ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'adibool

par jyong » 17 févr. 2014 16:53

Difficile à dire

Ca depend de la configuration du moment.
Jaurai prefere le cas 1

Re: Journal d'adibool

par adibool » 17 févr. 2014 21:54

Oui pas facile , je testerai ca en démo.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 17 févr. 2014 22:00

Pour aujourd'hui , je n'ai pas tradé sur mon set up mais jai craqué par ennui. J'ai fait deux trade sur bollinger en très faible plus value. Je n'ai pas pu résister... Mais je n'ai pas perdu mon temps a regarder les graphiques toute la journée heureusement.

A demain.
Bye

Re: Journal d'adibool

par jyong » 18 févr. 2014 11:12

T'as peut etre ta réponse ce matin

Re: Journal d'adibool

par adibool » 18 févr. 2014 17:54

jyong a écrit :T'as peut etre ta réponse ce matin
Oui il y a eu de belles réactions sur les supports aujourd'hui.

Sinon pour aujour'hui ,

Achat à 4325 (x3 mini lot :oops: ) TP 4340 SL 4290

J'aurais du pyamidaliser à 4315 et 4305 mais vu la force du marché ce matin , je ne l'ai pas fait. le soucis est aussi le capital , je ne peux pas me permettre de pyramidaliser autant de fois que je le veux.

Achat coupé à 4335 juste avant la clotûre. Car ma stratégie ne prévoit pas de garder mes positions après 17h30.

Belle plus value. Petit à petit le capital grossit, déja 150 points pris au marché en , pourvu que ca dure. :D

A demain

Re: Journal d'adibool

par Greg31600 » 18 févr. 2014 18:39

:bravo:

Re: Journal d'adibool

par jyong » 18 févr. 2014 20:07

Bravo.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 19 févr. 2014 20:27

Merci pour les encouragements ! :D

short 4332 TP 4322 pris ce matin , bouclé en 20 min :top: . J'aurais du pyramider sur 4342 mais j'ai manqué l'entrée. Pas grave , + 10 points pour aujourd'hui.

Re: Journal d'adibool

par moumoune » 19 févr. 2014 22:46

adibool a écrit :
moumoune a écrit :
adibool a écrit :Short 4314 pris TP 4309 touché. :D +15 point aujourd'hui !
J ai cru un certain temps que le hedging allait me servir. Par hedging j entend prendre un buy sur un support si j ai déjà un sell sur ce même support ou inversement.
En ce qui me concerne, cela était finalement juste un moyen de cacher mon ignorane derrière une pseudo stratégie.
Finalement si tu hedges, c est que tu n est plus certain de la direction. Donc autant clôturer ta position, ça coûtera moins cher. Le hedging à un coût ! Non seulement il va t inciter à conserver ta position initiale, mais finalement aussi l autre position.. Donc sérieuse augmentation de tes frais overnight.
Pour finir en ce qui me concerne le hedging revenais à remettre à demain une décision à prendre le jour même..... Prendre une perte ou un gain... Pour le plus grand bonheur de mon broken qui pompe les frais.

Après peut être à tu une idée de stratégie qui justifie le hedging. Je suis intéressé d en savoir plus.

Heikin Ashi si, j ai utilisé le hedging il y a un mois, ce j étais trop épuisé pour décider sereinement du devenir d une position en MV. Hedger m a permis d aller dormir tranquille le temps d être apte à décider comment transformer les deux positons en flat ou PV.

Quelle utilisation prévois tu ?
Merci pour la réponse.

Il est vrai que je n'avais pas penser au coût du hedging. Pour ma part le frais supplémentaire ne sera que le spread sachant que je fais de l'intraday et que je ne tiens jamais une position overnight.

Ensuite , j'hedgerai lorsque mon TP est à proximité d'une zone à fort potentiel de rebond/repli, pour reprendre un exemple dans le cas ou :

Le CAC est à 4310 , je prend un short avec un TP 4300. Ne sachant pas comment va réagir le marché dans ces alentours , je prend une position long à 4300. A ce niveau la , ma plus value de 10 points sera "scellée" (- le spread).

Cas 1 : le marché dévisse totalement

Je clôture mes deux positions en plus value (ici 10 point - spread)

Cas 2 : Le marché rebondi à 4297

En voyant le rebond je clôture mon short à 4300 et laisse courir mon long , afin d'exploiter au maximummum l'amplitude du rebond. Au lieu de prendre 10 points j'en prendrais un peu plus.

