ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 26 juin 2019 13:43

Hier je n'ai rien pris

Retour aux sources : technique rebond

Le souci que j'ai c'est bien sûr les faux (petits rebonds) rebonds, qui dès lors que tu enlèves le spread de 1 sont directement une perte voir une grosse perte si tu ne coupes pas rapidement.

J'ai essayé de regarder le 21 ticks : avantage : rebond vu rapidement, inconvénient "faux rebonds" de partout
J'ai essayé le 200 ticks : avantage : moins de "faux rebond", inconvénient c'est long
Le 100 ticks est un mix des 2

Le souci n°1 est le spread de 1 et la non possibilité en cfd à risque limité de mettre un SL (puisque tout SL =SLG) pour préserver un point de gain
La solution serait de passer sur Futures et d'augmenter le prix du point mais le souci c'est le capital...

Il faudrait que je trouve une solution pour y arriver en cfd à risque limité puis passer en futures par la suite.
SI quelqu'un a une idée....je suis ouvert à tous conseils avisés. Merci d'avance

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 26 juin 2019 15:33

Pour résumer il faut que j'entre sur les meilleurs rebonds possibles et le plus rapidement.
Pour ce faire : indicateurs? travail des cartes? prendre sur le rebond (sans confirmation)? (très risqué)

Je pédale dans la semoule ;)

Re: Journal d'Actarus

par Alex44 » 26 juin 2019 16:20

Salut,

Avec les micros sur future, c'est accessible avec un petit capital, de plus tu peux demander l'ouverture d'un compte et faire de la démo pour tester ta stratégie sans avoir à déposer d'argent.

a+

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 26 juin 2019 16:26

Oui c'est vrai Alex tu en avais parlé, merci de me le rappeler sur mon journal.
Je suis pas loin je le sens, je suis certain que je peux y arriver : Louis en est l'exemple.

Re: Journal d'Actarus

par Alex44 » 26 juin 2019 16:32

Louis et Benoist sont des pros qui tradent depuis très longtemps mais ils sont sur futures donc c'est surement pas un hasard. En tout cas je te conseille d'explorer cette piste !

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 26 juin 2019 16:33

Merci, Louis est sur cfd à risque limité il me semble Alex, c'est pour ça que j'y crois toujours lol

Par ailleurs si tu as un lien s'il te plait pour les micro sur futures s'il te plait, merci

Re: Journal d'Actarus

par Alex44 » 26 juin 2019 16:41

Bizarre je sais qu'il fait du DAX à 25 euros du point, je vois pas l'intérêt d'être sur cfd à risque limité et d'avoir un slippage en plus ? tu devrais lui demander à l'occaz

a+

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 26 juin 2019 16:43

Peut être il fait les 2 comme Benoist...

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 27 juin 2019 17:51

3.8 e
2 trades à 2 points quasiment sur le dow vers 17h30
J'ai râté la chutasse du matin sur Dax, à l'ouverture US vieux range indécis, j'ai rien pris

Re: Journal d'Actarus

par Breakout » 27 juin 2019 20:25

C'est déjà le prix d'un sandwich c'est mieux que rien ! :)

Re: Journal d'Actarus

par dav » 27 juin 2019 21:21

Tu ne perds pas d'argent, c'est super positif :P

Re: Journal d'Actarus

par Madnex » 27 juin 2019 21:23

Faut te poser les bonnes questions je pense Acta.
Tu peux pas te contenter de 2 pt sur le DJ par ci par la.
Quand on intervient sur des niveaux sur le DJ on attend pas 2 pt de fluctuations mais 15 ou 20 fois plus (et encore).

On sera tous content pour toi tu le sais que tu finisses tes journées vertes.
Mais attendre un support ou une résistance sur le DJ et prendre 2 points.
Je sais pas quoi faut que tu sois plus sur de ton trading.

