ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par trc4 » 26 févr. 2021 10:07

Courage Christelle, c'est sur que trader des ranges ce n'est jamais évident
En tendance c'est de suite plus agréable on cherche un niveau horizontal ou une oblique à casser et on rentre sur pullback pour + de sécurité
Profites du weekend pour te reposer ça doit fatiguer émotionnellement ces pertes

Re: Journal ChristelleP

par Alex44 » 26 févr. 2021 14:54

sinon ce que tu peux faire c'est dès que tu rentres en position tu mets ton stop max, comme tu ne peux plus l'éloigner cela évite quoiqu'il arrive de faire grossir une perte. Si cela part mal et que tu attends trop tu vas alors avoir plus de mal à couper dans l'espoir d'un reflux dans ton sens, d'où l'intérêt de mettre le stop dès l'entrée en position.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 févr. 2021 16:03

Bonjour trc4, vador75, Et Alex. Merci pour vos messages. Ce midi, les conditions de marché m'étaient défavorables. Du coup; je ne me suis pas du tout reposer : j'ai fait des courses en grandes quantité pour être débarrasser et ne pas être embêtée avec le couvre-feu. Après je suis retourné voir les graphiques, et ce n'était toujours pas terrible aux niveau des graphiques. J'ai fait une sièste.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 févr. 2021 16:13

J'ai trop de mal avec les ordres à l'achat. Je décide de prendre des positons quatre fois plus petite à l'achat qu'à la vente.

kkkkk.png
kkkkk.png (54.13 Kio) Vu 69 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 févr. 2021 16:28

Une fois de plus, ces deux pertes seraient sorties en gros gain si je ne les avait pas prises !

Mais je sais que ce n'est pas la solustions de laisser courir les pertes.

A l'achat, décidément j'ai trop de mal. Comme je viens de le dire, je décide de diviser par quatre mes tailles d'exposition à l'achat.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 févr. 2021 16:32

Je me suis rendu compte qu'à la vente, en prenant le mouvement au tout début de son impulsion que j'avais de plus gros gain et un meilleur taux de succès. C'est aussi une manière de diminuer les pertes comme sur l'exemple de la figure de ma grosse perte d'hier. Je me rajoute comme règle de ne prendre les trades à la vente qu'au tout début de l'impulsion. Si je ne peux pas avoir ce timing d'entrée dans le trade, je ne dois pas prendre la trade.

Je suis dégoutée pour des deux pertes que je viens de faire, mais j'accepte car je sais que je dois prendre mes pertes rapidement.

J'ai conscience que ceà va me faire râter des opportunité, mais je dois accepter cette frustration car je sais aussi qu'en procédant ainsi j'aurai un trading plus sécure.

kkkkk.png
kkkkk.png (179.28 Kio) Vu 68 fois

Re: Journal ChristelleP

par Deilhade » 26 févr. 2021 18:41

Bonjour Christelle.

Bravo pour ton journal, riche et dense.

Tout comme toi, il m'est difficile :
- de faire abstraction des impulsions du marché (souvent trompeuses), afin de ne cibler QUE quelques zones possédant un fort taux de probabilités gagnantes.
- de trouver un MM avec pour objectif de minimiser les pertes, quitte à reléguer au second plan les gains.

Tu as un biais naturellement baissier, à la différence de moi dont le biais naturel est trop haussier. Du coup, tu m'apprends beaucoup en partageant ton expérience, ainsi que tes ressentis.

Merci donc pour tes partages, et bon week-end !

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 févr. 2021 19:25

merci Deilhade ! :mercichinois:

Bon week-end à toi aussi, Deilhade ! :mercichinois:

J'adore ton avatar. :-)

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 févr. 2021 19:28

kkkkk.png
kkkkk.png (18.45 Kio) Vu 58 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 févr. 2021 19:32

J'ai envie de carrément abandonner les trades à l'achat pour le moment, au moins jusqu'à ce que j'ai des résultats suffisamment durables à la vente.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 26 févr. 2021 23:24

Einstein.png
Einstein.png (104.58 Kio) Vu 52 fois

Re: Journal ChristelleP

par masta » 26 févr. 2021 23:28

Bonsoir Christelle. Tu as laissé filer une position jusqu'à 120 pips de perte et en levier... À ce rythme là ton compte va s'assécher... Pourquoi ne pas baisser le levier ? Et surtout prendre des vacances...

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 27 févr. 2021 03:21

Bonsoir Masta. J'ai laissé filé cette position perdante car je n'ai pas supporté la frustration de l'idéé de perdre mes gains du jour. J'ai décidé à la suite de çà de réduire le stop à 400 dollars. J'ai conscience que j'aurai ainsi des trades perdants qui seraient revenu gagnants quelques minutes après. Mais je sais que je dois accepter cette frustration. J'ai aussi laissé filé cette perte car je me disais "mais c'est sur le point de se retourner".

Si j'avais laissé filé toutes les pertes que j'ai faites depuis hier (y compris ma grosse pertes) jusqu'au maximum autorisé par l'esma avec un stop réglé au plus large, j'aurai été largement gagnante. C'est frustrant et même rageant !

Le souvenir de nombreux trades clôturés perdants repassés en gain peu après m'a poussé à laisser filer d'avantage les pertes. En procédant ainis, j'ai nettement amélioré le taux de succès, mais ce n'est pas la solution. Je dois accepter la frustration de couper souvent en pertes des trades qui auraient été gagnants très peu de temps après. De plus, celà m'évite du stress et de la fatigue à tenir des trades interminables en pertes latentes pendant plusieurs heures.

Je me suis rendu compte qu'à la vente, en prenant le mouvement au tout début de son impulsion que j'avais de plus gros gain et un meilleur taux de succès. C'est aussi une manière de diminuer les pertes comme sur l'exemple de la figure de ma grosse perte d'hier. Je me rajoute comme règle de ne prendre les trades à la vente qu'au tout début de l'impulsion. Si je ne peux pas avoir ce timing d'entrée dans le trade, je ne dois pas prendre la trade. Or les trades qui frôlent le point de breakeven ou passent en léger profit avant de tourner en pertes sont les plus durs à ne pas laisser filer en pertes car il y a plus de frustration que pour les trades qui partent tout de suite contre moi. De plus, en ayant un meilleur taux de succès et de plus gros gain, j'aurai plus de marge et je prendrai plus facilement mes pertes car celles-ci ne me mangeront plus la totalité de mes gains. Toutefois, je dois garder à l'esprit qu'il est impossible d'éviter toutes les pertes et que je dois rapidement prendre mes pertes.

Je vais axer mes efforts sur ces points-ci plus particulièrement :

- stop-loss à 400 dollars obligatoire

- pas de trade à l'achat pour le moment, au moins tant que mes résultats à la vente ne sont pas suffissamment constants. même pas en position réduite, car celà va me procurer du stress et de la fatigue inutile, sans parler du temps perdu. Il vaut bien mieux que je concentre tous mes efforts sur la vente car sur la vente j'ai de bien meilleurs résultats et il me faut peu de chose pour réussir sur le long terme. Par contre, à l'achat, mes trades sont carrément presque systématiquement perdants. C'est donc contre-productif de m'y consacrer pour le moment. Néanmoins, je continue d'observer les signaux à l'achat, tels que les assises haussières... car ils constituent pour moi des avertissements à la prudence.

- entrée short que sur la racine de l'impulsion (c'est-à-dire au tout début de l'impulsion)

- ne prendre des figures dont le sens de l'évolution est très clair à court terme (pas de configurations indécises ou molles. Ne pas prendre de configuration dont la directionnalité est ambigüe, même si je vois une forte impulsion sur le point de survenir, car cette impulsion, même si forte, n'est pas suffisante pour un trade sécure. Un moyen simple de déterminer si la figure en formation est sécure ou pas est de me dire : "dans une demi-heure, la prix sera-t-il plus haut ou plus bas ?". Si je n'ai pas de réponse claire à cette question et que je ne vois seulement qu'une impulsion sur le point de survenir, je ne dois pas prendre le trade.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 27 févr. 2021 04:22

Voltaire.png
Voltaire.png (72.97 Kio) Vu 93 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 27 févr. 2021 04:23

kkkkk.png
kkkkk.png (189.88 Kio) Vu 91 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 27 févr. 2021 04:23

yoda.png
yoda.png (510.78 Kio) Vu 93 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 27 févr. 2021 04:32

kkkkk.png
kkkkk.png (16.31 Kio) Vu 89 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 27 févr. 2021 11:26

océan.png
océan.png (16.16 Kio) Vu 83 fois

Re: Journal ChristelleP

par Addict trader » 28 févr. 2021 00:17

Bonsoir ChristelleP,


Je parcours un peu les journaux c'est très enrichissant ! Une question bête car j'avoue ne pas avoir lus les 600 pages :oops:

Pourquoi ne pas baisser tes lots et écarter légèrement tes stop loss ? Ça permet de pas le déclencher trop rapidement et pour le même prix voir moins chère.

Mon plus gros biais est l'anticipation et l'impatience je travaille fort la dessus en ce moment

Bon courage à toi.

Re: Journal ChristelleP

par haiku54 » 28 févr. 2021 19:25

Salut christelle....J y connais rien au Forex mais j' ai toujours entendu ici et là que la paire GBP ( sans doute avant brexit) et la paire nzd ne devaient pas être trader. Car elles ont tendance à faire des mèches énormes. Et toi a ce que je vois tu les combinés. Je pense tu sais ce que tu fais mais y a pas des paires a privilégier ? Bonne soiree

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)