Que penses-tu de ca ? J'ai loupé qqchose? L'idée principale étant de hedger au niveau de mon TP.
Et que ferais tu si tu ne hedgais pas Et si tu cloturais a 4300 ton short. La même chose à mon avis:
Cas 1: tu peste d avoir clôt ton short a 10pts juste avant que le marche dévisse
Cas 2: tu prend un buy pour profiter du rebond
Bref c est pareil mais sans avoir eu besoin de hedger. C plus simple et plus fluide. C est déjà compliqué de gérer une position, 2 c est encore pire.
Ce n est que mon humble avis

Re: Journal d'adibool

par adibool » 20 févr. 2014 08:20

@moumoune Oui pas faux :/

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 20 févr. 2014 12:00

moumoune a écrit :
adibool a écrit :
moumoune a écrit :
adibool a écrit :Short 4314 pris TP 4309 touché. :D +15 point aujourd'hui !
J ai cru un certain temps que le hedging allait me servir. Par hedging j entend prendre un buy sur un support si j ai déjà un sell sur ce même support ou inversement.
En ce qui me concerne, cela était finalement juste un moyen de cacher mon ignorane derrière une pseudo stratégie.
Finalement si tu hedges, c est que tu n est plus certain de la direction. Donc autant clôturer ta position, ça coûtera moins cher. Le hedging à un coût ! Non seulement il va t inciter à conserver ta position initiale, mais finalement aussi l autre position.. Donc sérieuse augmentation de tes frais overnight.
Pour finir en ce qui me concerne le hedging revenais à remettre à demain une décision à prendre le jour même..... Prendre une perte ou un gain... Pour le plus grand bonheur de mon broken qui pompe les frais.

Après peut être à tu une idée de stratégie qui justifie le hedging. Je suis intéressé d en savoir plus.

Heikin Ashi si, j ai utilisé le hedging il y a un mois, ce j étais trop épuisé pour décider sereinement du devenir d une position en MV. Hedger m a permis d aller dormir tranquille le temps d être apte à décider comment transformer les deux positons en flat ou PV.

Quelle utilisation prévois tu ?
Merci pour la réponse.

Il est vrai que je n'avais pas penser au coût du hedging. Pour ma part le frais supplémentaire ne sera que le spread sachant que je fais de l'intraday et que je ne tiens jamais une position overnight.

Ensuite , j'hedgerai lorsque mon TP est à proximité d'une zone à fort potentiel de rebond/repli, pour reprendre un exemple dans le cas ou :

Le CAC est à 4310 , je prend un short avec un TP 4300. Ne sachant pas comment va réagir le marché dans ces alentours , je prend une position long à 4300. A ce niveau la , ma plus value de 10 points sera "scellée" (- le spread).

Cas 1 : le marché dévisse totalement

Je clôture mes deux positions en plus value (ici 10 point - spread)

Cas 2 : Le marché rebondi à 4297

En voyant le rebond je clôture mon short à 4300 et laisse courir mon long , afin d'exploiter au maximummum l'amplitude du rebond. Au lieu de prendre 10 points j'en prendrais un peu plus.

Que penses-tu de ca ? J'ai loupé qqchose? L'idée principale étant de hedger au niveau de mon TP.
Et que ferais tu si tu ne hedgais pas Et si tu cloturais a 4300 ton short. La même chose à mon avis:
Cas 1: tu peste d avoir clôt ton short a 10pts juste avant que le marche dévisse
Cas 2: tu prend un buy pour profiter du rebond
Bref c est pareil mais sans avoir eu besoin de hedger. C plus simple et plus fluide. C est déjà compliqué de gérer une position, 2 c est encore pire.
Ce n est que mon humble avis
Adibool ca semble très intéressant ton idée d'hedger sur des zones stratégiques, je n'y avais jamais pensé :top: par contre je ne vois pas comment tu peux estimer ou évaluer un rebond sur à peine 3 pts (de 297 à 300) :shock: je peux te trouver des millions d'ex ou les cours ont touché 97 puis la centaine puis ont replongé dans la foulée ou au contraire au monté de 97 à 05 puis plouf,etc Ca relève plus d'un pari qu'autre chose non car si tu coupes ton short à 300 rien ne te dit que ça ne va pas plonger derriere ?

Re: Journal d'adibool

par adibool » 20 févr. 2014 19:23

GOLDS a écrit :
moumoune a écrit :
adibool a écrit :
moumoune a écrit :
adibool a écrit :Short 4314 pris TP 4309 touché. :D +15 point aujourd'hui !
J ai cru un certain temps que le hedging allait me servir. Par hedging j entend prendre un buy sur un support si j ai déjà un sell sur ce même support ou inversement.
En ce qui me concerne, cela était finalement juste un moyen de cacher mon ignorane derrière une pseudo stratégie.
Finalement si tu hedges, c est que tu n est plus certain de la direction. Donc autant clôturer ta position, ça coûtera moins cher. Le hedging à un coût ! Non seulement il va t inciter à conserver ta position initiale, mais finalement aussi l autre position.. Donc sérieuse augmentation de tes frais overnight.
Pour finir en ce qui me concerne le hedging revenais à remettre à demain une décision à prendre le jour même..... Prendre une perte ou un gain... Pour le plus grand bonheur de mon broken qui pompe les frais.

