ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Actarus

par Christoph » 24 Juil 2019 14:18

j'ai connu ces phases que tu as connu. Que dire...
On se retrouvera, et tu seras sur un plus petit compte a trader des micro lots comme moi et tu seras moins affecté par les pertes et tu pourra apprendre plus gentillement de tes erreurs. Mais il est clair qu'en trading, les erreurs coutent cher, c'est le prix de l'apprentissage.
Pour exemple, je prends des trades aux environs de 0,1€ à 0,2 € le points. même avec un mode espoir enclenché quand j'ai pris 100 points dans la tête je commence a réfléchir et à 200 j'ai tout faux. Mais au final j'ai cramé 40 euros et pas 200 ou 400€.
Mais cfd à risque limité ou Futures là n'est pas la question je pense mais plutôt le mental que l'on a pas encore.
Après des pertes comme tu as eu, j'ai mis 1an 1/2 avant de revenir. et pourtant je m'étais juré de ne plus mettre les pieds dedans... et tu vois on y reviens un jour! Alors bon vent à toi prend le temps pour te détacher de tout ça et un jour peut être tu reviendra plus fort.

par Richard_08 » 24 Juil 2019 14:30

Salut ta décision est prise donc ce n'est pas pour te faire changer d'avis moi aussi javais arrete il y a 10 ans après avoir perdu 500e. Je suis revenu ensuite avec une stratégie différente j'ai ouvert un compte en réel avec 1000e pour avoir de vraies sensations de pertes et de gains et je ne trade pas a plus de 50 cts le point et pas plus de 60 pts de perte par jour. Ca me permet d'apprendre en douceur et à mon rythme sans la stress de perdre ni l'espoir de gain énorme. De cette façon je travaille uniquement ma stratégie et ma psychologie.
Bon courage a toi quelque soit ce que tu entreprendras

par nonozi » 24 Juil 2019 14:38

Actarus, Je suis exactement comme Richard et c'est peut être une piste : je me suis fixé une perte max dans l'année (argent qui ne compte pas si je l'ai perdu) et que j'ai ramenée par mois histoire de trader sans stress. Hier j'ai atteint ma perte max du mois du coup je reviens le mois prochain et pendant ce temps retour en démo et je continue d'apprendre.
Allez courage.

par Alex44 » 24 Juil 2019 14:38

Bonne route Actarus, ce n'est pas une défaite, tu as essayé mais il y aura surement plein d'autres occasions. J'ai grillé 2 ou 3 comptes.... A chaque fois c'était plus jamais...

par ChristelleP » 24 Juil 2019 14:38

Actarus21, je te souhaite de réussir dans tout ce que tu vas faire à l'avenir. :mercichinois:

par Richard_08 » 24 Juil 2019 14:40

Pour ce qui est des stops moi aussi javais eu ce problème javais même contacté mon broker parce que j'étais convaincu quil y avait manipulation, mais avec ma faible expérience je me suis rendu compte que le problème n'est pas la stop mais l'entrée, quand je fais de bonnes entrées le stop est sauf et quand mon entrée est approximative ca ne loupe pas le stop saute. Juste aujourd'hui je me suis pris 3 stop 60 points ma journée est fini

par Actarus21 » 24 Juil 2019 14:47

Merci pour tous vos commentaires,
Juste pour dire que la démo, j'en ai fait 5/6 mois, au final ça sert pas à grand chose.
C'est comme jouer au poker sans argent, sans intérêt.
On verra si je reviens...mais là il me faut arrêter.

par Robinhood » 24 Juil 2019 14:52

@Actarus : de nouveau, si tu dois de réinvestir en réel, je pense que la bonne option est celle de la taille de lot min (par exemple 0.5 lot sur le Dax 1€, 0.20 Dow 1€, etc...). Une fois que tu auras des gains réguliers, tu monteras petit à petit.

Par ailleurs tu as raison de faire un break avant de t'y remettre.

par Dane » 24 Juil 2019 14:59

Oui c est le mieux Robinhood

par Actarus21 » 24 Juil 2019 15:01

Oui break

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime