ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Jounal de trading

par Eloi » 18 juil. 2017 10:15

Bonjour,

J'ouvre mon journal de trading sur les conseils de Benoist qui m'a coaché samedi. Un grand merci à lui pour le temps qu'il m'a accordé. :top:
Ça fessait un moment que je souhaitais faire ce coaching et je dois dire que je ne suis pas déçu. Nous avons passé pas mal de temps sur la partie psychologie du trading ce qui dans mon cas a été bien utile. Pour la petite histoire, j'ai commencé le scalping le 5 juin et j'ai ouvert un journal papier dès le premier jour et j'ai commencé mon itération, ce qui marche ce qui ne marche pas, un truc bien scolaire. :lol:
J'ai commencé à trouver mon chemin et enfiler les perles comme le dis Benoist. Mais un jour, patatra ... une perte, puis une autre, puis je me suis entête sans comprendre ce qui m'arrivait ça allait de mal en pis. Voici mon graph de résultat depuis le début :
Spoiler:
Perf depuis le début.JPG
Perf depuis le début.JPG (69.05 Kio) Vu 437 fois
Voila pour la petite histoire. :gloups:
(cfd à risque limité mini 1EUR)
C’est un peu comme ça que je me suis rendu compte que j'avais un blocage culturel avec la spéculation et l’argent. J'ai donc fais mes devoirs à la maison en listant mes qualités, mes défauts et en cherchant une solution pour chacun notamment ce dernier.
Je relis ma leçon régulièrement ça va finir par renter !! :mur:
Bonne journée à tous et bon trades

Re: Jounal de trading

par lifestyle_ad » 18 juil. 2017 11:44

Pas mal!
je vais le soliciter pour un coaching personnalisé!

Re: Jounal de trading

par Eloi » 18 juil. 2017 17:54

La prise de conscience porte ses fruits, voici mes résultats:

Hier, le 17 juillet (uniquement le matin) le bug de la journée correspond à un coup de fil que j'ai reçu juste au moment où le trade que j'avais prévu était à faire. J'ai été pris de panique et... Aie !
Le 17 juillet 2017.JPG
Le 17 juillet 2017.JPG (36.59 Kio) Vu 406 fois
Aujourd'hui (toute la journée)
Le 18 juillet 2017.JPG
Le 18 juillet 2017.JPG (31.19 Kio) Vu 406 fois
Je suis bien fatigué sur la fin :| Je ne me sens ni content ni mécontent.

Je me suis aperçu que tout fonctionne bien quand je suis en mode zero Q.I. Mais quand le vélo qui est dans ma tête se mets en route je n'y arrive plus. Ça doit être ce qui s'appelle avoir un mental d'acier :lol2:

Re: Jounal de trading

par Eloi » 19 juil. 2017 22:22

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai voulu passer à 2 mini lots 5 EUR au lieu d'un. C'était mon idée hier soir suite à la bonne journée. A la réflexion, je trouve que ce n’était pas une très bonne chose. En tous cas, j’aurais dû y aller plus progressivement et éventuellement passer à 2 en cours de journée quand la confiance commence à arriver. Même si je me suis battu pour que le résultat soit positif, je ne suis pas très fier de ma journée.
C’est l’occasion pour moi de constater un de mes défauts.
Je perds mes moyens. :gloups:

J’ai d’ailleurs fait une pause dej prématuré pour faire un break. Car, comme le disais un grand maître en trading :
"Le marché était la avant moi, il sera la après moi. Il n'y a pas d'occasion à rater uniquement des pertes à éviter" :mercichinois:

PS : je tiens à préciser que je n'ai pas dessiné moi même ce graph. Je n'y vois pas autre chose. OMG ! :hein: :lol2:
Le 19 juillet 2017.JPG
Le 19 juillet 2017.JPG (38.57 Kio) Vu 385 fois

Re: Jounal de trading

par Eloi » 20 juil. 2017 18:00

Assez peu de temps pour trader aujourd'hui, mais la journée est honorable (pour moi).
J'ai juste eu un trade perdant, géré sans perdre mes moyens. YES !! :top:
Le 20 juillet 2017.JPG
Le 20 juillet 2017.JPG (36.38 Kio) Vu 361 fois

Re: Jounal de trading

par Arnaud Alcantara » 20 juil. 2017 18:54

Beau travail. :)

Re: Jounal de trading

par Eloi » 21 juil. 2017 19:08

-718 EUR
14 positifs / 0 neutres / 13 négatifs
J'ai rendu tout ce que j'avais gagné cette semaine et j'ai tout perdu. Je suis en plein doute. :mur:
Pourquoi j'y arrive pendant 4 jours et le cinquième tout part de travers ?? :prier: Alors que j’allais valider que tout était bon financièrement pour pouvoir me réorienter professionnellement.

