ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'adibool

par maliko » 03 avr. 2014 23:09

adibool a écrit : Je place donc un straddle 4430 :

Achat 0.5 Call Jour 4430 : 9.3 points cloturé à 31 points => +108.5 €
Achat 0.5 Put Jour 4430 : 10.9 points cloturé à 0 points => -54.45 €
Bien Joué !!! :bravo:

Re: Journal d'adibool

par maliko » 03 avr. 2014 23:11

adibool a écrit : Donc au final +54,05€ , sans avoir à se soucier du sens. Bonne nouvelle , mauvaises nouvelles , quantitative easing peu importe ... :musique:
Mais , et les frais IG dans tous sa? tu t'en sors comment?

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 avr. 2014 08:28

maliko a écrit :
adibool a écrit : Donc au final +54,05€ , sans avoir à se soucier du sens. Bonne nouvelle , mauvaises nouvelles , quantitative easing peu importe ... :musique:
Mais , et les frais IG dans tous sa? tu t'en sors comment?
A part le spread il n'y a pas de frais :)

Re: Journal d'adibool

par maliko » 04 avr. 2014 09:16

adibool a écrit :
maliko a écrit :
adibool a écrit : Donc au final +54,05€ , sans avoir à se soucier du sens. Bonne nouvelle , mauvaises nouvelles , quantitative easing peu importe ... :musique:
Mais , et les frais IG dans tous sa? tu t'en sors comment?
A part le spread il n'y a pas de frais :)
:lol2: je voulais plutôt savoir si t'es 54E, c'était avec ou sans le spread?

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 avr. 2014 13:18

Oui maliko le spread est inclus dans tous mes chiffres ;)

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 avr. 2014 17:10

Bilan de la journée :

Set up 1 : Ce matin j'ai placé un ordre 2.5 mini lot à 4436 TP 4457 , couplé à 1 put 4390 ou 4440. Ordre annulé à 14h30 car les chiffre US du chomage allait tout chambouler. => + 0 point

Set up "opportunité" : Chiffre du chomage US , implique de la volatilité !

Je place un straddle 4460 à 14h25:

Achat 0.5 call Jour 4460 : 14.1 points cloturé à 31.8 points => +88.5 €
Achat 0.5 put Jour 4460 : 8.8 points cloturé à 0 points => -44 €

Set up 2 : Plus haut à 4496 , je peux jouer le retracement et programmer un achat à 4470 SL 10 TP 20 mais je ne le fais pas. Pas envie de continuer a suivre les cours..

Donc au final +44.5€ , encore une fois sans avoir à se soucier du sens. J'écoutais BFM Business pour rigoler et les raisons de la hausse sont les bons chiffre du chomage/revendication chomage alors qu'on expliquait la derniere fois que c'était les mauvais chiffre qui justifiait une hausse.

Enfin bref tout ca pour montrer les utilités du straddle lorsque que le marché devient irrationnel pendant des grosses annonces. J'espere pouvoir autant en profiter lorsque je reprendrai le réel.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 avr. 2014 18:26

Maintenant espérons que le CAC revienne à des configurations normales parce que sans Draghi et le chomage US , je ne me serai pas fait un seul point.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 07 avr. 2014 14:24

Résumé du jour :

2.5 Achat 4440 TP 4460 => + 20 points
2.5 Achat 4450 TP 4460 => + 10 points
Protégé par 1 Achat put Jour 4400 => - 30 €

+ 45 €

Re: Journal d'adibool

par falex » 08 avr. 2014 13:02

Hi adibool, je aprcours ton journal, très interessant car tu verbalise pas mal d'étape. keep going :-)

Est-ce que tu as un message où tu expliques en détail ton setup de pyramidage ?

Re: Journal d'adibool

par adibool » 08 avr. 2014 16:04

@Falex : Mes TP sont de 20 points donc après 10 points je remet une couche avec le meme nombre de lot.

