ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 16:15

Tu vas avoir la classe dis donc avoir tout ton équipement :P
Spoiler:
C'est appétissant tes petites pâtisseries et dessert, ceci dit tu as l'air de contrôler ta gourmandise, parce que moi ces petites choses là je ne suis jamais rassasié :mrgreen:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 juil. 2018 16:43

:lol2:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 16 juil. 2018 14:41

Une tradeuse nomade ne s'arrête jamais. J'ai ouvert un trade sur le gbpaud au restaurant à midi, je l'ai suivi dans la rue sur le chemin de retour au bureau, et je l'ai clôturé avec deux pips de profit au bureau quelque minutes après. Durée total du trade : 26 minutes, soit un peu plus long que la durée moyenne de mes trades. :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par Scalpeur-Futures » 16 juil. 2018 16:43

C'est agréable ces petits récits bien mignon de cette fameuse tradeuse nomade. :P
Spoiler:
. :merci: Christelle et j'espère que tu as bien pu te ressourcer cette semaine pour repartir plus forte pour la reprise aujourd'hui, mon soutien :!: ;)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 16 juil. 2018 16:50

oh oui ! merci ! :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 18 juil. 2018 02:12

Je laisse pour le moment l'usdjpy pour mieux me concentrer sur le gbpaud et le gbpnzd.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 21 juil. 2018 22:19

Je suis dans mon restaurant favori. Je deguste un bon tiramissou avec un cafe en lisant les derniers posts du journal de Benoist et en surveillant un trade sur le bitcoin. La photo, braves lecteurs, ce sera pour dans quelques heures.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 22 juil. 2018 05:07

Et voici la petite gâterie que je m'étais offerte ce soir :
Fichiers joints
Sans titre 6.jpg
Sans titre 6.jpg (162.97 Kio) Vu 283 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 10 août 2018 03:02

Ne t'inquiète pas, je progresse peu à peu avec ma méthode. Je tiens en réel en tradant tous les jours depuis novembre 2016. J'estime que je m'en sors très bien, même si je ne suis pas encore profitable. Tu es en réel que depuis quelques jours, tu ne peux donc pas estimer que j'besoin de ton aide pour la bonne raison que tu n'a pas encore tenu en réel pendant tout le temps que j'ai tenu en tradant tous les jours. Comment peux-tu te savoir plus capable que moi qui suis en réel depuis novembre 2016 puisque tu n'es toi-même en réel que depuis quelques jours ? La démo, celà n'a rien à voir avec la pression du réel quand ton argent est en jeu. C'est comme ci moi je proposais mon aide à Benoist... :mrgreen:

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 10 août 2018 06:09

moi ce qui me manque c' est les photos de ton cafe prefere :prier:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 10 août 2018 11:09

Dès que je ne serai pas trop occupée par la file du jour ou d'autres sujets du forum, j'essaierai d'en mettre. :-)

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 18 août 2018 15:22

:mur: salut !pas moyen d'avoir des photos des cafes

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 18 août 2018 20:31

Je passe beaucoup de temps sur les graphiques et la file du jour... :-)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 20 août 2018 02:41

Je viens de commencer ma semaine de trading par deux grosses pertes. Je suis en colère. Afin de mater ma fierté, je décide de diviser par deux mon levier pour le restant de la nuit.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 20 août 2018 02:43

Ma colère est plus exacerbée par l'idée de reprendre le boulot demain que par les deux pertes, mais n'empêche que je décide tout de même de baisser le levier pour le restant de ma soirée afin de ne pas laisser mon orgueil envahir mon trading.

Re: Journal ChristelleP

par ADAM24 » 20 août 2018 14:23

:D un petit tour au café ça va te ravigoter !

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 20 août 2018 14:26

:lol2: :lol2:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 31 août 2018 02:18

Je viens de me rendre compte que la seule façon pour moi de ne pas prendre de violents retracements contre soi et ainsi trader de manière à risquer le moins de grosses pertes possible est de ne prendre position qu'après rebond en arrondi sur ou sous la moyenne mobile 50, et de ne pas porter le trades au delà de l'écartement moyen par rapport à cette moyenne mobile 50, même si le mouvement paraît très puissant. Je dois m'habituer à la frustration de ne pas suivre les longues bougies jusqu'au bout.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 31 août 2018 02:18

En ce qui concerne les trades à 'achat, j'ai fait de gros progrès pour le repérage des set-ups. Je demeure néanmoins plus à l'aise à la vente qu'à l'achat.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 31 août 2018 14:51

Il y a néanmoins certaines configurations où les rebonds ne spnt pas nécessaires.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)