ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par sobear » 04 déc. 2016 17:31

Désolé Pierre, habituellement je n'interviens pas sur ton journal car je n'ai pas toutes les clés pour le comprendre, c'est ma nature!
Je suis contrarien y compris dans ma vie et quand ça va mal c'est un moment d'espoir qui toujours surgit.
Ton journal me donne le vertige celui du gouffre infini et je suis désarmé, je ne peux répondre.
Mais là je suis particulièrement touché par ton nouvel avatar, je ressens de nouveau ce vertige; pourquoi ce visage effacé ? Je tire la sonnette d'alarme et ne peux faire autrement que de te le dire.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 04 déc. 2016 17:44

Bonsoir sobear, parce qu'à la fois ça représentait bien aussi le fait que sur le forum nous n'avons qu'un visage verbal, et aussi l'idée de finance sans visages ça 'ma fait sourire les stéréotypes.
L'expression symbolique de ma pensée.. ;)

J'ai le sentiment d'avoir un peu mûri, et sur le fond, je pense que j'avais beaucoup "d'espoirs" car j'ai eu beaucoup de mal depuis presque 10 ans à accepter tout simplement mon quotidien, et cet affect a toujours pris beaucoup de place une fois que mon trading commençait à devenir "bien", j'arrivais à gagner gagner gagner, puis ces mécontentements de l'existence venaient forcer la pratique du trading pour vite changer les choses vu que je parvenais à bien mettre en pratique le trading jour après jour, et avec ces excès ensuite en conséquences, ça dérivait malheureusement sur du gâchis en terme financier et en terme de bonne pratique et gestion mental, et le fait de "perdre le contrôle", de voir les choses dégénérer, étaient si insupportable que je craquais émotionnellement de constater ma déchéance...

J'ai du boulot surtout pour avoir un bon équilibre de vie, je pense que d'un point de vue global on sous-estime de beaucoup la stabilité de l'existence, le trading peut faire surgir certain affects douloureux, mal gérés, mais entre juste le penser et le comprendre concrètement c'est pas si évident..

Faire face et évacuer les noyaux d'émotions douloureuses, perceptions et autres... Long chemin...

Et merci pour ton message sobear, chaque intervention maintenant je vais prendre en compte sérieusement, on a tous quelque chose de positif à partager, volontairement ou non.

Sujets similaires
Offworld Trading Company – Les SpaceTraders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 04 janv. 2018 11:29 (15 Réponses)
Série : Lazy Company
par StephC » 15 avr. 2017 01:38 (0 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)