Aujourd'hui exemple parfait de l'utilité de l'option. Heuresement que j'étais en démo car je n'avais jamais eu ce genre de situation et j'étais bien évidemment dans de mauvaise disposition mentale. Je m'explique

Achat en contrariant 4420 TP 4442 programmé

Les 4420 sont touchés j'achete donc un PUT Jour 4390 => -28 €

Le cours chute jusqu'a 4384 , ou je me retrouve en positif. (L'erreur c'est maintenant)

Donc à se moment la dans ma tête , j'aimerai avoir encore plus tort pour me retrouver en large positif. Avec un minimum de recul cela n'a pas de sens. :musique:

Pourquoi j'ai pris une option ? Pour me proteger quand j'ai tort , pas pour gagner quand j'ai tort.

J'aurais donc du tout couper. Et reflechir à comment rerentrer sur le marché.

Ce que j'ai fait:

J'ai laissé trainer dans l'espoir que le CAC se fracasse et que mon PUT se valorise.

Ce que j'aurais du faire :

Tout coupé en leger positif - flat - ou leger negatif.
Analyser la situation , voir que la tendance est baissiere ici et aux US => jouer un short SL 10 TP 20 sur retracement de 25 points après point bas. En pratique Short 4409 TP 4384 SL 5 (S2 daily)

Ou

Racheté 4390 TP 4442 + Put Jour

En tout cas maintenant je sais quoi faire dans ce genre de situation , car pour l'instant avec les options je ne suis jamais vraiment passé en négatif sur mon trade. :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 09 avr. 2014 19:05

short 4456 TP 4443 programmé avec pyramide à 4446. Pas touché de la journée.
Achat 4427 TP 20 SL 10 . Pas touché non plus ...

Donc aucune volatilité, on était sur le plus haut de la journée à l'ouverture des US et je vois que le CAC n'arrive pas à monter plus haut et stagne autour de 4445.

Set up opportunité ON . => straddle short

Pour le coup je l'ai mal pris , car on avait un range 4430 4450 et j'ai pris un straddle short 4450. il aurait été plus judicieux de faire un straddle 4440 (au milieu du range donc).

Vente 0.5 put Jour 4450 à 7.9 racheté à 7.32 => +2.9 €
Vente 0.5 call Jour 4450 à 5 racheté à 0 => +25 €

+27.9€ pour une journée sans volatilité. :D

Demain dernier jour de démo

Re: Journal d'adibool

par adibool » 16 avr. 2014 19:23

Retour au réel (avec les options en plus ):D :

Résumé de mardi et mercredi :

Mardi :

SET UP retracement: Achat 4367 TP 20 + Achat Pyramide 4377 TP 10 + 1 put Jour 4330 = 30 points - 28 €

Mercredi :

Aucune volatilité , range de 20 points , mon achat sur 4375 TP 20 n'est pas passé pour 0,8 point. Tant pis.

SET UP OPPORTUNITE : Je tente un straddle short vers 15h45. Le CAC cloture sur son plus haut à 4405 (comme par hasard :( ) =>

Vente call Jour 4390 => vendu à 8 racheté à 15.66 => -7.66 points
Vente put Jour 4390 => vendu 7.1 racheté à 0 => + 7.1 points

=> -0.56 points

Bonne petite reprise. Les options offrent un vrai confort.

Demain dernier jour de la semaine en attendant mardi prochain.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 20 avr. 2014 13:12

Je vais désormais utiliser mon trading dans une tout autre optique.

Je suis étudiant donc je n'ai pas de revenu fixe et ayant trouvé un job d'été assez bien remunéré. Je vais attendre de recevoir ces salaire pour commencer un vrai trading avec un capital conséquent qui me permettra d'établir un vrai MM, car ce n'est pas avec 500€ qu'on va respecter 1% de perte par jour.

