ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 22 nov. 2017 21:20

Tout pareil benaz. sauf lundi ou j ai fait mes points tout de suite.
Mais en même temps dans mes pertes, j ai decouvert une autre technique d'anticipation du range. (qui marche que avec Ichimoku) j'ai pu dessiner pas mal de rectangle de zone de range avant même que cela ne rebondisse. le cours rebondit dedans à 1 point près. je n'ai pas oser prendre les trades dedans pour le moment, car je ne fait que observer; mais ca m'a l air prometteur. J'en juste pris un dans ma tete sur le dow, et il aurait donner 20 points comme visé. J'observe encore... dans tout les cas c'est souvent dans le range aussi que je fait des pertes; soit je me lance à la fin du range; soit j achete au plus haut. Au moins maintenant je peux décider de ne rien faire, dès son apparition.

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 23 nov. 2017 10:39

Jeudi 23/11: thanksgiving

J'ai fait un peu de trading ce matin à partir de 9h20.

Positif mais dégouté à cause de bug ordi

J'ai installé finalement hier soir f.lux pour filtrer les bleus dans mon écran d'ordi. C'est très agréable pour les yeux, surtout le soir ou cela fonce au fur et mesure de la soirée. Et on peu le désactiver en 2 touches clavier.

Par contre j'ai eu du mal à ouvrir ma plateforme ce matin, mon tableau de bord s'est vite ouvert mais la station à mis plusieurs minutes et les graphiques ensuite en sablier... Je ne sais pas si c'est uns coïncidence ou un souci d'ordi.

En tout cas j'ai fait quelques trades, un positif. un long pris assez bas mais que 0.1€ du point.
un négatif: j'ai pris un short après confirmation de croisement de kijun, j'ai attendu la bougie suivante puis encore 20 secondes pour prendre position, je n'ai donc pas anticipé; par contre grosse erreur qui m'a échappé, la kijun était dirigée vers le haut; donc signe de hausse.
coupé juste avant le stop à -18.8 :(

Ensuite au signal d'achat suivant au dessus de la S1mensuel, j'ai pris un long de 0.1€ du point , puis au dessus de pvh4 un moyen de 0.5€ du point, et enfin un court de 1€ du point au croisement de kijun (signal fort); je visais le comblement du gap de 17h30 à 13007 environ.
J'avais donc un beau pyramidage de 3 positions pour 1.60€ du point, tout vert.
J'ai tout fermé quand le cours était à 13004; soit équivalent d'un solde du jour de 20points.
:arrow: là l'ordi s'est mis en sablier... :twisted:
2min bloqué, avec la fenêtre de fermeture ouverte, mais je voyais pourtant les cours bougés. Sur mon tableau de bord, les positions étaient indiquées ouvertes, et impossible de forcer la fermeture. J'ai du me déconnecter de la station, me reconnecter, avec la lenteur qui va avec, pour constater que finalement mes positions avait bien été fermées, mais pas à 13004 lorsque j'ai cliqué; mais à 12994 :mur: :evil:
(27.8pts à 0.1€/15.3 à 0.5€/10.3 à 1€)
Je termine donc à seulement 4.03€ au lieu de 20! je retiens donc 4.03pts. :?

Sinon en terme de points réel le solde est de 36.70pts
GER30 m1 (11-23-2017 1036).png
GER30 m1 (11-23-2017 1036).png (61.24 Kio) Vu 280 fois
J'ai 2 père noël qui m'ont demandé ,que mettre sous la sapin en me précisant qu il(s) serait plus généreux cette année. Je me demande si je vais pas mettre au bout et prendre un nouveau pc.
C'est dommage j'attendais le nouveau mac pour tester, mais rien de nouveau depuis des années, et toujours au même prix. Alors je ne sais pas, changer, attendre?

Re: Journal au réel € de Gems

par BryanScalp » 23 nov. 2017 10:56

Hello tu trade avec quel config Gems ?

