ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'adibool

par adibool » 03 mars 2014 21:21

Oui pas de trade aujourd'hui.

Un bon point: Je n'ai plus cette frustration de ne pas être sur le marché comme je l'avais durant les semaines précédentes. Tant mieux , j'ai pu économiser mon énergie.

Vu la situation géopolitique , j'ai peur que d'autres journées à fort mouvement en ligne droite arrivent. C'est pourquoi demain ou pendant la semaine si mes conditions sont remplies , je rentrerai sur le marché avec un levier allégé.

Car , je pense qu'on ne sera pas à l'abris de "Breaking News" , avec des titres choquant "guerre , invasion etc.." qui peuvent faire réagir le marché n'importe comment. Donc prudence et levier allégé.

A demain

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 03 mars 2014 21:28

Oui fais gaffe, typiquement une journée à -2.6 sur le cac est souvent suivie d'une 2e journée très volatile du type soit -2 ou -3 le lendemain ou au contraire un +2.5 le lendemain.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 03 mars 2014 21:29

Oui je vais rester prudent , merci pour les conseils @GOLDS

Re: Journal d'adibool

par adibool » 03 mars 2014 21:57

En regardant bien les graphiques , à part le Gap , le CAC a baissé mais pas excessivement. Donc tu as raison on pourrait très vite revoir les 4400 avec un +2,5 dès demain.

Je vais me mettre à 1 mini lot maximummum , voir aucun trade tant que le CAC ne s'est pas restabilisé soit à 4400 soit à autour de 4250. Etre a contresens dans un contexte instable comme celui la est très dangereux...

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 mars 2014 10:10

short a 4350 TP 4341 pas pris par crainte , finalement j'aurais peut etre du mais bon. En esperant que le cac s'envole maintenant.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 mars 2014 10:10

short a 4350 TP 4341 pas pris par crainte , finalement j'aurais peut etre du mais bon. En esperant que le cac s'envole maintenant.

Re: Journal d'adibool

par Fresh » 04 mars 2014 10:24

Par chance hier j'ai oublier un buy stop à 4335 avec un TP à 4350 (1 mini contrat) j'arive ce matin je voi 14.5e de plus on dirait que la roue commence à tournné.

tout ça pour dire qu'avec des journée comme sa je pense qu'il faut étre patient car on pourait avoir un trés beau signal d'achat ou de vente et en profité, c'est pourquoi je pense que je vais rester proche de mon PC aujourd'hui.

En tout cas bonne journée à tous et prend pas de décision que tu pourrais regretter :D :D :D

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 mars 2014 16:17

Bon courage à toi @Fresh.

Le CAC s'est bien envolé comme esperé. J'ai vraiment hésité à prendre un achat opportuniste à 4360 mais malheuresement je ne suis pas encore assez capitalisé, pour moi + 2-3 lot = surexposition. Je n'aurais pas pu me replacer en cas de coup dur. J'ai tenu ma résolution (celle de ne trader que sur son set up) . :D

Bref on revient a un niveau "normal" , vivement demain.

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 04 mars 2014 16:31

GOLDS a écrit :Oui fais gaffe, typiquement une journée à -2.6 sur le cac est souvent suivie d'une 2e journée très volatile du type soit -2 ou -3 le lendemain ou au contraire un +2.5 le lendemain.

Tu vois ce que je te disais hier, les statistiques ne mentent pas, on s'est exactement fait la meme qu'hier mais à l'envers (gap haussier de 50 pts et +2.5 % entre le plus haut du jour à cet instant et la cloture de la veille).
Le seul probleme de ces journées là c'est que tu connais peu ou prou ce que ça va donner mais on ne sait pas dans quel sens car ça aurait pu faire -2.5 % aussi ;)
Le principe de fond étant que suite à un gros mouvement inverse au trend haussier majeur (quelqu'en soit la cause) les traders pro doivent protéger leurs positions soit en vendant des actions soit en se couvrant via options ou futures shorts et ou en profiter pour se replacer s'il estime que le biais reste intact et profite ainsi d'achats à bon compte en se positionnant àl'achat. Et en général un trader sérieux l'a obligatoirement fait dans les 2 jours depuis le début d'une baisse donc soit hier soit aujourd'hui. Les autres journées de baisse s'il doit y en avoir correspondent plus à un mouvement de panique en général. Ce n'est que mon avis tiré de mon expérience je précise ;)

