ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 févr. 2014 19:43

@clodreb MP ;)

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 févr. 2014 21:05

Vu la tete des US :

Hier : Unidirectionnel baissier
Aujourd'hui : unidirectionnel haussier

Je soupçonne le CAC de nous faire du unidirectionnelle dans pas longtemps. Je vais trader avec du 0,5 le point jusqu'a la fin de la semaine voir pas du tout.

@clodreb : pour doubler les quantités de mini lot après une exception c'était juste une hypothèse mais merci pour le conseil et l'exemple concret :/

Re: Journal d'adibool

par adibool » 05 févr. 2014 10:32

Bonjour ,

J'attendais le CAC à 4090 pour un achat direction 4110 mais les 4100 on fait office de support, tant pis. Le marché ne m'est pas très adapté cette semaine on dirait. :(

Alerte placé à 4125 pour une vente en scalp sur 4130. On verra..

Scalp coupé en léger négatif (-1,7) devant un marché trop hésitant.. Pour 5 points ca ne valait pas le coup à moins que ca se fasse directement. Fin de la journée , le marché est trop mou , on attend surement demain le discours de Draghi.

Bye

Re: Journal d'adibool

par adibool » 05 févr. 2014 20:39

Petit scalp de +2,5 point , histoire de finir la journée en léger positif. :)

Journée à l'image de la semaine: rien à ce mettre sous la dent..

Lors de mes journées de gain , j'ai souvent fini tôt (10h) , je vais essayé de trouver un set up pour grapiller quelques points en scalping dans la journée.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 06 févr. 2014 09:25

Petit trade en pré market +1,7 sur une vente sur excès haussier bollinger.

Stop 0 placé trop tot , du coup il a été touché. Expérience.

Mon point d'entrée à 4133 est à optimiser. J'aurai pu largement rentré à 4138.

Enfin bref , pour la journée :

Achat prévu a 4115 si le niveau arrive tot sinon rien.

QUOI QU'IL ARRIVE ordre stop OBLIGATOIRE SUR CHAQUE POSITION !

Re: Journal d'adibool

par adibool » 06 févr. 2014 22:59

Résumé de la journée :

1 scalp : + 1,7 point

J'ai préféré observer les cours pendant le discours de Draghi.

En espérant que demain soit meilleur que ces derniers jours.

Observations intéressantes : Je suis , à quelques point près , au même niveau de gain que lors de mes deux premières semaines de paper trading où j'avais une semaine pleine (comme la semaine dernière) et une semaine moins remplie (comme celle ci). Si la suite se déroule comme en paper cela me va :D on verra bien.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 08 févr. 2014 00:56

Résumé d'aujourd'hui et de la semaine :

Aujourd'hui,

1 mini lot cac 40 à l'achat à 4180 TP 4198 que j'aurai du pyramidaliser à 4170 mais il y a une coupure de reseau. :evil:

Puis je ne sais pas ce qu'il sait passé dans ma tête , surement la frustration de ne pas avoir vraiment tradé la semaine , j'ai acheté un lot plein à 10€ le point à 4190 en fin de matinée pensant qu'on allait vite rejoindre les 4198. Et le je me suis retrouvé avec des pertes latentes à - 70 -80 pour quelques points d'écart. Gros stress.

Heureusement tout s'est bien terminé , j'ai pu soldé mes position à 4198 avant les chiffres du chomage US. :musique: :musique:

Lecon : Ne plus jamais utiliser autant de levier ! Plus jamais !

Bilan de la semaine:

8 trades : 7 positifs - 1 négatif
Nombre de point moyen par gain : 10,3 (en progression) :D
Max Drawdown : 1,7

Bilan plus que positif. Malgré les gros risque pris. Je remarque que j'ai beaucoup plus de patience pour atteindre mes TP par rapport à la semaine derniere , c'est bon signe.

On attend la fin du mois pour compter le nombre de point que ma stratégie prend au marché, pour ensutie se fixer des objectifs mensuels :D

Re: Journal d'adibool

par adibool » 09 févr. 2014 20:04

Fin de week end , petite retour sur mon trading après 2 semaines.

Le stress des premiers trades à l'air d'avoir disparu pour se transformer en excitation "positive".
Lundi , j'ai pu faire ma plus-value quotidienne en 15 min , ce que j'aurai trouvé interminable il y a une semaine.

J'avais tendance à m'embrouiller l'esprit avec des pensées négatives "et si le marché dévisse . etc" ...d'où mon manque de patience. Clairement c'est à proscrire pour un débutant.

