ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 11 mars 2014 08:55

Hier belle petite lecon de patience et de MM. J'ai pris un short à 4377 TP 4365 le matin , je me suis donc retrouvé en forte MV en très peu de temps , j'ai coupé tout en haut pensant que le CAC allait rester autour des 4400. -40 points.

Je commence à voir le désavantage d'etre sous capitalisé , car à 2000€ sur mon compte je pense que je n'aurais pas coupé si tot. Tant pis , cela fait parti du jeu.

A la fin du mois , je verserai un petit montant pour faire grossir un peu plus vite le capital. :)

Objectif de la semaine : Resortir flat.

Bye

Re: Journal d'adibool

par adibool » 11 mars 2014 19:38

Aujourd'hui achat à 4369 TP 4379. Cela a mis toute la journée mais le TP a été touché.

Cela devient vraiment frustrnt de ne pas pouvoir pyramider par crainte d'etre surexposé. Car le niveau des 4350 étaient facilement achetable. J'aurais pu comblé toute ma perte de la veille en un jour. Tant pis, il faut que je sois patient, j'aurais ce luxe quand mon capital sera plus conséquent.

Bref +10 points.

Re: Journal d'adibool

par frigolite » 11 mars 2014 22:31

j'ai l'impression que tu ne mets pas de stop. Vu ton capital c'est dangereux. Regarde pour hier, ta mv aurait été plus courte et aujourd’hui, tu aurais pu prendre une meilleure entrée 4350 et peut-être te faire une meilleure pv.
Ce que tu appelle pyramider en fait c'est l'inverse, tu voulais moyenner à la baisse, ce qui est une fausse bonne idée si les cours continuent à dévisser, tu accroit tes pertes de manière exponentielle.
Tu devrais travailler tes entrées, attendre le bon prix, quitte à ne pas rentrer sur le marché plutôt que rentrer trop tôt et le regretter.

Re: Journal d'adibool

par moumoune » 11 mars 2014 23:24

frigolite a écrit :j'ai l'impression que tu ne mets pas de stop. Vu ton capital c'est dangereux. Regarde pour hier, ta mv aurait été plus courte et aujourd’hui, tu aurais pu prendre une meilleure entrée 4350 et peut-être te faire une meilleure pv.
Ce que tu appelle pyramider en fait c'est l'inverse, tu voulais moyenner à la baisse, ce qui est une fausse bonne idée si les cours continuent à dévisser, tu accroit tes pertes de manière exponentielle.
Tu devrais travailler tes entrées, attendre le bon prix, quitte à ne pas rentrer sur le marché plutôt que rentrer trop tôt et le regretter.
+1 pour le moyennage à la baisse.... c est un concept dangereux qui crame des comptes et peut même mettre une banque en faillite !-) après ça peut marcher mais faut le capital suffisant et un MM d une grande grande grande rigueur. De plus si tu avais pu rentrer à 4350 tu n aurais peut pas aussi bien gère ta sortie que tu le crois car ta MV sur ta position précédente aura commencé à t user nerveusement....

Et +1 aussi pour limiter les trades au meilleurs.... A mon avis Petit capital = peu de trades possibles
Je pense que faire du paper en parallèle doit pouvoir aider. C ce que je ferais si j avais le temps de trader a plein temps.

A mon avis cette difficulté du petit K est aussi un gros avantage qui t oblige à mettre des maintenant en place un MM et une technique impeccable.

Et pour finir, je crois que nous sommes très nombreux dans ton cas :roll:

Enjoy

Re: Journal d'adibool

par adibool » 12 mars 2014 08:47

frigolite a écrit :j'ai l'impression que tu ne mets pas de stop. Vu ton capital c'est dangereux. Regarde pour hier, ta mv aurait été plus courte et aujourd’hui, tu aurais pu prendre une meilleure entrée 4350 et peut-être te faire une meilleure pv.
Ce que tu appelle pyramider en fait c'est l'inverse, tu voulais moyenner à la baisse, ce qui est une fausse bonne idée si les cours continuent à dévisser, tu accroit tes pertes de manière exponentielle.
Tu devrais travailler tes entrées, attendre le bon prix, quitte à ne pas rentrer sur le marché plutôt que rentrer trop tôt et le regretter.
Tout d'abord merci de réagir.

Je ne met pas d'ordre stop, je positionne des alertes au niveau ou je dois prendre mes pertes. Et oui je moyenne à la baisse je ne pyramide pas. :/.

Ensuite par rapport aux points d'entrée c'est mon set up qui me les donne donc je les respecte, après il est vrai qu'en y réfléchissant bien , il serait plus judicieux de rentrer plus bas pour pouvoir vraiment pyramider 10 points plus haut (dans le cas d'un achat). Ca serait moins fatiguant psychologiquement.

