ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'adibool

par Miju » 25 févr. 2014 18:59

Bonne réaction.

Graphe dans le brouillard, trade au placard.

Re: Journal d'adibool

par Rogue » 25 févr. 2014 19:04

Miju a écrit :Graphe dans le brouillard, trade au placard.
Très bon ça ! A ajouter aux slogans !! :lol:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 26 févr. 2014 17:57

Pas de trade aujourd'hui.

Mon set-up m'aurais rapporté 20 points. Mais est ce que la tête aurait suivis ? Car j'aurais du conserver ma position long à 4396 et 4386 TP : 4412 jusqu'a maintenant .

La "grosse" perte de lundi a clairement fait passer la confiance de l'autre coté.

Les deux prochains jour je vais appliquer bêtement ma strategie ,sans apprehension surtout, placer des stop et quitter tous mes graphiques.

Pour l'instant je suis en négatif pour la semaine mais lorsque j'observe les graphiques , mes points d'entrée sont bons , ceux de sortie un peu trop haut peut être, vu le marché. Seulement ils arrivent un peu plus tard dans la journée et se bouclent aussi en un peu plus de temps. Le tout est de reprendre confiance , d'être patient et d'oublier la peur de perdre. :D :D

Hate d'etre à demain :)

Re: Journal d'adibool

par Greg31600 » 26 févr. 2014 18:11

adibool a écrit :Pas de trade aujourd'hui.
Mon set-up m'aurais rapporté 20 points. Mais est ce que la tête aurait suivis ? Car j'aurais du conserver ma position long à 4296 et 4286 TP : 4212 jusqu'a maintenant .
on remplace les deux premiers 2 par des 3, et le dernier par un 4 c'est ça ?

Re: Journal d'adibool

par adibool » 26 févr. 2014 18:37

Oui c'est ca , c'est édité ;)

Re: Journal d'adibool

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 22:35

La confiance c'est la clé mais attention trop de confiance c'est pire que le doute ... Compliqué un trader :geek:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 27 févr. 2014 12:00

Benoist Rousseau a écrit :La confiance c'est la clé mais attention trop de confiance c'est pire que le doute ... Compliqué un trader :geek:
Oui c'est vrai , lundi par exemple j'étais totalement confiant. Le CAC avait frolé mon TP donc pour moi je n'avais qu'a attendre pour qu'il revienne bien gentillement dessus. Enfaite non :/

Re: Journal d'adibool

par adibool » 27 févr. 2014 12:26

Bon vu la tête du marché , je pense qu'il est temps de faire un bilan de mon premier mois de trading réel :

(Je ne peux pas revoir mes trades des deux premieres semaines sur IG , je ne sais pas pourquoi donc mes chiffres ne seront pas exactes). Il s'agit uniquement des trades sur mon set-up.

Nombre de trades : 30 - 28 gagnants /2 perdants
Gain moyen : 10 points
Perte moyenne : 25 points
Max drawdown : 40 points
Performance du portefeuille : 40% (des années de livret A :D )

Objectif pour mars 2014 : Prendre 100 points minimum au marché. Si ces 100 points sont vite atteint , je diminuerai le risque.

Malgré ma perte de début de semaine qui me laisse quelques regrets , au vu des statistiques je reste très satisfait de ma performance. Mais ce qui me laisse encore plus enthousiaste c'est que j'ai encore une marge de progression, je vais donc lister ce que j'ai a faire pour le mois prochain:

1) Ne trader que sur mon set-up et rien d'autre ! :

Plus de bollinger, plus de comblement de gap , car je ne les maitrise pas.

2) Une fois l'objectif atteint , on diminue le risque.

3) Etre patient : Je pense que ce n'est plus un problème car je suis capable de garder mes positions toute la journée. Lors de mes premieres semaines, je n'étais meme pas capable de les garder plus de 20 min. Donc ca c'est un vrai progrès :D

4) Prendre ses pertes et ne pas trop s'exposer :

La prise de mes pertes n'a pas été un problème ce mois ci , j'ai su les prendre quand il fallait. Quant aux risque je ne posséderai dorénavant que 3 lots maximummums simultanément !

