ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 18:10

:) Christelle, sympa cette journée dis donc, merci du partage :D
La responsable "équipement du trader nomade Andlil" :lol: [spoiler:22lwg ]Et sinon les frites, elles étaient croustillantes? ;)[/spoiler:22lwg ]

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 18:19

Oh oui ! Et le meilleur est de burger "double deck" qui est l equivalant du "big mac".

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 18:26

Ok j'achète Christelle, combien je dois payer pour ce double deck? :lol:

Enfin sinon tu as dit être aller aux impôts , et tu as quand même passé une bonne journée :o , je savais bien que tu es une personne exceptionnelle Christelle, ce n'est pas anodin :mrgreen:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 18:29

Je ne suis pas entre dans le batiment des impots, je me suis juste permise de m asseoir en bas des marches de l escalier qui est devant leur batiment quelques minutes pour prendre un trade. Mdr

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 18:36

C'est un signe de ton inconscient qui t'a guidé jusqu'à eux? :D
Pour te préparer aux futures contributions?
Tu verras les impôts encore c'est pas ce qui cause le plus de soucis, ce qui crée des spreads immense c'est le SSI, anciennement rsi :lol:

ET au fait Christelle, quand tu évoquais la discipline, tu disais que tu n'étais pas disciplinée à 100%, est-ce que tu t'es déjà demandé ce que ce serait une journée 100% disciplinée? :oops: ;)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 18:41

Je t avoue que non.... :-D

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 18:43

C'est mon rôle Christelle, t'aider à penser à tout cela :P :lol2:
Depuis que je ne vais plus avoir d'autres choix que d'être sans cesse rentable pour survivre je me pose d'innombrables questions que je ne me posais pas avant alors je peux en partager un peu :)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 18:48

Ne te mets surtout pas dans l obligation d etre rentable en trading. Il n y a rien de pire pour te faire planter ton trading et prendre trop de risque. Ais toujours un plan B. Ton plan B ca peut etre ton boulot salarie ou une activite en independant autre que le trading et moins risquee...

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 18:54

:lol: C'est trop tard ma chère Christelle, et non au contraire le fait d'être salarié a produit exactement l'inverse parce que je suis un têtu, un forcené qui est rude au niveau du caractère, donc le souci principal quand on a l'emploi est qu'un ça use physiquement et moralement déjà donc c'est usant, un job quoi :) et surtout quand on est peu capitalisé on sait qu'on a l'argent du salaire qui arrive régulièrement, on a donc cet abri qui est là et quand on fait la rencontre de la frustration l'accès au levier est facilité , même si on n'y pense pas au quotidien, car on a le robinet le mois suivant qui sera là si tout tourne mal.
Spoiler:
Quand d'un coup tu n'as plus aucun salaire qui n'arrivera ta conscience augmente, c'est à dire ta responsabilité, TU es responsable de tout, mais là tu en es davantage conscient, et qui plus est si tu dois de l'argent mensuellement tu as encore bien plus conscience de "ce qu'il se passe" sur le marché.

Donc cette "pression" est salvatrice :)
J'en parlerai sur mon journal si tu veux, je ne vais pas polluer plus que cela ton beau journal Christelle

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:16

Pierre, essais d adapter le plus possible ton boulot a ton trading et non l inverse : peux tu trader un peu au boulot , meme sur smathphone ? Si tu ne peux pas scalper , peux tu surveiller de temps a autre une position de day trading ? Peut etre que ton boulot ne te permet pas du tout de trader ( travail a la chaine en usine, ou emploi ultra surveille avec internet meme sur smartphone interdit). Dans ce cas, si tu en a l envie, tu pourai passer sur du swing trading ou du DINO ( ne pas me demander de conseil pour le l overnight lol a moins que ton argent ne represente pas quelquechose de tres important pour toi). Si ce style de trading t attire ce setait l ideal car tu n aurais plus de frustration a cause de ton boulot.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:22

Si ton boulot te pese a ce point , peut etre pourais tu en changer. Je ne connais pas tes competences. Ou peut etre pourais tu avoir une activite independante autre que le trading et moins risquee (toujours en fonction de tes competences).as tu la possibilite de demenager dans un lieu où tu paierai moins cher de loyer ou de credit immobiler ? Tu dois toujours avoir un plan B : imagine que ton apprentissage en trading soit plus long et plus dur que tu ne l avais prevu., que fais - tu ?

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:24

Tout bon entrepreneur a un plan B : demande a Benoist.

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 19:29

Mais oui, j'ai déjà pensé à tout :D , c'est l'avantage d'être parano et d'avoir grandi dans un environnement dangereux, je pense toujours à tout bien bien à l'avance Christelle! :lol:
Si tu savais, j'aimerais partager mes entreprises que je fais récemment, mais à force de me faire déglinguer je me tais et ne parle plus beaucoup.

Mais je parlerai petit à petit quand je me sentirai moins en danger ces derniers temps ont été assez violent je me fais discret sur ma vie privée :P

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:31

Dur... :-(

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 19:33

Bon je parle un peu de moi, mais pas plus, je veux pas m'attirer les foudres, ras-le-bol des conflits de gosses sur le forum je veux me préserver :) french-newspaper-t19438-960.html#p936955

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:43

Je t aime bien Pierre, j apprecie tes messages de soutien. :-)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 19:47

Avec mon brassard, je vais pouvoir aussi trader dans les parcs sans risquer de me faire tirer mon portable a l arrachee (pas possible de scalper en surveillant en permanence autours de soi si des zonards guettent l occasion de te piquer ton portable des mains), et sans risquer de le faire tomber par terre. Ca va etre cool !

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 19:52

Roo mais où vis-tu Christelle :!: :)

Dans les parcs des voleurs c'est bien triste.
Y'a plein de petites et belles villes où dans les parcs il n'y a que des gens sympathiques.
#trader-en-sécurité-pétotoon :lol:
Puis en même temps vu le coût des téléphones si tu n'es pas assuré ça sera une sécurité de plus si il te glisse des mains :)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 12 juil. 2018 20:01

Justement, le brassard m evitera de le faire tomber. Et ce sera beaucoup plus confortable pour avoir les deux mains libres pour fouiller dans mon sac a main.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 juil. 2018 16:03

Voici la photo de mon équipement (brassard, batterie mobile, et visière) que j'ai oublié de poster hier :
Fichiers joints
gadgets2.jpg
gadgets2.jpg (106.27 Kio) Vu 225 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)