Re: Journal d'adibool

par adibool » 04 mars 2014 16:53

Oui bien vu ;)

Re: Journal d'adibool

par Rogue » 04 mars 2014 19:39

GOLDS a écrit :
GOLDS a écrit :Oui fais gaffe, typiquement une journée à -2.6 sur le cac est souvent suivie d'une 2e journée très volatile du type soit -2 ou -3 le lendemain ou au contraire un +2.5 le lendemain.

Tu vois ce que je te disais hier, les statistiques ne mentent pas, on s'est exactement fait la meme qu'hier mais à l'envers (gap haussier de 50 pts et +2.5 % entre le plus haut du jour à cet instant et la cloture de la veille).
Le seul probleme de ces journées là c'est que tu connais peu ou prou ce que ça va donner mais on ne sait pas dans quel sens car ça aurait pu faire -2.5 % aussi ;)
Le principe de fond étant que suite à un gros mouvement inverse au trend haussier majeur (quelqu'en soit la cause) les traders pro doivent protéger leurs positions soit en vendant des actions soit en se couvrant via options ou futures shorts et ou en profiter pour se replacer s'il estime que le biais reste intact et profite ainsi d'achats à bon compte en se positionnant àl'achat. Et en général un trader sérieux l'a obligatoirement fait dans les 2 jours depuis le début d'une baisse donc soit hier soit aujourd'hui. Les autres journées de baisse s'il doit y en avoir correspondent plus à un mouvement de panique en général. Ce n'est que mon avis tiré de mon expérience je précise ;)
Excellente démonstration GOLDS.

Sans oublier que ça peut arriver dans la même journée ; j'ai déjà connu des -2% le matin, +3% l'après-midi et zou on finit à l'équilibre ou à -1%.

Là ce soir, je pense que ça a été une réaction naturelle au -2,5% d'hier et que demain on va reprendre le train-train de la hausse larvée.

Re: Journal d'adibool

par GOLDS » 05 mars 2014 11:37

Rogue K. a écrit :
GOLDS a écrit :
GOLDS a écrit :Oui fais gaffe, typiquement une journée à -2.6 sur le cac est souvent suivie d'une 2e journée très volatile du type soit -2 ou -3 le lendemain ou au contraire un +2.5 le lendemain.

Tu vois ce que je te disais hier, les statistiques ne mentent pas, on s'est exactement fait la meme qu'hier mais à l'envers (gap haussier de 50 pts et +2.5 % entre le plus haut du jour à cet instant et la cloture de la veille).
Le seul probleme de ces journées là c'est que tu connais peu ou prou ce que ça va donner mais on ne sait pas dans quel sens car ça aurait pu faire -2.5 % aussi ;)
Le principe de fond étant que suite à un gros mouvement inverse au trend haussier majeur (quelqu'en soit la cause) les traders pro doivent protéger leurs positions soit en vendant des actions soit en se couvrant via options ou futures shorts et ou en profiter pour se replacer s'il estime que le biais reste intact et profite ainsi d'achats à bon compte en se positionnant àl'achat. Et en général un trader sérieux l'a obligatoirement fait dans les 2 jours depuis le début d'une baisse donc soit hier soit aujourd'hui. Les autres journées de baisse s'il doit y en avoir correspondent plus à un mouvement de panique en général. Ce n'est que mon avis tiré de mon expérience je précise ;)
Excellente démonstration GOLDS.

Sans oublier que ça peut arriver dans la même journée ; j'ai déjà connu des -2% le matin, +3% l'après-midi et zou on finit à l'équilibre ou à -1%.

Là ce soir, je pense que ça a été une réaction naturelle au -2,5% d'hier et que demain on va reprendre le train-train de la hausse larvée.
Oui maitre Rogue entièrement d'accord :merci: par contre je pense que le cas que tu decris obeit à une logique de prix différente dans le sens où ça arrive plutot quand une forte volatilité est déjà présente + certaines autres conditions.