Maintenant le trading me permettra de me faire de petits cadeaux , week end à Deauville :p etc etc , en tout cas je l’espère

Des fois je me surprenais à me demander pourquoi je faisais tout cela. Etre scotché devant des graphiques , stresser etc etc . A quoi bon ? Pour accumuler de l'argent , que l'on peut perdre en un clin d'oeil ?

En attendant cet été , espérons que je puisse gouter les fruits de mon trading :D

A bientot :D :mercichinois:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 22 avr. 2014 17:48

Journée négative .

short pris à 4475 TP 23 + call Jour ...

Dans une strategie avec l'achat d'option le manque de volatilité est clairement l'enemi.

Donc premiere piste , je vais observer le niveau et les variations du VCAC avant de prendre une position. (-11% en 5 jours => tres peu de volatilité)

Deuxieme piste , les volumes. Aujourd'hui c'était ridicule.

Je ne sais pas si je vais reprendre le paper mais j'en suis pas loin , le CAC est lassant de lenteur :zzz: :zzz: c'est affolant..

Enfin bref savoir identifier ses ennemis pour mieux les contrer.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 26 avr. 2014 10:35

Enieme remise en question de mon trading.

Si je veux m'en sortir sur le CAC , je dois augmenter le niveau et ne pas me cantonné à une entrée pour viser 20 points en intraday.

Je dois penser swing , intraday , et meme parfois scalp.

Je vais donc me refaire ces 2 dernieres semaines de graphiques ce matin. Et simuler tout plein de set up qui ont muri dans ma tete , de par mon observation mais aussi grace à l'observation des membre de la file quotidienne dédiée au CAC.

Je commence a bien "sentir" le CAC. Et je trouve que c'est la plus grande avancée que j'ai faite au delà de faire des PV systematiquement sans vraiment regarder le pourquoi du comment.

Keep going :top:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 30 avr. 2014 22:24

Re sur mon journal que je délaisse un peu. Je suis toujours en pleine recherche . Mon trading devient de plus en plus discretionnaire. Avec de l'analyse de graphique pour determiner les niveaux clef pour les journées à venir .

Lundi j'ai fait ma plus grosse journée en terme de point pris au marché : + 55 points .
Mardi : - 10
Aujourd'hui : + 3

Je reviendrai écrire regulierement sur ce journal lorsque j'aurais trouvé une vitesse de croisiere. Un trading qui me sera propre.

PS : Pour tout ceux qui trade le CAC et qui débute je conseille vraiment de suivre la file quotidienne dédiée sur le forum, c'est très instructif et formateur de lire la petite analyse de Jex puis de voir les positions prises les uns et les autres , débutants ou experts .

A bientot

Re: Journal d'adibool

par adibool » 08 mai 2014 16:48

Bonne progression par rapport au money management. Je me rend compte au fur et à mesure que c'est une notion primordial si on veut être gagnant dans le trading.

Au départ , ayant un petit capital je ne voyais vraiment pas comment je pourrais appliquer les 1-2% de capital par trade.

Depuis deux jour j'y arrive, et ca grace au option Jour sur le CAC qui me permette d'évaluer ma perte max journaliere au moment de l'achat. Et en plus je peux acheter/vendre tranquillement une fois qu'elle s'est valorisé. Le tout est une question de timing et je commence à saisir :D

Bref , cela fait deux jour que j'ai plus ou moins tort sur mes différents niveau d'achat/vente mais je ne perd pas d'argent.

Encore que mercredi j'étais bon , mais des petits evenements extérieur ne m'ont pas permit de bien gérer la situation.

Je commence à comprendre la phrase de Benoist "Je gagne de l'argent, depuis que je n'en perd pas".

Je prepare mes ordres la veille, sous forme d'arbre bi/trinomial pour anticiper tous les scénarios . Je pense que l'évolution vient de la. Mes points d'entrée sont plus soignées et plus sécurisée.

Maintenant que je commence à saisir comment ne plus perdre d'argent pourvu que j'en gagne maintenant :D

J'espere avoir trouvé ma voie vers une régularité dans mon trading :)

Tchus

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)