Le levier reste quand même important vu que je suis sous capitalisé, mais c'est un risque a prendre pour faire augmenter mon capital. En esperant surtout que mon pourcentage de trade gagnant reste tel quel :musique:

Voila. Objectif 100 points pour mars 2014.

Re: Journal d'adibool

par Miju » 27 févr. 2014 18:39

:top: :bravo: :bravo:

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 27 févr. 2014 21:18

adibool tes performances sont déjà exceptionnelles en soi 30 trades gagnants pour 2 perdants c'est excellent donc pas de regrets à avoir. Et comme tu dis tu as une marge de progression, c'est de très bonne augure pour la suite. Aucun systeme ne peut etre parfait tout le temps meme les meilleurs. Je me souviens d'un Hedge Fund (un des meilleurs au monde) qui utilise une blackbox qui génére plusieurs millions de dollars par jour, il confiait que meme lui il tournait à 3 journées de perte par an malgré tout. ;)

Re: Journal d'adibool

par adibool » 27 févr. 2014 21:47

Merci beaucoup pour les encouragements @Miju et @GOLDS :D.

C'est vrai que ca m'a un peu blasé les dernieres pertes mais au final les résultats sont bons. J'espere pouvoir réediter ca régulièrement. :prier:

Demain je surveillerai les marchés d'un oeil pour surveiller mes points d'entrée, on ne sait jamais.

A noter que le support à 4356 à très bien marché aujourd'hui @Miju. J'ai failli céder à la tentation mais aujourd'hui je n'avais pas la tête à trader , les vacances avant tout !

EDIT : Je me permettrai des trades opportunistes comme celui la lorsque j'aurais plus de capital. Pour l'instant que mon set up !! ;)

Re: Journal d'adibool

par adibool » 28 févr. 2014 16:05

Bonjour ,

Finalement j'ai tradé , un achat à 4385 TP 4400 que j'aurais pu pyramider à 4375 mais je ne voulais pas trop m'exposer car le CAC aurait pu aller retester les 4356.

Le TP vient d'être touché , +15 points :D .

Mon bilan mensuel étant déjà fait , je vais le compter pour le mon "mois" de mars.

Bon week end :mercichinois:

Re: Journal d'adibool

par Miju » 28 févr. 2014 18:49

Salut Adibool,

Cela fait combien de temps que tu trades?

Tu m'a l'air très mature dans ton approche.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 28 févr. 2014 19:03

Merci mais qu'est ce qui te fait dire ca? Car cela fait tout juste un mois que je trade en reel, et 6 mois que j'observe le CAC.

Re: Journal d'adibool

par Miju » 28 févr. 2014 20:51

C'est ce qui ressort de tes posts.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 28 févr. 2014 21:04

:mercichinois:

Re: Journal d'adibool

par Greg31600 » 01 mars 2014 01:02

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 03 mars 2014 09:02

Le gap ce matin m'a vraiment étonné (-70) . La derniere journée avec un open gap tel que celui la m'a coûté quelques MV donc je vais m'abstenir de trader aujourd'hui.

Une de mes résolutions était de ne trader que sur mon set up , j'applique :mercichinois:

Soit on aura un comblement de gap sur toute la journée en ligne droite comme il y a deux semaine. Soit on replonge vers les 4300. Cela m’étonnerai que le CAC se stabilise autour de son niveau d'ouverture. Enfin bon , aujourd'hui pas de graph, rien.

Bye

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 03 mars 2014 13:27

Oui quand j'ai vu hier soir toutes les paires du Forex en gap je me suis "oula ya un truc qui se passe !"

Je pense que tu as bien fait de t'abstenir de trader en contrarien, en situation de guerre, faire du day trading en contrarien c'est très dangereux !

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 03 mars 2014 13:39

A mon avis au vu de la situation geopolitique, les traders de toutes les places financières se disent qu'il est temps d'arbitrer certaines positions. ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)