ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 06 mai 2015 16:17

Les US ont donc baissé à l'ouverture. Bas du triangle daily du S&P franchi, mais une réintégration est bien possible à la clôture. Le Russell a bien tenu son support, pas de panique à bord.

Achat Dax - 11248 SL 11219 sur cet excès baissier.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 06 mai 2015 20:23

Clôturé Dax avec un beau bénéf.

Achat nasdaq - 4363 SL 4353.
Si pas stoppé, clôturé en fin de séance ou bien demain, selon les conditions du retracement de la baisse qui vient d'avoir lieu.

Edit : et bien c'est ce qu'on appelle un trade en contre-tendance débile. :musique:

Re: Journal de Djobydjoba

par fisherman » 06 mai 2015 22:38

Je n'ai pas les graphes en dessous du journalier pour ce qui est des états unis.
Si j'en crois ce que je vois ça fait une quinzaine de points environ pour le nasdaq.
Si ç'est un trade débile, ma fois tant que ça rapporte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais tu as raison, il faut faire attention au trade de trop ;)

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 06 mai 2015 22:51

:) Le point de retournement du nasdaq était presque bien visé mais pas tout à fait. J'essaye de poser des SL courts, donc là sur le coup, stoppé alors que le retournement a eu lieu quelques bougies 5 min après. En fait il aurait fallu attendre le signal de retournement ut 5min, j'ai trop anticipé, comme souvent...

La tentation est de reculer un peu le stop, en se disant, "c'est vraiment sur le point de se retourner là", mais le jour ou le nasdaq fait -3%, y va y avoir un problème...

Et sinon, le rendement risque est pas terrible sur ce genre de trade. Sur les US le signal baissier daily a peut-être été activé ce soir, donc être long là dessus c'est pas très sécurisant ni forcément rentable.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 11:46

Les marché toujours en baisse. Je n'ai plus aucune position en cours, et envie de rentrer sur le marché. Il aurait fallu conserver ses shorts, rentrer short maintenant n'a aucun sens.

Du coup c'est très tentant d'essayer de capter des rebonds sur supports, car survente dans les ut inférieures. Mais c'est aussi très périlleux. Pour plus de sureté, et pouvoir poser un stop qui tient la route, il faut au minimum attendre un renversement en ut 5M.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 12:27

Allez, on tente long Dax - 11224, SL 11170. Du pur intraday.

Edit : en fait je ne le sens pas. Clôture. Les bons supports sont encore un peu en dessous AMA.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 13:01

Ouverture long Suède @1571, SL 1555. Celui-là sera un swing.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 13:18

C'est en train de racheter sérieusement là. Il est possible que le mouvement baissier se termine. En tout cas il y en a qui veulent du papier européen. Pas sûr que le papier US ait le même attrait. Il devrait encore y avoir un short à faire sur les US quand ça aura un peu remonté.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 13:30

Le Russell 2000 va être intéressant à suivre cet AM. C'est souvent l'indice précurseur.

Pour le moment il reste collé à son support, résistant à la baisse des big caps. Mais il est maintenant méchamment compressé dans un triange descendant. Suivant le sens de sortie ça devrait donner le sens des indices US pour les prochains jours.
Russell 2000.png
Russell 2000.png (48.33 Kio) Vu 541 fois

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 13:49

Marché passionnant en ce moment. :) On sent vraiment le duel entre acheteurs et vendeurs. Tout le monde se demande si c'est le moment de remettre au pot ou au contraire de prendre ses jambes à son cou. L'effet BCE s'estompe.

Perso j'ai quand même tendance à penser que la baisse n'est pas finie. Ça n'a pas assez baissé sur les US, 3% seulement. Reste encore 5% à faire je dirais pour atteindre les gros niveaux hebdo/mensuels, et notamment 1980 sur le S&P.

De toute façon, tant que pas de retournement H4, le sens reste baissier.