Ma stratégie je l'ai conçu par moi-même, elle a fait ses preuves en paper , donc pourquoi avoir peur ? Aucune.

Ma grosse position prise vendredi est une erreur nécessaire , je pense. Déjà elle va me permettre de relativiser mes futurs pertes quand je serai sur des mini lots car je suis passé au bord du gouffre parfois.

Les f eurs engendrés par ce fort levier , vont me permettre de ne plus céder à la tentation et à la frustration. En effet ce qui m'a fait prendre ce gros risque a été la frustration de ne pas avoir vraiment trader sur mon set-up pendant la semaine. Du coup lorsque que les conditions ont été réunis , j'ai mis le paquet. Grosse erreur de débutant :gloups: :gloups:

L'objectif de la semaine prochaine sera de respecter mon set up avec 2 mini lot cac 40 maximummum dans mon portefeuille quoiqu'il arrive. Que j'ai raté l'occasion du siecle 10 minutes avant , ou que j'ai raté mon entrée pour 0,1 point la veille etc. Absolument resté avec un levier modéré.

Le respect du set up et du money management amèneront les plus value donc pas besoin de se focaliser sur ça.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 10 févr. 2014 10:28

Achat prévu à 4228 TP 4250 mais on ne les a pas touché.

C'est mou ce matin, ca sans les trades qui vont durer des heures pour pas grand chose à la fin. A voir

Alerte placée si on passe en dessous de 4130. Bye

EDIT : Achat a 4228 TP 4250 raté pour cause d'exam. :(

Re: Journal d'adibool

par adibool » 10 févr. 2014 18:36

Frustré d'avoir raté mon entrée mais j'ai appris quelque chose en observant les graphes des deux dernières semaines. Plus il y a du volume plus ma stratégie prend des points au marchés. Cela peut paraître bête mais je n'avais pas fait le rapprochement.

Voila , journée sans trade , sans MV et avec des enseignements.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 11 févr. 2014 09:33

short pris à 4263 TP 4253 touché :D :D journée terminée , alerte placée à 4230 pour acheter sur excès baissier bollinger si ça monte , je ne fais rien.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 11 févr. 2014 21:23

Le reste de la journée a été consacrée encore une fois au peaufinage de ma stratégie. J'envisage sérieusement d'hedger mes positions à l'endroit où je place mes TP. D'une part pour sécuriser mes gains et d'autre part pour profiter d'une correction s'il y a en a.

Exemple concret :

Ce matin j'ai shorté le CAC à 4263. Une fois 4253 atteint je me place à l'achat. Mes gains latents sont donc de 10 points quelque soit le cours du marché. Le CAC descend à 4250 puis rebondit. (Dans le meilleur des cas) j'aurais pu cloturer mon short aux alentours de 4253 (pendant le rebond) puis laisser couler mon achat. J'aurais donc pris une trentaine de point au lieu de 10.

Je vais tester ca en démo lorsque j'aurais le temps, ou avec des mini lot lorsque mon capital aura grossit.

Quelqu'un à des retours d'expérience sur le Hedging sur ig ? avec un petit capital ? Merci

Re: Journal d'adibool

par adibool » 12 févr. 2014 14:29

Personne pour le Hedging ?

Journée ultra ennuyante , aucun trade . Un range de 26 points sur le Cac lol :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 13 févr. 2014 09:35

short cac 40 à 4301 je voulais rentrer à 4304 mais bon tant pis, TP 4292 ! Touché 10 points pris, je voyais bien le Cac monter à 4314 pour pyamider , ca aurait fait une très belle plus value. Enfin bon journée terminé :D

Alerte placée pour shorter en scalp à 4314 TP 4309 SL 4328 et pour acheter à 4261 TP 4271 SL 4246.

Bye

Re: Journal d'adibool

par adibool » 13 févr. 2014 18:42

short 4314 pris TP 4309 touché. :D +15 point aujourd'hui !

Re: Journal d'adibool

par adibool » 15 févr. 2014 00:55

Pour aujourd'hui j'attendais les 4300 pour acheter ils ne sont pas venu. J'attendais 4341 pour shorter , pareil. Du coup 0 trades sur mon set up encore une fois. 2 scalp d'ennui en leger positif sur excès bollinger. Rien de bien interessant.

Lundi s'annonce tout aussi ennuyant avec le President day du coup on revient mardi . Bye

Re: Journal d'adibool

par adibool » 16 févr. 2014 21:57

Pas de trading demain pour cause de jour férié au US. Je me force à l'écrire ici pour m'y tenir !! car je sens déjà la pulsion qui me poussera à trader demain matin.

