ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Coolpi94

par coolpi94 » 01 juin 2020 09:53

Bonjour à tous,

Je me suis lancé sur mon compte de démo IG avec ProRealTime la semaine dernière. J'ai pris un peu de temps pour essayer de comprendre un peu mieux le passage d'ordre, la création de graphique etc...un peu overwhelming au-début !

Pour l'instant je m'entraîne sur le Allemagne 30 Cash (1€) et le France 40 Cash (1€).
A priori pas possible de prendre moins que 1 unité pour chaque.

Avec un DAX autour de 11000 et un CAC autour de 4500 cela fait respectivement 550 et 225 € de couverture par point.
Quand je commencerai en réelle, cela sera avec 1000€ donc je ne traderais pas plus qu'une unité pour le DAX et 2 pour le CAC.
Concernant mon levier, il est de 11 pour le DAX et de 4.5 pour le CAC :mur:

Ensuite au niveau du Stop Loss, je me suis fixé à 5 points (DAX) et 10 points (CAC) pour l'instant en faisant du scalping. Mon objectif c'est de placer mes ordres en amont via une analyse technique avec un stop serré et ainsi perfectionner mon analyse :) Avec un niveau aussi serré, soit je capte une tendance, soit ça me sort direct. Quand le marché évolue en range, j'évite de passer des ordres.

Concernant mon environnement PRT, j'observe 3 graphique :
  • * 15 min pour voir le niveau journalier et hebdo
    * 5 min
    * ticks sur lequel je trade
J'avais envisagé de trader sur du 5min en intraday mais le range de variation est supérieur à mon SL donc bon :/

Grâce au forum j'ai pu voir que les niveaux de résistance et pivot sur les deux indices que je regardais n'était pas calculé correctement par PRT. J'ai donc crée l'indicateur proposé merci !

Finalement pour l'instant, j'ai fais quelque expériences / observations :
  • * Trader des actions sur cfd à risque limité. J'ai vite découvert que j'avais 5 euros de frais en entrée et en sortie donc impossible à trader avec mon capital :mur: même si j'avais des positions gagnantes c'était gommé par les frais
  • * Placer au même niveau un achat et une vente pour couvrir les deux sens avec un SL en faveur du sens donné par mon analyse technique. Pas vraiment sûr de l'efficacité
  • * Au début je faisais des entrées sans analyse technique pertinente... maintenant je ne le fais que si j'ai quelque chose pour appuyer une tendance. J'essaye d'appliquer la règle qui consiste à privilégier la qualité du geste.
  • * J'entre sur les support, je sors sur une résistance ou si j'ai atteint mon profit cible
  • * Parfois quand j'anticipe mon ordre d'entrée, même si mon analyse technique est correcte, vu que je place mon ordre d'achat sur un niveau il se peut que le niveau en question ne soit pas atteint à quelques points prés donc mon ordre n'est pas passé. Je place maintenant mes ordres à +/- 5 pts du niveau en question
Mon objectif étant de trader en algo, j'essaye à coté de me former à ProOrder et j'essaye de m'améliorer en analyse technique pour identifier plus rapidement les différents pattern et lire le marché en direct.

En parallèle je lis pas mal de chose histoire d'améliorer ma culture et me faire gagner en perspective. Notamment je potasse le livre de Benoit ou le manuel de trading de Seba ou sur le forum de PRT... enfin bref plein de source à explorer ! :)

Re: Journal Coolpi94

par coolpi94 » 03 juin 2020 11:17

Trade du 03/06/2020

cfd à risque limité FRANCE 40 CASH (1€)
Après plusieurs trade foireux sur le CAC 40 (pas de résistance atteinte ou de raison technique pour entrée), j'ai remis à plat et j'ai fait quelque d'intelligent :bravo:
Mon objectif de la semaine !

Entrée au dessus du niveau symbolique de 4500
SL à -10 pts modifié manuellement à +10pts pour cranter mes gains. Finalement sortie manuelle sur reflux.

Image

EU STOCK 50 CASH (2€)
Je pensais avoir detecté un rebond sur 3208. ça s'est avéré incorrect. Vous remarquerez que j'avais mis une résistance à 3207.7 mais que j'ai acheté au-dessus de la résistance :o Note à moi même - ne pas oublier l'objectif de la semaine :mur:

Image

ALLEMAGNE 30 Cash (1€)
Je suis rentré sur une tendance haussière au niveau du plus haut précédent. Sortie automatique à +15 .

Image
Fichiers joints

Re: Journal Coolpi94

par ChristelleP » 03 juin 2020 14:44

Bonjour Coolpi, la dernière image est trop grande. :-(

Re: Journal Coolpi94

par coolpi94 » 03 juin 2020 18:22

Hello,

C'est à dire qu'on ne voit pas bien ? Normalement en faisant clique-droit > afficher l'image ça le fait non ?