Le point d'entrée long sur la Suède, c'est juste parce que c'est un point d'entrée parfait selon les critères de mon setup. Le laisser passer est impensable. Mais si la baisse se poursuit il ne tiendra pas.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 14:20

Ouverture short Dow - 17850 en pré-market. SL à 17878 mais qui risque d'être mobile selon l'humeur.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 17:37

Les US sont up, le Russell est sorti par le haut du triangle baissier, mais à confirmer en clôture de la Bougie H4 en cours car ça n'est pas très clair.

Je ne suis pas sorti de mon short Dow, j'ai l'impression que c'est juste un pullback de la baisse précédente qui a été un peu plus haut que prévu. Je dirais que ça va redescendre en fin de séance...

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 17:58

D'après ma lecture c'est un moment clé. Soit c'est un pullback et dans ce cas c'est the point d'entrée pour un swing baissier, soit c'est rien du tout, ou plutôt, une perte :geek:

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 07 mai 2015 18:22

Position clôturée. La baisse n'est plus au programme. Les US vont continuer dans leur délicieux range...

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 08 mai 2015 12:36

Indices sous résistance H4. Toujours baissier en H4, malgré que ça pousse à la hausse.
Ouverture short CAC - 5000 SL 5020. Je tente le coup, bon rendement risque même si j'y crois moyen.

Re: Journal de Djobydjoba

par KEKIDI » 08 mai 2015 14:01

Oulala,
Complètement en contre tendance de ut 4H donc sûr de perdre !
C'était quoi ton TP ?
A+

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 08 mai 2015 14:18

Finalement j'ai clôturé le short CAC avant de me faire stopper. J'arrête pour aujourd'hui.

Résultat de la semaine :
-----------------------------
Evolution Solde
+72%

Dont position ouvertes :
Suède long - 1571. (+2,9% solde)

Commentaires :
------------------
** la semaine a été dédiée au trading. Ça m'a permis de progresser encore dans l'interprétation du setup. L'objectif à terme est d'arriver à analyser immédiatement et parfaitement tous les paramètres renvoyés par le setup, pour un trading presque intuitif. Néo face à la matrice. Y a encore du boulot mais ça va dans cette direction. Le setup est assez simple mais renvoie énormément d'informations, et j'en découvre encore constamment. Savoir les synthétiser et agir en conséquence ne s'apprend pas en un jour.

** Question money management, me suis astreint à une gestion du risque systématique (stop obligatoire, perte calculée), mais j'ai encore eu des moments de "lâchage" où la gestion du risque est partie aux oubliettes. A ce niveau, encore un tour de vis à donner impérativement, sous peine de rechute.

** Le résultat "exceptionnel" de la semaine s'explique surtout par un seul trade intraday : long Dax@11248 le 06/05. Très assuré sur ce trade, j'étais prêt à accepter une perte de + de 15% au SL. Avec un levier de 40 ou 50, et un bon R/R, le solde a bondi en même temps que le DAX. Je considère que la gestion du risque était Ok, car assumée, sur ce trade, donc la perf. n'a pas été "volée" à ce niveau-là. Je n'en dirais pas autant de certains autres trades, les trades gagnants avec une gestion du risque déficiente ont un goût plus amer...

** J'utilise beaucoup la technique d'entrée en surlevier temporaire pour quelques minutes, et revient à à risque normal après avoir empoché quelques points avec ce niveau de levier fort. Ça permet au moins de payer le SL s'il est touché par la suite, et souvent même ça rend la position gagnante même si le SL est touché.

** Semaine prochaine, retour au boulot donc fin du trading permanent, donc arrêt des comptes rendus de trades. (Exercice pas facile d'ailleurs, car il faut assumer ce qu'on annonce...).