MAIS ...

combien de fois mes premiers points d'entrée n'ont pas eu besoin d'etre moyenner a la baisse et m'ont donné de belle PV rapidement :musique: . Donc il y a un petit dilemme.

En ce moment j'ai l'impression que le CAC ne sait pas ou aller , je vais donc privilégier la prudence et rentrer 10 points plus haut/bas que d'habitude pour ensuite pyramider.

Une fois qu'il se sera retrouvé un niveau ou il pourra se stabiliser , je reprendrai le moyennage a la baisse.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 12 mars 2014 08:50

moumoune a écrit :
frigolite a écrit :j'ai l'impression que tu ne mets pas de stop. Vu ton capital c'est dangereux. Regarde pour hier, ta mv aurait été plus courte et aujourd’hui, tu aurais pu prendre une meilleure entrée 4350 et peut-être te faire une meilleure pv.
Ce que tu appelle pyramider en fait c'est l'inverse, tu voulais moyenner à la baisse, ce qui est une fausse bonne idée si les cours continuent à dévisser, tu accroit tes pertes de manière exponentielle.
Tu devrais travailler tes entrées, attendre le bon prix, quitte à ne pas rentrer sur le marché plutôt que rentrer trop tôt et le regretter.
+1 pour le moyennage à la baisse.... c est un concept dangereux qui crame des comptes et peut même mettre une banque en faillite !-) après ça peut marcher mais faut le capital suffisant et un MM d une grande grande grande rigueur. De plus si tu avais pu rentrer à 4350 tu n aurais peut pas aussi bien gère ta sortie que tu le crois car ta MV sur ta position précédente aura commencé à t user nerveusement....

Et +1 aussi pour limiter les trades au meilleurs.... A mon avis Petit capital = peu de trades possibles
Je pense que faire du paper en parallèle doit pouvoir aider. C ce que je ferais si j avais le temps de trader a plein temps.

A mon avis cette difficulté du petit K est aussi un gros avantage qui t oblige à mettre des maintenant en place un MM et une technique impeccable.

Et pour finir, je crois que nous sommes très nombreux dans ton cas :roll:

Enjoy
Oui avoir un petit K force à soigner ses points d'entrées car on ne peut pas les multiplier. C'est un avantage certes , mais le petit K implique petite marge d'erreur ce qui n'est pas toujours evident. Enfin bon.

A tout a l'heure, pour le petit resumé du jour. :mercichinois:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 12 mars 2014 21:25

L'utilité du forum et du journal du trading dans toute sa splendeur aujourd'hui.

Suite à la remarque de frigolite , j'ai eu une prise de conscience toute bete mais qui ne se serait pas fait sans cette remarque.

J'ai un petit capital , donc dans le cas de l'achat pourquoi, en toute objectivité, acheter haut dans l'optique de moyenner à la baisse plus bas ???? Je faisais cela surtout par manque de patience et par peur de rater la moindre PV .

Cela n'était pas très pertinent on va dire..

Aujourd'hui j'ai donc choisi d'acheter à 4295 et pas 4305.

Je me suis retrouvé en perte de 20 points au maximummum de la journée, au lieu de 30 points ce qui n'est pas négligeable pour un petit capital.

Donc premier point : Ce dire que meme si le marché va dans le "mauvais" sens on a déja "économisé" 10 points.

Deuxieme point : Lorsque le marché est remonté à 4305 j'ai pyramidé. Et la bonheur mon TP à 4320 à été touché.

Achat 4295 TP 4320 = + 25 points
Achat 4305 TP 4320 = + 15 points

40 points de PV.

Je fonctionnerai comme cela maintenant , merci à frigolite.
MAIS ...

combien de fois mes premiers points d'entrée n'ont pas eu besoin d'etre moyenner a la baisse et m'ont donné de belle PV rapidement :musique: . Donc il y a un petit dilemme.
Les PV prises dans ces cas la sont moindres face aux PV que j'ai fait aujourd'hui et que je referrai j’espère. :D

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot, car de nombreuses fois je me suis retrouvé dans des situations ou je ne pouvais pas racheter des lots car j'étais déja en MV.

En tout cas mieux vaut tard que jamais :D

Du coup je me retrouve en positif pour la semaine. Mon objectif est atteint. En continuant de rentrer trop haut j'aurais comblé mon déficit en 2-3 jours. La j'ai pu le faire en un seul. Je vais donc continuer à trader en cette fin de semaine.

Merci ! :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 12 mars 2014 21:58

cool :top: bonne nouvelle !

Re: Journal d'adibool

par frigolite » 12 mars 2014 22:02

Heureux d'avoir pu t'être utile.
N'oublie pas ton stop, protège ton capital avant de faire des gains.

