ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 20:22

c'est 1,62 dollars pour une position de 1 lot de Forex ( 100 000 dollars) ?

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 09 mai 2018 20:23

Une fois je les avais appelé ils m'avaient répondu précisément à ce que je leur avais demandé, le mieux est de préparer ses quelques précisions que l'on a besoin et de les joindre, la personne que j'avais eu au téléphone était très cordiale et m'avait répondu clairement ;)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 20:25

Merci pour toutes ces informations, Pierre. C'est gentil à toi :-)

Je viens d'apporter des modifications à mon plan de trading. J'ai augmenté ma prisse de risque (tout est relatif, je reste encore sur des petites positions...). Maintenant que ma technique commence à être plutôt bien au point, même si j'admets qu'il n'y a aucune méthode parfaite et que l'on est toute sa vie étudiant en bourse, j'ai envie de me tester avec des trades un peu plus "risqué" (tout est relatif, bien sûr).

A la suite de perte récurrentes dans ces figures, je m'interdit dorénavant les figures horizontales qui comportent à la fois des mouvements baissiers et des mouvements haussiers. Il en est mieux ainsi. En effet, si des configurations sont pour mon trading plus génératrices de pertes qu'autre chosse, mieux vaut que je passe mon chemin ! C'est un peu pénible parfois de devoir patienter, mais depuis que je trei d'avantage mes points d'entrée je m'en sors beaucoup mieux, et puis c'est l'occasion dans ces moments là de quitter ses graphiques sans remords pour se faire à manger, ou traîner sur le forum !

En ce qui concerne les trades à l'achat, vous verrez que j'ai apporté quelques modifications :

- tenir compte des obliques parallèles.

- interdiction de prendre un trade à la vente si la configuration tend à se rapprocher de la moyennes mobiles 50, même après une forte impulsion baissière.

- ne prendre de trades à l’achat qu'après un franchissement de la moyennes mobiles 50, ou après un rebond sur la moyennes mobiles 50.

- ne prendre de trade à la vente dans des configurations haussières que juste après un rebond sous la moyennes mobiles 50 (interdiction si configurations haussières à pente supérieure à 45 °).

- interdiction de prendre après la deuxième impulsion consécutive dans les mouvements très verticaux, même après un petit retracement suivi d’une reprise. Les trades à la deuxième impulsion ne sont autorisés que pour les trades à la vente. Les impulsions à cheval sur la moyennes mobiles 50 comptent comme impulsion.

- interdiction de trader les configurations horizontales comportant à la fois des phases baissières et des phases haussières

- si le mouvement hésite à atteindre une plus-value, couper aussitôt flat afin d'éviter une grosse perte.

- tenter jusqu'à trois pips de gains quand cela est possible, ne jamais tenter plus de trois pips de gains.

prise de risque normale : SL : 20 dollars - position max : 24 000 dollars (ex : 120 x 200)
à partir de 15 dollars de perte journalière : SL : 10 dollars - position max : 12 000 dollars (ex : 120 x 100)
à partir de 20 dollars de perte journalière : SL : 5 dollars - position max : 6 000 dollars (ex : 120 x 50)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 20:26

Je viens encore de faire une grosse perte dans un trade à l'achat. Je vais me rajouter comme règle : "Les trades à l'achat ne sont autorisés que dans les cuvettes haussière". J'appèle cuvette haussière une configuration en U comportant une phase de baisse suvie d'une phase en range et suivie d'une hausse.

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 09 mai 2018 20:26

En U au-dessus de la MM50 hein j'espère?
Et oui je suis :!: :)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 20:28

Voici un exemple de ce que j'appèle une "cuvette haussière" :
555.jpg
555.jpg (101.55 Kio) Vu 5870 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 20:29

Je viens d'apporter une modification à mon plan de trading en ce qui concerne les trades à l'achat. En effet, il faut que je sois encore plus sélective pour mes trades à l'achat qu'à la vente :

"Je viens d'apporter une modifications à mon plan de trading : "- ne prendre de trades à l’achat qu'après un franchissement de la moyennes mobiles 50, ou après un rebond sur la moyennes mobiles 50. Ne pas prendre de trade à l'achat après la deuxième vague.""

Vous pouvez voir sur l'exemple ci-dessus que la première vague commence à 7 h 30 et la deuxième à 8 h 05.

