ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 mai 2022 18:41

Alexnomade :top: :lol:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 mai 2022 18:51

Déjà expérimenté avec succès :

- Lorsque l'on rentre avec un peu de retard, ré-entrer avec une toute petite position sur un micro-recul.

- Lorsque l'on passe sur les crêtes d'un lobe, même s'il s'agit du premier lobe d'entrée, en profiter pour ré-entrer avec une petite position.

- Lorsque je ré-entre sur un nouveau lobe, plutôt que d'entrer là je rentre habituellement sur le premier lobe, entrer sur les crêtes, après avoir observé que sur les paires corrélées le mouvement revient à la baisse ou stagne, et en étant prête à couper cette nouvelle ré-entrée à un niveau proche de breakeven au cas où la hausse reprend. Au pire, même si la hausse reprend et que je prend une petite perte sur la ré-entrée, cette perte sera bien moindre que le manque à gagner en entrant là où je rentre habituellement sur le lobe.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne hedger que lors de sorties de lobes. Eviter de hedger près du niveau d'une crête, car il y a là de forte probabilité que le hedge long retrace à la baisse.

Re: Journal ChristelleP

par Pulcherie » 13 mai 2022 19:00

réchauffement climatique .....la surpopulation humaine est le plus grand malheur pour la planète

à 45 minutes de Paris quand je vois des couples avec 4/5/6 enfants je suis estomaquée :roll:

déjà organiser le quotidien pour 4 personnes c'est galère même avec une aide domestique

j'aurai été dépassée durant des années avec 4/5/6 enfants sans compter les études supérieures des enfants

éphéméra le restaurant était très bon ....on oublie le dehors :top:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 mai 2022 19:50

Bonsoir Pulcherie :-)

C'est très juste ce que tu dis là.

Je te souhaite un beau week-end. :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 mai 2022 19:55

Sans titre3.png
Sans titre3.png (146.71 Kio) Vu 186 fois
Sans titre3b.png
Sans titre3b.png (164.84 Kio) Vu 186 fois
bande5,55__5.png
bande5,55__5.png (1.2 Kio) Vu 186 fois
Sans titre4.png
Sans titre4.png (157.17 Kio) Vu 186 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 mai 2022 21:42

Dès que çà reflux, ne pas hésiter à fermer les ré-entrées qui sont en gain ou flat. Il sera toujours temps de les réouvrir plus tard, à une même taille de position, ou à une taille de position différente. Ces gains intermédiaires permettent de rapprocher le niveau de breakeven sur l'ensemble des positions, même si les ré-ouvertures sont fermées flat ou en très petites pertes car celà libère du capital qui peut être replacé à un meilleur niveau de prix. En outre, celà fait baisser le niveau de risque pris.

Sans titr.png
Sans titr.png (144.66 Kio) Vu 176 fois

Re: Journal ChristelleP

par naol » 13 mai 2022 21:51

Bonjour Christelle et :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 mai 2022 21:57

bonsoir Naol :-)

merci Naol :mercichinois:

bonne soirée à toi :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par naol » 13 mai 2022 22:00

:top: Christelle

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 mai 2022 22:02

En me plaçant sur les crêtes au moment des ré-entrées, non seulement je rapproche le niveau de breakeven sur le plan graphique, mais je peux de plus beaucoup plus facilement générer les gains intermédiaires (clôtures des ré-entrées en gain en cas de reflux haussier, et possibilité de les ré-ouvrir plus tard) qui eux aussi rapprochent le seuil de breakeven.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 13 mai 2022 22:03

merci Naol :mercichinois:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 14 mai 2022 20:04

nouveaux ajustements : afin de ne pas se retrouver trop pénalisé par un hedge qui se retourne brusquement, toujours hedger long d'une taille de position inférieure à la position en cours (entre la moitié et les trois-quarts de la position short en cours, selon la force du mouvement haussier). Lorsque l'on arrive tout en haut d'une crête et que l'on pense que l'on va bientôt ré-entrer short, couper d'un peu plus ou d'un peu moins de la moitié le hedge long selon qu'il est plus ou moins probable que l'on va effectivement bientôt ré-entrer short.

Renoncer à la manoeuvre qui consiste à couper la position short et à laisser courir le hedge long.

Re: Journal ChristelleP

par michaelcharlier » 15 mai 2022 10:46

point d'entrée vente parfaite
:top:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (167.34 Kio) Vu 149 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 15 mai 2022 17:47

Bonsoir fMichael :mercichinois:

Merci Michael pour tes avis. :mercichinois:

Pour le moment, je ne fais des achats plus que pour hedger.

Pour la première entrée short, dorénavant j'entre sous les mini-suppprts courbes que j'ai tracés en rouges (les * entourés indiqués par un grand trait violet) sur le graphique ci-dessous. Auparavant, j'entrais plus bas, trop bas (les * entourés indiqués par un grand trait rouge)...

J'ajuste ma technique au fur-et-à-mesure...

bonne soirée à toi Michael :mercichinois:

Sans titre (2)b.png
Sans titre (2)b.png (215.09 Kio) Vu 135 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 15 mai 2022 18:05

Charger les ré-entrées en fonction de la distance graphique de pru gagnée par cette ré-entrée, d'un éventuel Hedging en cours, de la force du retour du mouvement baissier, et du timing que l'on peut avoir sur cette ré-entrée (si ré-entrée un tout petit peu tardive, charger un peu moins pour pouvoir recharger un petit complément sur un mircro-recul).

Ne tenir compte ni des gains, ni des flats, ni des pertes, engendrés par d'éventuelles clôtures intermédiaires de ré-entrés du fait de reprise du mouvement haussier.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 15 mai 2022 19:06

Sans titre.png
Sans titre.png (137.59 Kio) Vu 124 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (129.44 Kio) Vu 124 fois

Re: Journal ChristelleP

par michaelcharlier » 15 mai 2022 20:13

la loi de dow 😎

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 15 mai 2022 20:28

Michael :top:

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 16 mai 2022 01:03

------Sans titre1.png
------Sans titre1.png (447.37 Kio) Vu 104 fois

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 16 mai 2022 01:11

------Sans titre12.png
------Sans titre12.png (390.76 Kio) Vu 104 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)