Re: Journal d'adibool

par Fresh » 12 mars 2014 22:58

:D :D :D Bon courage
Ps: je m'en fais pas pour toi tu sais où tu vas ;)

Re: Journal d'adibool

par moumoune » 12 mars 2014 23:26

gooooooood vibes !!!!!!
:D

Re: Journal d'adibool

par adibool » 13 mars 2014 17:24

Pas de trade aujourd'hui. J'ai déposé 100 euros sur le compte pour m'aider un peu. :D

A demain

Re: Journal d'adibool

par adibool » 13 mars 2014 17:27

Une question : Pour les traders expérimentés alimentez vous votre compte régulièrement ou occasionnellement ?

Re: Journal d'adibool

par adibool » 14 mars 2014 10:21

Bon le retour du dilemme --" .

Mon entrée initial était à 4233 TP 4222. Donc pour respecter ce que j'ai dit dans les posts précédents j'ai attendu les 4243 pour shorter. Du coup le TP a été touché , il s'est passé la meme chose hier, et la frustration monte...

Je pense aussi qu'inconsciemment je ne voulais pas shorter tant que le gap n'était pas fermé. En même temps il suffit de 2 jours favorable en mode "pyramidage" pour atteindre/dépasser mon objectif mensuel tandis qu'il m'en faudra 4-5 en mode "moyennage a la baisse".

Sachant que les jours de perte , "j'économiserai" 10 points.

La semaine prochaine servira de test au mode "pyramidage". Reste à gérer la frustration car cette nouvelle facon de faire => moins de trade (+ plus gros gain + moins de perte) ! :mercichinois:

Bonne journée.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 16 mars 2014 19:47

Week end passé très loin des marchés et ca fait du bien :D

Je vais aborder cette semaine comme un test du mode pyramidage avec des points d'entrée plus haut/bas que d'habitude.

Il faudra que je gère la frustration de ne pas être sur le marché ou de voir mon "ancien" set up fonctionner.

Ne pas oublier que 2 journées de gain me permettront d'atteindre mon objectif mensuel.

Wait and see comme on dit :musique:

Bon dimanche et à demain

Re: Journal d'adibool

par adibool » 17 mars 2014 18:15

Journée négative , short pris a 4237 TP 4217 coupé à -25 points qui aurait été un -35 d'habitude => 10 points d'économisés. :D

Pas de regret set up respecté. A demain :mercichinois:

EDIT : Je vais faire un comparatif entre les deux modes chaque soir donc pour aujourd'hui :

Bilan pyramidage : -25
Bilan set up normal : -35

A suivre...

Re: Journal d'adibool

par adibool » 18 mars 2014 10:00

Achat 4252 TP 4262 touché mais pas pris. + 10 points pour le set up normal.

Bilan Pyramidage : -25 1 trade / 1 perdant
Bilan set up normal : -25 2 trades / 1 perdant

A demain.

Re: Journal d'adibool

par kapistar » 18 mars 2014 12:39

adibool a écrit :Une question : Pour les traders expérimentés alimentez vous votre compte régulièrement ou occasionnellement ?
:shock: le but est quand même de retirer de l'argent de son compte de trading :lol:

Plus sérieusement, ça dépend pour quoi tu l'alimentes. Si c'est pour couvrir tes pertes, il faut se poser les bonnes questions si c'ets trop régulier. Si c'est pour augmenter son K et la taille des positions ça va, je dirai que c'ets de manière occasionelle

Re: Journal d'adibool

par adibool » 18 mars 2014 12:45

kapistar a écrit :
adibool a écrit :Une question : Pour les traders expérimentés alimentez vous votre compte régulièrement ou occasionnellement ?
:shock: le but est quand même de retirer de l'argent de son compte de trading :lol:

Plus sérieusement, ça dépend pour quoi tu l'alimentes. Si c'est pour couvrir tes pertes, il faut se poser les bonnes questions si c'ets trop régulier. Si c'est pour augmenter son K et la taille des positions ça va, je dirai que c'ets de manière occasionelle
Oui c'est vrai c'est le but mais étant étudiant je suis plus dans l'accumulation ;) . J'augmente mon capital pour prendre de plus gros lot , mais en ce moment je stagne :(

Merci pour la réponse.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 19 mars 2014 10:13

Achat a 4300 TP 4311 pas pris car j'attendais 4290.

Pyramidage : -25 1 trade / 1 perdant
Set up normal : -14 3 trades / 1 perdant

mode frustration ON.

Dans pratiquement toutes les séances ou j'ai fait des PV la semaine dernière et les autres semaines aussi , je me suis retrouvé au minimum 10 points en dessous et la rien ... Le set up normal repasse en tete lol

Patience , patience ...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)