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 08 mai 2015 14:27

KEKIDI a écrit :Complètement en contre tendance de UT 4H donc sûr de perdre !
C'était quoi ton TP ?
Mais non, pas en contre tendance H4, selon la loi de DOW c'est toujours baissier en H4. J'ai essayé de jouer le haut du canal baissier H4 (plus visible sur le MIB). Mais en daily hier on a eu un doji de retournement sur support, donc une force haussière qui pousse aussi. Marché pris entre deux eaux.

Sinon pas de TP établi à l'avance. Je sais jusque que le R/R est supérieur à 2, que c'est dans le sens de la tendance H4, donc ensuite si ça va dans mon sens je prends des bénéf. partiels à un moment pour au moins payer le stop et le reste j'essaye de le conserver pour un swing plus long.

-+

Re: Journal de Djobydjoba

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 22:11

11248 dax 30 on a fait le même mais tu l'as gardé. Bien joué

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 15 mai 2015 17:36

Résultat de la semaine :
-----------------------------
Evolution Solde
+31,1%

Dont positions ouvertes :
wall street short - 18273 auj. (+3,1% solde)

Commentaires :
------------------
** Le début de semaine commence par de la frustration. Position short Dow Jones - 18200 ouverte dès vendredi soir (08/05) en fin de séance, au plus haut, avec l'idée d'un début de semaine baissier. Malheureusement dès le lundi AM ma conviction se délite et je clôture flat. Manque de lucidité, trop rivé sur l'ut courte. La baisse finalement enclenchée, mais sans moi.

** Les indices en daily grosso modo pris en sandwich entre MM20 baissière et MM150 haussière. Ça range en H4. J'alterne entre biais baissier et biais haussier sur des trades courts, risqués et peu rentables. Je trade au boulot, je sens mon manque de réflexion d'ensemble et le money management qui n'est pas assez respecté. La boulette arrive mardi avec l'ouverture d'une position short sur le DOW au milieu de nulle part sans stop. Les indices sont alors pile sur un support intermédiaire que je veux ignorer. J'assiste hébété à la remontée impulsive sans avoir la force de fermer la position. Je finis quand même par le faire, forcé de constater qu'il ne faudra pas compter sur un biais baissier pour revoir mon prix. -30% sur le compte de trading à l'issue de cette bourde.

** Après la claque, envie de me refaire. Il faut d'abord être au clair avec le biais de cette semaine : haussier ou baissier. J'opte d'abord pour un sens baissier après identification que le S&P est englué dans une fourchette baissière daily. J'efface un peu de la perte avec quelques trades courts en levier. Mais des signaux haussiers reviennent à partir de mercredi, et notamment le nasdaq qui pousse à la hausse. Méfiance, le vent tourne.

** Jeudi matin, le DAX sur support, divergence daily, rebond puissant sur 11200. Pas de doute, les acheteurs sont là à ce niveau. Au même moment, beau signal haussier sur le nasdaq. Entrée long Dax - 11305, stop à 11280. Retour devant l'écran le soir et clôture à 11565. Pas la motivation de conserver en swing, ce qui est pris n'est plus à prendre dans ces marchés hésitants. La perf. de cette semaine est donc encore faite grâce au Dax.

Sujets similaires
Journal de Djobydjoba
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 31 mars 2017 10:14 (363 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
R.I.P. Ancien template
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 janv. 2017 15:18 (25 Réponses)
Estimation de mon ancien pc
par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 01:34 (13 Réponses)
Chine l’ancien grand patron LAI XIAOMIN a été exécuté
par Motiyo » 29 janv. 2021 16:38 (8 Réponses)
Procès d’un ancien gardien de camp nazi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2021 11:18 (4 Réponses)
La Société d'Ordres sous l'Ancien Régime et Voltaire
Fichier(s) joint(s) par Mondial80 » 31 oct. 2021 09:50 (19 Réponses)
télégrammes dans l'ancien temps
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 févr. 2023 22:31 (12 Réponses)
la File d'un ancien Scalper
Fichier(s) joint(s) par Carlito2 » 20 mars 2023 06:28 (3040 Réponses)