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 23 nov. 2017 10:59

C'est à dire? ma station de trading, mon brooker? ma connexion?

Re: Journal au réel € de Gems

par BryanScalp » 23 nov. 2017 11:00


Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 23 nov. 2017 11:07

C'est marqué dessus en bas à droite. marketscope de fxcm avec 3 graphiques en même temps,1 à droite et 2 à gauche.
Mais jamais eu ce bug depuis février que j'ai commencé.

Re: Journal au réel € de Gems

par BryanScalp » 23 nov. 2017 11:46

Je dois mal m'exprimer lol Je parlais de ton pc ( Pour moi station de trading ) c'est le pc que tu utilise :lol2:

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 23 nov. 2017 11:53

D'accord! un viel ordi de 7 ans et demi, déjà pas récent quand je l'ai acheté. compaq AMD athlon II 220 processor. 1.75GB ram ati radeon 3000 graphics...
par contre le matin, pendant le tyrading, je n'ouvre pas de page internet juste la station. et google sur un autre ordi.

Re: Journal au réel € de Gems

par BryanScalp » 23 nov. 2017 11:58

Dacc, je ne sais pas comment "fonctionne" fxcm mais j'ai eu le même problème que toi la semaine dernière, j'avais pas mal de mise à jour à faire ( notament Java qui à sortie une dernière mise à jour, et ma box internet ( SF* ) à mettre à jour aussi.
Tu utilise ccleaner et Advanced Systeme care ?

Re: Journal au réel € de Gems

par chad » 23 nov. 2017 12:08

Bonjour
Tu n'as pas assez de ram
J'ai un pc qui a le même âge ou plus
Il tourne bien mais avec 4go de ram

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 23 nov. 2017 15:25

oui je les utilise, tout les jours ou 1 jours sur 2. et j'ai viré bons nombre de petits logiciels, presque toute la doc sur disque dur externe. Pas de soucis depuis la box, puisque tout marche bien sur l'autre ordi (un netbook de 1go de ram donc pas mieux pour trader) et mon telephone. j'ai regardé tout à l heure un pc avec 6go de ram, une carte graphique récente (j'ai pas mémorisé) dans les 450€. je vais fouiller voir ce que je pourrais trouver, pas très envie de rechanger dans 2 ans... en tout cas tout ceux avec disque dur SSD sont encore assez cher!

edit: j'avais pas vu ton message chad. oui clairement un manque de ram!

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 24 nov. 2017 15:03

Journal du vendredi 24/11 (black friday)

Mon dieu mondieu, 6h de galère pour sortir flat.
Me suis fait avoir par la news de 10h... j'ai zappé de me mettre un barre rouge sur mes graph, vu que normalement j'avais pas prévu de trader ce black friday. black ou red!
-38 sur la news de 10h =2 jours de gains!
mais j'ai fait pire, je suis descendu à -75pts! :shock:
Là, çà ma bien stressé de me dire que j'étais retombé flat sur le mois :?
puis finalement j'ai repris le trade coup de chance que la news politique allemande (je n'étais pas au courant) j'ai pris 52 points dans la monté (voir graph pour flamber lol)
croyant aller jusqu'a 13200, je me suis pris un rouge de 17 points. après quoi j'ai shorté j'ai coupé à 31.3pts et 2 petits short edit en encore 2
je termine à +1.83 :twisted:
GER30 m1 (11-24-2017 1237).png
GER30 m1 (11-24-2017 1237).png (41.89 Kio) Vu 385 fois
GER30 m1 (11-24-2017 1458).png
GER30 m1 (11-24-2017 1458).png (57.71 Kio) Vu 385 fois
semaine nule à cause du nouveau craquage de mardi, je termine à -20.28 pts et +71.98 pour le mois en cours
petite trades pour finir positif journée à + 1.83pts ;)

Re: Journal au réel € de Gems

par alfbeaum » 26 nov. 2017 21:26

Tu maitrises ton outil(Ichimoku)...chapeau de pouvoir te retrouver là dedans...bravo pour ton travail