Faut que tu definises tes stratégies.
Moi j'ai l'impression que tu prends en picking 2-3 points par ci par la sur les PP futures de robinhood ou du copytrading en suivant la file du jour en scalping pourrait te donner les memes résultats

Si tu veux intervenir que sur des R/S mensuels,Hebdo, journalier pour être safe.
Ben tu te fixes ces règles d’engagement la .
Et quand tu arrives sur ces niveaux t'es en embuscade pour en profiter mais pas 2 pt sur le DJ....

Utilises mieux ton journal on pourra t'aider sinon si tu développes que tes résultats de la journée.
Honnêtement tu passes à coté de l’intérêt de ton journal

Re: Journal d'Actarus

par Guipit » 27 juin 2019 22:57

C est clair
Retournes en démo , prends le temps.

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 28 juin 2019 12:19

@Dav Merci
@Madnex : Tu as surement raison, je ne trade plus avec les pp robinhood, je viens d'enlever les pivots 4 h car au final j'avais des lignes de partout. C'est vrai qu'il faudrait que je prenne des screens shots pour que vous puissiez m'aider.
Au final je pense que le problème c'est cfd à risque limité (Cf. page précédente), peut être je me trompe, je fais encore des essais.
En outre j'ai perdu 100 e, il y a 2 jours donc ça me trotte encore dans la tête, et ça a tout remis en question donc je suis perdu.

@Gui si je retourne en démo, j'arrête le trading, à la limite je préfère trader à 0.5e le point voir moins si possible.

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 28 juin 2019 12:30

Bilan du mois
Fichiers joints
trade.png
trade.png (43.76 Kio) Vu 164 fois

Re: Journal d'Actarus

par Actarus21 » 28 juin 2019 12:32

1)Sans les 101 euros de perte, je serais positif
2) Gain faible
3) pertes importantes
4) suite aux dernières pertes je ne fais plus rien, je n'arrive pas à m'en remettre, je suis perdu (Cf. Graphe performance journalière)
5) Gain moyen =1/2 spread

Il faut que je retrouve la Foi sinon c'est mort pour moi

Rappel : c'est mon 1er mois complet de trading en réel

Re: Journal d'Actarus

par TDTrading » 28 juin 2019 12:52

complètement normal Acta !!
on passe tous par là et j'ai envie de te dire que tu y passeras même plusieurs fois. Et j'ai guère pus d'expérience que toi et je sais que moi même j'y passerai encore.... on ne devient pas trader du jour en lendemain, il faut l'accepter ;)

Fais une coupure si besoin, remet toi en cause, pause toi des questions...

Le chemin est long mais accroche toi si tu veux vraiment réussir ;)

Re: Journal d'Actarus

par Madnex » 28 juin 2019 13:00

+1 avec TD.

Tu as des fondamentaux dans le trading pour compte propre que tu retrouves chez les pros

+ La stratégie.
+ L'analyse.
+ Le trading.
+ La gestion du risque

A toi de voir où tu en est dans ces 4 domaines

Re: Journal d'Actarus

par dav » 28 juin 2019 16:01

Moi aussi j'ai fait du tri dans les PP.
Sinon cest un vrai champ de bataille

J'ai gardé ceux qui marchent pour moi, c'est ceux qui permettent les plus beaux rebonds.

Pour ce qui est de la démo, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux trader à 0.5 le pt, il n'y a que le réel qui de permet de progresser.

La démo, c'est bien pour paufiner une stratégie ou essayer des indicateurs par ex.

Re: Journal d'Actarus

par Breakout » 28 juin 2019 16:55

De tout coeur avec toi Acta, ne te laisse pas décourager!
Si tu aimes trader, c'est juste un obstacle sur ton chemin en ce moment.
Dépasse le, revoit ce qui ne va pas, test en démo et continu en réel avec moins d'exposition tu seras peut être moins stressé pour trader.
Mon premier mois en réel était naze aussi (les autres après aussi d'ailleurs LOL) c'est trop tôt pour faire un bilan.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)