTPETAT

par swapping » 01 déc. 2015 18:59

ah bé dis donc, il y a des afficionados des freeroll's, j'en suis aussi :lol:
le résultat du dernier daily freeroll de 14h00 sur pokerstar
daily_freeroll_pokerstar_20151201.png
daily_freeroll_pokerstar_20151201.png (43.28 Kio) Vu 616 fois
même règle qu'en trading, petit mais souvent :mrgreen:

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 01 déc. 2015 19:21

Jolie, j'ai fait la ligue des BRO hier, fini 65 sur 1159 ;)

Re: Jouez-vous au poker ?

par plataxis » 01 déc. 2015 20:26

Joli swapping. Sur Winamax les Freeroll c'est jusqu'à 10 000 participants, avec une structure très rapide (3' par niveau), alors les tables finales c'est dur dur, même en jouant au mieux... J'ai plus gagné d'argent sur les les SnG freeroll à prizepool de 10 cts que sur les tournois freeroll à prizepool de 250 € ! Faut aimer grinder...

Re: Jouez-vous au poker ?

par Richard » 01 déc. 2015 22:46

58 ème sur 1936 joueurs à l'instant sur le tournoi privilège à 1000 euros de PS avec un gain mirobolant de 1,80 euros :p dommage j'étais dans le top ten sur la fin mais j'ai mal géré après ça... En plus il y avait 150 euros à la gagne raaaah

Sujets similaires
Jouez avec la BCE...
par Thom » 16 déc. 2013 17:10 (1 Réponses)
Les courses de chevaux, y-jouez vous le week-end?
par Toutep » 30 sept. 2017 23:52 (7 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
une partie de poker
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 20:22 (12 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)
métier: joueur de poker professionnel
par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 12:51 (1 Réponses)
Poker !!!
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 06 juin 2014 18:26 (16 Réponses)
Poker nom généraliste !!!
par Bella Swan » 30 janv. 2015 14:00 (4 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)