Re: Journal au réel € de Gems

par benaz » 27 nov. 2017 10:44

Bonjour Gems,

Courage il ne reste que dtrois jours pour finir le mois en positif, et c'est bon pour le moral. trade en micro lot pour minimiser les pertes s'il y a les gains se sera toujours cela de pris

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 28 nov. 2017 13:00

merci pour les encouragements
j'ai changé un peu de monde fonctionnement aujourdhui, bon revenons à hier déjà.
Lundi27. j'étais très fatigué hier soir à rattraper mes pertes. finalement il n y avait plus aucune amplitude hier soir et j'ai du arrêter très rouge! :mur:

Grosso modo hier j'ai appliqué ichimoku comme la période de démo de mars à aout, c'est à dire en tendance. Mais cela fait 2 mois, que l'on se retrouve régulièrement entre 13 000/13050 ou 13050/13100. Dans ces ranges ichimoku fonctionne mal si utilisé comme en tendance.
je me souviens plus en détail de mes trades, mais je me souviens avoir touché plusieurs stop sur des bougies surprises, et avoir rat rappé sur les rares moment de tendance avec des trades gagnant jusqu'a 30 points. J'ai été en dents de scie toute la journée, mais j'ai finit super négatif à -75.53pts :mur:
Si je ne triche plus en augmentant le levier depuis bien longtemps, je n'arrive pas encore à ne pas dépassé ma perte max journalière. Vaux mieux que j'y arrive sinon je suis mort.

Donc aujourdhui, j'ai décidé de mettre de coté tout les signaux de tendance (en ce moment c'est à peine 20% de tendance brusque puis 80% de range).
Par contre j'utilise ichimoku pour anticiper les ranges et les tracer.
Plusieurs fois j'ai pu fixer d'avance les haut et bas du cadre au point près avant que les bougies ne les touchent.
J'ai donc achetr en bas vendu en haut et u peu entre les 2. J'avais fait 47 points, en 7 trades positif et un négatif à -0.2
GER30 m1 (11-28-2017 1016).png
GER30 m1 (11-28-2017 1016).png (62.72 Kio) Vu 339 fois
Ensuite, le cours à dépassé ma forte résistance de 13052, qui semble être solide jusqu'a 15h45 (selon plat de nuage en m15), il a dépassé aussi le pivot de la semaine, la r1H et le plus haut du jour. J'ai acheté: ERREUR
J'avais une minute avant un twist qui venait de se former (croisement de nuage), ce qui est signe de nouveau range. Retour inévitable à la baisse sur fortes bougies à -25pts. dans le mouvement je short fissa, mais mon TP était reglé à 0.5. je n'ai pris que 0.5 dans une chute de 30 pts en une minute :mur:
à nouveau en bas j'ai shorté juste quelques pips avant le bas du cadre de range, hausse rapide et stop à -25pts. :evil:
J'avais perdu mes 47 points e j'étais même négatif.


Alors donc j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai de nouveau tradé les ranges, acheter en bas et vendre en haut. et je me suis refait à 30.75pts :)
GER30 m1 (11-28-2017 1235).png
GER30 m1 (11-28-2017 1235).png (61.62 Kio) Vu 338 fois
Là maintenant de toute façon entre midi et 2 il ne se passe plus rien. je vais sans doute continué cette après-midi en espérant ne pas reperdre. si je fait du DJ, je vais essayé plutot sur du 0.1 /0.2 du points.

Bon le mois est encore positif, mais bientôt flat :(

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 28 nov. 2017 17:23

Bon et bien pour une fois que je short lesp lus haut du dow, sur 0.2€ par lot. le cours n a fait que monté, une fois stabilisé j ai rechargé plusieurs fois, mais non rien à faire le dow à encore battu tout ses reccord, mais pour une fois n'a pas coorigé du tout à la baisse, de quoi me faire perdre tout mes points du matin en quelques minutes, encore! :mur:

De même sur le dax, quand enfin on a passé toute nos résitances j achère à 13069. bien nous, on réintègre le range juste après.