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 09 mai 2018 20:45

Spoiler:
Bravo Amarantine tu as oeuvré durant un bon moment j'ai vu de loin. ;) :mercichinois:
Pourvu que ce (nouveau) journal Christelle soit la porte qui t'amènera à la réussite ;)
Il fera parti des Files que je prendrai plaisir à suivre :oops: :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 21:28

J'ai modifié une de mes règles en ce qui concerne l'achat afin de m'éviter de nombreux faux-signaux à l'avenir :

" [...] Ne prendre de trade à l'achat qu'à la deuxième vague (interdiction de prendre la première vague et après la deuxième vague)."

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2018 21:29

Merci Amarantine, merci Pierre ! :) :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 10 mai 2018 13:58

Je vais finir par zapper le créneau du début de l'après-midi. C'est le moment où je fais le plus de pertes ! Les graphiques ont ni queue ni tête ! Aucune figures chartiste ! Un vrai carnage !

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 10 mai 2018 20:22

Après avoir fait perte sur perte en tout début de l'après-midi durand l'horaire des NFP et compagnie, j'ai fait une série de plusieurs trades gagnants de plusieurs pips (2 de 2 pips et 1 de 3 pips) facilement et sans risque supplémentaire pour les porter au delà de 1 pip, sans perte entre-temps. J'ai compris que si je prenais que les meilleurs set-ups graphiques, il me fera facile de compenser mes pertes pour deux raisons : mes gains seront plus importants que mes gains d'auparavant qui ne dépassaient que rarement 1 pip, et mes pertes seront moins grassouillettes car mes trades plus sécures. Celà me confirme en ma conviction que le plus important pour moi est ces 3 points :

- appliquer les set-ups graphiques de mon plan de trading même si celà doit me faire râter des opportunités
- me méfier du créneau horaire des NFP et autres
- privilégier la vente à l'achat (assez facile car l'usdjpy et l'eurusd vont le plus souvent en sens inverse)

3 trades gagnants, çà paraît maigre par rapport au nombre de grosses pertes que j'ai aligné en début d'après-midi, mais là ce qui m'a fait presque pleurer de joie tout-à-l'heure est le fait que j'ai fait ces trois trades gagnants de plusieurs pips facilement et sans gros risque. Donc, il me suffit simplement de me méfier du créneau horaire des NFP et compagnie et de profiter de ce créneau qui ne me réussit pas trop pour aller prendre l'air au parc au aller dans mes bistrots favoris !

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 11 mai 2018 13:56

Bravo Christelle, ça fait plaisir à lire et ça motive en plus, j'espère que tu t'accroches à ce que tu as écrit comme ça hop à toi les gains, et puis les parcs c'est top, puis au bistrot tu pourras éventuellement te faire offrir un verre ça sera tout bénéf :lol:
Bravo, et continue à être sérieuse courage :)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 11 mai 2018 14:40

Tes encourragements me font chaud au coeur, Pierre. Et toi, de ton côté, comment vas-tu ? :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 11 mai 2018 14:53

De mon côté ma matière grise chauffe, elle m'aide à préparer mon projet de fin d'année.
Mais je vais pas envahir ton propre journal de ma vie, quand même! J'en parle un peu dans mon journal... ;)
Sinon on en parlera autour d'un verre à un de tes bistrot préféré à l'occase :lol: :lol: (je plaisante :P )
J'espère que ton évolution va continuer, j'aime bien la suivre elle tient la route :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 11 mai 2018 15:01

Merci Pierre :-)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 11 mai 2018 16:25

Là où j'ai bien progressé depuis plusieurs jours est que j'arrive à beaucoup plus porter les gains : jusqu'à 3 pips (au-delà, en scalping, celà me paraît trop risqué). Là où je dois encore travailler sur moi-même est que j'ai tendance à prendre certains trades un peu en retard qui finissent en perte. Je ne dois plus prendre de trade en retard : trop tard, si le trade ne se rétracte pas au bon point d'entrée, tu passes !! Mais j'ai tout de même beaucoup moins pedu en faisant des gains beaucoup plus gros qu'avant. Il me reste encore à m'abstenir de prendre des trades en retard !!

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 11 mai 2018 18:01

Je me rajoute comme règle de ne pas prendre de trade à la vente dans les configurations haussière au-delà de la deuxième impulsion après franchissement de la MM 50. En effet au-delà de la seconde impulsion, çà tend à revenir vers le haut.
Fichiers joints
Sans titre.gif
Sans titre.gif (99.51 Kio) Vu 1272 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 11 mai 2018 18:37

Cette nouvelle règle vient déjà de m'éviter une perte.
Fichiers joints
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (148.37 Kio) Vu 1263 fois

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 11 mai 2018 20:25

AS tu essayais la correlation aud/usd et euro /usd ? tout seul aud/usd ce trade facile avec pivot journalier en ut 15 !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)