ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Djobydjoba

par Djobydjoba » 25 févr. 2017 22:38

Salut Renaud,

Désolé pour la confusion. Oui, je suis complètement mushotoku. A fond mushotoku. :)

Mon objectif que j'ai en tête, c'est une intention. J'évalue que l'approche a un certain potentiel, mais est-ce que ce potentiel va se matérialiser comme je l'imagine dans la réalité je ne sais pas. Ce que je sais c'est que si je donne vie à l'intention et que je l'alimente, le potentiel a une possibilité de se matérialiser. Sinon, aucune chance.

Attention, ce qui va suivre est mystique (ou quantique) : :mrgreen:

Je considère que ce que j'ai mis en place jusqu'à présent je l'ai reçu d'un ailleurs qui s'appelle l'inspiration. Je préfère croire que ma démarche de trading ne vient pas que de moi, pour satisfaire mon petit ego, mais est aussi validée et appuyée dans des "sphères supérieures". Je vous avais prévenu. :musique: Donc, dans cette optique, j'accepte dans une certaine mesure de me laisser guider dans cette démarche, et si ça ne se passe pas selon l'intention que je formule, s'il y a trop de résistance au succès, je m'inclinerais. Pour le moment j'ai l'impression d'être "guidé", donc je continue.

Voilà :)

par Renaud-C » 25 févr. 2017 23:22

"Les sphères supérieures" : si c'est Dieu ou les Elohims qui ont un projet pour toi, en effet cela fait un peu halluciné.
Mais c'est peut-être tout simplement que cela te paraîtrait extraordinaire, métaphysique, miraculeux d'être tout simplement toi, non ?
Tu te sens tiré par le haut par quelque chose de supérieur, mais en fait tu es soulevé par un truc profond qui vient de toi.
C'est juste une réaction rapide Djoby, comme ça.
Un truc que j'adore : le contraste entre la richesse et l'aboutissement de tes réflexions et la simplicité de cette vache qui joue de la guitare !

par Djobydjoba » 26 févr. 2017 00:05

:mercichinois: -.
Renaud-C a écrit :"Les sphères supérieures" : si c'est Dieu ou les Elohims qui ont un projet pour toi, en effet cela fait un peu halluciné.
Mais c'est peut-être tout simplement que cela te paraîtrait extraordinaire, métaphysique, miraculeux d'être tout simplement toi, non ?
Tu te sens tiré par le haut par quelque chose de supérieur, mais en fait tu es soulevé par un truc profond qui vient de toi.
J'ai bien exploré les sujets "ésotériques" ces derniers mois et j'en reviens avec des convictions. Rien n'arrive par hasard. C'est la pensée qui crée la réalité. Loi d'attraction. Et j'en passe. Ésotérisme et physique quantique devrait d'ailleurs bientôt fusionner j'imagine. :musique:

Etre dans la gratitude de ce qui se présente à nous, comme si c'était un cadeau, j'aime beaucoup et je fonctionne beaucoup à ça depuis quelques temps.

Et se sentir soutenu et guidé, c'est une force pour avancer et mener à bien des projets. J'ai vraiment besoin de ça pour transcender la démarche (et d'autres) et me dépasser.

par Renaud-C » 26 févr. 2017 00:38

Je comprends Djoby, c'était un peu facile de ma part d'ironiser sur les "sphères supérieures". Mais tu restes vague, qui sont ces sphères pour toi ? Cela m'intéresse.
Je suis croyant, je peux parler de dieu, ou de proches disparus qui vivent encore je ne sais où exactement.

par Djobydjoba » 26 févr. 2017 00:49

Il faut s'intéresser aux NDE, voyage astral et compagnie. Apparemment y a du monde sur d'autres plans.

Bonne nuit Renaud. :mercichinois:

par Renaud-C » 26 févr. 2017 18:24

NDE, voyage astral, carrément !
Ça sent le souffre tout ça Djoby, ça me fait penser à une histoire que j'ai lue sur Internet, un Italien je crois, Galolo ou un truc comme ça. Il prétend que le soleil ne tourne pas autour de la Terre, on entend de ces trucs parfois !
Nous autres croyants on n'aime pas trop ces nouvelles théories pas très catholiques, on n'aime pas trop les scientifiques, les sorciers, bref tous les ennemis de dieu (ou ceux qui le cherchent vraiment ?)
;)

par Djobydjoba » 26 févr. 2017 20:50

T'es dur de vouloir m'entraîner sur ce terrain là... :mrgreen:

Bon, sans développer (ça reste un journal de trading..): je suis très curieux de tout, et surtout de toutes les idées rejetées a priori (par la masse des moutons bêlants). Donc exploration de fond en comble de sujets divers, sans a priori mais pas sans esprit critique. Au pire, ça vaut un bon film (ou un mauvais) de SF, au mieux c'est captivant. Et puis, au bout d'un certain niveau de prise de connaissance, de recoupements, etc. on se forge ses convictions sur la "réalité" ou pas de telle ou telle chose.

Tu mentionnes la théorie de la Terre plate, j'ai fait mes recherches, je ne suis pas convaincu par cette théorie. Je pense que c'est un hoax qui permet aussi peut-être de créer un écran de fumée sur d'autres sujets.

Concernant les religions, je pense qu'elles vont être contraintes de se remettre lourdement en question.

Voilà :hein:

par chad » 26 févr. 2017 20:54

il prétend que le soleil ne tourne pas autour de la Terre, on entend de ces trucs parfois !
c'est surtout la Terre qui tourne autour du soleil et pas l'inverse !

sinon oui la Terre est ronde (enfin ovaliforme) je vous en donne ma garantie personnelle

patatoforme d'ailleurs car irréguliere

par Djobydjoba » 27 févr. 2017 17:03

Je lis ici ou là le principe de "rotation du capital", qui serait une base de la rentabilité pour le scalping. Sans savoir exactement ce que ça recouvre pour la plume de ceux qui en parlent (j'ai quand même ma petite idée), je commence à mettre en action moi aussi un trading basé sur la "rotation du capital", ou bien "en mode bourrin", ça parlera peut-être à certains. ;)

Je réalise que je cherchais jusqu'à présent le beau point d'entrée parfait pour entrer dans une tendance. Mon objectif était vraiment de faire peu de trades, mais que des bons. (objectif pas du tout atteint jusqu'à présent, mais c'était un objectif à terme). Je commence à changer d'idée, et remplace mon fusil de sniper par une sulfateuse. Au moins pour quelques temps, voir ce que ça donne. Principes :

1) Identification de tendances lourdes
2) Ouverture de trade sur tout signal intéressant. Toujours dans le sens de la tendance. Stop serré.
3) Laisser courir les trades. C'est emporté par la tendance (cas favorable) ou c'est stoppé. Dans les deux cas, je laisse faire.
4) Réévaluation très régulière des tendances lourdes pour m'assurer que je ne m'acharne pas à ouvrir des trades alors que la marée a changé de sens.

Le mode bourrin / sulfateuse est sur les points 2 et 3. Pas de noeud au cerveau, entrée systématique dès que repéré. Jamais de contre-tendance. Stop serré. Trades assez nombreux. On laisse courir.

Je sens bien ce mode là et m'en vais l'expérimenter.

Edit : enfin, quand je dis jamais de contre-tendance... en fait si. Dans certains cas. Ce que je vais tester est plus une multiplication des trades en mode no prise de tête, à la différence d'actuellement où je réfléchis beaucoup trop avant et pendant un trade.

par kero » 28 févr. 2017 15:41

Comment tu gères la position gagnante ?

C'est essentiel à définir.