J’avoue que j'en ai un peu marre de passer des heures derrière mon écran pour rien du tout. record de gain +0.03pts :evil:
et me voila même un peu négatif sur le mois. Mais c est quoi ce range de 2 mois??!

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 28 nov. 2017 17:39

voilà le dow à 23700 maintenant... toujours dans le range sur le dax

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 28 nov. 2017 18:36

Bon je vois après la douche, que le dax à finalement pris 60 points est est sorti du range :mur:

ce que je constate: les 2 semaines qui ont été positives et objectif atteins (100 points), sont les jours ou j'avais la famille et peu de temps pour trader. Je partais vers 11h/11h30 et je faisait mes points. c'est à dire 10% de mon capital sur 2 semaines.

En ce moment, j'ai tendance à faire des points dans la mâtiné, puis à reperdre ensuite le midi ou l'après midi ou même le soir jusqu'a 22h. comme aujourdhui ou j"étais à +47pts à 10h15, pour finir à zero vers 18h.

Ensuite il me faut essayer quelques temps de ne prendre que les signaux de range. Ce matin il y en un que je n'ai pas pris ( je lisait la file du jour comme un idiot) et celui ci à fait en ligne droite 70points :(

Il faudrait idéalement aussi ne pas dépasser un certain nombre de trade par jour.

:arrow: je me réveille tout les matins en me disant que je ferais la sieste, et je n'ai pas le temps. je mange mal le midi derrière l'ordi, je ne fait quasi aucune pause. j ai des maux de tête, bref, pas la vie rêvée!
Je vais donc essayer de corriger tout ça.

Re: Journal au réel € de Gems

par gems » 29 nov. 2017 14:20

Journal du mercredi 29/11

Bon, je stop là pour aujourdhui positif.

J'ai fait mes points sur les ranges, mais dès les premiers gains, j'ai pris le trade de trop, c'est à dire sur le 4ième aller retour du rectangle du range :arrow: c'était trop tard, sorti du range donc -25 carrément.
j'ai refait presque tout mes points pour arrivé au solde de -2, et à nouveau j'ai pris un trade de trop dans un rectangle sur le 4ième mouvement aussi (analyse après coup, de pourquoi ces 2 trades n'avaient pas marché)
Après quoi j'ai refait 10 trades positifs dans les ranges, et un petit négatif.
une remonté de la matiné:
GER30 m1 (11-29-2017 1204).png
GER30 m1 (11-29-2017 1204).png (52.25 Kio) Vu 309 fois
Il est 14h, j'avais dit arrêter le matin et j'ai déjà dépassé.

Me voici donc avec 11.64pts pour aujourd’hui et le solde mensuel à nouveau positif.

ps: 3 fois ce matin j'ai eu des gains à +10pts, mais n'ayant pas coupé de suite ils sont tous redevenu flat. je devrais peut etre me contenter de couper à 10pts pour ce type de trade (trop gourmand!) et encore effectué 27 trades; c'est trop; mon brooker lui doit Etre content avec 54points de spread sur mon dos!

Je viens de vérifier, depuis que je suis au réel j'ai effectué 796 trades! sur une moyenne de 0.9 pips, soit environ 1432points... j'aurais bien aimé les avoir gagné...

Re: Journal au réel € de Gems

par Zefran » 29 nov. 2017 14:29

Disziplin, Gems, c'est bien d'arrêter. Suggestion : mets toi une alarme ou un réveil pour te rappeler de quitter ton poste, si tu as peur de ne pas suivre ta règle.

Sujets similaires
Journal Demo de Gems
Fichier(s) joint(s) par gems » 13 mars 2017 13:43 (213 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de - (réel)
par trader-incognito » 22 févr. 2016 20:21 (54 Réponses)
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 oct. 2016 10:16 (100 Réponses)
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)