Re: Journal Coolpi94

par ChristelleP » 03 juin 2020 21:33

Bonjour, même en cliquant dessus l'image n'apparaît pas, ni en faisant un clic gauche, ni en faisant un clic droit. :oops:
image non apparante.png
image non apparante.png (211.85 Kio) Vu 182 fois

Re: Journal Coolpi94

par Breakout » 03 juin 2020 22:04

Bonjour coolpi94,

tu verras que le cac40 et le dax sont très différents à trader si tu ne t'en es pas déjà apperçu, j'ai commencé sur le cac40 parcequ'il était plus tranquille et demandait un peu moins d'attention. Le spread est pas top par contre comparé au dax.
Bon trading :)

Re: Journal Coolpi94

par coolpi94 » 04 juin 2020 09:47

@ChristelleP : C'est bizarre quand je fais un clic-droit sur la 3ème image, puis afficher image (dans mozilla) cela m'ouvre l'image en plein écran :/

@Breakout : Je commence tout doucement à m'en rendre compte :) Il est assez mou mais après en écoutant les matinales de Benoit j'attends de voir sa réaction vis-à-vis des annonces BCE et OPEP !

Re: Journal Coolpi94

par coolpi94 » 04 juin 2020 23:07

Bon aujourd'hui je me suis concentré sur le DAX30 cfd à risque limité Cash (1€).

J'ai amélioré mes entrées qui ne se font plus que sur des supports/résistances ce qui est déjà ça ^^. Mais je me rends compte que je n'ai pas encore le réflexe de naviguer entre la prise de vu 15/5min et tick ! J'me focalise trop sur les ticks. Ce qui fait que je ne me positionne pas sur les tendances plus longues (~ 30min/1h) et du coup je ne fais que des micros-gains/pertes. Je vais essayer de jouer plus sur du day-trading/scalping et combiner les deux.

Ensuite concernant le scalping, deux soucis :
  • - je reste trop longtemps en position en espérant un gain plus important. Je vois le retournement et j'me dis tkt on est RBR ou DBD mais en fait je n'en sais rien. J'ai encore du mal à mettre des arguments techniques. Tant que je n'y arrive pas je vais m'efforcer de sortir avec mes gains plutôt qu'espérer que mon souhait se réalise !
  • - on en vient donc à mon second problème. Je n'arrive pas à lire correctement les situations (RBR, DBD ou autres ?) Je n'ai que 30% de lecture correcte et uniquement à l'intuition autant dire que c'est uniquement de la chance. Ayant pour objectif de rentrer en réel avec un faible capital et d'avoir des SL sérré il va falloir bien améliorer ça ! Si vous avez des conseils je suis preneur :) Je me rends bien compte que sur du scalping il faut regrouper l'information des différents indicateurs et faire une synthèse rapide...et donc que ça vient pas du jour au lendemain ! Donc pour l'instant je suis parti sur l'idée d'apprendre par cœur certaines configuration à forte probabilité et de m'en tenir à celle-ci.
Pour finir, j'ai tradé dans la matinée et je comptais revenir ce soir pour prendre des screenshots.... Mais à priori je ne peux pas remonter trop longtemps dans le temps en tick. Et sur les graphiques 5min on voit rien vu le range dans lequel j'essayais de trader ! :D

Demain je prendrais mes screenshot dans la foulée histoire d'illustrer mes propos !

Re: Journal Coolpi94

par coolpi94 » 19 juin 2020 14:56

Hello tout l'monde !

ça faisait un moment que je n'avais rien écris :) Il faut dire que j'ai un peu farfouillé tous les sujets possibles :mercichinois: de l'automatisation du trading, le test de différent broker, la lecture de livre, le test de tous les indices de la terre... Enfin bref je continue à faire du scalp/day trading sur mon compte demo et pour la premier fois j'ai enchainé des scalps positifs :D

Trop fier de moi (et puisque cela n'arrivera peut être plus jamais :lol2: ) je vous partage ça :
Uniquement sur CAC40 Cash 1€ !

C'est pas parfait (notamment le drawdown max qui pique un peu) mais ça commence à rentrer tout doucement.

On s'enflamme pas faut que j'arrive à mieux définir ma stratégie et surtout à la rejouer x)

Re: Journal Coolpi94

par coolpi94 » 22 juin 2020 21:29

Journée difficile today ! Je commence par une grosse perte et je passe le reste de la journée à essayer de la combler. J'ai encore beaucoup de mal à accéder mes pertes et à clôturer mes positions. Il y a encore du travail :)
Mais je fini en positif dc c'est cool

Re: Journal Coolpi94

par coolpi94 » 23 juin 2020 16:26

Bilan de la journée 23-06

Bien fatigué aujourd'hui. J'ai fais quelques trades trop risqué et j'ai eu de la chance :o Même si la courbe est positive et mon drawdown est faible vu que c'était pas vraiment maîtrisé je n'en suis pas content.

Je manque encore vraiment de discipline...
bilan_23062020.JPG
bilan_23062020.JPG (151.67 Kio) Vu 73 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)