ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'adibool

par moumoune » 12 mars 2014 23:26

gooooooood vibes !!!!!!
:D

par adibool » 13 mars 2014 17:24

Pas de trade aujourd'hui. J'ai déposé 100 euros sur le compte pour m'aider un peu. :D

A demain

par adibool » 13 mars 2014 17:27

Une question : Pour les traders expérimentés alimentez vous votre compte régulièrement ou occasionnellement ?

par adibool » 14 mars 2014 10:21

Bon le retour du dilemme --" .

Mon entrée initial était à 4233 TP 4222. Donc pour respecter ce que j'ai dit dans les posts précédents j'ai attendu les 4243 pour shorter. Du coup le TP a été touché , il s'est passé la meme chose hier, et la frustration monte...

Je pense aussi qu'inconsciemment je ne voulais pas shorter tant que le gap n'était pas fermé. En même temps il suffit de 2 jours favorable en mode "pyramidage" pour atteindre/dépasser mon objectif mensuel tandis qu'il m'en faudra 4-5 en mode "moyennage a la baisse".

Sachant que les jours de perte , "j'économiserai" 10 points.

La semaine prochaine servira de test au mode "pyramidage". Reste à gérer la frustration car cette nouvelle facon de faire => moins de trade (+ plus gros gain + moins de perte) ! :mercichinois:

Bonne journée.

par adibool » 16 mars 2014 19:47

Week end passé très loin des marchés et ca fait du bien :D

Je vais aborder cette semaine comme un test du mode pyramidage avec des points d'entrée plus haut/bas que d'habitude.

Il faudra que je gère la frustration de ne pas être sur le marché ou de voir mon "ancien" set up fonctionner.

Ne pas oublier que 2 journées de gain me permettront d'atteindre mon objectif mensuel.

Wait and see comme on dit :musique:

Bon dimanche et à demain

par adibool » 17 mars 2014 18:15

Journée négative , short pris a 4237 TP 4217 coupé à -25 points qui aurait été un -35 d'habitude => 10 points d'économisés. :D

Pas de regret set up respecté. A demain :mercichinois:

EDIT : Je vais faire un comparatif entre les deux modes chaque soir donc pour aujourd'hui :

Bilan pyramidage : -25
Bilan set up normal : -35

A suivre...

par adibool » 18 mars 2014 10:00

Achat 4252 TP 4262 touché mais pas pris. + 10 points pour le set up normal.

Bilan Pyramidage : -25 1 trade / 1 perdant
Bilan set up normal : -25 2 trades / 1 perdant

A demain.

par kapistar » 18 mars 2014 12:39

adibool a écrit :Une question : Pour les traders expérimentés alimentez vous votre compte régulièrement ou occasionnellement ?
:shock: le but est quand même de retirer de l'argent de son compte de trading :lol:

Plus sérieusement, ça dépend pour quoi tu l'alimentes. Si c'est pour couvrir tes pertes, il faut se poser les bonnes questions si c'ets trop régulier. Si c'est pour augmenter son K et la taille des positions ça va, je dirai que c'ets de manière occasionelle

par adibool » 18 mars 2014 12:45

kapistar a écrit :
adibool a écrit :Une question : Pour les traders expérimentés alimentez vous votre compte régulièrement ou occasionnellement ?
:shock: le but est quand même de retirer de l'argent de son compte de trading :lol:

Plus sérieusement, ça dépend pour quoi tu l'alimentes. Si c'est pour couvrir tes pertes, il faut se poser les bonnes questions si c'ets trop régulier. Si c'est pour augmenter son K et la taille des positions ça va, je dirai que c'ets de manière occasionelle
Oui c'est vrai c'est le but mais étant étudiant je suis plus dans l'accumulation ;) . J'augmente mon capital pour prendre de plus gros lot , mais en ce moment je stagne :(

Merci pour la réponse.

par adibool » 19 mars 2014 10:13

Achat a 4300 TP 4311 pas pris car j'attendais 4290.

Pyramidage : -25 1 trade / 1 perdant
Set up normal : -14 3 trades / 1 perdant

mode frustration ON.

Dans pratiquement toutes les séances ou j'ai fait des PV la semaine dernière et les autres semaines aussi , je me suis retrouvé au minimum 10 points en dessous et la rien ... Le set up normal repasse en tete lol

Patience , patience ...