Après peut être à tu une idée de stratégie qui justifie le hedging. Je suis intéressé d en savoir plus.

Heikin Ashi si, j ai utilisé le hedging il y a un mois, ce j étais trop épuisé pour décider sereinement du devenir d une position en MV. Hedger m a permis d aller dormir tranquille le temps d être apte à décider comment transformer les deux positons en flat ou PV.

Quelle utilisation prévois tu ?
Merci pour la réponse.

Il est vrai que je n'avais pas penser au coût du hedging. Pour ma part le frais supplémentaire ne sera que le spread sachant que je fais de l'intraday et que je ne tiens jamais une position overnight.

Ensuite , j'hedgerai lorsque mon TP est à proximité d'une zone à fort potentiel de rebond/repli, pour reprendre un exemple dans le cas ou :

Le CAC est à 4310 , je prend un short avec un TP 4300. Ne sachant pas comment va réagir le marché dans ces alentours , je prend une position long à 4300. A ce niveau la , ma plus value de 10 points sera "scellée" (- le spread).

Cas 1 : le marché dévisse totalement

Je clôture mes deux positions en plus value (ici 10 point - spread)

Cas 2 : Le marché rebondi à 4297

En voyant le rebond je clôture mon short à 4300 et laisse courir mon long , afin d'exploiter au maximummum l'amplitude du rebond. Au lieu de prendre 10 points j'en prendrais un peu plus.

Que penses-tu de ca ? J'ai loupé qqchose? L'idée principale étant de hedger au niveau de mon TP.
Et que ferais tu si tu ne hedgais pas Et si tu cloturais a 4300 ton short. La même chose à mon avis:
Cas 1: tu peste d avoir clôt ton short a 10pts juste avant que le marche dévisse
Cas 2: tu prend un buy pour profiter du rebond
Bref c est pareil mais sans avoir eu besoin de hedger. C plus simple et plus fluide. C est déjà compliqué de gérer une position, 2 c est encore pire.
Ce n est que mon humble avis
Adibool ca semble très intéressant ton idée d'hedger sur des zones stratégiques, je n'y avais jamais pensé :top: par contre je ne vois pas comment tu peux estimer ou évaluer un rebond sur à peine 3 pts (de 297 à 300) :shock: je peux te trouver des millions d'ex ou les cours ont touché 97 puis la centaine puis ont replongé dans la foulée ou au contraire au monté de 97 à 05 puis plouf,etc Ca relève plus d'un pari qu'autre chose non car si tu coupes ton short à 300 rien ne te dit que ça ne va pas plonger derriere ?

Oui @GOLDS hedger sur des zones strategiques est interessant je pense mais tu as raison évaluer un rebond technique sur qq points n'est pas évident. Mais après tout dépend l'endroit ou on se trouve , je serais plus tenté de hedger sur une S3 que sur un S1. A approfondir ...

Re: Journal d'adibool

par adibool » 20 févr. 2014 19:35

Sinon aujourd'hui premiere journée de perte :(

J'ai shorté ce matin à 4305 TP 4294 , mais je suis rendu compte après coup du risque pris vu l'importance du gap.

Du coup voyant le cours monter sans aucun repli , j'ai eu la lucidité de ne pas pyramidaliser. Le mouvement ne s'est pas éssouflé j'ai soldé ma position a 4325. -20 points. Aie .

j'ai ensuite voulu me rattraper , j'ai réfléchit et mit à plat les causes qui m'ont poussé à clôturer mon short. "Aujourd'hui cela va etre une journée en ligne droite" , "Vu l'importance du gap cette journée va faire partie de tes exceptions statistiques" etc etc.

Du coup j'ai acheté à 4330 sans réel TP ni SL. "Malheuresement" j'ai du le solder à 4340 car après 16h je n'aurais pas pu suivre les marchés. Le CAC est monté jusqu'a 4350 ... Tant pis , +10 points

Du coup je finis la journée à - 10 points ce qui n'est pas énorme :D :D

J'ai surtout pu enfin gérer un jour "d'exception" , et je sais désormais ce que je dois faire :

- Ne pas hésiter à prendre ses pertes (accepter d'avoir tort)
- Etre patient
- Et ne pas être borné. Ce matin j'étais "bear" , l'apres midi "Bull"

Voila. Une journée de perte , mais surtout pleine d'enseignement :D :D :D

Re: Journal d'adibool

par Miju » 20 févr. 2014 19:48

C'est aussi mon problème. Après une perte "full", c'est à dire stopé sur mon 1er niveau placé en début de position, j'ai tendance à vouloir me refaire et quelques fois c'est l'accident, un jour de grosse perte.