Je n’ai pas su m’arrêter ? Pourtant lors de mes premières pertes, j'ai fait un bon break avec le déjeuner. Quand je suis rentré, j’ai trader que sur du micro lot sans y arriver vraiment. Le doute s’était installé, je pense.

Je ne suis pas fait pour les journées fortement négatives ? C’est vrai que ce n’est pas la première fois que je bug sur ce type de journée. Je suis toujours à me dire que ça va remonter. Comment savoir quand il faut être un peu contrariant et trader les supports et résistances ou bien trader la tendance (lorsque les supports ne tiennent pas) ?

Je ne veux pas gagner d’argent ? Pourtant je sais que ce que je fais c’est bien et en plus ça me passionne depuis tellement longtemps. J’aimerai vivre du trading.
J’ai envie d’oublier cette journée. Elle n’a pas existé :mrgreen:
Dois-je le prendre comme un coureur de 100m haie qui est tombé et qui se relève pour continuer. Ou bien est-ce que je dois tout arrêter ?

Je vais analyser tout ça ce weekend à froid... Votre point de vue extérieur et vos commentaires sont les bienvenus :mercichinois:

Re: Jounal de trading

par trader-incognito » 21 juil. 2017 19:16

Bonsoir Eloi.

Si tu veux aller sur la voie de l'amélioration déjà ne zappe surtout pas le contexte, j'ai vu récemment une étude sur l'inconscient, qui au bout de 2 à 3jours le cerveau refoule les erreurs et on se voile la face et les oublie...

Du coup c'est principalement une erreur technique que tu as subis mais c'est malheureusement l'aspect terrible et réel du marché qui vient affecter notre bien-être si on subis, et ça c'est pas amusant et tu dois le payer, et financièrement et au niveau du ressenti.

Maintenant le bon côté et l'avantage j'allais dire c'est que ça te fait te poser des questions, "tout" arrêter non, les erreurs qui te font du mal oui, mais parvenir à répondre à tes questions en te les posant honnêtement peut grandement t'aider, c'est pas si grave que tu aies perdu, mais il y a un bel obstacle à franchir pour ne plus les reperdre de la même façon quand une séance se reproduira de la même façon.
Tu as forcément des qualités, faut capitaliser dessus, et tes défauts prendre protections pour vraiment te mettre à l'abri.

Ça va aller Eloi, j'ai passé 5 ans non stop à me voiler la face, ne fais pas comme moi courage :mercichinois:

Re: Jounal de trading

par trader-incognito » 21 juil. 2017 19:27

Faut du temps et de l'engagement, l'important c'est que tu puisse te protéger et pouvoir prendre du plaisir.
T'as mon soutien Eloi. :top:

Re: Jounal de trading

par Anewa » 21 juil. 2017 20:26

C'est le grand drame des débutants (et je le vis comme toi), après quelques séances consécutives dans le vert, on prend confiance et on tente de nouvelles choses. On perd, on pète les plombs et on tente de se refaire. La perte maximummale est atteinte et toute la confiance est annihilée (même sur les setups qui fonctionnent à 99%).

En scalping, il suffit d'attendre un golden trade pour faire sa journée mais quelle frustration d'attendre plusieurs heures avant de prendre ce que le marché a bien voulut nous laisser (surtout quand les autres empilent les points à vitesse grand V).

Pour ma part, je me suis mis à faire des projections linéaires sur excel (Si je gagne 10 points chaque jour, pendant 220 séances de bourse, l'année prochaine, je peux arrêter mon job et me lancer dans le trading, mon capital sera de XXXk€, etc). Je me suis mis la pression inutilement parce que je considérais que le trading pouvait être une porte de sortie à la vie que je mène actuellement (métro-boulot et parfois dodo).

Facile à dire mais même en ayant fait ce constat, j'arrive encore à me planter certains jours...

Bon courage pour la suite

Re: Jounal de trading

par Eloi » 21 juil. 2017 22:11

:merci: pour vos messages.
Je vais me refaire le film de la journée au ralenti pendant le weekend et travailler encore sur mes qualités et mes défauts.

Sujets similaires
jounal de lundi
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 28 avr. 2015 14:53 (2 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)