Je crains une journée en ligne droite haussière ou baissière peu importe mais surtout sans aucun rebond.

J’espère surtout qu'en ne tradant pas demain j'éviterai l' "exception" statistique de mes backtest.

En espérant que demain soit une journée "ou j'aurais perdu de l'argent" . :prier:

Bye ! :mercichinois:

Re: Journal d'adibool

par Alex974 » 16 févr. 2014 22:19

Si tu ne trades pas demain dis toi qu'à défaut de ne pas gagner d'argent, tu n'en perdras pas. :)

Re: Journal d'adibool

par moumoune » 16 févr. 2014 22:40

adibool a écrit :Short 4314 pris TP 4309 touché. :D +15 point aujourd'hui !
J ai cru un certain temps que le hedging allait me servir. Par hedging j entend prendre un buy sur un support si j ai déjà un sell sur ce même support ou inversement.
En ce qui me concerne, cela était finalement juste un moyen de cacher mon ignorane derrière une pseudo stratégie.
Finalement si tu hedges, c est que tu n est plus certain de la direction. Donc autant clôturer ta position, ça coûtera moins cher. Le hedging à un coût ! Non seulement il va t inciter à conserver ta position initiale, mais finalement aussi l autre position.. Donc sérieuse augmentation de tes frais overnight.
Pour finir en ce qui me concerne le hedging revenais à remettre à demain une décision à prendre le jour même..... Prendre une perte ou un gain... Pour le plus grand bonheur de mon broken qui pompe les frais.

Après peut être à tu une idée de stratégie qui justifie le hedging. Je suis intéressé d en savoir plus.

Heikin Ashi si, j ai utilisé le hedging il y a un mois, ce j étais trop épuisé pour décider sereinement du devenir d une position en MV. Hedger m a permis d aller dormir tranquille le temps d être apte à décider comment transformer les deux positons en flat ou PV.

Quelle utilisation prévois tu ?

Re: Journal d'adibool

par adibool » 17 févr. 2014 08:50

moumoune a écrit :
adibool a écrit :Short 4314 pris TP 4309 touché. :D +15 point aujourd'hui !
J ai cru un certain temps que le hedging allait me servir. Par hedging j entend prendre un buy sur un support si j ai déjà un sell sur ce même support ou inversement.
En ce qui me concerne, cela était finalement juste un moyen de cacher mon ignorane derrière une pseudo stratégie.
Finalement si tu hedges, c est que tu n est plus certain de la direction. Donc autant clôturer ta position, ça coûtera moins cher. Le hedging à un coût ! Non seulement il va t inciter à conserver ta position initiale, mais finalement aussi l autre position.. Donc sérieuse augmentation de tes frais overnight.
Pour finir en ce qui me concerne le hedging revenais à remettre à demain une décision à prendre le jour même..... Prendre une perte ou un gain... Pour le plus grand bonheur de mon broken qui pompe les frais.

Après peut être à tu une idée de stratégie qui justifie le hedging. Je suis intéressé d en savoir plus.

Heikin Ashi si, j ai utilisé le hedging il y a un mois, ce j étais trop épuisé pour décider sereinement du devenir d une position en MV. Hedger m a permis d aller dormir tranquille le temps d être apte à décider comment transformer les deux positons en flat ou PV.

Quelle utilisation prévois tu ?
Merci pour la réponse.

Il est vrai que je n'avais pas penser au coût du hedging. Pour ma part le frais supplémentaire ne sera que le spread sachant que je fais de l'intraday et que je ne tiens jamais une position overnight.

Ensuite , j'hedgerai lorsque mon TP est à proximité d'une zone à fort potentiel de rebond/repli, pour reprendre un exemple dans le cas ou :

Le CAC est à 4310 , je prend un short avec un TP 4300. Ne sachant pas comment va réagir le marché dans ces alentours , je prend une position long à 4300. A ce niveau la , ma plus value de 10 points sera "scellée" (- le spread).

Cas 1 : le marché dévisse totalement

Je clôture mes deux positions en plus value (ici 10 point - spread)

Cas 2 : Le marché rebondi à 4297

En voyant le rebond je clôture mon short à 4300 et laisse courir mon long , afin d'exploiter au maximummum l'amplitude du rebond. Au lieu de prendre 10 points j'en prendrais un peu plus.

Que penses-tu de ca ? J'ai loupé qqchose? L'idée principale étant de hedger au niveau de mon TP.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)