Dans ton cas tu as su changer d'idée en analysant ce qui s'est passé. C'est un signe de grande maturité!

Ton journal est passionnant. Surtout continue à nous décrire tes journées.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 20 févr. 2014 20:11

Miju a écrit :C'est aussi mon problème. Après une perte "full", c'est à dire stopé sur mon 1er niveau placé en début de position, j'ai tendance à vouloir me refaire et quelques fois c'est l'accident, un jour de grosse perte.

Dans ton cas tu as su changer d'idée en analysant ce qui s'est passé. C'est un signe de grande maturité!

Ton journal est passionnant. Surtout continue à nous décrire tes journées.
Merci @Miju ca fait plaisir d'entendre ca, l'écriture d'un journal force au raisonnement et c'est essentiel pour réussir.

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 21 févr. 2014 00:05

Oui t'as bien réagi adibool, t'as su couper, t'as meme su profiter de la hausse en partie, c'est bien je trouve ! :top:
Pour moi tu n'as pas fait de faute, tu as juste respecté ton set up 1er qui a été invalidé point barre, bien trader n'est pas forcément gagner de l'argent.
Certains jours on peut trader n'importe comment, faire des erreurs de MM,etc et etre très gagnant, est ce pour autant ce qu'il faut faire non je pense .

Re: Journal d'adibool

par adibool » 22 févr. 2014 11:20

Pour la journée d'hier , j'ai pris un achat à 4258 (que j'aurais du prendre à 53-54 ) TP 4370. Du coup + 12 points.

En fin de journée j'ai tenté un short sur excès bollinger mais mes points d'entrée sont vraiment pourris. Du coup - 3 points. Mes trades gagnants sur bollinger ne me rapporte presque rien (à part du stress) par rapport au trade sur mon set up.

Donc je vais arrêter, ces trades polluent mon historique . Uniquement mon set up et rien d'autre.

Voila pour la nouvelle résolution. Je les résumerai toutes d'ici la fin de la semaine prochaine , avec les statistiques de mon premier mois en réel. :D

Re: Journal d'adibool

par adibool » 24 févr. 2014 20:22

Aujourd'hui journée de perte :(

short prit a 4284 et 4294 TP 4274. Aux alentours de 11h-12h mon TP à failli être touché , pour 1,5 point il me semble , tout était réunis pour vite finir ma journée en positif. Puis le CAC s'est envolé j'ai cloturé à - 40 points en fin de journée.

Dans l'absolu la situation est rageante , mais en coupant à 1,5 points de mon Tp j'aurais commis la meme faute d'impatience qu'a mes débuts. Donc au final je n'ai aucun regret , un peu décu quand meme de voir baisser mon capital mais il faut savoir jouer. :D

Le CAC n'était pas évident à interpreté aujourd'hui je trouve. Journée presque en ligne droite avec quand meme de bon repli donc bon au final pas de regret , juste de l'expérience.

A demain , pour rattraper tout ca (j'espere :musique: )

Re: Journal d'adibool

par Miju » 24 févr. 2014 21:47

Salut Adibool,

Oui c'est rageant ces journées de pertes sèches. Et encore plus quand ça s'échoue à 1,5 pts du tp. 2 fois la semaine dernière!! Grrr.

Ensuite, tes trades ont été pris en contre tendance et, qui plus est, au dessus des 4356! Niveau support extrêmement fort. Le CAC se cherche une résistance. Tant qu'il ne l'a pas trouvé, il faut privilégier les Heikin Ashi.

En tout cas, t'as su prendre tes pertes, donc plan respecté.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 25 févr. 2014 18:31

Aujourd'hui pas de trade sur mon set up, mon point d'entrée à 4387 est arrivé trop tardivement , j'avais déja quitté ig depuis longtemps.

Je vais entrer dans une optique défensive jusqu'a la fin de la semaine pour conserver mes bénéfices du mois. Je vais systématiquement me débarrasser d'un lot sur deux pour diminuer le levier.

Je ne sens pas le marché, je ne comprend plus trop les mouvements. :( Peut être du au fait que je n'ai jamais vu le CAC aussi haut depuis que je l'observe.

On perd plus vite qu'on gagne donc prudence et je préfère commencer mon second mois en bonne disposition psychologique pour continuer sur mon élan.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)