Re: Journal d'adibool

par Rogue » 05 mars 2014 11:42

GOLDS a écrit :Oui maitre Rogue entièrement d'accord :merci: par contre je pense que le cas que tu decris obeit à une logique de prix différente dans le sens où ça arrive plutot quand une forte volatilité est déjà présente + certaines autres conditions.
Tout à fait GOLDS, le marché n'était pas le même, il était même amusant à trader.

En ce moment, c'est l'hésitation qui domine, la peur de se prendre la porte dans la figure, le peu d'engagements financiers etc etc.

Re: Journal d'adibool

par adibool » 05 mars 2014 20:25

Pour aujourd'hui ,

J'étais en cours , j’enchaîne de grosses journées en ce moment (8h-20h) , donc je n'ai plus trop la tête à regarder les graphiques toute la journée. Alerte placé à 4397-4407 à la vente et 4363-4353 à l'achat sur l'iphone.

Donc en toute fin de séance j'ai loupé une première alerte à 4397 , j'ai donc replacé une alerte pour m'obliger à ne pas prendre un short plus bas. J'ai bien fait d'attendre car le niveau à été re-atteint , je me suis donc placé short 4397 TP 4385 touché très vite. +12 points :D

J'ai pu prendre mes points sans me fatiguer à regarder un graphique toute la journée, c'est quand meme assez plaisant :musique:

Donc mon nouveau mode opératoire sera :

- Placer mes alertes à l'ouverture du marché
- Ne plus calculer le marché tant que mon portable n'aura pas sonné.
- Placer mon ordre depuis le telephone
- Placer une alerte au niveau ou je dois prendre ma perte éventuelle
- Vivre

Tout ca dans l'optique de s'économiser mentalement , surtout lorsqu'on est pris par les cours ou par le travail.

Voila pour la petite reflexion. Optimiser son temps , s'économiser pour la même efficacité. ;)

A demain

Re: Journal d'adibool

par adibool » 06 mars 2014 14:24

Bonjour ,

J'ai appliqué mon nouveau mode opératoire.

9h : Alerte placée à 4420.

10h : Je suis en cours mon téléphone sonne, je place mon short TP 4410 , alerte placée à 4430 pour pyramider et a 4440 pour prendre mes pertes éventuelles.

10h-11H30 : Je vis, je suis mes cours.

12h : Mon téléphone n'a pas sonné , je suis donc soit en positif soit en léger négatif. Belle surprise mon TP à été touché.

+ 10 points :D . 0 fatigue pour la même efficacité.

J’espère pouvoir reproduire ce schéma le plus possible.

A demain :mercichinois:

Re: Journal d'adibool

par adibool » 06 mars 2014 17:51

Quelqu'un pour expliquer la "grosse chute" de 20-25 points en quelques secondes sur le Cac cet apres midi ??

Re: Journal d'adibool

par Greg31600 » 06 mars 2014 17:56

Oui, tous les déçus qui attendait la news positionner à l'achat, et les autres prêt à cliquer à l'achat aussi,....pas ce qu'ils attendaient, ça sort, c'est tout, et pour info, c'était une petite Bougie en fait ;)

Re: Journal d'adibool

par adibool » 06 mars 2014 19:44

Ah j'etais passé totalement a coté, c'etait pour les taux d'interet ! Merci pour la reponse Greg

Re: Journal d'adibool

par adibool » 07 mars 2014 14:49

Pour aujourd'hui , achat a 4399 TP 4314 qui vient d'etre touché. +15 points. J'ai totalement comble ma "grosse perte" de la semaine derniere en 2-3 jours de trading , un MM a la Benoist. :D

Semaine terminée , trading 3 jours sur 5. 3 trades , 3 gagnants pour 50 points. 1/2 de mon objectif mensuel rempli. En esperant que ca continue.

EDIT: 4 trades , 4 gagnants plutot.

Re: Journal d'adibool

par Greg31600 » 07 mars 2014 16:50

:bravo: :bravo: :bravo:

Taux d'intérêts & discours SuperMario ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)