ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par lusoCH » 20 mars 2018 21:32

Hull 13 ou 21 ...
.... Mais ce n'est pas dit que je ne vais pas re essayer le kagi ....tiens demain si j'arrive à trader

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par Florine » 20 mars 2018 21:38

Pince de Trade :
ouh la je n'aurais pas la prétention de faire un cours général sur le kagi, je ne suis pas experte du tout, Zum t'en parlera mieux que moi. ;)

Je vois exactement ce que tu veux dire, c'est pour ça que je te posais la question, parce que c'est précisément ce qui m'a posé problème au début et je me faisais avoir.
Alors ce n'est pas simple de te répondre parce qu'en fait c'est vraiment une question d’œil, c'est comme de la dentelle ou de la chirurgie, c'est hyper pointu. C'est vraiment lié à la façon dont les MM se rapprochent ou s'écartent, et de leurs "angles" d'approche l'une vers l'autre (ou d’éloignement l'une de l'autre). Le simple écartement ou rapprochement n'est pas suffisant en soi je trouve, c'est vraiment comment elles "dansent" ensemble.
Ce qui m'a aidée :
- dès que j'avais un doute sur la "danse" des MM, je ne prenais pas le trade, certes j'en prenais peu au final mais au moins je perdais beaucoup moins qu'avant. Et avec le temps j'en prends beaucoup plus maintenant. Des gagnants :)
- j'ai passé des heures à observer les MM du kagi, sans trader, juste les regarder, les décortiquer, "respirer" avec elles (et en fait je crois que c'est ça qui va t'aider le plus, c'est vraiment une question d'entrainement). Tu vas voir qu'il y a des récurrences dans leur façon de se croiser et de se décroiser, de s’approcher et de s'éloigner, et avec le temps, ça va te paraître facile ;)
- j'ai fait des tests en démo : ex : je prenais des trades et ensuite j'analysais les perdants et les gagnants dans la finesse pour identifier très précisément à quel moment de la danse des MM c'était plus favorable statistiquement d'entrer. (je continue à le faire avec mes trades en réel, j'analyse toujours après si je suis rentrée au bon endroit ou pas)
Ainsi par exemple, j'ai exclu certains types d'écartements que je n'aime pas car ils sont trop tendancieux : ils peuvent autant indiquer un retournement qu'une continuation de tendance. Quand c'est comme ça j'attends un autre signal plus franc.
- observe bien aussi le prix de ton kagi (les barres), comment il évolue par rapport aux MM, ça aide aussi pour déterminer une probabilité de continuation, de retournement ou de "je ne sais pas alors je ne fais rien"
- utilise aussi les MM de ton ut en ticks : si tes 4 MM vont dans le même sens, (les 2 MM kagi + les 2 MM ticks) tu seras rassuré, ton trade est beaucoup plus sûr. Et ça laisse pas mal d'opportunités de prendre position quand même. ;)

Et surtout ne te décourage pas ;) moi j'ai pataugé un moment puis un jour, les morceaux du puzzle se sont assemblés et hop déclic ;)

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par Pince de trade » 24 mars 2018 16:39

Merci Florine pour le retour de ton expérience et pour tes encouragements :mercichinois:

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par Pince de trade » 04 avr. 2018 07:46

Note à moi même, niveau maison à observer.

R2 Pince 12235
R1 Pince 12156.5
S1 Pince 11950
S2 Pince 11871.5

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par Pince de trade » 04 avr. 2018 11:02

S1 Pince étant sur un niveau symbolique je n'en tire aucune conclusion aujourd’hui.
S2 Pince est très bien travaillé :bravo:

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par Pince de trade » 05 avr. 2018 07:47

Note à moi même, niveau maison à observer aujourd'hui
R2 Pince 12265.5
R1 Pince 12185
S1 Pince 11974
S2 Pince 11894

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par Pince de trade » 05 avr. 2018 13:01

Il est pas beau mon niveau 12185 ? :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par Pince de trade » 05 avr. 2018 17:22

Et le niveau 12265.5 aussi de toute beauté :mrgreen:

Je valide mes niveaux maisons :top:

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité à risque limité de Pince de

par Pince de trade » 06 avr. 2018 07:57

Mes niveaux à surveiller
R2 Pince 12476.5
R1 Pince 12394.5
S1 Pince 12180.5
S2 Pince 12099

Les support on déjà réagi cette nuit (La S2 à 1 point prés , plus bas de la nuit à 12100)

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité de Pince de trade

par Boom » 20 avr. 2018 13:56

Salut Pince de trade;

je test aussi en ce moment ce genre de setup et il est vrai que le kagi je le comprend pas tout le temps, par contre je vous rejoins sur le faites que le 305 ticks permet de bien filtré les faux signaux.

Je te souhaite une bonne continuation :bravo:

Re: Journal cfd à risque limité à risque limité de Pince de trade

par jeanma » 27 août 2018 06:53

Où en es-tu dans les performances de ton système de trading?

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)